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[Laguna II] .2 2.0 dCi 175 Initiale : mon nouveau jouet

pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 21:12
Mon père a une v28 (cf MP!)

Contacte "papy Roger" il a trouvé un cd et a fait la mise a jour sans soucis!

Pseudo: malouf
Sam 25 Dec, 2010 23:12
Mar 28 Dec, 2010 11:12
Petite balade matinale en pleine vigne bourguignonne


En plus grand


En plus grand


En plus grand


En plus grand


En plus grand


En plus grand


En plus grand


Pas de bol j'avais pas la CB, pas possible de faire quelques emplettes
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Dec, 2010 12:12
Belles photos Alicron

Le 175 donne envie de rouler il semblerait
Mar 28 Dec, 2010 13:12
trés belle auto.

et 175 cv ça doit bien galoper dans une laguna II.

Jeu 30 Dec, 2010 22:12
larry.kubiak a écrit:
Le confort de la Laguna 2, la fiabilité des phase 2, le punch du 2.0 dCI 175 ... que demander de plus ???

(j'oubliais : un look 1000x supérieur aux Laguna 3 )



Fiabilité? MDR
Dernière édition par j2c le Jeu 17 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
Jeu 30 Dec, 2010 22:12
A priori, en phase 2 la fiabilité est revenue à un niveau normal
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Dec, 2010 22:12
coyotte622 a écrit:

Fiabilité? MDR


Faut arrêter... Tout le monde n'a pas été emmerdé avec sa Laguna...

La mienne est une phase 1 et elle tiens la route.. Mon père a une phase 2 avec 98000km et pareil... Rien a signaler!
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 30 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
Jeu 30 Dec, 2010 22:12
je pense qu'il ne faut même pas y prêter attention ^^

et oui 175cv ça donne clairement envie de rouler !!

sinon pour les news, j'ai du ouvrir le cache derrière le rétroviseur pour constater que le connecteur d'alimentation du dit rétroviseur était débrancher (volontairement je pense car je vois pas comment ça peut se débrancher seul) et bien c'est le pied l'électrochromme

Jeu 17 Mar, 2011 14:03
des nouvelles de la belle, déjà 5 000 km parcourus, j'en suis plus que satisfait ^^

pour les nouveautés, j'ai récupérer le crochet d'attelage de mon ancienne pour le remettre sur celle ci, tout roule

++
j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2011 14:03
et tu nous le remets à jour quand ton site, avec des bidouilles dans ta nouvelle voiture aussi ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Mar, 2011 15:03
Ya quasiment rien à bidouiller dans l'initiale! Elle a tout!

2 points manquants dans cette bagnole:

    l'ouverture/fermeture auto des rétro
    un sub pour complémenter le caPASbasse !
Jeu 17 Mar, 2011 17:03
pour le moment pas de site en cours ^^ pas le temps ^^

niveau bidouille il est prévu :

- Relais pour fermeture des rétro à la coupure du moteur
- Mute auto avec la marche AR

et plus tard si les finances sont bonne un petit sub

j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2011 18:03
pedro78200 a écrit:
Ya quasiment rien à bidouiller dans l'initiale! Elle a tout!


y a jamais tout ... genre un PC ..
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Mar, 2011 18:03
Alicron a écrit:
pour le moment pas de site en cours ^^ pas le temps ^^

niveau bidouille il est prévu :

- Relais pour fermeture des rétro à la coupure du moteur
- Mute auto avec la marche AR

et plus tard si les finances sont bonne un petit sub


C'est un peu plus compliqué qu'un simple relais mais pué Ca serai pas mal les rétro automatiques!

Pour le mute, le plus dur est de choper le signal de marche arrière. Si tu le fais je le ferai également!

Pour le sub, j'ai acheter un petit pioneer. C'est pas phénoménal mais finalement quand tu le coup tu te rend compte qu'il travail beaucoup! C'est très complémentaire du cabasse!!

Un truc que tu as oublié: l'entrée aux pour sources externes!

@Jé, pc dans la voiture Ca sert a rien!
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2011 19:03
pedro78200 a écrit:
Pour le mute, le plus dur est de choper le signal de marche arrière. Si tu le fais je le ferai également!


Je l'ai fait sur la mienne

pedro78200 a écrit:
l'entrée aux pour sources externes!

Fait également, mais ç'est complétement différent entre le Cabasse classique et le Cabasse GPS
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Mar, 2011 20:03
Tu as fais un tuto pour le mute?

Pour l'entrée aux je crois que c'est a peux prêt pareil! Du moi c'est vraiment pas compliqué!

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2011 21:03
J'avais pas fait de tuto

Les seuls photos de l'installation (démontable) sont ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-phase-2-lux..3392-72.html#p716513
Jeu 17 Mar, 2011 22:03
pour les retros :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tuto-rabatt..du-moteur-t6275.html


sinon pour la marche ar, ou as tu chopper le signal ?? au niveau de la boite de vitesse ??
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2011 10:03
pedro78200 a écrit:
Pour le mute, le plus dur est de choper le signal de marche arrière. Si tu le fais je le ferai également!


