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[Laguna I] Boîte automatique AD8

Sam 04 Dec, 2004 16:12
bonjour je suis propriètaire d'une renault laguna V6 de fin 1994 , une fois arrivé en 3è la boite se bloque, pas de 4è et ne retrograde pas automatiquement et meme manuellement en changeant les rapports, je n'ai juste que la possition R ,P et la 3è qui fonctionne, je coupe la moteur , je la redémarre et la elle roule normalement jusqu'en 3è ou le problème réapparait la boite est un echange standart et a environ 60 000km, chez renault on me signale un problème de pression d'huile mais est-ce bien le cas?? ou capterus? centrale?? merci de me conseiller
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 05 Dec, 2004 11:12
Les possesseurs de Renault ? Il n'y a presque que cela sur Forum Planète Renault. Bonjour et bienvenue. Passe sur les différentes pages de notre site bien aimé pour faire connaissance avec nous. En ce qui me concerne j'attend ma 4 ième V6 (1x R25 Bacarra + 1 x Laguna 1 type 2 + 2 x laguna 2 ) avec les 2 dernières en boîte auto 5. Il me semble que tes ennuis proviennent de la partie électronique et en ce domaine il faut mieux ne pas faire de diagnostic approximatif. Donc attend quelques avis de spécialistes il y en à sur notre forum. Autrement retour chez ton Concessionnaire pour un passage de la valise de contrôle et un possible réglage de cartographie ( loi de passage des vitesses) Ce n'est pas le même systême que maintenant ou les calculateurs sont différents et les cablages multipléxés. A bientôt . HELP pour le NOUVEAU .
Dim 05 Dec, 2004 17:12
CHAMPAGNE a écrit:
Les possesseurs de Renault ? Il n'y a presque que cela sur Forum Planète Renault. Bonjour et bienvenue. Passe sur les différentes pages de notre site bien aimé pour faire connaissance avec nous. En ce qui me concerne j'attend ma 4 ième V6 (1x R25 Bacarra + 1 x Laguna 1 type 2 + 2 x laguna 2 ) avec les 2 dernières en boîte auto 5. Il me semble que tes ennuis proviennent de la partie électronique et en ce domaine il faut mieux ne pas faire de diagnostic approximatif. Donc attend quelques avis de spécialistes il y en à sur notre forum. Autrement retour chez ton Concessionnaire pour un passage de la valise de contrôle et un possible réglage de cartographie ( loi de passage des vitesses) Ce n'est pas le même systême que maintenant ou les calculateurs sont différents et les cablages multipléxés. A bientôt . HELP pour le NOUVEAU .
merci à CHAMPAGNE pour ses conseils , renault de ma région me signale simplement problème de pression, mais ne savent pas me dire d'ou le problème pourrait venir, je suis pret à remplacer la boite de vitesse si j'étais sur que celle-ci est défectueuse, mais jusqu'à présent personne n'a su me dire quelle était la cause du problème merci à vous :
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 05 Dec, 2004 17:12
Non pas de changement hatif de la boîte. A moins que ce soit Renault qui le propose sous garantie ( voir si tout est gratuit ...) j'en doute sur un véhicule de 10 ans. Autrement ils sont rapides pour dire que c'est la boîte. Je me répête , avec le recul de 4 années d'automatisme , à moins de pb de pignons il n'y a pas lieu de remplacer la boîte. C'est vrai qu'un changement d'huile peut parfois arranger les choses. La crépine de filtration peut aussi être bouchée.Attend jusqu'a demain pour avoir d'autres avis. Ne lache pas des € comme cela sans diagnostic certain. Change de Concession. Sur le forum il y a un cas identique au tien ou le fait d'avoir changé de " professionnel " s'est soldé par des frais minimes et une solution légère.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 05 Dec, 2004 18:12
Prend contact par MP avec kiki2 qui a eu les mêmes ennuis que toi sur Safrane 1994 ( même boîte auto que lag1) ci joint le post de l'époque:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5683

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 05 Dec, 2004 18:12
Encore un autre post de référence. Salut et A+
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5617
Va y a petits pas pour changer ta boîte.
barn
Membre d'honneur
Lun 06 Dec, 2004 08:12
J'ai eu un problème sur une boite AR4 avec passage e mode refuge intempestif, dû à un capteur de pression ligne défectueux. Le calculateur mémorisait un défaut "regulation pression ligne" ou qqchose comme ca.

Après remplacement (par mes soins) du dit capteur, tout est rentré dans l'ordre.

Je crois que c'est le même capteur sur ta boite. Et de mémoire, il coutait dans les 500F de l'époque.

barn
Mer 08 Dec, 2004 11:12
barn a écrit:
J'ai eu un problème sur une boite AR4 avec passage e mode refuge intempestif, dû à un capteur de pression ligne défectueux. Le calculateur mémorisait un défaut "regulation pression ligne" ou qqchose comme ca.

Après remplacement (par mes soins) du dit capteur, tout est rentré dans l'ordre.

Je crois que c'est le même capteur sur ta boite. Et de mémoire, il coutait dans les 500F de l'époque.

barn


Effectivement, ta boite se met en mode refuge pour un problème de pression d'huile dont l'origine peut être :
- Crépine sale : A changer en même temps que l'huile
- Manque d'huile (c'est con mais ça peut être la cause)
- Régulateur de pression défectueux (électrovanne modulante)
- Capteur de pression d'huile défectueux
- Problème de connectique entre calculateur et capteur de pression d'huile
- Problème beaucoup plus grave de type hydraulique ou mécanique.

Mais la dernière hypothèse est peu probable.

Il faut d'abord vérifier tout le reste avant de pencher pour la dernière hypothèse.

Change donc de garagiste et essai d'en trouver un de compétent. Sinon, cherche un indépendant spécialiste des BVA.

On change des BVA a tort et à travers à cause de garagistes ignares en la matière, phénomène chronique chez Renault en ce qui concerne les BVA.
Mer 08 Dec, 2004 13:12
merci a vous tous pour vos précieux renseignements, a un momment j'ésitais de monter une boite mécanique à la place de celle automatique , pour ne plus connaitre ce genre de problème

Mer 08 Dec, 2004 13:12
merci a vous tous pour vos précieux renseignements, a un momment j'ésitais de monter une boite mécanique à la place de celle automatique , pour ne plus connaitre ce genre de problème