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[Laguna II] anti pollution

Ven 12 Avr, 2013 17:04
salut
alors voila il y a environ 1 mois en revenant de perpignan!!voyant antipollution
ce matin , Marseille -perpignan impeccable ça tourne rond
400 bornes et au retour pour le même trajet au même endroit , bingo le voyant antipollution s'allume comme il y a 1 mois , pourtant la voiture tourne bien elle a bien rouler tout le retour , mais alors de quoi ça viens je les fais supprimer la dernière fois , quelqu'un a une idée ;
merci avant de passé chez renault , car le bonjour coûte 50e a+ louis

PS Histoire que j'ai mis de la E10 sans plomb ça n'a crave pas :
Dernière édition par louis le Ven 12 Avr, 2013 17:04; édité 1 fois
Ven 12 Avr, 2013 17:04
louis a écrit:
PS Histoire que j'ai mis de la E10 sans plomb ça n'a crave pas :


Mettre de l'E10 à la place du SP95 n'a aucun impact sur ton moteur. Globalement, toutes les voitures sorties après 2000 supportent l'E10 sans aucun souci (sauf exception rare).
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Avr, 2013 17:04
Je confirme.. aucun impact sur le 1.8

Je roule qu'avec ça, vu que je trouve que ça;

La seule fois où j'ai fait allumer ce voyant sur ma voiture.. c'est le jour où le papillon motorisé à chié dans la colle.. et m'a calé le moteur sur une nationale (2 septembre 2010 )

Diverses tentatives de redémarrages ont mis le calculateur d'injection en défaut (en Limp-Home..) et a allumé la MIL (moteur jaune sur le compteur bas de gamme)

Pour retirer ce truc : débrancher la batterie pendant 10 minutes;. et c'est reparti.. (calculateur plus en défaut).. le défaut s'est effacé de lui-même au bout de 2 jours (MIL)..

Tu as peut-être une sonde malade (sonde sur le pot d'échapement alpha ? gamma.. je sais plus comment elle s'appelle).. qui a mis ton calculateur en mode dégradé : ça semble rouler aussi bien.. sauf que le mélange fait dans ton moteur est merdique.. (tu pollues plus et tu risques de ruiner le catalyser)..

Un défaut qui revient, si le diag chez renault c'est "on efface.. et voilà c'est réparé.." euhhhh.. change de garage
Sam 13 Avr, 2013 07:04
salut ok les gars
ta raison la poignée de main pour dire bonjour me coûte 50€
je vais essayer un autre garage , mais avant comme tu dit je vais débrancher la batterie !!
ouf, pour l'essence sa me rassure, avant j'avais un diesel + une super5 gts
(une vrais bombe) et une fois j'avais mis de la E10 ça ma fais une vrais merde , merci pour vos réponses je continu a la E10 c'est moins chers
a+ louis

ps
la ou je comprent pas , jai roulé + de 500 km rien chez moi ,et la le fait d'avoir parcouru 400km rien a l'aller et au retour au même endroit rebelotte vous trouvez pas assez bizarre
Dernière édition par louis le Sam 13 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
Sam 13 Avr, 2013 08:04
louis a écrit:
ps
la ou je comprent pas , jai roulé + de 500 km rien chez moi ,et la le fait d'avoir parcouru 400km rien a l'aller et au retour au même endroit rebelotte vous trouvez pas assez bizarre


Il n'y avait pas un Trafic garé dans le coin ?
C'était peut être Victor qui était en train de pirater ton véhicule avec le bus GSM installé par les Chinois du FBI ...











(c'est une blague ... seuls les habitués du forum pourront comprendre)

Sam 13 Avr, 2013 10:04
larry.kubiak a écrit:
louis a écrit:
ps
la ou je comprent pas , jai roulé + de 500 km rien chez moi ,et la le fait d'avoir parcouru 400km rien a l'aller et au retour au même endroit rebelotte vous trouvez pas assez bizarre


Il n'y avait pas un Trafic garé dans le coin ?
C'était peut être Victor qui était en train de pirater ton véhicule avec le bus GSM installé par les Chinois du FBI ...

