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[Laguna II] 2.2dci150 légére variation de puissance a font

Dim 30 Avr, 2006 19:04
bonjour
depuis pas mal de temps j'ai un probléme avec ma laguna
la revision des 60000 km n'y a rien fait ni le changement de marque de carburant :?
le défaut conçérne la puissance maximale de mon moteur lorsque je dépasse ou que je roule sur autoroute
a l'achat de ma voiture j'était trés satisfait de la puissance fabuleuse du moteur mais j'ai trés vite remarqué un cliquetis bizarre des culbuteurs en dessous de 1800 tours , ce cliquetis trés discret disparaissait au dessus de 1800 tours et j'ai alors signalé ce probléme (juillet 2005) a renault qui l'a réparé ( et faite la mise a jour du calculo) mais c'est depuis cette réparation que l'autre défaut a apparut en plus d'une baisse générale de puissance (impression) ,mais comme je roule peu et trés modérément ,9 mois on passé et la garantie est finie
voila le défaut : si j'accélére a font le moteur donne l'impression de pousser plus ou moins par salves de 2 secondes comme une variation de puissance et comme si on accélére a font puis un peu moins puis a font puis un peu moins sans cesse
je croyait (a tort) que ce défaut était dut a la courbe de puissance puisque ça suivait la montéee du régime mais je viens de voir que a 3800 tours a font en pleine charge (montagne) le régime ne bougait pas mais c'est bien la poussée qui varie
de plus l'ordinateur de bord (conso instantannée ) suis aussis ce mouvement de balance : par éxemple a 2500 tours a vitesse stabilisée l'affichage hésite toutes les 2 secondes entre 7.8 / 8.2 / 7.8 / 8.2 / 7.8 etc.........
autre bizarerie : en déscente si j'accélére a peine , il me semble que le moteur cafouille sur le méme principe de variations :?
si il y a un bon diéséliste dans la salle (comme morex ) je suis preneur
chichi1er
Modérateur PR
Dim 30 Avr, 2006 21:04
Débimètre ? Vanne EGR ?

Chichi1er....
Morex
Modérateur PR
Dim 30 Avr, 2006 21:04
bidouiltronic, ton symptôme me fait penser a ceux des B.M.W lorsque l'on remplace le débitmètre d'air sans reprogrammer la cartographie d'injection. De plus tu as remarquer le problème suite a la reprogrammation du calculateur d'injection. Je pense donc que soit la cartographie n'est pas adapté à ton moteur, sois le débitmètre d'air est en train de rendre l'âme.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 30 Avr, 2006 21:04
Morex a écrit:
bidouiltronic, ton symptôme me fait penser a ceux des B.M.W lorsque l'on remplace le débitmètre d'air sans reprogrammer la cartographie d'injection. De plus tu as remarquer le problème suite a la reprogrammation du calculateur d'injection. Je pense donc que soit la cartographie n'est pas adapté à ton moteur, sois le débitmètre d'air est en train de rendre l'âme.


Merci Morex de confirmer ma 1ere proposition

Chichi1er...
Lun 01 Mai, 2006 00:05
merci de vos avis
je viens d'en discuter avec un dieséliste qui penche pour un probleme de catalytique hs ou (comme vous ) un débimétre
pour le catalytique c'est façile a voir car on vas essayer sans
si c'est pas bon je verrais quoi faire avec le debimétre c'est a dire étudier a font comment il marche pour comprendre son point faible et l'éradiquer si possible puis sinon le changer :?
en tous cas c'est pas l'egr car j'ai testé sans et les symptomes sont toujours présents.

