X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit métallique roue arrière

Mar 04 Aoû, 2015 17:08
Bonjour,


j'ai un bruit de tole/casserole depuis pas mal de temps lorsque passe sur les irrégularités de la route, plaque d'égout.Le bruit provient de l'arrière droit, près de la roue.

Ce week-end je découvre qu'un des ressorts d'amortissement est cassé (arrière gauche). J'ai alors pensé que le bruit pouvait venir de l'entrechoquement des deux morceaux. Je fais changer cela ce jour et en repartant, le bruit est toujours présent.

Est-ce qu'il y des plaques de protection sous le véhicule qui pourrait produire ce son ?

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée du bruit ---> https://diffusion_public.s3.amazonaws.com/MAH00004_cut.webm

Si cela dit quelque chose à quelqu'un.

Merci de vos lumières
Mar 04 Aoû, 2015 17:08
Tu t'es accroché sous ta voiture pour filmer ?
Mar 04 Aoû, 2015 17:08
j'aurai dû pour cerner le bruit.

merci au mini caméra
Mer 05 Aoû, 2015 20:08
Bonjour,

On a l'impression que la roue droite bouge beaucoup plus que la gauche. C'est peut-être une idée en raison de l'angle de vue

Mais c'est peut-être l'amortisseur droit qui est mort ou le silent bloc à droite qui est complètement déchiré... Il y a aussi une barre (de torsion ou anti rouli je sais pas trop) qui se trouve sous la protection en plastique...
Jeu 06 Aoû, 2015 17:08
Bonjour,


sur cette video, l'amortisseur droit étant cassé et avec l'angle de prise de vue... peut etre que cela donne cette sensation.

Les amortisseurs et ressort ont été changé et toujours ce bruit, lorsque je passe sur les nids de poules, ou plaques d'égout.

Le silent bloc de droite dépasse bien, mais il semble écrasé/pincé dans sa partie arrière.

Est-ce normal ?



Citation:
une barre (de torsion ou anti rouli je sais pas trop) qui se trouve sous la protection en plastique


C'est ce que l'on voit au premier plan sur la vidéo ?
Ca se démonte comment et est-ce facile ?



Merci

Jeu 06 Aoû, 2015 19:08
Bonjour,

Je n'ai pas cette protection plastique sur la mienne....
La barre dont je te parle est fixée au niveau du silent bloc par le dessous, dans ce coin là.

Mais si tu as changé les amortisseurs, les ressorts, je vote pour le silent bloc.

A changer c'est pas évident, l'idéal c'est d'avoir le bon extracteur pour les enlever et remettre mais il est cher je trouve... (moi je l'ai fait au chalumeau et a la masse, j'ai suivi un tuto qui est sur ce forum je crois, mais pas sûr)
Pour les changer, en tout état de cause il faut démonter le train arrière.

Sinon vérifier que le silent bloc qui accueille le ressort en haut n'est pas HS aussi ?

Voila voila
Ven 07 Aoû, 2015 07:08
Bonjour,

merci pour la réponse

VOici l'état de ces silent-blocs arrières. Ils ont été changés il y à moins de 2 ans et n'ont que ~ 20 000 kms.

Droite



Gauche



Le pincement que l'on voit sur le devant est normal ?

Merci de vos lumières
Sam 08 Aoû, 2015 15:08
Bonjour,

Ben ils ont l'air d'être bons, surtout à 20000 km, ca serait bête qu'il y en ait un de HS...
Par contre, il y a un truc qui traine du côté droit à gauche du silent block, on dirait une tole ? c'est quoi donc ceci ?
Sinon, vérifie quand même si le bras du train arriere ne touche pas la caisse (à l'aplomb du cable de frein à main sur la photo à droite)...

Et ton ressort droit et amortisseur droit sont bon ? Même s'ils ont été changés il y a peut etre un amortiseur HS... ca peut arriver...
Le silent bloc du ressort est bon ?
Sam 08 Aoû, 2015 18:08
Bonjour,

merci de la réponse.

Citation:
Par contre, il y a un truc qui traine du côté droit à gauche du silent block, on dirait une tole ? c'est quoi donc ceci ?


C'était le collant qui m'a permis de fixer la caméra pour la prise de la petite vidéo.

Citation:
Le silent bloc du ressort est bon ?


Il se situe où exactement et quelle tête a-t-il (une photo ?)?

merci
Dernière édition par ckoge le Lun 10 Aoû, 2015 05:08; édité 1 fois

Mar 19 Mar, 2019 14:03
Bonjour avez-vous résolu le problème de bruit au train arrière parce que j'ai exactement le même problème.
Les silent-bloc du train arrière sont neufs ainsi que les amortisseurs arrière.
Mar 19 Mar, 2019 23:03
Ce que je vois sur la vidéo de 2015, c'est la plaque sous l'essieu qui bat sur la traverse (pas le cache en plastique qui est devant).

Regarde déjà si toutes les plaques et les caches sont bien fixés.
Dernière édition par ax04530 le Mar 19 Mar, 2019 23:03; édité 1 fois
Lun 21 Sep, 2020 19:09
LEONCE Jean-François a écrit:
Bonjour avez-vous résolu le problème de bruit au train arrière parce que j'ai exactement le même problème.
Les silent-bloc du train arrière sont neufs ainsi que les amortisseurs arrière.

Bonjour,
j ai aussi le même soucis avez vous trouvé le problème, merci pour votre aide
Mar 02 Mar, 2021 11:03
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une solution, j'ai le même problème ?
Merci

j2c
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2021 11:03
Vu l'age de la voiture, as-tu inspecté tes silent-block ?

Perso, sur la laguna estate : remplacé à 120 000 km il y a 5 ans, sur la berline, remplacé l'année dernière à 90 000km.
Mar 02 Mar, 2021 18:03
ax04530 a écrit:
Ce que je vois sur la vidéo de 2015, c'est la plaque sous l'essieu qui bat sur la traverse (pas le cache en plastique qui est devant).

Regarde déjà si toutes les plaques et les caches sont bien fixés.