X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Moteur de volvo, est-ce normal ?

Mer 09 Nov, 2005 15:11
bonjours a tous membres du forum j'ai decouvert que ma laguna 1 phase 2 modele 1999 rxe 16s possede un moteur de volvo est ce normal ??? est il plus performant ... tombe il moins souvent en panne??? enfin pour se procurer un filtre a air il faut aller chez renault car dans d'autre magasin style eldorauto il ne trouve pas de correspondance pour mon moteur volvo un internaute ma donner la reference LX475 chez tecafiltre est ce exacte svp bye est bonne route a tous pour le pont du 11 novembre!!!



Tuxcarnav : édition du titre.
Mer 09 Nov, 2005 16:11
C'est le 2.0 16V ton moteur


P.S: Pense a lire la charte du forum pour mettre le titre de ton topic en conformité.
Mer 09 Nov, 2005 19:11
si dans les commerces de pieces détachées tu cherches des refs pour lag rxe 2.0l16s tu trouveras forcement les pieces pour ta lag.
Par ailleurs,
Je suis pas sûr que se soit a proprement parler un moteur VOLVO.
Si ma memoire est bonne, RONO a adapté le bloc moteur fournit par VOLVO qui etait issu du 5cyl 2.5 de 170cv. Ce meme 5 cylindres qui a fait les beaux jours de la Safrane quelques temps par ailleurs.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 09 Nov, 2005 19:11
Thierry,
Safrane II ( octobre 1996 modèle 1997 ) moteur Volvo en L de 168Cv , 5 cylindres,20 soupapes. Super , mais alors la consommation...
Il y toujours eut des pièces puisque c'était une license Volvo avec adaptation Renault . Il devait même y avoir fusion entre les 2 groupes , mais finalement il a fallu attendre une autre alliance avec ---- > Nissan .
Pas de problêmes avec ces blocs dorigine nordique.
Mer 09 Nov, 2005 20:11
PAs de souci avec ces moteurs Volvo... j'avais aussi la version 4Cyl du bloc 5, mais avec un petit turbo de 200ch... c'était ma S40T4. Et malgré la puissance le moteur dépassait les 200.000kms. Encore maintenant le bloc 5Cyl essence existe toujours et équipe tous les modèle, et il sert même au D5... moteur Diesel sans ennuis depuis sa sortie.. rare de nos jours... je fais reférence aux vannes EGR ;=)

A moins que Renault en le retravaillant ait ajouté des problèmes... mais je ne pense pas.

DID2T

Jeu 10 Nov, 2005 11:11
j'avais une laguna 2.0s
donc le bloc N7Q issus d'un bloc Volvo mais le reste est Renault.
200 000 km sans soucis moteur.

a 190 000 km mon garagiste voulait me changer le joint de culasse suite à une
petite fuite de liquide de refroidissement que je lui avait fait remarquer.
resultat, j'ai changé de garagiste, l'autre m'a resseré une durit ...

Toutes les pieces sont dispo chez rono.
Jeu 10 Nov, 2005 18:11
oui mon moteur est bien un volvo c'est graver... j'ai verifier en enlevant le cache en plastique qui protege les bougies et les deux bobines c'est bien ecrit volvo dessus la courroie aussi est marquer volvo c'est un 2 L 16 S finition RXE et tout ce qui il y a autour c'est du renault!! en tout cas quel sonorite il a un tres jolie son je trouve!!
Jeu 10 Nov, 2005 20:11
Et en 5 cyl c'est rès mélodieux... Pour info le même bloc existe en 6cyl en ligne... monté sur les S80.
Ce même bloc (4cyl) en version turbo 200ch était terrible!!!

DID2T
Jeu 10 Nov, 2005 21:11
Le 4 cyl volvo dans les lag 1 faisant un boucan du diable, la 5eme était assez courte 32km/h environ.

Ven 11 Nov, 2005 04:11
je confirme , elle est très bruyante !!!! 4500trs/mn à 140 km/h , c'est trop !!!

Et l'agrément moteur ? pas génial en regard du 6 cylindres en ligne et des perfos de ma 320i....

La boite est dure , les variations de l'assistance de direction déroutent , les suspensions sont raides mais moins efficaces que la BMW.

Sinon , c'est bien écrit VOLVO sur la culasse , c'est bien le 1.9 (1948 cm3) que l'on retrouve sur les S40 et V40 .
Renault l'a baptisé 2.0 sinon 1.9 , ça faisait diesel !!!

J'ai lu aussi qu'il était dérivé du 5 cyl VOLVO de la Safrane.

J'ai dû aussi acheter mes filtres chez Renault , la référence n'était pas dispo en centre auto.