Lun 01 Mai, 2006 10:05
bidouiltronic a écrit:
je viens d'en discuter avec un dieséliste qui penche pour un probleme de catalytique hs

Quand un catalyseur est boucher, la voiture manque tout le temps de puissance et fumme noir, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Lun 01 Mai, 2006 22:05
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je viens d'en discuter avec un dieséliste qui penche pour un probleme de catalytique hs

Quand un catalyseur est boucher, la voiture manque tout le temps de puissance et fumme noir, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

ça étouffe pas le moteur par salves un catalytique un peu bouché
je precise que ce défaut est percéptible mais pas énorme et que c'est peu etre trop tot pour en juger :?
aujourd'hui j'ai fait le plien avec esso et elle fonctionne bien apparement
Mar 02 Mai, 2006 07:05
bidouiltronic a écrit:
ça étouffe pas le moteur par salves un catalytique un peu bouché

Un catalyseur bouché étouffe le moteur de façons permanante et non pas par intermitance comme tu l'explique dans le premier message
Mar 02 Mai, 2006 19:05
ok morex
si tu le dis ............
je me suis renseigné au sav renault pour la ligne d'échappement (par curiosité) et il semblerait qu'elle se change sur toute la longueur et que des modifs soit apportées au nouveau catalyseur pour isoler la pipe des vibrations avec une partie fléxible plus longue et une fixation supplémentaire sur le coude :? risque de cassure de pipe a prevoir
bref pour revenir a mon probleme de puissance et aprés moultes réfléxions , j'ai l'impression que ce "petit défaut " n'est pas nouveau car j'ai eu obsérvé rarement des oscillations identique sur le régime du ralenti
ma question est la suivante : comment tester le débimétre (le débrancher ? ) et le fait de le néttoyer peut il améliorer son etat

Mar 02 Mai, 2006 19:05
bidouiltronic a écrit:
comment tester le débimétre (le débrancher ? )

Le plus simple est passer un coup de valise pour lire les valeurs réelles ou de prendre les tensions.
Mar 02 Mai, 2006 20:05
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
comment tester le débimétre (le débrancher ? )

Le plus simple est passer un coup de valise pour lire les valeurs réelles ou de prendre les tensions.

pour la valise c'est niet , j'en ais pas et vu comment ils on traité ma laguna pendant la garantie je préfére me débrouiller seul
par éxemple , lors de la garantie j'ai précisé que mes xénons corrigeaient pas ils les ont remis en fonction mais ils éclairaient en bas je les ais réglés par les molettes des phares mais ils corrigeaient pas éfficacement comme j'avais achetté cette auto d'occase j'ai trouvé ça normal
l'autre jour en équilibrant les roues j'ai vu que la biéllette du capteur avant était cassée mais en plus le capteur était tordu vers le font avec la biellette coincée dérriere (éxprés pour pas la voir )
tu aurais confiance aprés ça
j'en ais vus d'autres depuis la liste est trop longue
bref ça m'interesse de pouvoir relever des tensions électriques sur le débimetre si c'est possible (c'est mon bouleau les mesures pour pannes tv) as tu des parametres a me glisser s.t.p
merci
Mar 02 Mai, 2006 20:05
bidouiltronic a écrit:
bref ça m'interesse de pouvoir relever des tensions électriques sur le débimetre si c'est possible (c'est mon bouleau les mesures pour pannes tv) as tu des parametres a me glisser s.t.p

Je regarde demain au boulo si je trouve les valeurs
Mar 02 Mai, 2006 20:05
merci c'est trés sympas
au fait ça viens d'où ce pseudo "morex"

chichi1er
Modérateur PR
Mar 02 Mai, 2006 20:05
bidouiltronic a écrit:
merci c'est trés sympas
au fait ça viens d'où ce pseudo "morex"


Ben...il l'a déjà dit sur le post des peudos on va dire que cela a un rapport avec sa tour...

Chichi1er....
Morex
Modérateur PR
Mar 02 Mai, 2006 21:05
chichi1er a écrit:
bidouiltronic a écrit:
merci c'est trés sympas
au fait ça viens d'où ce pseudo "morex"


Ben...il l'a déjà dit sur le post des peudos on va dire que cela a un rapport avec sa tour...

