X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] pédale d'embrayage trop haut

Dim 02 Nov, 2008 15:11
J'ai une laguna 1 année 2000,147 mkm,1.9dti. Je vient de changer le disque d'embrayage qui et neuf a la suite de la pédale d'embrayage qui était trop haut et dur mais embrayage peu usé d'aprés les conseille d'un professionnelle.
Je suis passé chez renault qui a jetté un coup d'oeil sur le ratrapage automatique toujours pareille pédale trop haut.
Si quelqu'un connait le probléme ou un mécano en région auvergne qui le m'envoi?Merci.
Dernière édition par davidisa le Dim 02 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 04 Nov, 2008 10:11
Bonjour, aussi
Euh: Il est neuf ou un peu usé, ton embrayage?
Qu'entends tu par pédale trop haute?
Essaye de lire ton message, voir si tu comprends tout.....
ton dTi, c'est un 200 Nm (100 ch) ou 250 Nm (120 ch)?
Dernière édition par rpm91 le Mar 04 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Mar 04 Nov, 2008 10:11
rpm91 a écrit:
ton dTi, c'est un 200 Nm (100 ch) ou 250 Nm (120 ch)?

120ch et 250Nm avec le 1.9 dTi

Je ne connais pas cette version et mes docs techniques non plus
Mar 04 Nov, 2008 13:11
Oui DTI existe bien sur laguna I/ph 2.

Le même que sur les scenic 1.

Par contre 120ch, moi non plus je ne connais pas celui-là.
Dernière édition par tech-agent le Mar 04 Nov, 2008 13:11; édité 3 fois
Mar 04 Nov, 2008 13:11
C'est bizarre je ne trouve strictement rien sur cette version 120ch de ce dTi

Mar 04 Nov, 2008 13:11
Le DCI D' ailleur ne faisait que 110 ch si je me rapel bien (Sur laguna 1 ph 2)
Dernière édition par tech-agent le Mar 04 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Mar 04 Nov, 2008 13:11
2 Mazout sur la phase 1 :
-2.2d 85ch / 145nm
-2.2dt 115ch / 220nm

Et 2 mazout en phase 2 :
-1.9dti 100ch / 200nm
-1.9dci 110ch / 250nm

Pour la question, mes parents ont une 1.8 et l'embrayage accroche aussi tout en haut.
Mar 04 Nov, 2008 14:11
Non,le disque d'embrayage et neuf est il a deux semaine,motorisation 1.9dti, 85ch année 2000 début 2001 les toute derniéres.
Mar 04 Nov, 2008 15:11
patrick63 a écrit:
Non,le disque d'embrayage et neuf est il a deux semaine,motorisation 1.9dti, 85ch année 2000 début 2001 les toute derniéres.


85ch? Elle n'est pas d'origine française non ?

rpm91
Modérateur PR
Mar 04 Nov, 2008 20:11
Morex a écrit:
C'est bizarre je ne trouve strictement rien sur cette version 120ch de ce dTi

C'est normal, je t'ai pas vu chercher dans ma mémoire imaginative cet aprèm.....
Mer 12 Nov, 2008 17:11
Et il possible que un support moteur puise faire cela,levait la pédale d'embrayage trop haut?
rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Nov, 2008 11:11
patrick63 a écrit:
Et il possible que un support moteur puise faire cela,levait la pédale d'embrayage trop haut?

Certainement pas

Mais quand tu dis pédale trop haute: la pédale est en position très haute quand tu es embrayé, ou bien trop haute quand tu passes une vitesse?
Ven 14 Nov, 2008 11:11
tu veux dire lorque l'on appui pas sur celle-ci ?

rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Nov, 2008 11:11
DAVID_18 a écrit:
tu veux dire lorque l'on appui pas sur celle-ci ?

Moi je ne veux rien dire, j'essaye de comprendre ce qui gêne patrick
Et pour bien connaître le sujet, je sais qu'il faut reformuler pour être sur de comprendre un problème d'embrayage si on n'essaye pas la voiture.....

J'ai un collègue dont une cliente se plaignant de problème d'allumage ne comprenait pas qu'on ait remplacé les bougies....... vu que c'est les phares qui ne s'allumaient pas!
Ven 14 Nov, 2008 11:11
Ben pourtant, les bougies, ca éclaire bien (si si ... je regarde tous les épisodes de D&Co ... des bougies, il y en a partout et ça fait de la jolie lumière sur la jolie tapisserie marouflée par Valérie Damidot)
Ven 14 Nov, 2008 11:11
rpm91 a écrit:

Mais quand tu dis pédale trop haute: la pédale est en position très haute quand tu es embrayé, ou bien trop haute quand tu passes une vitesse?


pour moi c'est la même chose.

tu ne voulais pas dire débrayé et non embrayé ?
Ven 14 Nov, 2008 17:11
Non,ça rien na voir , la pédale d'embrayage et trop haut quand en embraye et le point de patinage et trop haut,il faut jouer avec l'accélérateur. Es un cable d'embrayage trop grand peut faire monté la pédale d'embrayage trop haut?

