X
Accueil / Généralités / News

[Laguna I] Rapport photographique de la Laguna d'ibarroso

Sam 15 Juil, 2006 21:07
En me profitant que ce soir j'ai fait beaucoup de photos à ma belle voiture, je les mis ici.

La voiture est une Renault Laguna I 1.9 dCi (110 bhp), de février 2000, et avec 225.800 km au compteur (ce même soir).

Les "modifications" par rapport au état série, sont:

1) Vitres arrières teintés (Solar-Check).
2) Equipe musicale (Clarion DXZ-838RMP plus etape, 6 parleurs et subwoofer).
3) Mains libres Bluetooth Parrot CK-3000 (des premiers).
4) Remplacement de la EGR par un obturateur.

Parmis ça, tout de série.

Voilà les liens aux photos:









Slts
Dernière édition par ibarroso le Sam 15 Juil, 2006 21:07; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 15 Juil, 2006 21:07
La couleur est Brun Canelle non ?

C'est superbe ! J'aime beaucoup !

Même l'intérieur est super. Sauf le volant peut être...

Merci pour ces magnifiques photos
Dim 16 Juil, 2006 00:07
Bisoir;


Vraiment très belle auto

Sur la fin c'était vraiment une réussite je trouve cette Lag.

Pour tes vitres teintées, domage que tu n'est pas teinté le 2 de l'avant en "soft" et l'arrière un peut moin foncé (ce n'est que mon gout )

Fellicitation.

as-tu eu beaucoup de pb de fiabilité avec?
Lun 17 Juil, 2006 21:07
Merci par vos commentaires.

En Espagne le couleur était "Rouge Canelle", mais selon la lumière, il est rouge ou brun... j'aime beaucoup ce couleur.

Concernant la fiabilité... turbo+précata cassés à 140K km, le problème était que la ceramique du cata était libre, en bouchant la sortie des gaz, et donc finalement le turbo est cassé par la caracole d'échappement.
On a changé le turbo par un autre mauvaise (moins de 1000 km), mais après ça, sans problèmes.

Parmis ça... rien. Je viens de faire son troisieme distribution (distribution + pompe à eau + disques AV + de l'huile de la BV + supports moteur)... > 1100 EUR, donc je pense qu'en ce moment elle est parfait.

J'espère l'avoir jusqu'à la fin d'année, après... on vera. J'aimerais une autre Laguna (X74)... mais j'aimerais aussi voir les 300.000 km au compteur.

Slts
Dernière édition par ibarroso le Lun 17 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Lun 17 Juil, 2006 21:07
GromiT a écrit:
Bisoir;


Vraiment très belle auto

Sur la fin c'était vraiment une réussite je trouve cette Lag.

Pour tes vitres teintées, domage que tu n'est pas teinté le 2 de l'avant en "soft" et l'arrière un peut moin foncé (ce n'est que mon gout )

Fellicitation.

as-tu eu beaucoup de pb de fiabilité avec?

En Espagne on ne peut pas teinter les vitrés AV... c'est domage, car j'aimerais faire ce que vous dites.

Merci par tes commentaires.

Slts

Cougar
Membre d'honneur
Lun 17 Juil, 2006 21:07
waou ça c'est du rapport photographique belle voiture, sympa cette couleur!

petite question de novice : ça fait quoi de changer l'EGR pour un obturateur?
Dernière édition par Cougar le Mar 18 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Lun 17 Juil, 2006 23:07
Cougar a écrit:
ça fait de changer l'EGR pour un obturateur?

Il ne manque pas un mot dans ta phrase Cougar
Mar 18 Juil, 2006 09:07
Superbe voiture, j'adore les jantes.
Je trouve que l'interieur n'a pas trop vieillit, a part les compteurs.
Cougar
Membre d'honneur
Mar 18 Juil, 2006 13:07
Morex a écrit:
Cougar a écrit:
ça fait quoi de changer l'EGR pour un obturateur?

Il ne manque pas un mot dans ta phrase Cougar

où ça? je vois pas

Mar 18 Juil, 2006 21:07
Cougar a écrit:
Morex a écrit:
Cougar a écrit:
ça fait quoi de changer l'EGR pour un obturateur?

Il ne manque pas un mot dans ta phrase Cougar

où ça? je vois pas

J'ai utilisé une pièce pas monté sur les moteurs europeens...



Je n'ai rien noté (à niveau de puissance moteur), mais maintenant je sais que le moteur respire de l'air sans fummés.
Un autre chose que j'ai noté c'est que le moteur tire plus de fumée noir à l'acceleration qu'avant (avec l'EGR connecté).

Slts
Jeu 20 Juil, 2006 14:07
Pendant que nous sommes sur la Laguna B56, voici la mienne
une Pack Luxe 1.8 16V du 12/1999.
Les images valent mieux que les mots.....






Dernière édition par VINCENT3365 le Jeu 20 Juil, 2006 15:07; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 20 Juil, 2006 19:07
ibarroso a écrit:
J'ai utilisé une pièce pas monté sur les moteurs europeens...



Je n'ai rien noté (à niveau de puissance moteur), mais maintenant je sais que le moteur respire de l'air sans fummés.
Un autre chose que j'ai noté c'est que le moteur tire plus de fumée noir à l'acceleration qu'avant (avec l'EGR connecté).

alors quel est l'intérêt, ça change rien et pollue plus?

VINCENT3365 a écrit:
Les images valent mieux que les mots.....

elle a de la gueule très sympa
Lun 24 Juil, 2006 19:07
Cougar a écrit:
ibarroso a écrit:
J'ai utilisé une pièce pas monté sur les moteurs europeens...



Je n'ai rien noté (à niveau de puissance moteur), mais maintenant je sais que le moteur respire de l'air sans fummés.
Un autre chose que j'ai noté c'est que le moteur tire plus de fumée noir à l'acceleration qu'avant (avec l'EGR connecté).

alors quel est l'intérêt, ça change rien et pollue plus?

J'ai vu des moteurs après essais +700 h sans/avec vanne EGR, et la difference est très considerable... (au niveau admission moteur). Pour moi c'est suffisant.

Cougar a écrit:
VINCENT3365 a écrit:
Les images valent mieux que les mots.....

elle a de la gueule très sympa

Oui, c'est vrai .

Slts

Mar 25 Juil, 2006 01:07
Moi j'aime pas, je la trouve bien plus jolie d'origine.
Mer 15 Nov, 2006 20:11
Malhereusement, ma Laguna c'est finalement vendue. La semaine prochaine je le dirai au-revoire! .

J'espère que la "nouvelle" voiture (c'est un ocassion... Renault) aie la même fiabilité que mon actuelle B56W (243700 km au compteur ce soir).

Mais c'est pas facile de dire au revoire après 6 ans de bon service... mais c'est le moment je dois croire.

Slts
Dernière édition par ibarroso le Mer 15 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Mer 15 Nov, 2006 20:11
Ce sera quoi la prochaine ?
Jeu 16 Nov, 2006 21:11
nicolas a écrit:
Ce sera quoi la prochaine ?

C'est une Laguna II de 2001...

C'est pour ça que j'ai un peu de peur .

Slts