X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] taille boulon de la poulie damper sur dti

Sam 23 Avr, 2011 17:04
Bonjour
Un peu la fainéantise de regarder,j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce qu'il faut comme clé ou la taille pour démonter le boulon de ma poulie damper sur ma laguna dti ph II.
Merci d'avance et bon we a tous
Sam 23 Avr, 2011 20:04
Hello,

Un peu de fénéantise de chercher chez moi pour te répondre...

Ton boulon va attendre que tu te lèves...

Bon weekend à toi et à ton boulon

tomi
Membre d'honneur
Sam 23 Avr, 2011 20:04
Il faut une clef de 19 ...
....
...
...
...
....
...
...

...

...
..
..
..
.
ou pas !!
Sam 23 Avr, 2011 22:04
Roooo!!!! les vilains
Dernière édition par pozcake le Sam 23 Avr, 2011 22:04; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Dim 24 Avr, 2011 08:04

Jeu 28 Avr, 2011 09:04
Bon,je viens de faire péniblement ma distribution,
alors la taille du boulon est du 18,j'ai faillit baiser le boulon avec ma douille 19.
Alors pour ce qui est de ma distribution,impossible de changer le galet enrouleur qui est maintenu par des vis allen,pas foiré et au burin,il se découpé. Donc j'ai quand même vérifier qu'il n'avait pas de jeu,mais faudra qu'un jours ou a la prochaine distri,je l'ai chauffe et jouer du burin,a moins que vous avez une autre astuce.
Pour la tension de cette distri,je l'ai fait comme d'habitude,sauf que déjà a la base pour vérifier la tension du grand brin de la vieille courroie (brin entre petit enrouleur gauche et le tendeur),j'avais du mal a la vriller a 45°e t de plus plus je l'a trouver bien tendu. Du coup l'autre je l'ai tendu un peu moins,mais toujours trop tendu a mon gout,cela me laisse perplexe.
Bref tout est remonter et faudra que je change le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui a beaucoup de jeu et il fera pas plus de km.
Conclusion,j'aime pas faire une distri comme celle la ou cela se passe pas comme je le souhaite.
Dernière édition par pozcake le Jeu 28 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Jeu 28 Avr, 2011 09:04
pozcake a écrit:
j'avais du mal a la vriller a 90°

Le jour où tu arrivera à tourner de 90° une couroie de distribution cela voudra dire qu'elle a lâchée

La tension d'une courroie de distribution ne ce contrôle pas comme sur la courroie d'alternateur des supercinq...
Il faut aussi savoir que ce type de pompe injection Bosch applique une forte contrainte à la courroie de distribution, c'est pour cela que la courroie peut paraitre trop tendue mais elle ne l'est pas et c'est aussi pour cela que sur les tout premier 1.9 dTi la périodicité était de 75 000 kms pour le remplacement de distribution.
Jeu 28 Avr, 2011 09:04
Euh je voulais dire 45° morex je vais rectifier le tir sur mon message
Sinon,oui j'ai bien vu que la pompe a cette contrainte, mais bon cela me laisse perplexe quand même
Dernière édition par pozcake le Jeu 28 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Jeu 28 Avr, 2011 10:04
Même 45° c'est beaucoup