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[Laguna II] Baisse de puissance, puis casse

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Sam 29 Mai, 2010 08:05
Bonjour,

ma lag 2 DCI 120 de aout 2003 avait brutalement des problemes de puissance.
apres avoir ouvert le capot, j'ai vu qu'une piece etait desocee (2 vis enlevee surement du aux vibrations), et la pieces fissuree donc cassee. J'ai pu la remettre en place avec de nouvelles vis, mais c'est pas etanche et de l'huile s'accumule autour. J'arrive tj pas a comprendre comment en peu mettre une piece en plastok a ce niveau. Devis pour la piece (car il faur changer tout le bloc et pas juste la partie plastique) 180 Euros juste pour la piece
Tous les ans cet Lag me fait des soucis.
C'est quoi exactement comme piece ? elle a un ref particuliere ?
on me parler de Debimetre pair mais je suis pas sur.

La coller (la fissure) avec de l'araldite, ca peut resoudre ou la chaleur risque de ne pas faire tenir ?

Desole pour les accents... clavier qwerty...


Merci


Edit Srg2 : correction orthographe titre
Dernière édition par Srg2 le Sam 29 Mai, 2010 13:05; édité 1 fois
Sam 29 Mai, 2010 13:05
Ben vu la zone (qui est quand même un poil rapprochée au niveau photo) je dirais que c'est un moteur F9Q et que c'est l'étouffoir.

Après avant de dire quoi que ce soit il faut démonter pour voir jusqu'où va la fissure.

Si c'est bien ce que je pense et si la fissure n'est pas trop profonde l'araldite ou n'importe quelle colle cyanoacrylate (style superglue) doit tenir car c'est pas le point le plus chaud.

Mais bon c'est pas pérenne comme réparation c'est la rache ....
Sam 29 Mai, 2010 15:05
bonjour
ca doit pouvoir tenir a l'araldite
l'organe rond est bien l'étouffoir qui se ferme a l'arrêt moteur pour éviter les a coups
la tubulure noire est la tubulure d'admission l'air qui y passe est en gros a 50 ° maxi ( car après intercooler) mais la pression est de l'ordre de 1.6b relatif donc attention a l'étanchéité.
il faut également savoir que toute fuite en aval du compresseur a tendance a faire partir en sur vitesse les turbos régulés
bon courage
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Sam 29 Mai, 2010 21:05
en fait la fissure de l'etouffoir s'est transformee en cassure, j'ai colle la piece, par contre la pression me fait un peu peur,je sais pas si ca tiendra le coup.
question a deux balles : entre cette piece plastique et la piece metallique sur laquelle elle est vissee, il y a un joint ? car comme l'autre jour quand j'ai perdu les boulons de fixation, les deux pieces etaient separee. Mais si il y a pression d'air, ca serait surprenant qu'il n'y ait pas de joint.
Dim 30 Mai, 2010 08:05
le boitier étouffoir coute dans les 40€ neuf...
t'as juste à oter les 3 vis, déserrer le collier du tube arrivée et retirer la durit qui commande le clapet alors 180€ pour faire faire cela en consess

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Dim 30 Mai, 2010 13:05
Tu as la ref du boitier etouffoir ? car Renault essayes de forcer pour acheter tout le bloc....

Je viens de voir un autre probleme, et la a mon avis c'est le garagiste Rino qui a fait une gourde l'annee defrniere quand il a fait la revision, car je vois un cable avec une cosse (traits verts dessus) branchee sur rien, et je vois sur le filtre a gasoil qu'il manque un cable a brancher dessus.



Merci
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Dim 30 Mai, 2010 18:05
Personne une idee pour le cable electrique, je suis tente de le brancher mais si c'est pas le bon...
Lun 31 Mai, 2010 10:05
Non, je n'ai pas la ref du boitier étouffoir, at pour la prise, je pense qu'il s'agit vraiment de l'alimentation du réchauffeur du Go!
Lun 31 Mai, 2010 15:05
+1
Réchauffeur ou capteur d'eau dans le filtre (cela existe sur certains modèles )

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Lun 31 Mai, 2010 15:05
Bon j'espere que c'est le bon cable que je vais brancher, je tiens pas a mettre l'electronique HS...j'essayerai ce soir.
Lun 31 Mai, 2010 16:05
Dans une revue technique, tu pourrais vérifier les couleurs des fils...
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Lun 31 Mai, 2010 16:05
j'en ai malheuresement pas sous la main ni proche de chez moi
Lun 31 Mai, 2010 16:05
Avec le détrompeur de la prise,je pense que tu verras de suite si c'est le bon endoit.