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[Laguna II] au depart injection a verifier et maintenand antipolution

Ven 26 Oct, 2012 20:10
bjr alors voila mon probleme je possede une laguna 1.9 dci de 2006 j avais le voyant injection a controler qui s allumée de temps en temps je sui passé au garage et la valise signale la vannes egr un peu encrasser le garagiste me di rien de grave ca peut attendre un peu (ca c etait mardi) et aujourd'hui le voyant antipollution +une icone en forme de moteur le tout de couleur orange s allume et reste fixe (ca me stress de le voir peur de grosse pannes d un coup ) je n est aucune perte de puissance et pa de trou il ne me semble pa que la voiture fume ca pourrait venir de quoi messieur les mecano?? (car moi sui zero ) tjr de la vannes egr qui serait hs et elle doit etre changer et non néttoyé messieur eclairé moi et essayé de me rassuré g peur di laissé un oeil au ce propose si c la vannes pour combien puis je esperé m en tiré environ ?? et si pour vs c autre chose quel pris merci de votre aide j attend vs reponse merci a vs d avance
Dernière édition par jojo 06 le Sam 27 Oct, 2012 13:10; édité 1 fois
Sam 27 Oct, 2012 22:10
bein bein bein ca declenche pas trop les foules mon sujet vous etes tous parti en week end les mecano??? allez a vos comss!!! merci
Dim 28 Oct, 2012 08:10
Bah faut dire que ton texte est assez illisible, entre les abréviations SMS et le fait qu'il n'y ait absolument aucune ponctuation

Si c'est un problème de vanne EGR, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle doit être changée et non nettoyée ?

Commence par regarder ici :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..r-t8754.html#p148141
tomi
Membre d'honneur
Dim 28 Oct, 2012 09:10
larry.kubiak a écrit:

Bah faut dire que ton texte est assez illisible, entre les abréviations SMS et le fait qu'il n'y ait absolument aucune ponctuation




De plus l'allumage du voyant d'antipollution peut très bien s'allumer suite à de multiple défaut sur la vanne EGR .
Un nouveau passage à la valise pourra le confirmer,et le remplacement de la vanne ou son nettoyage devrait résoudre au problème.
Mer 31 Oct, 2012 18:10
tomi a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Bah faut dire que ton texte est assez illisible, entre les abréviations SMS et le fait qu'il n'y ait absolument aucune ponctuation




De plus l'allumage du voyant d'antipollution peut très bien s'allumer suite à de multiple défaut sur la vanne EGR .
Un nouveau passage à la valise pourra le confirmer,et le remplacement de la vanne ou son nettoyage devrait résoudre au problème.




ok merci a vous de vos reponses mais apres passage au garage le mecano me dit que sur ce model de 2006 je rappel la vanne EGR ne peut ce demonté car el est certie (bizarre non)?? vous en pensez quoi

Mer 31 Oct, 2012 20:10
Vous n'avez pas indiqué le type de motorisation qui équipe votre Laguna 2.
Mer 31 Oct, 2012 21:10
larry.kubiak a écrit:
Vous n'avez pas indiqué le type de motorisation qui équipe votre Laguna 2.



désolé larry il s'agit d un 1.9dci 110 elle a 150000 km
Mer 31 Oct, 2012 21:10
Il y a eu des Lag II.2 en 1.9 dCi 110
Mer 31 Oct, 2012 22:10
A priori oui. On en a même vu passer une en Conseils d'achat (modèle 2007, avec un FAP).

Il y a même un essai chez TotoPlus : http://essais.autoplus.fr/texte/127183-Renault-Laguna-1.9..SSION-FAP-2007/index

Mer 31 Oct, 2012 23:10
Je pensais que c'était uniquement des 125ch et 130ch sur la phase 2.
Jeu 01 Nov, 2012 08:11
oui larry exact c est bien celle ci 1.9 dci expression ceci dit est ce vrai pour ma vanne EGR est elle sertie y peut pas la demonté pour la nettoyé et sinon je pensé a un truc que valle les produit pour nettoyé les vannes comme on achete a norauto et sont t il vraiment efficaces merci....
Jeu 01 Nov, 2012 08:11
C'est étonnant quand même cette histoire de vanne EGR non démontable. C'est la première fois que j'entends parler de ça sur la gamme Renault.

Soit c'est une spécificité du moteur 1.9 dCI 110 de ta Laguna, soit c'est du pipeau

Tu as jeté un oeil à ce topic pour voir si tu arrivais à démonter ta vanne EGR pour la nettoyer ?
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..r-t8754.html#p148141
Sam 03 Nov, 2012 21:11
merci a vous pour c est reponse je pense que lundi je vais prendre un 2em conseil dans un autre garage renault autre chose encore comme il m a dit que ca pouvait aussi joué sur le fap et l endommager si je rouler trop avec egr encrasser j ai par si par la lue que l ont pouvait debrancher ou bidouillé le fap (car en gros ca sert a rien sinon a depenser des sous )est ce vrai et sans risque pour l auto?? merci de vos reponse les amis

Dim 04 Nov, 2012 11:11
pas de fap sur ce modèle
Dim 04 Nov, 2012 11:11
si si nono je t'assure j ai bien un fap sur ce modele mais maintenand on me dit que c est plus sur le turbo que ca peut joué tand pense quoi toi ??
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Nov, 2012 09:11
jojo 06 a écrit:
(car en gros ca sert a rien sinon a dépenser des sous )est ce vrai et sans risque pour l auto??


Je sais pas quel garagiste t'as dit ça.. mais il n'est pas très professionnel.. ça sent plus le bidouilleur...

Le FAP est un élément anti-pollution qui rentre dans l'homologation de la voiture.. rouler sans FAP, c'est ne plus rentrer dans l'homologation : c'est illegal Et tu va plus polluer

Quand au démontage impossible de la vanne EGR.. j'ai un gros doute, mais je ne suis pas du métier.. car si la vanne est morte ? ils font quoi ? ils remplacent le moteur ? complet c'est un peu énorme..


jojo 06 a écrit:
mais maintenand on me dit que c est plus sur le turbo que ca peut joué tand pense quoi toi ??


tu t'es relu ?