X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.2 DCI 2003 c'est la catastrophe

Mer 25 Jan, 2006 21:01
Salut,

Y'a t'il des heureux possesseur de laguna?

Personnellement j'ai acheté une 2.2 dci 2003 Privilège (cabasse) avec 29.000km il y a un an et c'est la catastrophe.

Non seulement elle est tout le temps en panne mais en plus elle est invendable

Dommage car ses qualités routières sont indéniables et son confort est appréciable.
Pourquoi renault fait il preuve de si peu de fiabilité..
A ce prix c'est inacceptable



Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Mer 25 Jan, 2006 22:01
Il lui arrive quoi a cette Lag II
Jeu 26 Jan, 2006 12:01
Elle a quoi ta voiture car a part la vanne egr ( si elle est toujours présente ) qui provoque des problémes d'injection , des fumées et des pertes de puissance , je vois pas ce que tu peux lui reprocher
par contre si c'est une "fausse 2003 " c'est a dire un modele fabriqué en 2002 mais stockée et immatriculée en 2003 ( j'en ais vu jusqu'a 1 an d'écart entre fabrication et premiére mise en circulation ) alors là évidement c'est pas gagné
est ce qu'elle a la synthése de parole sur l'odb
si oui = fabriquation de 2002 ou avant
si non = fabriquation de 2003 ou plus 8)
Sam 28 Jan, 2006 22:01
bidouiltronic a écrit:
Elle a quoi ta voiture car a part la vanne egr ( si elle est toujours présente ) qui provoque des problémes d'injection , des fumées et des pertes de puissance , je vois pas ce que tu peux lui reprocher
par contre si c'est une "fausse 2003 " c'est a dire un modele fabriqué en 2002 mais stockée et immatriculée en 2003 ( j'en ais vu jusqu'a 1 an d'écart entre fabrication et premiére mise en circulation ) alors là évidement c'est pas gagné
est ce qu'elle a la synthése de parole sur l'odb
si oui = fabriquation de 2002 ou avant
si non = fabriquation de 2003 ou plus 8)


Salut!!

Alors il n'y a pas la synthèse de parole dessus. Donc une vrai 2003 si je te suis bien

Et que lui arrive t'il...

Alors...
2 Vannes EGR en 30.000 km sous garantie (qu'arrive t'il à la prochiane maintenant qu'elle n'est plus garantie :? )
Un clapet qui grippe (et empeche de démarrer :? ), à remettre à la main à chaque fois qu'elle ne démarre pas.
La pièce à déja été changée complètement, mais 6 mois après rebelotte ca regrippe
La pédale d'embrayage qui reste bloquée en bas, il suffit de la ramener à la main... Normal

Bref une voiture achetée 18.000 euros avec 29000 km, que je n'arrive pas à revendre pour 13000 euros et 80000 km à ce jour

Trop de voiture en vente monsieur, c'est invendable...
BMW m'en propose 8000 euros à ce jour pour l'achat d'une série 1...
Bref même renault ne veut pas la reprendre, UNE HONTE !!!
Sam 28 Jan, 2006 22:01
bio² a écrit:
Un clapet qui grippe (et empeche de démarrer :? ), à remettre à la main à chaque fois qu'elle ne démarre pas.
La pièce à déja été changée complètement, mais 6 mois après rebelotte ca regrippe

Tu parle du volet étouffoir

Sam 28 Jan, 2006 22:01
Morex a écrit:
bio² a écrit:
Un clapet qui grippe (et empeche de démarrer :? ), à remettre à la main à chaque fois qu'elle ne démarre pas.
La pièce à déja été changée complètement, mais 6 mois après rebelotte ca regrippe

Tu parle du volet étouffoir



Je ne sais pas...

Un clapet d'admissions je crois, mon concess m'a fait voir comment le repousser à la main en cas de non démarrage du véhicule.
Tu repousses et ca démarre Normal quoi 8)

Bref j'en veux pluuuussssss de cette caisse...
Meme si c'est une bonne caisse à conduire, agréable puissante et tout et tout... Elle reste néanmoins peu fiable :? et surtout invendable

Edit: Parait aussi que le collecteur qui tombe fait partie de la liste des pb à suivre :?
Sam 28 Jan, 2006 23:01
toi tu nous fait un petit coup de calgon
alons alons :? résumons :
ta vanne egr t'embéte car elle s'encrasse
ton clapet étouffoir se coince a cause de la suie issue de la vanne egr qui s'encrasse
donc comme tu as de la chance : tu as une vanne super accéssible sur le 2.2 dci donc en trois minutes tu peux solutionner deux problémes en même temps et toi même en nettoyant (Modération) ta vanne egr comme moi
pour l'embrayage : désolé je peux pas t'aider car j'ai pas ce probléme j'ai acheté la vérsion boitoto ( qui marche nickel)
pour la revente faut pas étre préssé pour trouver le bon acheteur
pyg
Dim 29 Jan, 2006 00:01
La pedale d embrayage : emmeteur si tu as de la chance et recepteur si tu n as pas de bol (boite a tomber).
Chez nous pris en garantie (emmeteur).

