X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Accoups perte de puissance sur lag 1.6 16V à régime constant

Dim 22 Aoû, 2010 08:08
Bonjour à tous,

j'ai une laguna essence 1.6 16V de 2001 de 160.000 km, et ce week end en rentrant par l'autoroute, le moteur donne des accoups(des genres de ratés ), il y a une perte de puissance puis reprend normalement.
La perte de puissance ne dure pas longtemps, au maxi 1 seconde, mais répété plusieurs fois de suite, puis repart quelques centaines de mètres et recommence.
J'ai donc fait 500 km avec ce problème, pendant les ratés, je ne perd pas de vitesse.

On a l'impression qu'elle va caler, je ressens le même ralentissement comme quand on croise un camion sur une nationnale avec le déplacmeent d'air.
Cela ne se produit uniquement quand je suis à vitesse constante, quand je laisse juste un filet de gaz pour garder ma vitesse de croisière.

En pleine charge (montée) le problème ne se fait pas sentir.

Quelqu'un a t-il une idée ou déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

FFDG
Dim 22 Aoû, 2010 12:08
une bobine ou bougie faiblarde ?
Dim 22 Aoû, 2010 13:08
Comment fait on pour contrôler les bobines ?
Ven 10 Sep, 2010 12:09
Bonjour,
J'ai changé mes bougies. Le problème semblait résolu, mais voilà que cela revient.
Quand la voiture devient chaude (Au bout de 10 km) cela commence. Environ tous les km, il y a une perte de puissance, puis retourne normale au bout de quelques 10ème de secondes.
A savoir qu'a pleine charge, le phénomène ne se ressent pas.

Si c'est une de mes bobines qui serait HS? j'aurais un voyant d'allumé sur mon tdb ? ou je me trompe.

Une idée ?

Merci
Ven 10 Sep, 2010 18:09
Bien vu Srg2.
Le fait que les ratés réapparaissent à chaud me font suspecter le bobinage: bobine chaude => moins résistive et plus "fuyarde".

Ven 10 Sep, 2010 21:09
Bonsoir,
OK, je vais donc investir dans des bobines alors

Juste 2/3 petites questions :
- Faut il changer les 4, ou juste la/les bobines incriminées ?
- Quelle marque me conseillez vous ?
- Faut il également mettre de la graisse étanche ? Je n'arrive pas à en trouver en vente sur le net : Avez vous des ref à me donner ?

En tout cas, un grand merci pour vos interventions sur ce forum !!!!!

FFDG
tomi
Membre d'honneur
Sam 11 Sep, 2010 07:09
Un passage à la valise ne serait pas plus judicieux avant de changer les bobines au pif ?