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[Laguna I] Problème de voyant batterie

Lun 17 Juil, 2006 16:07
Bonjour à tous!!!
J'espere que je vais trouver quelqu un qui pourra résolver mon problême,Voila il y a environ 3 mois, en roulant, mon voyant batterie s'est allumé, donc je prend rendez vous chez mon garagiste (une semaine après) entre temps il pleuvait et en passant dans une flaque ce meme voyant batterie s'éteind et se rallume quelques minutes plus tard. Je me rend chez mon garagiste et il m'annonce le prix d'un alternateur neuf pour laguna 2.0i RXE de 1994 et me fait un peu peur, donc je me rend dans un garage spécialisé dans l'electricité automobile il me prend l'alternteur me change les charbons...(me le remet a neuf), je remonte l'alternateur et a ma grande surprise le voyant est toujours allumé!!! Je vais chez Renault qui me diagnostic le pont de diodes HS, je retourne voir le garage qui m'a réparé l'alternateur, il me change le pont de diode, je remonte l'alternateur, toujours allumé! J'appelle un autre mecanicien qui connait un electricien de chez Renault et lui me dit que c'est le régulateur, je change le régulateur, je remonte l'alternateur, toujours allumé, sincèrement je commence a peter les plombs donc j'espere que quelqu un saura m'aider, par avance, merci beaucoup. P.S: Répondez moi sur mon adresse msn SVP pour que je le reçoive directement vos réponses:

YANNOU
Dernière édition par Morex le Lun 17 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Lun 17 Juil, 2006 17:07
Le faisceau électrique a t-il été contôler
Mar 18 Juil, 2006 12:07
Le garagiste qui m'a réparé l'alternateur a verifier avec une ampoule chaque connectique de l'alternaeur et les fusible mais il y a qq chose d'etonnant quand on débranche le fil marron (pour le témoin théoriqueent) le voyant reste allumé, y a t il d'autre chose a controler? Je peux le faire moi même?

Merci beaucoup!!!!
Mar 18 Juil, 2006 22:07
mesure la tension de la batterie moteur eteint, du doit avoir 12.5 env et avec le moteur tournant, tu dois avoir 13.5v.
cela t'indiquera deja si l'alternateur charge ou pas la batterie.
Mar 18 Juil, 2006 23:07
Fowen a écrit:
mesure la tension de la batterie moteur eteint, du doit avoir 12.5 env et avec le moteur tournant, tu dois avoir 13.5v.
cela t'indiquera deja si l'alternateur charge ou pas la batterie.


Je l'ai fais et il y a bien 12.5 moteur eteind, ensuite je l ai fais moteur tournant avec phare,clim et autoradio et je charge a 14 (renault m ont confirmé que c'est tout a fait normal).Donc je ne sais vraiment plus ou chercher la pane.

Mer 19 Juil, 2006 22:07
A l'issue du test, les valeurs relevées conduisent, le cas échéant, à des messages de diagnostic :
– tension de batterie à vide < 12,3 V = batterie déchargée.
Sans consommateur :
– tension de régulation > 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– (tension de régulation à vide < 13,2 V) ou (courant de charge < 2A) ⇒ défaut de charge.
Avec consommateurs :
– tension de régulation > 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– tension de régulation < 12,7 V ⇒ il faut vérifier le débit de l'alternateur par rapport à ses caractéristiques :


Si le débit mesuré est trop faible, vérifier :
– l'usure de l'alternateur (balais...),
– les connexions de la batterie,
– la tresse de masse du moteur,
– la conformité de l'alternateur,
– la tension de la courroie.
Si le débit mesuré est correct et que la tension de
régulation est trop basse, l'alternateur n'est pas en
cause.
L'origine est soit :
– le véhicule a trop de consommateurs électriques,
– la batterie est déchargée.
Mer 19 Juil, 2006 22:07
Fowen a écrit:
A l'issue du test, les valeurs relevées conduisent, le cas échéant, à des messages de diagnostic :
– tension de batterie à vide <12> 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– (tension de régulation à vide < 13,2 V) ou (courant de charge <2A> 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– tension de régulation < 12,7 V ⇒ il faut vérifier le débit de l'alternateur par rapport à ses caractéristiques :


Si le débit mesuré est trop faible, vérifier :
– l'usure de l'alternateur (balais...),
– les connexions de la batterie,
– la tresse de masse du moteur,
– la conformité de l'alternateur,
– la tension de la courroie.
Si le débit mesuré est correct et que la tension de
régulation est trop basse, l'alternateur n'est pas en
cause.
L'origine est soit :
– le véhicule a trop de consommateurs électriques,
– la batterie est déchargée.


Donc par conséquent je n ai aps de problemes avec l'alternateru mais certainement au faisceau, voila ce que j ai de nouveau/ quand je fais des appels de phares le voyat batterie s'éteind (moteur tournant) et si je le fais sans aucun contact le voyant batterie s allume en meme temps que le voyant feu de route! Quelle serait ta conclusion?
Mer 19 Juil, 2006 22:07
j'en sais rien car je n'arrive pas a trouver le schema de cablage.

c'est peut etre un problème avec le systeme qui determine si ça charge ou pas.
Mer 19 Juil, 2006 22:07
Fowen a écrit:
j'en sais rien car je n'arrive pas a trouver le schema de cablage.

c'est peut etre un problème avec le systeme qui determine si ça charge ou pas.

J ai le revue technique, donne moi une adresse de boite mail et je t envoi le shema scanné dés demain matin.
D'avance merci

Mer 19 Juil, 2006 22:07
c'est sur mon profil
Dim 20 Aoû, 2006 14:08
bourjour, moi, aussi j'ai le problm, on m'a changé l'altenateur chez renault, le probleme persiste, je ne sais quoi faire, maintenant je roule avec une batterie de reserve au cas l'autre est dechargé, ça dure un moment, aucun mecanicien /électronique ne trouve l'origine de ce panne. je ne peux rouler beaucoup la nuit ni,mettre la clim car ça bouffent la batterie
Sam 23 Sep, 2006 20:09
Voila j'envoi un mail sur le forum pour vous informer que je suis alé dans un grad garage specialisé en electricité ,ils ont passeé + d'une demi journée sur ma voiture et ça m'a couté 90 euros!!! Le probleme venait du compteur a cause d'un faux contact entre la piste du voyant plein phare et batterie, au final il ont supprimé la piste qui reliait ces deux voyant et ils en ont crée une nouvelle et depuis, plus un probleme!!! Merci quand même pour votre aide!!!!