A 80 000 kms voir les rotules du train avant (HS completement a 95 000 pour notre ancienne).

J ai revendu la 2.2 DCI privilege full option de fin 2002 avec 95000 kms pour 10 000 euros en reprise pour l achat d une nouvelle laguna initiale 2.2.
Essaye ils m ont fait 20% de remise sur la nouvelle car ils n arrivent pas a en vendre.

PS: j ai 7500 kms avec la nouvelle et j en suis tres content. Ca c est bien amélioré depuis.
Dim 29 Jan, 2006 09:01
Les laguna se vendent mal, perte d'image avec une fiabilité catastrophiqe jusqu'en 2003!
Le 2.2dci encore pire, puisque les performance sont obnne, mais pas énormément supérieur au 1.9dci 120, et en plus il consomme pas mal!
Voila pourquoi peu d'acheteurs achète ce moteur!
Après pour les problème de fiabilité... c'est renault!

Dim 29 Jan, 2006 11:01
perméttez moi de défendre le 2.2 dci qui lui au moins a le mérite d'étre un moteur "de camion" costaud et durable et pas une base 1.9 100 cv suralimenté a 130 cv au point de péter les turbos et le réste .
en plus bizarement , c'est les malheureux posséseurs du 1.9 qui critiquent constament ce 2.2 alors que les vrais posséseurs de ces voitures haut de gamme en sont généralement enchantés (au moins pour son agrément et son couple et surtout avec une bva)
alors: les possésseurs du 1.9 arrétez de dénigrer ce moteur car si renault le remplace par un 2 litres c'est sûrement parcequ'il n'a pas réussi a le "rentabiliser" en le rendant mérdique comme le reste
rendez vous dans cinq ans et on verra si le nouveau 2 litres 170 cv (dont je suis méfiant) marche aussi bien
Dim 29 Jan, 2006 11:01
bidouiltronic a écrit:
perméttez moi de défendre le 2.2 dci qui lui au moins a le mérite d'étre un moteur "de camion" costaud et durable et pas une base 1.9 100 cv suralimenté a 130 cv au point de péter les turbos et le réste .
en plus bizarement , c'est les malheureux posséseurs du 1.9 qui critiquent constament ce 2.2 alors que les vrais posséseurs de ces voitures haut de gamme en sont généralement enchantés (au moins pour son agrément et son couple et surtout avec une bva)
alors: les possésseurs du 1.9 arrétez de dénigrer ce moteur car si renault le remplace par un 2 litres c'est sûrement parcequ'il n'a pas réussi a le "rentabiliser" en le rendant mérdique comme le reste
rendez vous dans cinq ans et on verra si le nouveau 2 litres 170 cv (dont je suis méfiant) marche aussi bien


Tout a fait vrai j'ai eu trois 2.2dci et je ne regrette pas malgre de gros problmes sur la 1er 2.2dci de 2002 je remplacerait bien le dernier pour un 2.0dci 150ch ou 175ch mais le 2.2dci est maintenant fiable alors que le 2.0dci ?????
Pour présicion j'ai eu une 1.9dci 120ch pendant 1 semaine en pret meme si il n'y a pas de grosse differences entre c'est 2 moteur je prefere le 2.2dci car plus souple , un peu plus puissants moins bruyant etc meme si il consomme un peu plus (j'arrive descendre a 5.6 l au 100 dans les granqs trajet et je fait entre 6.2 et 6.7 dans la vie te tous les jours en faisant de la ville ,route et autoroutes) je prefère le 2.2dci .
Dim 29 Jan, 2006 12:01
bidouiltronic a écrit:
perméttez moi de défendre le 2.2 dci qui lui au moins a le mérite d'étre un moteur "de camion" costaud et durable

C'est vrai à partir de 130 000 kms il commence à faire des bruits suspects de partout ce moulin

P.S: Bidultronic tu as l'air très bon en électronique, par contre en mécanique tu as encore du chemin à faire...
le 1.9 dCi 120 et 130 FAP ne sont pas de vulgaires améliorations du 1.9 dT :?
Dim 29 Jan, 2006 13:01
morex mauvaise langue ou experience personelle et avec quelle boite et de quelle année

Dim 29 Jan, 2006 13:01
Salut à tous
Ayant possedé le 1.9 dci 120 et possedant aujourd'hui le 2.2 dci je comfirme bien qu'entre les deux il n'y a pas photos le 2.2 est beaucoup plus agreable a conduire et surtout beaucoup plus coupleux avec des montées en regime bien plus rapide(Merci les 16 Soupapes) seul critique et elle se justifie,la consommation qui est vrais est plus elevée que le 1.9 pour mon cas, 2l / 100 de plus sur route de montagne mais bon quant on aime on ne compte pas !!!!!
A+
Dim 29 Jan, 2006 13:01
bidouiltronic a écrit:
morex mauvaise langue ou experience personelle et avec quelle boite et de quelle année

Expérience de technicien automobile, tout simplement.