Oui mon pseudo je l'ai empreinter a durée indéterminé a une marque qui fabrique des tours pour PC
Mar 02 Mai, 2006 21:05
pour reprendre ma critique concérnant certains proféssionnels ayant put mal intervenir sur ma laguna je sais que c'est pas une généralité et que l'on trouves du bon et du mauvais partout mais s'est pas évident de confier "les yeux férmés" une voiture haut de gamme ,pour un petit défaut de puissance , quand on sais pas si celui qui vas y toucher serras compétent et ne feras pas une catastrophe
si les réparations se faisaient avec une charte de qualité et de transparence rassurante , je pense que je n'hésiterais pas a la faire voir (ma casserole)
en tous cas dommage que tu sois pas dans ma région car tu semble bien passionné et compétent
Mar 02 Mai, 2006 21:05
Citation:
Oui mon pseudo je l'ai empreinter a durée indéterminé a une marque qui fabrique des tours pour PC

ha bon alors mon collégue doit connaitre cette marque puisqu'il monte des pc
moi j'en ais jamais vus

Mer 03 Mai, 2006 22:05
[quote="bidouiltronic"]ok morex
si tu le dis ............
je me suis renseigné au sav renault pour la ligne d'échappement (par curiosité) et il semblerait qu'elle se change sur toute la longueur et que des modifs soit apportées au nouveau catalyseur pour isoler la pipe des vibrations avec une partie fléxible plus longue et une fixation supplémentaire sur le coude :? risque de cassure de pipe a prevoir


S àlut
et oui risque de cassure comme tu dis, ma 2.2dci de 57000kms en a fait les frais, 800€ de réparation le pot, la ligne complète avec catalyseur qui s'est fendu. J'ai l'impression de rouler avec un tracteur!!! (surtout au ralenti)
j'attends la réponse de RENAULT pour la prise en charge (elle est de 08/2002!!!)
@+
Dim 20 Aoû, 2006 14:08
Bonjour à tous!
Voilà, je suis possesseur d'une renault lagunaII 2.2DCI de 2003 avec aujourd'hui 82000Kms.
La semaine dernière, rupture du pot catalytique ( jonction entre catalyseur et ligne intermédiaire).
Juste le remplacement du catalytique plus main d'oeuvre = 800€.
Je vois que Nono042 en a eu pour le même prix mais en changeant toute la ligne.
Je crois qu'il y a embrouille!!!
Nono042, as tu eu des nouvelles de ta prise en charge, car là, je compte bien me tourner vers Renault pour une petite prise en charge.
Merci d'avance.
Bonne journée à tous
Arnaud.
Dim 20 Aoû, 2006 15:08
salut Arnaud

Bon et bien je vois que même sur les modèles 2003 il y a le pb.
Moi la mienne était de 08/2002. Le pb sur les 2.2 dci c'est que entre le collecteur et le silencieux arrière, le grand tube avec la boule (pot catalytique) n'est tenu par rien. Il n'y a pas de tirant pour le tenir. Conscient du pb RENAULT a mis un grand tube (donc le pot catalytique) avec un coude + grand et surtout ils ont rajouté 12 pièces, des tirants, des plots de suspension...etc qui n'étaient pas présent sur le pot d'origine.
moi ils ont changé ce grand tube (donc le pot catalytique) et non toute la ligne.

pour la prise en charge chez RENAULT ils m'ont dit que c'était pas garanti, j'ai bien rouspété, ma vl avait 3.5ans et 57000kms!!!!!!!!!!
ils m'ont fait 60 %, la tete de la lettre, j'aurai du les remercier , impensable!!!! "a titre exceptionnel et commercial" ils mettent!!!
donc re-lettre au service client à Paris et là j'ai mentionné les pièces qui ont été changé... + "menace" de les poursuivre pour vice caché + presse automobile, et là miracle, encore 30% de +, soit 90% en tout sur 984€ de facture.
Là c'est correct de leur part.
En tout cas il faut bien faire valoir que ce pb existe sur les VEL SATIS et aussi sur les laguna dci 150. Le pot était état neuf sauf cassé au niveau du catalyseur!! inadmissible c'est pas de l'usure ça!!!!
c'est important d'insister auprès de ton agent RENAULT qu'il dde une prise en charge à 100% en mentionant que le pot n'es tpas usé.

En tout cas j'ai vendu ma laguna et acheté une LEON TDI 150 TOP SPORT, ça marche autrement mieux et j'éspère être tranquille avec, on verra.
Allez courage
si t'as des ? je suis à ta disposition
@+