X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] comment gagner quelques chevaux?

Mer 11 Oct, 2006 13:10
bonjour, j'ai une laguna I 2.2D de 1996 qui fais environ 85 chevaux pour presque 1350 kg, et je voulais savoir si il était possible de gagner quelques chevaux parce que niveau puissance c'est très très limite. merci.
Mer 11 Oct, 2006 13:10
bobleherisson a écrit:
je voulais savoir si il était possible de gagner quelques chevaux

Oui c'est possible, mais c'est interdit
Mer 11 Oct, 2006 16:10
c'est interdit de le faire pour rouler sur la route, mais est ce qu'on a le droit d'en parler sur le forum ? (je conçois que les pros restent alors muets pour ne pas se mouiller)
Mer 11 Oct, 2006 17:10
je ne cherche pas a augmenter la puissance dans le but de faire des courses. je veux juste qaqner 10-15 chevaux pour augmenter mon confort de conduite sur une voiture qui est sous motorisée. si personne ne veux prendre de risques, est ce que quelqu'un pourrai me donner un lien qui pourrait répondre a ma question. merci
Mer 11 Oct, 2006 17:10
totov a écrit:
mais est ce qu'on a le droit d'en parler sur le forum ?

Je ne pense pas.
On en revient toujours au même point: l'auteur est responsable de ce qu'il écrit en cas de problème.

Donc pour ma part, je sais comment augmenter facilement la puissance sur ce moteur, mais je ne dirais pas comment le faire pour ne pas être responsable au cas ou...

Jeu 12 Oct, 2006 14:10
On pourrait contourner ça (j'ai pas dit détourer) en disant:
1/ C'est strictement interdit sur la route. (Avec toutes les conséquences que ça entraîne surtout au niveau des assurances )
2/ Mais pour une utilisation sur circuit on peut faire ça ou ça ...

Comme ça, s’il se plante sur la route , tu ne peux pas en être tenu responsable (puisque que tu as explicitement dit que c'était interdit)

De toute façon la modif faites sur un véhicule sont de la responsabilité du propriétaire ou de celui qui a fait les modifs, surtout si c'est la ^m personne, pas de celui qui a dit que c'était possible.
-Je vois mal qq'un dire: C’est pas de ma faute, M. le juge, Syl20 a dit sur P-Renault qu'on pouvait rouler en sens inverse sur l'autoroute à condition de fermer l'œil droit et de se boucher l'oreille gauche; Alors vs pouvez lui envoyer la facture des 30 voitures encastrées les une dans les autres.
Jeu 12 Oct, 2006 16:10
Je rajoute une couche : c'est interdit mais si tu as 300€ et que tu es limitrophe de la Belgique, voici petite prépa pour ton moteur de chez KEMPOWER.be
Jeu 12 Oct, 2006 18:10
Syl20 a écrit:
-Je vois mal qq'un dire: C’est pas de ma faute, M. le juge, Syl20 a dit sur P-Renault qu'on pouvait rouler en sens inverse sur l'autoroute à condition de fermer l'œil droit et de se boucher l'oreille gauche; Alors vs pouvez lui envoyer la facture des 30 voitures encastrées les une dans les autres.

La justice devient telment tordus, que je ne dirais rien sur cette pratique. Que ce soit aussi bien pour la route ou pour circuit.
Jeu 12 Oct, 2006 18:10
tu enléve les sieges , la garniture, superflue quoi et tu varras ça avençeras peut-être plus
Dernière édition par Chipo le Jeu 12 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois

Ven 13 Oct, 2006 11:10
lololapin a écrit:
Je rajoute une couche : c'est interdit mais si tu as 300€ et que tu es limitrophe de la Belgique, voici petite prépa pour ton moteur de chez KEMPOWER.be


je comprends pas trop l'anglais mais on peut sortir 160 ch d'un 2.2D pour 300€?
Dernière édition par Morex le Ven 13 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
Ven 13 Oct, 2006 11:10
bobleherisson a écrit:
je comprends pas trop l'anglais mais on peut sortir 160 ch d'un 2.2D pour 300€?

Dans le lien donné par lololapin, tu passe de 83ch à 92ch et au niveau couple tu passe de 140Nm à 160Nm
Ven 13 Oct, 2006 12:10
ok merci mais ca fait un peu cher pour gagner 10ch, sans compter le trajet, j'habite en région parisienne.
Ven 13 Oct, 2006 15:10
bobleherisson a écrit:
ok merci mais ca fait un peu cher pour gagner 10ch, sans compter le trajet, j'habite en région parisienne.


Ils ont un Distributeur en RP

Ven 13 Oct, 2006 17:10
De toute façon , à moins de lui coller un turbo.....

Même 92 ch , en restant atmo , ça va pas changer grand chose.....

Ou alors , va falloir payer cher....

Genre ligne d'échappement , admission d'air directe , additifs divers et variés au Téflon ou autres , huile compétition.....
Ven 13 Oct, 2006 17:10
Rodolphe37 a écrit:
additifs divers et variés au Téflon ou autres , huile compétition....

Pas la peine, une ligne d'échappement, une préparation admission et des réglages de la pompe injections seront plus efficaces
Sam 14 Oct, 2006 21:10
Tu as sûrement raison , je pensais aux additifs uniquement pour une réduction minime des frottements internes.