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[Laguna II] Augmentation de la consommation

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Mar 24 Jan, 2006 10:01
Est ce que les additifs que les pétroliers mettent dans le carburant pour éviter que le gasoil ne gèle, ne jouent pas un rôle dans la conso aussi ??
Mer 25 Jan, 2006 13:01
En fait ils m'ont refait le // en se basant que sur le point milieu de la crémaillére, et malheureusement le volant est penché maintenant. Vu que pour remettre le volant à l'horizontal il faut jouer sur les réglages et donc sur le point milieu j'ai peur que ce nouveau réglage soit moins bon. Il est très difficile d'obtenir un bon réglage chez un garagiste, alors quand il est nickel on se dit qu'il ne faut plus y toucher.

>>ça m'intéresse ce que tu dis : c'est la première fois que j'entends parler du "coef de friction". C'est quoi ?
Ou coefficient de frotement si tu veux. Plus le coef augmente plus ça s'oppose à l'avancée de la voiture; donc il faut consommer plus pour obtenir la même vitesse.
Mer 25 Jan, 2006 20:01
ce "coef de frottement" est modifié quand on fait une géo ??
je n'ai aucune info dans ce sens dans le doc qui m'a été remis par norauto suite à la géo. :?
Jeu 26 Jan, 2006 14:01
Ben oui, car un parallélisme ne veut pas dire que tes roues vont être //. En effet, en général, on applique un léger pincement à l'arrière et de l'ouverture à l'avant (ça dépend des voitures). Donc, dès l'instant que tu mets tes roues en /\ ou en \/ , forcément ça frotte, et ça frotte d'autant plus que l'ouverture ou la fermeture est importante.
S'ils t'ont rajouté un peu plus d'ouverture ou de pincement ça va plus frotter donc plus consommer.
Il faut savoir qu'on ne met jamais les roues // il faut toujours un léger accrochage.
Jeu 26 Jan, 2006 18:01
Possesseur de ma lag depuis 1 mois 1/2, j'ai fait quelques calculs de consommation. En cyxle mixte (moitié ville / moitié route), je fais en moyenne du 9 litres, qu'en pensez vous ?
Et seconde question, le reservoir faisant 70 l, je suis surpris que l'aiguille de la jauge soit systématiquement quasiment en bas (presque à toucher le rouge de la reserve) alors que j'ai parcouru environ 500 ou 550 km, j'ai donc entre 150 et 200 km de marge. Qu'en pensez vous?

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Jan, 2006 20:01
Kris95 a écrit:

Et seconde question, le reservoir faisant 70 l, je suis surpris que l'aiguille de la jauge soit systématiquement quasiment en bas (presque à toucher le rouge de la reserve) alors que j'ai parcouru environ 500 ou 550 km, j'ai donc entre 150 et 200 km de marge. Qu'en pensez vous?


Salut,

Pour ta conso je ne peux rien te dire car j'ai un Dci.
En revanche pour la jauge, c'est idem chez moi : il reste 15/20 litres dans le reservoir quand cela s'éclaire.
En outre, lorsque l'on fait un "gd voyage" 350/400 km d'affilée, la jauge ne descend pas comme elle le devrait durant le trajet. Et lorsque l'on s'arrete te redemarre pour repartir, il faut s'attendre à la sonnerie

Chichi1er...
Lun 30 Jan, 2006 20:01
pour info, j'ai appelé le service clients Michelin pour leur expliquer ma situation : augmentation de la conso suite à un remplacement de 4 conti par 4 michelin pilot premacy G1+géo.

Selon mon interlocuteur, l'augmentation de la conso n'est pas due aux pneus mais à une mauvaise géométrie. Donc, il m'a affirmé que la géo avait une influence directe sur la conso. Ca peut sembler évident à certains d'entre vous, mais pour un non technicien comme moi, non. Même si je trouve ça logique, je n'y avais pas pensé.
je lui ai expliqué que j'avais fait corriger déjà 2fois la géo par norauto et que mon véhicule tirait tjs à droite... il m'a conseillé d'aller directement chez Renault car visiblement ils s'avèrent souvent incapables de régler finement les véhicules récents.
Voilà... je pense donc d'abord retourner chez Norauto pour leur demander de me remettre les réglages initiaux, et ensuite, je verrai.
Au passage, je suis scandalisé par norauto qui m'a dit que la géo était obligatoire pour bénéficier des services michelin on way. Ce qui est totalement faux.
Lun 30 Jan, 2006 21:01
Pour ma part, je trouve le travail de // de Renault sur ma Lag pas mal. A part le volant légérement penché, ma tenue de route est super, elle ne tire pas à droite ni à gauche et est pas trop sensible au dénivelé.
Enfin, je dis le travail de Renault c'est à dire celui de ma succursale... car mon agent n'était pas terrible.
Evidemment avant je consommais moins mais la voiture n'était pas stable, alors à choisir!!!! Maintenant il faudra voir avec le temps comment les pneus s'usent.

Moi je serai toi j'irai effectivement apporter ta voiture chez Renault. Il ne faut pas seulement avoir une machine bien réglée, il faut aussi savoir s'en servir et savoir quels réglages mettre.
Lun 30 Jan, 2006 21:01
DID2T, connais tu la valeur du // qu'ils t-ont fait?

Mar 31 Jan, 2006 15:01
Le dernier qui est super!!!!! non malheureusement, c'est le seul où je n'ai pas eu de compte-rendu de //; et c'est fortment dommage.

Attention les valeurs pour la 2.0T sont différentes des autres Lag. C'est pour cela qu'ils avaient foiré une fois un // en mettant les valeurs d'une 2.0L au lieu de la 2.0T.

DID2T
Mar 31 Jan, 2006 19:01
DID2T a écrit:
Attention les valeurs pour la 2.0T sont différentes des autres Lag. C'est pour cela qu'ils avaient foiré une fois un // en mettant les valeurs d'une 2.0L au lieu de la 2.0T.


C'est si sensible que ça ?
Mar 31 Jan, 2006 20:01
Après expérience je dirai que oui.
Sam 18 Fev, 2006 20:02
ça y est, j'ai effectué une nouvelle géométrie chez Renault cette semaine. Ca roule droit, mais ça ne change rien au niveau de la conso, toujours plus élevée de 0.6L en moyenne : 6.5 à 130 contre 5.9 avant
du coup, ma moyenne hebdomadaire dépasse les 7.3L... sur le dernier plein, j'ai peiné à atteindre les 760km, alors que je ne ravitallais jamais avant 840km. Compte tenu du coût du carburant, cette différence de conso m'exaspère.

Qu'est ce qui est responsable de cette conso ? Le service clients michelin me disait que c'était dû à une mauvaise géométrie : maintenant qu'elle est bonne, je constate que ce n'était pas ça.
Ils me disaient aussi que les G1 sont spécifiés pour la laguna mais en principe, ça ne devait pas avoir d'incidence négative sur la mégane...
moralité, la prochaine fois que je dois changer de pneus, je reprends exactement les mêmes.