X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] besoin d'aide pour savoir à quoi cette pièce correspond SVP

Dim 05 Sep, 2010 00:09
Bonjour à tous

je suis en possession d'une laguna II de 2003 avec 62 000 KM

depuis peu j'ai une sorte de "sonde " qui grésille au démarrage et en cours de roulage et qui provoque des étincelles ( quand je regarde capot ouvert ) lors du démarrage de la voiture.

cette pièce est située en haut à gauche du moteur et à deux fils qui lui sont reliés.

ci joint la photo

savez vous a quoi cette pièce correspond et a quoi sert elle ?

merci beaucoup !
bf
Dim 05 Sep, 2010 07:09
Salut,

Je ne vois pas la photo.

De plus, si tu donnais le type de moteur, cela éviterait de devoir se poser des questions supplémentaires.

A+
Dim 05 Sep, 2010 07:09
bonjour
deja pour pouvoir te repondre ,quelle motorisation ,et le lien pour la photo ne marche pas ,
tomi
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 09:09
Le lien ne peu pas marcher il n'existe pas !
tomi
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 09:09
tomi a écrit:
Le lien ne peu pas marcher il n'existe pas !

Je ne vois pas de lien dans ton message .

Dim 05 Sep, 2010 10:09
SAlut, y a til deux tuyaux reliés dessus?

Electrovanne de limitation suralimentation grésille un peux mais une foto serait l'idéal.
Dim 05 Sep, 2010 12:09
Bonjour

je vous remercie pour vos réponses

alors il s'agit d'une laguna 2 avec un moteur 1.9 dci 110 chevaux de 2003.

dessus il y a un connectique avec un petit cable vert et blanc

au démarrage il y a des étincelles et après ça grésille tellement que je l'entend même à l'intérieur de la voiture capot fermé

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 12:09
Ca ressemble en effet à l'electrovanne de commande de suralimentation.

Par contre ce n'est clairement pas normal qu'il y ai des étincelles !
Tu doit avoir un problème sur ton câblage, ta connectique, ou l'électrovanne directement.
Laisse pas en l'état, tu pourrait bien aggraver d'autres éléments de ta voiture (calculateur)
Dim 05 Sep, 2010 13:09
Merci pour ta réponse

A quoi sert cette piece exactement ? Que provoque t elle lorsqu elle est défaillante ?

J'ai rendez vous demain chez Renault pour autre chose. Je leur dirait en même temps .

Merci en tout cas

Dim 05 Sep, 2010 13:09
Salut, cette électrovanne est reliée à la pompe à vide (pneumatique), elle est commandé en Rapport Cyclique d'ouverture (signal carré plus ou moins) et sert à limiter la suralimentation lorsque tu es en haut régime (relié au clapet de limitation de pression sur le turbo) sinon le moteur exploserait

A mon avis le soucis de cablage doit être du au couvre culasse qui chauffe, tu peux enlever la gaine plastique qui recouvre le faisceau pour voir d'éventuelles agressions du faisceau!

@+