Bonjour,
concernant les problèmes de la PK6 (surtout l'usure prématurée des roulements de la BV), un garagiste Renault m'a affirmé que c'était un problème connu, et m'a donné l'explication.
Selon lui, le problème est provoqué par les "ponts" levants lorsque la voiture repose sur le bas de caisse, les roues étant dans le vide. Le poids des roues forcerait sur la boite via les cardans, ce qui provoquerait dans certains cas une petite fuite d'huile de la BV. N'étant plus suffisamment lubrifiée, usure des roulements quelques milliers de km + tard ....
Ca me semble un peu bizarre comme explication (lors d'une révision, je pense que la voiture repose sur ses roues), mais c'est forcément le cas lors d'un changement de pneus chez un spécialiste. Ayant changé de pneus 2 fois, mon problème est apparu environ 3 ou 5.000 km (env. 1 mois) après le 2ème changement.
Qu'en pensez-vous ? Cette explication vous semble-t-elle plausible ? Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?
Merci.
a+