X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Avis sur 1.9 dci 130

Lun 05 Oct, 2015 16:10
Bonjour,
Je sais que ce sujet est débattu largement et a fait "couler " ( sans jeu de mot) pas mal d'e-encre mais voila ...

Je suis a 2 doigts d’acquérir une laguna 2 dci 130 de 220.000Km de 2006.
entretenu garage Renault .

Je suis donc a la recherche de panne récurrentes sur ce moteur ( uniquement) j'ai lu tout ce qu'il y avait a lire sur les 120 ... de leurs turbal fragile aux coussinets des bielles ... et les amalgames étant légion je sais que parfois il ne faut pas cracher sur toute la fratrie meme si quelques uns ont mal tourné .
Merci de vos retours
Lun 05 Oct, 2015 17:10
intervalle des vidanges en moyenne ?
Mar 06 Oct, 2015 12:10
Bonjour.
Entretien suivi par garage Renault. Donc selon les préconisations constructeur semble t il.
Merci
Mar 06 Oct, 2015 17:10
la crise des turbos c'était plutôt avant cette année là, en 206 normalement c'est réglé.

Par contre tu aurais un FAP ou pas ? (et si oui as tu l'historique de ses fonctionnements et anomalies )
Mar 06 Oct, 2015 21:10
J'en saurais plus demain certainement. Je suis deja pas sur que ce soit un 130. Avec le num de plaque je tombe parfois sur un 125.
Alors Fap ou pas...
Quoiqu'il en soit je me rencarderai aupres du garage qui l'a eu en entretien.
A ce propos croyez vous qu'il soit possible d'obtenir du garage la réédition des factures ?
Et je m'inquiète plus pour les coussinets de bielle que pour le turbo. Cela dit aucun bruit suspect.
Dernière édition par L0L0 le Mar 06 Oct, 2015 22:10; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 06 Oct, 2015 22:10
125 ou 130 c'est avec FAP!

J'ai eu un 1.9 dci de 2001... Oui turbo pété à 120000km, mais je l'ai emmené à presque 300000km!
K4M
Jeu 08 Oct, 2015 17:10
Les 1.9 dci qui ont remplacé le 120 (donc les 130....) sont fiables.
Dernière édition par K4M le Jeu 08 Oct, 2015 17:10; édité 2 fois
Jeu 08 Oct, 2015 17:10
Je confirme aussi que la version 130 est plutot fiable
Ven 09 Oct, 2015 11:10
Merci de vos retours.
Je me tate concernant les coussinets de bielle... Les changer de maniere préventive.?
Y a t il eu des cas... Sur le 130?
Suis a 2 doigts de craquer...
A bientôt

rpm91
Modérateur PR
Ven 09 Oct, 2015 11:10
Très peu de cas de grippage de coussinets sur ce moteur, mais tu es à la frontière de l'application des coussinets sans plomb.

Si tu as le n° de chassis, je pourrai te dire ce qu'il en est
Dim 11 Oct, 2015 18:10
Bonjour Rpm .
Je ne peux pas envoyer de MP
mon compte serait trop récent ^^
Merci de t’inquiéter de mon sort.
rpm91
Modérateur PR
Lun 12 Oct, 2015 09:10
Tu peux le poster ici si tu me vois "en ligne", je l'effacerai dans la foulée après l'avoir copié....
Dim 01 Nov, 2015 15:11
Bon j'ai craqué, pour une autre mais globalement les memes questions se posent
Si j'osai je te demanderai bien de me sortir le passé Renault de la belle laguna2 1.9 130 privilège que j'ai acquis. 😁
Si on peut essayer que tu m'envoie un MP... Y a des chances que je puisse y repondre.
Merci

Le plus drole c'est le message qui me dit que mon compte est trop recent alors que je suis inscrit depuis 2012 il me semble
Dernière édition par L0L0 le Dim 01 Nov, 2015 15:11; édité 2 fois

Dim 01 Nov, 2015 17:11
pour limiter les abus il a été mis un filtre, maintenant seuls ceux qui ont posté plus de 10 fois peuvent faire des MP
Dim 01 Nov, 2015 18:11
J'ai eu une laguna 1,9 dCi de 2005 et 120 cv. Que du bonheur pendant 3 ans, sauf le faisceau qui m'a laché à la fin.
Aussi, une courroie accessoire qui a cassée et s'est coincée dans la distribution, ( 5 ans de vie ) mais SANS faire de mal au moteur qui avait 125 000 kms.

Oui, les PB à partir de 2005 "semblent" avoir disparus ( turbos...)

Mais + de 200 000 kms, c'est beaucoup, non ? ( à moins d'un prix très faible )
Dim 01 Nov, 2015 21:11
Srg2 a écrit:
pour limiter les abus il a été mis un filtre, maintenant seuls ceux qui ont posté plus de 10 fois peuvent faire des MP


Je me suis douté, c'est le message qui est inapproprié, en effet je ne poste que très peu preferant trouver l'info plutôt que de damnder bêtement...
Et meme en me doutant de cette limitation, je n'abuse meme pas 😀
Dim 01 Nov, 2015 21:11
vincent64 a écrit:
J'ai eu une laguna 1,9 dCi de 2005 et 120 cv. Que du bonheur pendant 3 ans, sauf le faisceau qui m'a laché à la fin.
Aussi, une courroie accessoire qui a cassée et s'est coincée dans la distribution, ( 5 ans de vie ) mais SANS faire de mal au moteur qui avait 125 000 kms.

Oui, les PB à partir de 2005 "semblent" avoir disparus ( turbos...)

Mais + de 200 000 kms, c'est beaucoup, non ? ( à moins d'un prix très faible )

Le projet a 220.mkm valait 2800€ non négocié et la voiture etait nickel entretien renault et tout...
Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une lag2ph2 dci 130 de 150mkm.pour un prix de 3650€

Mar 03 Nov, 2015 10:11
Du coup, n'y tenant plus je vais tricher... Honte a moi
Mar 03 Nov, 2015 10:11
Vraiment, c'est pas bien
pedro78200
Administrateur
Mar 03 Nov, 2015 10:11
Non c'est pas bien...
rpm91
Modérateur PR
Mar 03 Nov, 2015 10:11


Zut, trop tard