X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2,0 dCi 150 : heureux propriétaires ?

12>
Jeu 12 Jan, 2006 10:01
Hello,

A-t-on deja des heureux proprietaires de dci 150 parmis nous?
Des impressions a donner?
"Une mini comparaison par rapport au dci 120?"

@+

LoWeN



Tuxcarnav : édition du titre.
Jeu 12 Jan, 2006 16:01
La comparaison serait plus juste avec un 2.2dCi
Jeu 12 Jan, 2006 17:01
Et la boîte de vitesse comment est elle ?
Jeu 12 Jan, 2006 17:01
Est-ce que ca pousse autant qu'une golf TDi150 car j'ai carrément pété un cable !!

Je suis déja monté dans une mégane 120dci et je trouvais que ca marchais pas mal, mais je suis resté un peu sur ma faim... Même si les reprises sont déja époustouflantes.

Mais la Golf !! Pourtant je suis vraiment pas pro-allemandes...
Jeu 12 Jan, 2006 17:01
dooby a écrit:
Est-ce que ca pousse autant qu'une golf TDi150 car j'ai carrément pété un cable !!

Moi c'est l'inverse, je suis resté sur ma faim.

Comme d'hab, sa motrice très mal, s'est très bruyant et faut pas avoir froid yeux pour rentré très fort dans les virage serrés.

En ligne droite j'arrive pas a suivre les TDi 150 par contre sur route serrés c'est eux qui me ralentisse

Jeu 12 Jan, 2006 21:01
Hello,

Non non le 1.9 dci 120.
Le 2.2 dci 150 est hors concours pour cause de surtaxe liee a sa cylindree du moins en Belgique.
Et puis je roule en dci 120 donc c est cette comparaison la qui m interresse...

@+

LoWeN
Ven 13 Jan, 2006 08:01
lowen, le 2,0 n'est pas sur taxé en Belgique comme le 2,2 ?
Ven 13 Jan, 2006 21:01
Hello,

Robocop91 : pour cette annee ca a change on a plus de taxe de mise en circulation.
A l epoque il y a 2 ans entre le 1.9 et le 2.2 tmc et tc x2 ca calmait direct.

Le 115cv l ancien 110cv
tmc 123
tc 304.85
Le 130cv l ancien 120cv
tmc 495
tc 304.85
Le 2.0 150cv
tmc 867
tc 411
Le 2.2 dci 150cv ou 2.2 auto 140cv
tmc 867
tc 517.49

Enfin ca te donne une idee de la connerie...
Bref le 2.2 en belgique etait "prohibitif"... surtout que le 2.2 est pas si "performant" que ca vis a vis du dci 120.
Tu gagnes 30cv mais aussi pas loin de 200kg...
En acceleration et au km depart arrete c est negligeable.
Une peu moins en reprise.
Le 2.0 est donc a mon sens la suite logique du 1.9.
Meme poids.
Une taxation ds la lignee.
Donc en theorie que du plaisir en plus...
Et maintenant j ai plus de 26 ans donc l assurance devrait ma foutre la paix et me laisser rouler avec 150cv...
A l epoque jeune conducteur le 1.9 dci 120 en omnium 1600€ le 2.2 dci 150 rien de moins que 4000€ pour cause de vehicule sportif...
Tu comprends pq j ai une 1.9dci 120...
Et finalement elle me plait mon bb laguna...

@+

LoWeN
Sam 14 Jan, 2006 08:01
lowen,

TC et TMC ?


tmc Taxe de Mise en Circulation ? mais l'autre

@+

Sam 14 Jan, 2006 17:01
Salut a tous ,
moi je pôssede un 2.2 dci 150 et , tres , franchement je trouve que ca pousse po des masses
Au debut je trouvais que ca poussait ( avant j'avais 1 tdI 90 ) mais passé l'habitude , je trouve , presque , aucune sensation si ce n'est vers 3000 tr une legere poussée.... poussive...
Ha sinon ; cc'st tres plaisant a conduire , si on a une conduite pepere , d'ailleurs ca reste un mazout et la mienne est une estate
Sam 14 Jan, 2006 18:01
D'après les tests du monoto il est très bien ce nouveau 2,0 dci 150 (vivement le 170 ch!!!!). A confirmer par d'autres avis.