Ven 14 Nov, 2008 20:11
pas la peine de gueuler, on essai de comprendre ton problème pour t'aider.
Sam 15 Nov, 2008 12:11
patrick63 a écrit:
Non,ça rien na voir , la pédale d'embrayage et trop haut quand en embraye et le point de patinage et trop haut,il faut jouer avec l'accélérateur. Es un cable d'embrayage trop grand peut faire monté la pédale d'embrayage trop haut?

Bonjour
j'avais une essence mais c'est peut-etre la meme chose .
Sur le cable d'embrayage ,pres du tablier il y avait un cylindre en 2 parties qui etait le systeme de rattrapage auto.De temps en temps il fallait ré-aligner les reperes sur ce cylindre.C'et expliqué dans la RTA et sur ce fameux cylindre.A voir,si ce n'est deja fait.
Sam 15 Nov, 2008 17:11
Bon les gas si quelqu'un a une solution il faut me la dire ou qui connais un mécano en région auvergne, il sera bien payer?
rpm91
Modérateur PR
Lun 17 Nov, 2008 16:11
Bon pour faire avancer le schmilblick, si tu as le système dont parle patrick78, il fonctionne comme ceci:

Ven 05 Dec, 2008 12:12
Mon ratrapage automatique nais pas réglabe,ils ne ressemble pas du tout a la fiche.Et je recherche toujours un mécano.
Mar 16 Dec, 2008 12:12
Salut a tous!je voudrais savoir és le cable d'embrayage sur une laguna 1.9dti année 2000 doit passer en dessous de la boite a vitesse ou au dessus de la boite a vitesse?Merci de me répndre.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 18 Dec, 2008 22:12
Globalement plutôt au dessus
Ven 19 Dec, 2008 19:12
QUI PEUT M'ENVOYER DES PHOTOS DE SON CABLE D'EMBRAYAGE A RATRAPAGE AUTOMATIQUE QUI N'A JAMAIS été CHANGER SUR LAGUNA 1.9 DTI. Message en privé.Merci.

Ven 02 Jan, 2009 16:01
Ca serait bien que quelqu'un me répondre,et si il peut me donner la réference de son cable? Ya des mécano sur se site de chez renault ou bien des amateurs.
rpm91
Modérateur PR
Ven 02 Jan, 2009 17:01
Envoie moi par MP ton N° de série (VF1XXXXXX) et je t'enverrai la réf du cable et les pages du manuel de réparation
Ven 02 Jan, 2009 21:01
faut il vraiment le num de série sans c'est possible d'avoir les infos Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 02 Jan, 2009 22:01
Les 4 numéros aprés le VF1 suffisent (VF1B***)

tomi
Membre d'honneur
Sam 03 Jan, 2009 10:01
le cable à été changé en même temps que l'embrayage ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 05 Jan, 2009 12:01
rpm91 a écrit:
Envoie moi par MP ton N° de série (VF1XXXXXX) et je t'enverrai la réf du cable et les pages du manuel de réparation


C'est fait !
Dim 11 Jan, 2009 16:01
salut! je presice que le disque d'embrayage et neuf monter dans un garage et que l'ancien etait neuf aussi changer pour rien,alors que c'est le cable et il me faut la reference du cable pour 1.9dti de 1998?
Merci.
Lun 26 Jan, 2009 17:01
Désolé, il n'y a pas de réference pour ce cable d'embrayage a réglage manuelle,qui peut me dire ou je peut le trouver? car renult ne le fait plus .merci

Mer 25 Fev, 2009 14:02
Oh!Depuis le temps y a pas quelqu'un cas une solution bande d'abrutis.
Mer 25 Fev, 2009 14:02
J'ai un copain qui pourrait répondre à toutes tes interrogations.

Il s'appelle Revu Teknikotomobil
Mer 25 Fev, 2009 14:02
ou mon ami battedebaisebauledanslagueule.

Si les gens du forum sont pas assez bon pour toi, rien ne t'empêche de te barrer et d'aller faire réparer ca par un agent Renault.

A mon avis tu n'auras de toute façon plus d'aide ici.
Dernière édition par Toms06 le Mer 25 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Mer 25 Fev, 2009 14:02
Je connais une casse qui reprend les Laguna I

Mer 25 Fev, 2009 14:02
patrick63 a écrit:
quelqu'un cas


Tu en es un beau de cas...
Mer 25 Fev, 2009 15:02
Allez encore un qui est de la promo 2008 de l'école du rire de Clermont-Ferrand
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 25 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 25 Fev, 2009 15:02
patrick63 a écrit:
Oh!Depuis le temps y a pas quelqu'un cas une solution bande d'abrutis.


2ème =

Pour la peine, l'abruti; il verrouille ici et sur l'autre où tu t'es pris le premier aussi!