X
Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Barres de toit

Mar 03 Mai, 2005 13:05
Bonjour,
Je possede une LAG Estate avec deja les barres longitudinales...J'ai vu dans le catalogue d'accessoires de chez Renault les barres latterales qui s'adaptent sur les barres existantes sus mentionees (qu'est ce que je parle bien des fois). Sont elles vriament bien et fiables? Sinon j'ai vu des ensembles Thule chez Feu Vert ou Norauto qui s'adaptent aussi. Qu'en pensez vous?

Pascal
Mer 04 Mai, 2005 13:05
Depuis quelque temps j'utilise seulement des produits Thule sur les voiture de famille car ils sont très fiables et simples a monter/demonter. En plus chez Norauto tu peux les trouver à un prix très concurrentiel. Sur ma Laguna Estate j'avais monté sur les barres d'origine (comme la tienne) les Thule réf 861 + foot pack réf 755. A la place des 861 tu peux monter les 761 beacoup moins chères, un peu moins jolies a voir car elles sont noires et pas alu, mais aussi plus pratiques pour l'installation des accèssoires type porte vélo, ski, ...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Mai, 2005 15:05
Salut,

Je suis aussi dans cette quete...

Pour info :
barres Renault (noires) : 115€
barres norauto (noires aussi) : 66€

Voila les infos dont je dispose.

A+...

Chichi1er...
Lun 23 Mai, 2005 09:05
J'utilise très régulièrement les barres de toit Renault sur ma Lag et j'en suis très content.
Elle sont légère, totalement adaptées aux barres longitudinales, très rigides et faciles à installer/retirer.

Seul défaut (majeur !) pas de système antovol dessus.
On ne peut donc pas les utiliser pour laisser un coffre de toit et laisser la voiture garée dehors avec (voyage de vacances).
Mais bon ce n'est pas l'utilisation que j'en ai, je m'en sert pour trimbaler des échelles, planches et autres.
Mar 24 Mai, 2005 20:05
A votre avis est-ce que les barres pour laguna II s'adaptent sur un scénic II?
(car il y en a en vente sur ebay pour 30€)

Pat
Mar 24 Mai, 2005 21:05
je pense pas sur les barres de toit feu vert que j'ai acheter elle ne se monte que sur megane II scenic II
Lun 27 Juin, 2005 15:06
moi j'ai des barres pour berline et je les ai eu pour 1€ chez Renault avec le coffre Thule (et oui, s'y prendre au mois de décembre ça aide)

Par contre, j'ai changé de voiture en avril et stupéfaction, les barres n'ont pas d'emplacement spécifique sur laguna d'avant janvier 2002 et pour mes tutures, je suis passé de avril 2002 à novembre 2001 (avec km moindre, mais bon) donc pas d'emplacement pré-marqué...
Lun 27 Juin, 2005 20:06
Citation:

moi j'ai des barres pour berline et je les ai eu pour 1€ chez Renault avec le coffre Thule (et oui, s'y prendre au mois de décembre ça aide)

Par contre, j'ai changé de voiture en avril et stupéfaction, les barres n'ont pas d'emplacement spécifique sur laguna d'avant janvier 2002 et pour mes tutures, je suis passé de avril 2002 à novembre 2001 (avec km moindre, mais bon) donc pas d'emplacement pré-marqué...

Je te les rachète pour 2Euros
Mar 28 Juin, 2005 08:06
oui, le jour où je change de voiture

Dim 07 Aoû, 2005 19:08
Ma laguna II estate n'a pas les barres de toit longitudinales, est il possible d'en rajouter? Et si oui, à quel prix? (je sens que je vais me faire raquetter par Renault)
Lun 08 Aoû, 2005 07:08
surtout ne fait pas ça chez Renault!
Mar 09 Aoû, 2005 22:08
J'en avais pas vraiment l'intention mais je voulais juste savoir si:
1-C'est faisable? où?
2-combien ça va me couter?
Sam 20 Aoû, 2005 10:08
Moi aussi ça m'interresse de savoir

Dim 11 Sep, 2005 21:09
Salut,

J'en avait sur ma Golf IV, acheté chez Norauto. Très bon produit, solide, sécurisé... Je vais ne faire de même pour ma Laguna II Estate sauf que j'ai déjà les barres longitudinale. Je n'irais pas chez Renault car c'est tout simplement du vol : prendre le double pour un produit identique!

A+

Malsi


DOS
Lun 12 Sep, 2005 08:09
Ben pour la gamme Mégane, c'est le contraire, elles sont moins cher chez Renault (à équipement égale) que chez les autres...

Maintenant pour la question des rajouts des barres longitudinales je crois qu'il y avait un post là dessus il y a quelques tps...

Je crois que ce n'est plus faisable... mais faudrait faire une recherche...
Enfin, il faudrait enlever la garniture du plafond etc etc...