ET la PK4 est bien meilleure que la PK6 apparemment (mais bon ça s'était pas dur à deviner)
Sam 14 Jan, 2006 19:01
Milamber, il n'y aucune remarque en ce sens, à part nous dire que la marche arrière est synchro.
Sam 14 Jan, 2006 19:01
Robocop91 a écrit:
Milamber, il n'y aucune remarque en ce sens, à part nous dire que la marche arrière est synchro.


Ah? je me serais gourré???? zut alors je dois confondre avec autre chose désolé...

Sam 14 Jan, 2006 20:01
tu parlais bien du moniteur automobile ?
Sam 14 Jan, 2006 21:01
Robocop91 a écrit:
tu parlais bien du moniteur automobile ?


Oui bon j'ai du le rever ou le lire ailleurs pour la boite.
Sam 14 Jan, 2006 21:01
non, il y a peut être un autre article que j'ai du manquer.
Sam 14 Jan, 2006 21:01
vikman, c'est ce que l'on appel "l'accoutumance"

Sam 14 Jan, 2006 21:01
Et ça c'est vrai dans tou les domaines.

prends une 120cv et tu verras.
Sam 14 Jan, 2006 23:01
vous avez peut-etre raison
Sam 14 Jan, 2006 23:01
Morex a écrit:
vikman, c'est ce que l'on appel "l'accoutumance"


C'est vrai que c'est assez terrible. Quand j'ai eu ma xsara hdi 90 en venant d'une 306 1,9D pas powa je la trouvais super nerveuse. Au bout de 2 ans bofbof. Puis j'ai eu la laguna dci 120, le pied niveau pêche par rapport à la xsara. Au bout de 2 ans, même constat... Ensuite l'octavia TDI 140... Et là au bout de 6 mois je commence déjà à être blasé... ça devient grave quand même là.

La prochaine devrai faire combien????? Et je n'ai que 32 ans, donc à 20 ou 30 ch de plus tous les 2/3 ans va falloir que j'achète quoi quand j'aurai 60 ans????
Sam 14 Jan, 2006 23:01
Milamber a écrit:
je n'ai que 32 ans, donc à 20 ou 30 ch de plus tous les 2/3 ans va falloir que j'achète quoi quand j'aurai 60 ans????

Une "Jague" V8

Dim 15 Jan, 2006 10:01
c plus que terrible l'accoutumance , car j'ai tendance a avoir le " pied " plus lourd , donc conso en hausse
et puis de tps en tps , je reprend mon vieux 1000 CBR qui , avec ses 100 CV , ne m'as toujours pas donné d'effet d'accoutumance lui
Dim 15 Jan, 2006 11:01
vikman a écrit:
de tps en tps , je reprend mon vieux 1000 CBR qui , avec ses 100 CV , ne m'as toujours pas donné d'effet d'accoutumance lui

Sur un deux roues on fait corps avec la route et l'on a aucunes protections, contrairement a une voiture :?
Dim 15 Jan, 2006 12:01
Hello,

Alors :
TMC : taxe de mise ne circulation a payer une fois a l achat
TC : taxe de circulation a payer tout les ans et cumulable la premiere annee avec la tmc.
La mauvaise nouvelle c est que la tmc est tjs presente c est juste la taxe d immatriculation de 31€ qui a ete supprimee.
P* de pays qu est la Belgique et dire que l europe les a condamne a supprimer la tmc y a deja 5 ans...

@+

LoWeN
Dim 15 Jan, 2006 13:01
lowen, la TMC c'est en plus de notre "carte grise" (en France) ou c'est son équivalent

Dim 15 Jan, 2006 14:01
Et la Tc notre ancienne "vignette" elle aussi à régler annuellement.
Lun 16 Jan, 2006 18:01
Et sait-on quand ce 2.0 Dci sera couplé à une BVA?
Lun 16 Jan, 2006 18:01
Aucune information, concernant la sortie de la BVA sur le 2.0 dci, et sur quel moteur elle sera adaptée, 150ch?? 175ch??
Mar 17 Jan, 2006 08:01
Toujours pas de proprio en vue. Pour patienter, voici un lien histoire de ce mettre l'eau à la bouche quand on a qu'un 1.9dci: http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv258/r..t-laguna-2-0-dci.php

Info: j'ai lu sur un autre forum que la révision passerait à tous les 20000 km au lieu de tous les 30000km. Vous confirmez ?

Mar 24 Jan, 2006 20:01
Hello,

Que dois-je en deduire?
Nous n avons encore personne en 2.0 dci 150?
Ou nous n avons que des proprietaires malheureux?

@+

LoWeN
Dim 29 Jan, 2006 10:01
Salut

Je viens de recevoir la mienne vendredi, une luxe dynamique 2.0 dci (cuir alcantara), en remplacement d'une laguna dynamique 1.9 dci de 2001.
Les révisions passent bien de 30 000 à 20 000 pour les dci et même 15 000 pour les dci fap (2.0 et 1.9) .

Reste plus qu'a avaler les bornes pour faire rapidement le rodage avant de voir ce que ça a dans le ventre, mais c'est déjà plus silencieux souple.


A+
Dim 29 Jan, 2006 16:01
On attend tes premières impressions avec impatience , et n'hésite pas à nous montrer des photos de la belle
Mer 01 Fev, 2006 21:02
Je fais des photos ce WE. Pour l'instant pas grand chose à dire (rodage oblige), si ce n'est de légères vibrations dans le volant au ralentit. Par contre après le silence. Il n'y a personne à en avoir essayé une ?

J-M
Jeu 02 Fev, 2006 16:02
Ts ça ns dit pas s'il en a beaucoups d'heureux propriétaire. A par critiquer le 2.2Dci qui quand mème en plus des 30cv suplémentaires que n'a pas le foutu 1.9, vs avez oubliez le couple qui lui est nécessaire surtous pour les voitures souvent chargées ou les estates ds les cotes pendant que le 1.9 s'arrete respirer sur les bandes d'arrét d'urgence. Ce n'est pas une critik mais une remarque des observations du trafic routier. J'ai réserver, pour l'essai du 2.0L 175cv.
A@+ JMT31
J-M
Jeu 02 Fev, 2006 16:02
Jeu 02 Fev, 2006 16:02
trebuchon a écrit:
A par critiquer le 2.2Dci qui quand mème en plus des 30cv suplémentaires que n'a pas le foutu 1.9, vs avez oubliez le couple qui lui est nécessaire surtous pour les voitures souvent chargées ou les estates ds les cotes pendant que le 1.9 s'arrete respirer sur les bandes d'arrét d'urgence.


Je n'ai jamais critiqué le 2.2dCi (car jamais essayé) mais de dire qu'il a 30Ch de + que le 1.9dCi est totalement faux dans la réalité!
Je m'explique : les 150Ch sont autorisés par le calculo uniquement sur la 6e. Or personne (je l'espère) ne roule en 6e à 4000trs/min...
Sur les 5 premiers rapports, la puissance est bridée (calculo) à 130Ch!
On peut donc affirmer dans les conditions de conduites normales que le 2.2dCi à seulement 10Ch de plus que 1.9dCi...

Il est néanmoins clair que le couple fait toute la différence.
surtout avec un 1.9dCi 270Nm, déjà moins avec un 1.9dCi 300Nm par rapport aux 320Nm du 2.2dCi
J-M
Jeu 02 Fev, 2006 17:02
OK, lololapin
Mais il me semble que le 2.2 fait normalement 142cv environ, au lieu des 130 comme tu dit. Ils ne vont pas se permetre de brider 20cv.
SPOG, le lien que tu a mis plus haut, je les déja fait passer ds un autre topic, c'est vrai que c'est pas mal.
A@+ JMT31
Dernière édition par J-M le Jeu 02 Fev, 2006 17:02; édité 1 fois

Jeu 02 Fev, 2006 17:02
Je confirme.
Jeu 02 Fev, 2006 17:02
ouai 130 ou 140 je sais plus.
Dans tous les cas, c'est marketing de dire que c'est un 150Ch.
Par contre pour le 2.0dCi, c'est du 150Ch full rapports.
Rien qu'en regardant cette courbe :

je vois qu'il a encore autant de couple à 4000trs/min que la mienne au maxi
Jeu 02 Fev, 2006 21:02
Une ptite photo de la bete.



C'est beau quand c'est neuf