Pourtant, y a pas plus simple ... tu as 2 lampes qui s'allument quand tu recule derrière.. il suffit de se rebrancher sur l'une d'entre elle, c'est d'ailleurs comme ça qu'on branche un radar de recul

pedro78200 a écrit:
@Jé, pc dans la voiture Ca sert a rien!


Mais si mais si mais pas forcément pour tout le monde
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2011 12:03
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Pour le mute, le plus dur est de choper le signal de marche arrière. Si tu le fais je le ferai également!


Pourtant, y a pas plus simple ... tu as 2 lampes qui s'allument quand tu recule derrière.. il suffit de se rebrancher sur l'une d'entre elle, c'est d'ailleurs comme ça qu'on branche un radar de recul


Je sais bien! C'est ce que j'avais fait pour brancher mon radar! Mais là j'avoue que ca me soule de tirer un autre cable!! J'ai déjà 2 cable HiFi qui courent vers le coffre pour le sub!
Dans la bleu j'avais cablé le mute de mon autoradio pour que le son se coupe quand:
    - la synthese vocale se mettait en route
    - le kit parrot était actif (ca coupe le son transmis vers les hp mais ne met pas le poste en pause... donc forcement le sub lui continuais a boomer!


Mais je n'avais pas été jusqu'a mettre la pause en cas de marche arrière, et pourtant c'étais chiant car le Mute n'étais faisable qu'avec la télécommande!

Dans la Ph2 c'est moins génant car j'ai la commande au volant pour faire pause!

j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
@Jé, pc dans la voiture Ca sert a rien!


Mais si mais si mais pas forcément pour tout le monde


Mouais...mon iphone suffit largement!
Dernière édition par pedro78200 le Ven 18 Mar, 2011 12:03; édité 1 fois

Ven 18 Mar, 2011 13:03
Vous écoutez la musique tellement fort que vous n'entendez plus le bipbip du radar de recul ??
Jusqu'à présent, je n'ai pas été gêné par ça.
Ven 18 Mar, 2011 14:03
moins non plus
Ven 18 Mar, 2011 16:03
j2c a écrit:
tu as 2 lampes qui s'allument quand tu recule derrière.. il suffit de se rebrancher sur l'une d'entre elle


oui enfin nous on a pas l'autoradio dans le coffre ^^ il est derrière la boite à gants du coup idem j'ai pas trop envie de tirer un fil si long juste pour ça

sinon un Pc c'est pratique si mais bon pas pour tous , si je trouve une interface pour "rajouter" une entrée vidéos sur l'écran du CNC peut-être que je retenterais quelque chose

pour le volume sonore chacun voit midi a sa porte ^^
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2011 18:03
Jé non plus n'a pas l'autoradio dans le coffre!

pour le PC... mouais j'ai un iPod de 80Go dans le vide poche avec un cable permettant la sortie video donc manque plus que des appuies tete avec ecran et un moyen de pirater la regie video!

pour le niveau sonore... j'ai maintenant un sub dans le coffre donc non je n'entend pas toujours le bipbip! et si on ajoute mon petit probleme de surdité.. ca n'aide pas!

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2011 18:03
Sur mon autoradio le signal marche arrière arrive déjà sur les connecteurs. Il m'as donc juste fallu le récuperer, l'inverser avec un relais (car la commande mute ce fait par une mise à la masse), et ce repiquer sur le fil mute

Je ne sait pas si l'info marche arrière arrive sur les CNC via le reseau CAN ou un cablage normal
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2011 18:03
fonctionne par une mise à la masse? sur mon poste c'étais un apport de +12V il me semble
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2011 19:03
Ben sur le mien c'est une mise à la masse
Sam 19 Mar, 2011 11:03
pedro78200 a écrit:
Jé non plus n'a pas l'autoradio dans le coffre!

oki ^^

pedro78200 a écrit:
pour le PC... mouais j'ai un iPod de 80Go dans le vide poche avec un cable permettant la sortie vidéo donc manque plus que des appuies tête avec écran et un moyen de pirater la regie video!

Je suis parti en vacances plusieurs fois avec un Pc dans la voiture, ben ça se limite pas a la musique et la vidéos, stocker ses photos, avoir un GPS digne de ce nom (j'avais pas de gps dans la bleu), regarder un dvd quand il flotte et tout , une recherche sur google ou autre par fois ça te sauve une soirée (et pas qu'en vacances ^^) bref l'ipod c'est bien mais bon chui pas fan et j'aime bien les défis ^^

pour la marche ar, je vais faire 2 3 recherches pour voir ou je peux la chopper au niveau du poste de conduite (Boite ou autoradio )
Dernière édition par Alicron le Sam 19 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois

Sam 19 Mar, 2011 13:03
bon j'ai ce document tiré des MR pour laguna II.2 :



qu'on soit d'accord : le calculateur de navigation c'est bien ça (au dessus du chargeur 6 CD):



je pense ouvrir la voiture en mode "non main libre" et laisser la carte a la maison pour être sur que l'autoradio/GPS ne s'active pas pendant que je démonte, j'ai bon ou vaut mieux débrancher la batterie ?