Non je ne bosse pas chez Speed, feu vert ou enseignes du même genre
Dim 29 Jan, 2006 15:01
resalut morex
Citation:
bidouiltronic a écrit:
morex mauvaise langue ou experience personelle et avec quelle boite et de quelle année

Expérience de technicien automobile, tout simplement.

Non je ne bosse pas chez Speed, feu vert ou enseignes du même genre

j'ai mal tourné ma question je voulais dire : es ce juste une impréssion vague suggéstive (dans ce contexte de mécontentement) ou bien a tu connus ces défauds réelement a ce kilométrage et avec quel type de boite de vitesses si oui peut tout nous donner des détails stp
ps : j'avait pas vu ce morceau dans ton précédent post
Citation:
P.S: Bidultronic tu as l'air très bon en électronique, par contre en mécanique tu as encore du chemin à faire...
le 1.9 dCi 120 et 130 FAP ne sont pas de vulgaires améliorations du 1.9 dT

évidenment je ne suis ni mécano proféssionnel ,ni spécialiste et je ne tiens pas a faire penser le contraire mes propos reprénnent parfois les dires entendus ici et là
je parlait du 1.9 dci 110 cv ( pardon) cepandant il est bien connu que les moteurs se classent par familles déclinés sous plusieurs versions et que dans le cas du 1.9 130cv il s'agit bien de la plus boosté des évolutions d'un bloc moteur ne donnant pas entiére satisfaction sous cette puissance (130 CV ) donc voilà ce que je voulais dire tout a l'heure
et comme je le dis et le rappelle souvent : je suis autodidacte en mécanique et mes connaissances livrées ici ne le sont qu'a but d'échanges conviviaux et amicaux ........poil au dos
ps : tu vas me dire que le 2.2 dci est lui aussi une evolution du même bloc moteur ok ,mais ils ont fait les bonnes modif pour le coup car il semble ok ce bourrin
Dim 29 Jan, 2006 15:01
je me demande si quelqu'un (toi par éxemple morex) ne devrait pas ouvrir un sujet sur le 2.2 dci histoire de voir ce qu'en pense les utilisateurs et pour voir les kilométrages qu'ils ont fait avec
peut etre même un sondage :?

Dim 29 Jan, 2006 19:01
Salut à tous
Ca fais du bien de voir des personnes qui defende le 2.2, ca change de toujours parler des problemes de ces pauvres laguna ,qui malgré tout font le bonheur de certains,y compris moi, qui à aujourd'hui en ai 100%satisfait ormis une legere sur consomation , qui est peu etre normal vue ma conduite ,et pour info avant d'acheter mon 2;2 j'ai pu essayer une autre 2.2qui affichait 180 000 km et qui ne faisais pas plus de bruit que ca, seul l'embrayage me mettais un peu le doute !! Bon tous ca pour dire qu'il n'y a pas que du negatif sur nos laguna ,et peut etre ne parlons nous pas assez du positif
A+
Dim 29 Jan, 2006 19:01
Si vous voulez ouvrir un topic sur la fiabilité du 2.2 dCi (G9T), pourquoi pas

Guillou 42, ta Lag II a combien de kilomètres
Dim 29 Jan, 2006 19:01
Salut Morex
Elle à passer les 50 000 et elle est du 06/2003 .Je sais ce que tu vas me dire? ELLE EST TOUTE JEUNE C'est vrais , mais je suis confiant, tellement confiant ,qu'elle va subir une cure d'anabolisant !!!!
pyg
Dim 29 Jan, 2006 19:01
Mon ancienne 2.2 avait 95 000 kms lors de sa revente.

Pas de bruits plus suspects que cela.
6.0l /100 kms pour faire lorraine - herault par les nationnales chargé pour les vacances.
6.5L / 100 kms pour faire lorraine - leipzig (autoroutes allemandes).

Bon moulin, j ai repris le meme plutot que de faire le testeur de 2L 150 CV.

Dim 29 Jan, 2006 20:01
Guillou 42, tu compte la guarder encore 100 000 kms
Dim 29 Jan, 2006 20:01
Si elle continue comme ca et qu'elle ne me fais pas mentir et si la reprog tient le coup, bien sur que OUI
PS Tu vas me dire que ca fais beaucoup de SI
Dim 29 Jan, 2006 22:01
(Modération)

Sinon à part ça, je vais vous dire que je suis pas prêt de racheter une renault

Je vous passe l'explosion de la clim sur ma clio dci 80 privilège de 2002 750 Euros !!!

Edit: J'oubliais, mon collegue à un 1.9 dci 120 et on ne peut comparer ces deux moteurs... le 1.9 est bruillant et poussif face au 2.2