(c'est une blague ... seuls les habitués du forum pourront comprendre)


elle bien bonne

par contre quant j'ai acheter ma voiture le tuyau et couper ici grave ou pas ,
je pose des question farfelu pour mieux cerné ma laguna !
merci

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Avr, 2013 10:04; édité 1 fois
Sam 13 Avr, 2013 10:04
Le tuyau coupé n'est pas au niveau de ton filtre à air ? Il n'y avait pas un filtre bricolé sur ta voiture quand tu l'as acheté ? (souvenirs d'une de tes questions précédentes)
Sam 13 Avr, 2013 12:04
larry.kubiak a écrit:
Le tuyau coupé n'est pas au niveau de ton filtre à air ? Il n'y avait pas un filtre bricolé sur ta voiture quand tu l'as acheté ? (souvenirs d'une de tes questions précédentes)



oui tout a fait , comme sa fesait rire tout le monde je l'ai supprimer apres avoir mis le filtre papier ,donc faut il que je re mette le tuyau d'origine pour prendre l'air frais que je ne vois pas ou sur la rta il ne le fon pas voir
Lun 15 Avr, 2013 07:04
salut
ne connaissant pas encor ma laguna2 essence 2002 je voudrais savoir si elle et équiper de Vanne EGR car je lit beaucoup de panne provenant de cette vanne qui pourrait m'indiquer cette antipollution a mon TDB
SVP ne riez pas je m'informe a+ louis

Lun 15 Avr, 2013 07:04
Il n'y a pas de vanne EGR sur ton moteur essence.
Lun 15 Avr, 2013 11:04
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas de vanne EGR sur ton moteur essence.


merci , une panne en moins
Mer 17 Avr, 2013 15:04
salut
alors voila le résultat de l'analyse passé a l'ordi , bougies defectueuse ,
bon j'avais acheter des bougies boch acheter chez carrefour ,et ses vrais que depuis que j'ai mis ses bougies ca a fait ça , dela je suis aller chez AD le gars avec la carte grise ma donner des NGK BKR6ES , en éspérant ne plus avoir ce probleme
voici l'analyse

Dernière édition par louis le Jeu 18 Avr, 2013 05:04; édité 2 fois
pbh
Mer 17 Avr, 2013 23:04
louis a écrit:
alors voila le résultat de l'analyse passé a l'ordi , bougies defectueuse

Cékikadiça ? (Un peu d'effort sur l'orthographe svp)
P0420, c'est une erreur catalyseur - suffit de taper dans google.

Jeu 18 Avr, 2013 05:04
pbh a écrit:
louis a écrit:
alors voila le résultat de l'analyse passé a l'ordi , bougies défectueuse

Cékikadiça ? (Un peu d'effort sur l'orthographe svp)
P0420, c'est une erreur catalyseur - suffit de taper dans google.


ben le garagiste dit que cela viens des bougies ,et sur google ont parle de sonde : pourquoi cela n'est pas marqué sur l'analyse:
la sa peu bien vouloir dire, bougies, sonde ,ou catalyseur
sa veu dire que la valise ne cerne pas le problème existant
Dernière édition par louis le Jeu 18 Avr, 2013 05:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Avr, 2013 06:04
Mais ce n'est pas une Valise SPX ça ...
Jeu 18 Avr, 2013 08:04
j2c a écrit:
Mais ce n'est pas une Valise SPX ça ...

non c'est un petit garage !
le matos ses du boch , 50€ au lieu de 80€ chez roro !
pourquoi ce n'est pas du bon materiel
j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Avr, 2013 09:04
Bah, la valise Renault remonte tout les défauts.
Les valises Multimarque ne peuvent pas diagnostiquer tout.

Jeu 18 Avr, 2013 17:04
j2c a écrit:
Bah, la valise Renault remonte tout les défauts.
Les valises Multimarque ne peuvent pas diagnostiquer tout.

bon alors je vais changer les bougies et voir si le défaut revient la je retourne chez renault je croise les doigts
Mar 30 Avr, 2013 09:04
bonjour a tous
alors voila je voudrais faire un peu de préventif sur ma laguna2 ess
comme j'ai fais effacé le PO420 et changer les bougies comme ma dit le mécano ( je doute ) alors je voudrais changer la sonde avant le cata pour commencé , que me conseiller vous comme marque !!
NGK.. WALKER.. BERU.. BOSCH.. DELPHI..
je pense a n'importe quel grossiste a part renault bien sur !!
merci pour vos conseils a+ louis

PS
faut t'il un outil spécial pour changer la sonde
Dernière édition par louis le Mar 30 Avr, 2013 09:04; édité 1 fois
Mer 01 Mai, 2013 06:05
salut personne
Ven 03 Mai, 2013 09:05
louis a écrit:
salut personne


salut
toujours personne , tout le monde et en congé
a+

Ven 03 Mai, 2013 20:05
j2c a écrit:
Bah, la valise Renault remonte tout les défauts.
Les valises Multimarque ne peuvent pas diagnostiquer tout.

baratin commercial Renault sans fondement
Sinon c'était pas la peine que les Américains ils inventent la norme OBD reprise en Europe sous le nom EOBD

P0420 ==> pb au niveau du catalyseur qui peut être du au catalyseur lui même aux sondes lambda, au capteur MAP ou à la sonde de température d'eau
Plutot que d'aller chez le garageot ou de changer des pièces couteuses genre sonde lambda au pif, le mieux c'est d'investir 20€ dans un ELM327 (eBay est ton ami), 0€ dans un logiciel gratuit genre OBDfacile et de lire soi même les codes défaut et paramètres associés, de regarder si les sondes (notamment les 2 sondes clés : MAP et température d'eau) ont des valeurs crédibles puis si si les sondes lambda amont et avale oscillent ... la sonde amont DOIT osciller 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V tandis que la sonde avale ne DOIT pas osciller (elle peut se décaler lentement dans le temps)

alternative (chiante) pour la sondes lambda amont : sortir le voltmètre de sa boite et regarder si elle oscille 2 fois par seconde à chaud
Dernière édition par ceyal le Ven 03 Mai, 2013 20:05; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Mai, 2013 21:05
ceyal a écrit:
baratin commercial Renault sans fondement


Ok, si tu le dis...

Mais comme j'appartiens pas réseau Renault.. je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à dire ce genre de chose.. s'il n'y avait pas un peu de vrai derrière tout ça

ODB2 ou pas ODB2..
Tous les constructeurs ont l'obligation de l'implémenter.. par contre.. par contre, il n'y a pas que ça sur la voiture.. Norme K/L DiagOnCan..
Certains calculateurs ne parlent même pas ODB2.. Du coup pour diagnostiquer.. c'est dans le c*l la balayette.. (en dehors de la valise point de salut)

Bref... louis, suis le conseil de Ceyal .. lui sait utiliser des outils pour faire du diag
Ven 03 Mai, 2013 21:05
Norme EOBD obligatoire depuis 2001 sur les voitures à essence et 2003 sur les mazout
donc toujours présent sur Lag2 essence ... un responsable technique qui se targe d'avoir fait des études ... lui ... sait forcément cela pourquoi essaie-t-il de noyer le poisson ?

exemples pour Louis
- analyse des sondes lambda http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..578339.htm#t16663022
- sonde de température d'eau et capteur MAP ; cf §4.8 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet519965.htm
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Mai, 2013 10:05
ceyal a écrit:
donc toujours présent sur Lag2 essence ... un responsable technique qui se targe d'avoir fait des études ... lui ... sait forcément cela pourquoi essaie-t-il de noyer le poisson ?


ralala.. les attaques perso à 2 balles...

Je n'essaye pas de noyer le poisson.. mais j'indique juste .. que bien qu'implémentée sur la Laguna .. on a pas accès à tous les calculateurs de la voiture.. avec une ELM

A l'époque où j'ai acheté ma voiture, j'avais cherché la liste de tout ce qui était implémenté sur la Laguna (d'ailleurs je suivait de près le topic de la valise )..

Avec ELM tu ne peux pas diag.. le GPS (CNC, ou CNI2) de la voiture par exemple.. alors qu'il est relié à la prise de diag.. (à moins que tu connaisses un outil, et là je suis preneur )

Sam 04 Mai, 2013 14:05
j2c a écrit:

ralala.. les attaques perso à 2 balles...

non affirmation de l'auteur in https://www.planeterenault.com/forum/post782411.html#p782411 qui malgré les études dont il se targue, confond charge et décharge d'une simple batterie ... et ne se gêne pas pour distribuer à tire larigot des noms d'oiseau
j2c a écrit:

Je n'essaye pas de noyer le poisson.. mais j'indique juste .. que bien qu'implémentée sur la Laguna .. on a pas accès à tous les calculateurs de la voiture.. avec une ELM

sauf que le cas de ce topic concerne un problème d'injection/pollution pour lequel l'OBD a justement été inventé ==> inutile de noyer un peu plus le poisson en évoquant le GPS ou autre qui n'ont rien à faire ici
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Mai, 2013 17:05
ceyal a écrit:
sauf que le cas de ce topic concerne un problème d'injection/pollution pour lequel l'OBD a justement été inventé


OK, et bien j'apprends quelque chose de rassurant. Il me semblait que les constructeur se gardaient de mettre tout à disposition, mais juste le strict minimum..

C'est bon à savoir.


Concernant le reste du message, c'est de la calomnie. (puis qu'il n'y a pas confusion)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 05 Mai, 2013 07:05
Ni accès aux calculo ABS/ESP/AIRBAG.......
j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Mai, 2013 08:05
Mais apparemment, la norme ODB2, permet de faire du diag du moteur (sans doute pour ne pas griller les petits garages)..
Pour le reste, c'est très limité. (mais c'est hors sujet par rapport au topic)

Dim 05 Mai, 2013 09:05
salut
oué tout ca ne me dit pas la meilleure marque
a+
j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Mai, 2013 09:05
Alors là..

Peut-être qu'une recherche par élimination serait plus simple en recherchant les marques à fuir