Bonjour, j'ai constaté sur ce forum de nbrx post relatifs à des problèmes d'injection sur laguna II Diesel, mais aucun sur une laguna essence (c'est vrai qu'il y en a comparativement peu en circulation).
Je vous décrit ci-après mon problème, et au cas où certains d'entre vous aient trouvé la solution auprès de Renault, je vous remercie de me le faire savoir.
Véhicule : Lag II 2.0 IDE, mise en circu en juin 2002.
Problème rencontré : à bas régime, et à température extérieure élevée le ralenti s'emballe et qques minutes plus tard, en roulant, l'avertisseur "injection défaillante" puis arrêt de la voiture. Intervention de Renault pour remise en état du cablage d'un boîtier papillon en sept 2003.
Plus de problème depuis, mais température extérieure plus clémente entre octobre 2003 et avril 2004.
A nouveau, fin mai 2004, même problème (et il a fait très chaud la semaine dernière). J'ai aujourd'hui peur de prendre la route, car si çà se reproduit sur autoroute en été, je crains le pire : la voiture qui cale sur la voie de gauche est ma hantise !
Je sais que Renault a rappellé des véhicules essence fin 2003 pour ce type de problème. Mon concessionnaire m'a certifié que ma voiture n'était pas concernée par ce rappel.
D'autres utilisateurs de lag 2 IDE 2.0 ont-ils rencontré ce genre de souci grave et l'ont-ils résolu ?
Merci d'avance de vos réponses.