X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] A t elle l'esp?

Mer 08 Fev, 2006 20:02
voila messieurs,je possede ma laguna depuis 3 semaines et demi, le vendeur du garage ou je l'ai acheté m'a dit qu'elle avait tout un equipement dont l'esp, fin de semaine derniere virage serré, surpris par ma vitesse la voiture a saucissonné, un peu de frayeur, mais rien, je n'ai pas ressenti de ralentissement ou autre. J'aimerais savoir si ma voiture a bien l'esp, car je n'ai pas de voyant au compteur,et je ne sais pas comment voir cette option, capteur ou autres. Je ne sais pas si cela peut changé quelques choses mais c'est une import espagnol.
merci a vous
Mer 08 Fev, 2006 20:02
Si tu as le bouton ESP a gauche du volant (a coté du bouton du regulateur/limiteur)... Elle l'a...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 08 Fev, 2006 20:02
tom59 a écrit:
Si tu as le bouton ESP a gauche du volant (a coté du bouton du regulateur/limiteur)... Elle l'a...


Et si le bouton est cablé derriere
En outre lors de la déconnection de l'ESP, elle doit te le signaler.

Chichi1er...
Mer 08 Fev, 2006 20:02
je n'ai pas de bouton a gauche du volant
Mer 08 Fev, 2006 21:02
donc pas d'ESP!!!
Desole pour toi!!!!!!!!

Mer 08 Fev, 2006 21:02
et toutes les laguna n'ont pas cette option?
je vais allé revoir le vendeur car si il n'y a pas l'option dont il parle c'est un peut n'importe quoi
Mer 08 Fev, 2006 21:02
Quelle finition ? Quelle origine (Pays) ?
Mer 08 Fev, 2006 21:02
le bouton de l'esp a une voiture dessus qui fait des zig/zag
reverifies sur ta voiture si tu n'as pas ce fameux bouton!!!!
de plus si tu le deconnecte ,ce meme pictogramme apparait sur le tableau de bord!!!!
Mer 08 Fev, 2006 21:02
c'est un modele "authentique" qui vient d'espagne.
j'ai regardé mais j'ai meme po l'icone qui serait censé s'allumé si besoin au tableau de bord, et l'afficheur n'a que la voiture avec les pneus dessinés. a gauche j'ai un espace grillagé plastique d'origine, le reglage des phares, et la luminosité du tableau de bord.
Va m'entendre le monsieur, a part si ce modele ne l'a pas a l'origine, mais si en france il est censé l'avoir je l'attend au tournant , une bagnole a 11900e et po d'esp, mais ou va le monde
merci de me tenir au jus, c'est sympa

chichi1er
Modérateur PR
Mer 08 Fev, 2006 21:02
En France on pouvait demander l'option négative pour l'ESP : - quelques euros sur le prix neuf et plus d'ESP !!

Chichi1er...
Jeu 09 Fev, 2006 18:02
çà c'est le problème des exports,tu gagnes des choses mais tu en perds aussi et ceux,selon les pays.Quand j'ai acheté la mienne de finition privilège en 2001.Tu gagnais le cabasse et autre chose,mais tu perdais les xenon qui normalement sont d'origines sur ce modèle là,en france...
Jeu 09 Fev, 2006 18:02
salut axor, le soucis c'est que je ne sais pas ce que j'ai perdu a part l'esp, quelqu'un sait ou je peut trouvé la liste disponible pour chacune des finitions?
merchi
Jeu 09 Fev, 2006 20:02

Jeu 09 Fev, 2006 20:02
merci tom, donc d'apres l'equipement de la version authentique je devrais avoir :
- Contrôle Dynamique de Conduite (ESP couplé au syst. antipatinage ASR)
- Bouton de levier de frein à main chrome satiné
pour le reste apparement j'ai ce qu'il faut, pensez vous que je puisse allé voir le vendeur, car il m'a dit avoir l'esp et 10 air bag et ce n'est pas le cas :? (j'hesitais entre 2 autos donc il est clair que je lui en aurait pris une)
Ven 10 Fev, 2006 19:02
bon apres passage chez le garagiste, il m'a sorti sur la cote argus les options de la voiture, hors elle ne les possedes pas , du moins l'esp. Il l'a essayé et apres le test il m'a dit quand effet rien ne se declanchait, par contre les warnings se declenche en cas de freinage appuyé.Il est etonné car apparement les warnings sont couplés avec l'esp. Des avis les gars??
Ven 10 Fev, 2006 19:02
il me semble que l'esp est different de l'afu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 10 Fev, 2006 19:02
L'esp et bien different de l'afu (aide au freinage d'urgence)
Par contre l'esp est couplé à l'antipatinage au demmarage

Ven 10 Fev, 2006 19:02
est ce qu'en branchant la valise chez renault ils peuvent voir si mon vehicule possede l'esp?
Ven 10 Fev, 2006 20:02
Normalement ils peuvent le savoir.

Enfin pour l'ESP/ASR faut juste regarder si il y a le bouton sur le tableau de bord (comme tout le monde le dit). Ou faire un demarrage en trombe et si le voyant clignote a ce moment là.
Ven 10 Fev, 2006 20:02
nan je n'ai pas le bouton sur le tableau de bord, et au tableau de bord je n'ai pas de voyant, du moins pour tout les voyants on voit l'emprunte de chaque motif, mais l'esp y a po, nada, walou, ketchi... :?
Ven 10 Fev, 2006 20:02
benji31, tu as oublie niet!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 10 Fev, 2006 23:02
oup's c'est vrai que j'ai oublié le plus bazic, merci mister
Ven 10 Fev, 2006 23:02
Morex a écrit:
Ou faire un demarrage en trombe et si le voyant clignote a ce moment là.


Un fin connaisseur 8)
Sam 11 Fev, 2006 00:02
demain je la fais burné, e verrais bien ce qui se passe
Sam 11 Fev, 2006 10:02
Ou alors plus simple et plus économique en pneus : le voyant de l'ESP s'allume quelques secondes lorsque le contact est mis.

The bouton qu'il devrait y avoir :

et The voyant qui devrait s'allumer :


Images tirées d'un essai (?) de laguna II par un mag auto russe.

Sam 11 Fev, 2006 10:02
tom59 a écrit:
Morex a écrit:
Ou faire un demarrage en trombe et si le voyant clignote a ce moment là.


Un fin connaisseur 8)

270Nm de couple sous la pluie et sur les passages piétons sa ne demande qu'a patiner
Sam 11 Fev, 2006 10:02
je l'ai pas le voyant nicolas (ni l'emprunte en dessous)
Sam 11 Fev, 2006 13:02
benji31, donc tu n'as pas l'ESP/ASR :?
Dim 12 Fev, 2006 11:02
attends je vais faire une recherche de l'asr car je vois pas ce que c'est

Dim 12 Fev, 2006 11:02
ASR = Anti-patinage des roues motrices
Dim 12 Fev, 2006 16:02
merci morex