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[Laguna I] Faut-il un outil spécial pour demonter un injecteur sur dtI [Réglé]

Mer 04 Mai, 2011 18:05
Bonsoir
J'ai une petite question,est-ce qu'il faut un outil spécial pour démonter un injecteur sur un moteur de laguna DTI car j'ai une petite fuite surement au joint en cuivre.J'ai bien vu la patte de maintient avec un écrou de 10,mais ensuite vient-il sans problème en tirant.
merci d'avance de votre réponse.
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
Mer 04 Mai, 2011 18:05
pozcake a écrit:
ensuite vient-il sans problème en tirant.

Si le porte-injecteur est "goudronner" il ne sortira qu'avec l'extracteur. ou alors avec pas mal d'huile de coude...
Mer 04 Mai, 2011 19:05
Merci Morex de ta réponse.
En principe je vais faire cela demain et je vous tiendrai informé.
Mer 04 Mai, 2011 20:05
si il est goudronné tu peux l'arroser de jus de citron
Mer 04 Mai, 2011 20:05

Mer 04 Mai, 2011 20:05
oui , en fait avant de vouloir enlever l'injecteur collé au goudron , on y verse du jus de citron .
l'acidité de celui-ci va ramolir ce goudron .
il faut le laisser agir un certain temps .
ca ne marche pas sur la rouille...
Ven 06 Mai, 2011 00:05
Bonsoir
Bon,c'est fait ce matin,donc en effet il etait collé. Donc j'ai pris une clé plate,j'ai pivoté l'injecteur de droite a gauche et tiré avec une pince et c'est il est venue sans trop de souci.
J'ai tout remonter avec le joint en cuivre et serrer au couple de (rectification pour bf 2.5daNm )et voila,plus aucune fuite pour un joint qui coute une misère.
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 10:05; édité 4 fois
bf
Ven 06 Mai, 2011 12:05
Salut,

Quel couple 2,5 N.m ? ou 2,5 daN.m ?

A+
Ven 06 Mai, 2011 21:05
Bonsoir
Serrage a 2.5kg

bf
Sam 07 Mai, 2011 08:05
Salut Pozcake,

Tu donnes 2 valeurs différentes en supposant que le kg soit un couple dans tes 2 messages.

1 kg peut être assimilé à 1 daN, PAS à un N.

Il faudrait mieux éditer l'avant dernier pour le rectifier.

A+
Dernière édition par bf le Sam 07 Mai, 2011 08:05; édité 1 fois
Sam 07 Mai, 2011 10:05
Bonjour
Donc pour te faire plaisir Bf, c'est un serrage de 2.5 daN.
Par contre moi,ce qui m'aurait fait plaisir,c'est que l'on répond a mes questions et non que l'on me reprenne une fois que j'ai la solution.
Je trouve cela dommage de perdre du temps sur certaines choses,il y a tellement de personnes qui demandent de l'aide sur le forum
Bon courage
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
bf
Sam 07 Mai, 2011 15:05
Salut,

Je regrette de ne pas avoir pu t'apporter une solution au départ, mais je ne suis pas spécialiste en la matière.

En revanche, autant ne pas laisser trainer de chiffres erronés concernant le couple de serrage, d'où ma remarque.

A+
Sam 07 Mai, 2011 15:05
bf a écrit:
En revanche, autant ne pas laisser trainer de chiffres erronés concernant le couple de serrage, d'où ma remarque.

+1 et encore plus lorsque l'on sait qu'une petite erreur comme ça peut avoir de lourdes conséquences.

Sam 07 Mai, 2011 19:05
Je suis complétement d'accord avec vous messieurs,cela est important ,mais la ou je le suis pas,c'est de rectifier sur mon 1er message. Car si la personne lit jusqu'au bout de la conversation,comprendra l'erreur,mais de l'avoir rectifier maintenant,tout le file de la conversation ne veut plus trop rien dire, c'est la ou je veut en venir.
J'ai rectifier en kg et Bj aurait pu rectifier de lui même en disant que c'etait daNm,voila,cela aurai gagné du temps.
Bref,la conclusion, si quelqu'un a pas trop bien compris , c'est un serrage de 2.5daNm pour la bride d'un injecteur sur un moteur DTI .
bonne soirée a tous
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois