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[Laguna I] fuite durite essence

Dim 21 Jan, 2007 13:01
bonjour
suite à une odeur d'essence dans l'habitacle, j'ai remarqué qu'une des deux durites d'alimentation coté moteur etait repoussée et donc sous pression comme si quelque chose empechait la circulation de se faire d'où fuite entre la durite de depart et le manchon.Le retour carburant serait-il bloqué par une sorte d'electro-vanne qui s'ouvrirait de façon aléatoire ? (impossible de souffler dans la durite,l'air ne sort pas et j'ai remplaçé le colier mais ça ne change rien, avec la pression, le carburant arrive à sortir mais tout ça de façon aléatoire...
elle repart où cette durite?
et qu'est-ce qui peut obstruer l'extremité pour empecher l'essence de circuler?
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Dim 21 Jan, 2007 16:01
Quel motorisation
Dim 21 Jan, 2007 17:01
laguna 2L annee 1995
Lun 22 Jan, 2007 19:01
ou alors personne n'a de solutions pour resoudre ce probleme...
Lun 22 Jan, 2007 19:01
scarface86_0 a écrit:
ou alors personne n'a de solutions pour resoudre ce probleme...

si moi
une allumette

Lun 22 Jan, 2007 19:01
mais ca ne m'aide pas vraiment
Lun 22 Jan, 2007 20:01
tu débranche la durite de retour puis tu branche une durite quelconque que tu dirige vers un récipiant pour envoyer le retours dedans et tu demarres normalement ça doit couler doucement si oui : c'est que ta durite est bouchee ou pincée donc souffle dedans avec un compresseur si elle est pas bouchée quand le moteur tournes
c'est que la pression est dans le reservoir donc verifie que la mise a l'air du reservoir n'est pas obstruée
aprés faudrait voir sur place
Lun 22 Jan, 2007 20:01
je vais faire tout ca et vu ce que tu me dis,je pencherais plutot pour la mise a l'air libre du reservoir car le probleme ne se produit pas tout le temps,je peux faire 10kms sans probleme,m'arreter,repartire 1h00 apres et là fuite et durite repoussé sous l'effet de la pression.
j'ai resserré le collier a fond mais j'ai peur que la durite eclate...
où se situe la mise à l'air du reservoir?
Lun 22 Jan, 2007 22:01
c'est soit un trou sur le bouchon soit une ouverture dans le cahoutchou du tour de l'orifice du goulot du bouchon du reservoir mais je suis pas sûr de ça
par contre il est vrai qu'une montee en temperature du carburant suite au réchauffage lors du retours du moteur ou a la chaleur de l'échappement pourait provoquer une montée en pression du reservoir si l'évent est bouché
tu devrais tenter de rouler longtemps sans serer le bouchon ou carrément en le virant pour voir
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 22 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois