X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Bilan dans l'Action Auto-Moto de novembre 2005

Ven 28 Oct, 2005 17:10
Salut,

L'Action Auto-Moto de novembre 2005 dresse un bilan de la Laguna II.1

On n'y a apprend pas grand chose de plus que ce qui circule ici depuis bien longtemps (à croire que PR n'est pas visité que par des (ex-)conducteurs de Renault !). C'est pages 124 à 126.

Pour résumer : les Laguna II d'avant mi-2002 obtiennent une note de 1/5 et les autres 3/5. Le taux de contre-visites au contrôle technique est anormalement élevé pour un modèle récent (15,66%).
En juin de cette année, Renault a émis une note technique pour la prise en charge des turbos et réparations moteurs si casse sur les 1,9 dCi d'avant juin 2003.

Il y a un essai de la Laguna II.2 2,0 dCi 150 Confort Dynamique (page 94) et un article sur le M9R page 24. On y apprend que c'est l'Espace qui va inaugurer la version 175 chevaux début 2006, la Laguna suivra. Le F9Q (1,9 dCi) avec FAP (filtre à particules) va équiper les Laguna et Scénic dès janvier en 130 et 125 chevaux (7 CV) et en mars avec le 2,0dCi 150 sur la Mégane (restylage). Ce sont des informations données par le magazine. Ils ne donnent par leurs sources.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Ven 28 Oct, 2005 17:10; édité 1 fois
Ven 28 Oct, 2005 17:10
C'est déjà pas fiable a 120 ch alors a 150

PS: ce n'est pas un fight hein
Ven 28 Oct, 2005 17:10
Ce n'est pas le même moteur, le 150 est tout neuf ! À réserver à ceux qui ont le goût du risque !

A+
Tux
chc91
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2005 17:10
je cours de ce pas acheter le magazine
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2005 17:10
C'était juste une blague pas taper !!

Ven 28 Oct, 2005 17:10
scenictouplein : on ne t'a pas tapé ! Ta remarque n'était pas dénuée de sens...

A+
Tux
Ven 28 Oct, 2005 17:10
Bimba
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2005 18:10
Ven 28 Oct, 2005 18:10
LagunaMatata a écrit:


Ton petit bonhomme vert fait la même tête que moi, hier soir, quand la BMW 530d avec jantes en tôles garée à côté de nous a refusé de démarrer alors que notre Honda, comme d'habitude, est partie au quart de tour !
Je ne suis pas moqueur mais quand un gars qui se la joue (le conducteur de la BMW) et te regarde avec dédain en passant à côté de toi, n'arrive pas à démarrer sa chiotte, quelque part ça fait du bien !

A+
Tux (toujours prêt à aider, même les c... !)

Ven 28 Oct, 2005 20:10
tuxcarnav a écrit:
À réserver à ceux qui ont le goût du risque !


Par définition c'est un conducteur de laguna II
Sam 29 Oct, 2005 07:10
Exact !
Mais certains se sont rendu compte trop tard de cette qualité, n'est-ce pas les propriétaires de Laguna de 2001 ? !!!

A+
Tux
Dim 30 Oct, 2005 13:10
J'ai étudié ce moteur pendant une journée bien que je sois dans le domaine commercial.

Il risque d'être très impressionnant car il a une plage d'utilisation énorme allant de 1700 trs a 5000 tours. Pour un turbo diesel c'est très impressionnant. Il est en essai depuis des semaine au centre de formation Cotech
Dim 30 Oct, 2005 16:10

Dim 30 Oct, 2005 16:10
Les modeles essence ont l'air légèrement plus fiable quand meme...
pas de vanne EGR ni de turbo.
Pour le reste meme défaut...
:?

Mais vous savez quoi, je suis peut etre mazot... mais j'en suis quand meme content. Coup de foudre... on n'y peut rien !