++
Dernière édition par Alicron le Sam 19 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Dim 20 Mar, 2011 14:03
Alors j'ai démonter le calculateur Navigation, j'ai trouver le connecteur 32 broches et je pense avoir identifier le fil 20 :



le soucis c'est que j'ai voulu tester s'il y a bien du 12V lorsque la Marche AR est mise, mais depuis j'ai le voyant "service" allumé ainsi que 2 messages au tableau de bord :

"Frein de parking à contrôler"
"Automatisme des feux à contrôler"

De plus mes feux de recul ne s'allume plus, tout comme le radar de recul (miam !)

pour le moment j'ai débrancher la batterie, je verrais à la rebrancher plus tard, j'ai cherché un fusible qui gèrerait tout ça mais sans succès, serais-ce un fusible vers le moteur ?

=> Edité a 16h00 : bon j'ai remis la batterie, j'ai mis le contact, et la je constate que en plus des autres soucis, mon bloc de clim est éteint ! je vais donc au fusibles, bingo le fusible de 20A avec "un flocon" pour logo est grillé, je le change et hop comme par miracle tout fonctionne ^^ bref tout va bien, je pense aller acheter 2 relais dans la semaine (1 pour le mute et 1 pour les rétro)
Dernière édition par Alicron le Dim 20 Mar, 2011 15:03; édité 1 fois
Dim 24 Avr, 2011 11:04
Hello, petit bricolage de la matinée, mais ce n'est pas le mute ^^ (faudrait vraiment que je me décide a commander ces foutus relais ^^)

bref j'ai récupéré mon support de téléphone portable sur mon ex Laguna :



pour le mettre sur la nouvelle , je l'ai installé dans le rangement supérieur de l'accoudoir. Ce ne fut pas une mince affaire puisque le trou prévu pour faire passer une éventuelle prise allume cigare est un peu juste surtout lorsque cette prise intègre un circuit imprimé permettant de passer du 12V au 5V ^^ bref obligé de couper un fil et de poser un domino une fois le fil passé dans le fameux trou ^^ je n'aime pas trop ça mais bon j'ai pris soin de bien caler/fixer les fils pour ne pas que ça bouge

bref 2 trous dans le rangement plus tard : voila le résultat :




Dernière édition par Alicron le Dim 24 Avr, 2011 11:04; édité 2 fois
Mar 05 Juil, 2011 10:07
des news de la belle, pas forcement les meilleurs mais bon rien de grave

En gros vendredi après midi, panne de batterie, j'appelle mon père qui vient me dépanner, un coup de pince et hop ça repart sauf que depuis j'ai la clef orange allumée au tableau de bord + "Injection à contrôler" sur la matrice en permanence.
J'ai bien tenté de débrancher la batterie une nuit complète (batterie neuve au passage) mais en la rebranchant le lendemain, le voyant et le message sont toujours présents
La voiture se comporte comme a son habitude, pas de changement de performance ou autre conso moyenne tout roule

je pense avoir gagné une visite chez Renault mais d'après vous est-ce que ça peut attendre la révision qui se fera sans doute en septembre (au pire octobre) ou serait-il préférable d'y aller rapidement ?!

Sinon du positif, bah descente un wwek end dans le sud , remontée le dimanche avec 5 passager, un coffre plein a craqué et une bonne remorque bien pleine aussi, et bien c'est toujours un régal, y'a de la ressource

++
Dernière édition par Alicron le Mar 05 Juil, 2011 10:07; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 10:07
Ca donne quoi niveau consommation?

Ton GPS est à jour pour les radars?
Mar 05 Juil, 2011 12:07
niveau conso on a tourner a 8.3L à l'ordinateur de bord

pour le GPS toujours pas a jours, pas de budget prévu pour ça pour le moment mais bon tout le trajet au régulateur/limiteur avec le copilote qui surveille les panneaux routiers
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 12:07
Je peux te proposer une carte 30.1 par contre pour la MAJ système perso je n'ose pas essayer le CD. Y a surement pas de problème mais ne sachant pas comment se déroule la mise à jour système je n'ose pas le faire!
Mar 05 Juil, 2011 14:07
bah pour la mise a jour logiciel je ne la tenterais pas non plus sauf bien sur si c'est un cd officiel

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 14:07
Alicron a écrit:
sauf bien sur si c'est un cd officiel


Je n'ai jamais parlé de piratage !

Le piratage c'est mal toussa toussa
j2c
Membre d'honneur
Mar 05 Juil, 2011 14:07
La suite par MP ... hein..
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 14:07