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[Laguna II] 2.2 dCi démarrage à froid impossible [Réglé]

Mer 13 Jan, 2010 16:01
Bonjour,

Ma laguna ne veut plus démarrer par temps froid.
Dès qu'on descend en dessous de +/- 10°, elle ne veut plus rien savoir.
Seule solution 1er démarrage au Start Pilot : c'est instantané !

Dans la journée une fois démarrée, elle redémarre correctement même quand il fait froid.
Si elle couche au garage, pas de souci de démarrage.
S'il fait +10° pas de souci non plus.

Pièces changées :

Bougies préchauffage + tuyauterie injection
Tous les Filtres + Vidange huile moteur
Capteur PMH changé deux fois par Renault (le dernier à moins de six mois)

Test effectués :

Test pipette injecteur : correct
Test compression à froid : correct
Test compression à chaud démarré : correct
Test valise : aucun défaut remonté ...
Test batterie 97% charge : correct
Et pas de prise d'air semble-t-il...

1 / Comment teste-t-on le démarreur ?
C'est le seul truc qui me vient à l'idée.. car le démarrage et un peu poussif parfois même quand il fait chaud.

2 / Suis-je condamné à avoir un stock de Start Pilote en hiver ?

Merci de vos lumières.
Dernière édition par n__gin le Mer 13 Jan, 2010 17:01; édité 2 fois
Mer 13 Jan, 2010 19:01
J'ai eu exactement le même soucis après m'avoir ronger le cerveau j'ai dis au client d 'essayer de changer de marque de gasoil (mettre le gasoil vert de Leclerc) puis maintenant plus de problème :/
Mer 13 Jan, 2010 22:01
Salut,

Après changement des bougies et démarrage a froid toujours impossible, Bosch Service m'avais conseillé de changer le filtre gasoil et essayer d'autres marques de gasoil.
j'utilisais toujours le gasoil du Carrefour market .. 0,995€ / l

Directement après le changement des filtres (dont gasoil) j'ai fait le plein chez Total avec leur gasoil Exellium ou un truc comme ça .. 1,23 € / l

Rien n'a changé à ce jour...
Dernière édition par n__gin le Mer 13 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Mer 13 Jan, 2010 23:01
Quelle la pression dans le rail en position démarrage ?
Jeu 14 Jan, 2010 09:01
bonjour
c'est vrai il te reste a tester ton demarreur ,possibilité si il ne tourne pas assez vite et consomme trop de courant a froid

Mer 20 Jan, 2010 11:01
Finalement la panne a été trouvée.. ou presque

Capteur PMH !!!

Il a été changé deux fois en six mois, et maintenant une troisième fois !
C'est pas très normal comme situation. Qu'est ce qui peut flinguer ce capteur ?

Citation:

Morex
MessagePosté le: Mer 13 Jan, 2010 23:23:33 Sujet du message:
Quelle la pression dans le rail en position démarrage ?


Morex, je récupère ma voiture demain avec tous le détail des tests. je mettrai plus d'infos là dessus d'ici la fin de semaine

Merci pour votre aide.
Mer 20 Jan, 2010 11:01
n__gin a écrit:
Qu'est ce qui peut flinguer ce capteur ?

Un problème de volant moteur par exemple.
Mer 20 Jan, 2010 21:01
Morex a écrit:
n__gin a écrit:
Qu'est ce qui peut flinguer ce capteur ?

Un problème de volant moteur par exemple.


Ou un gros encrassement par les particules de fer ==> pas bon signe pour l'attelage mobile
Sam 23 Jan, 2010 12:01
Bon j'ai le carton des pressions :

1 : 34
2 : 26
3 : 28
4 : 26

J'ai récupéré mon véhicule, il démarre au quart de tour ( temp +1° ) mais je crains que ça recommence bientôt..
Voici le capteur PMH HS : Le garagiste m'a dit que le bout métallique doit être normalement un peu plus long..



Le volant moteur, hmm probable.
Lorsque j'avais ma boîte de vitesse HS, Renault m'avait dit qu'il fallait le changer ... je refusé. j'avais déjà plus de 2000€ qui m'attendais, et 800/900€ de plus c'était pas possible..

Merci de vos conseils.
Dernière édition par n__gin le Sam 23 Jan, 2010 13:01; édité 2 fois