X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Durite laguna 1 phase 2 1.8 16V fidji

Ven 17 Jan, 2025 23:01
Bonjour j’aimerais savoir si qqn peut me donner une idée de quoi ressemble une durite d’essence de ma laguna 1 phase 2 1.8 16V en finition Fidji s’il vous plaît ? Car c’est introuvable sur internet.
Sam 18 Jan, 2025 14:01
Bonjour,
En général sur des véhicules de cet âge ces pièces ne sont plus disponibles en après-vente.
Les durites sont refaites sur mesure à partir d'un rouleau au mètre, il faut juste connaître le diamètre intérieur.
j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Jan, 2025 15:01
Tu parles de la durite qui va du réservoir jusqu'au compartiment moteur ? Ou celle dans le compartiment moteur qui va jusqu'au injecteurs ?
Dim 19 Jan, 2025 11:01
Ethanol a écrit:
Bonjour j’aimerais savoir si qqn peut me donner une idée de quoi ressemble une durite d’essence de ma laguna 1 phase 2 1.8 16V en finition Fidji s’il vous plaît ? Car c’est introuvable sur internet.

Allez mets-nous une 'tite photo
Dim 19 Jan, 2025 21:01
j2c a écrit:
Tu parles de la durite qui va du réservoir jusqu'au compartiment moteur ? Ou celle dans le compartiment moteur qui va jusqu'au injecteurs ?

Bonjour, oui je parle de la durite qui va du reservoir au compartiment moteur directement visible devant le moteur quand on ouvre le capot.

j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Jan, 2025 11:01
Ça va être chaud à trouver d'occasion (en bon état)
Faudra partir sur du sur-mesure.
Mar 21 Jan, 2025 12:01
A tout hasard y’aurait pas des personnes qui savent à quoi ressemblerait cette durite pour laguna 1 en finition fidji ?
Mar 21 Jan, 2025 18:01
Elle ressemble à une durite standard en caoutchouc, faible pression, pas très grosse, et en général elle passe sous la caisse, du réservoir jusqu'à la pompe à essence (qui n'est pas intégrée au réservoir sur les anciens modèles).
Oublie la finition Fidji, cela n'a aucune incidence, seul le moteur va déterminer son calibre.
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Jan, 2025 21:01
Faible pression? 3,3 bars quand même

Tu te prends une ligne à essence standard + raccords que tu fais cheminer proprement sous la caisse (faut pas qu'un caillou l'arrache)
Pas certain des dimensions, mais ça ressemble à ceci
Tuyau
https://www.autodoc24.ch/planet-tech/19131320#tuyau-de-carburant
Raccord
https://www.autodoc24.ch/kunzer/15185804
Plus les colliers pour serrer SOLIDEMENT le tuyau sur le raccord

A faire faire par un professionnel si on n'est pas à l'aise, on peut vite faire de GROSSES bêtises

Mar 21 Jan, 2025 21:01
Merci beaucoup du conseil jvais essayer de faire avec tous ceux qui m’ont été donnés. Mais au moins j’y vois plus clair a ce sujet. Car c’etait vraiment un grand flou.