Bonjour à tous le monde,
Et oui, comme vous pourrez le voir dans ma signature je suis depuis peu possésseur d'une Laguna II 2.0 Carminat neuve. J'ai actuellement pas plus de 200kms, donc encore en rodage.
C'est la première fois que j'ai une Renault (et de plus une voiture neuve) !!!! mais je me suis aperçu d'un petit point un peu bizarre mais pas forcément ennuyeux.
En effet j'ai constaté dès la sortie du garage en m'arrêtant à un feu que le ralenti présenté de légers acoups. C'est aléatoire, des fois c'est léger 1 à 2 fois dans la même seconde et des fois un accoups plus long. Je dirai que de l'extérieur de la voiture ça ne s'entend pas, mais on le sent dans les sièges. Sinon le compte-tour régule au ralenti à 950trs/min (au bout d'une minute je l'ai vu passer à 750 mais le ventilateur s'est lancé et il est repassé à 950) sans variations visibles.
Ma précédente voiture avait un ralenti à 750trs/min et c'était une horloge!!! tous juste si on avait pas l'impression que le moteur s'était arrêté.
Le ralenti à 950 me paraît haut, non?????
Est-ce normal ces légers accoups sur la gestion des moteurs essences Renault????
Est-ce dû aau moteur non rodé?
De toutes façons j'en parlerai à mon garage.
Sinon j'ai aussi mon volant qui n'est pas droit en ligne droite!!!! Ca c'est vraiment chiant. Encore une négligence en usine... le volant n'était pas droit quand ils ont fait la géométrie.
A part ça tout paraît fonctionner pour le moment.
Merci par avance pour vos réponses.
DID2C
Modo : titre édité pour faciliter les recherches car pas tout le monde ne pense à chercher avec termes Laguna et Lagune !