X
Accueil / Généralités / News

[Laguna I] 1.8l Rt présentation 235000km clio 3 gt arrivée (photos) !

Jox
Dim 29 Avr, 2007 11:04
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum bien que celà fait presque 1 an que je navigue sur celui-ci et j'ai finalement décidé de m'inscrire. J'ai 19ans et je vais vous présenter ma laguna I sous la forme d'une petite histoire.
Ainsi commence cette histoire:
C'était en 1995, mon père avait encore une renault 5 rouge de 1979 qui totalisé 211000 km, autant dire qu'elle arrivait à la fin de sa vie. En quelques jours il fallut la changer par une nouvelle voiture, en effet le plancher était manger par la corrosion et on ne pouvait plus conduire avec.
Le choix de mon père se tourna, en urgence, vers un véhicule de démonstration: une magnifique laguna gris metallisé. Le moteur c'était le 1.8l de 95ch et la finition RT. On a décidé que cette voiture serait celle de ma mère alors que mon père récupéré la renault 11.
9 ans plus tard en 2004 et quelques dizaines de milliers de km je commençais la conduite accompagnée sur cette voiture, nous n'avions eu aucun problème avec, en plus c'était un vrai régal à conduire.
L'an dernier j'eu mon permis du premier coup et il me fallait impérativement une voiture; la laguna m'était donc destiné.
Depuis 1an j'ai parcouru 15000km et toujours aucun souci. Je fais pas mal d'autoroute et c'est que du bonheur!
Elle totalise 196000km actuellement et je fais du 6.8l au 100km. (ma mère faisait 8.5l )

Sinon question points forts: son confort, sa finition, son silence,sa facilité de conduite, sa tenue de route, sa fiabilité et sa ligne (je trouve que c'est l'une des plus belles renault )
Points faibles: le moteur est une peu limite dans certain cas mais une fois lancé c'est impec, manque l'abs (sur le mouillé ça serait super utile parfois, je me suis déjà fait une frayeur toutes roues bloquées), il manque aussi un airbag et la clim sinon la garde au toit à l'arrière est un peu limitée.

Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé et avoir été un peu objectif dans les points forts et faibles de cette voiture.
Ce n'est pas la seule que je conduis, en effet mon père possède un espace IV.2 2l dCi 150 ch de 2006 (12000km, 6.8l/100km) et ma mère un scénic I.2 1.9 dCi 105 ch de 2000 (135000km, 5.5l/100km).

Sur ce j'espère mettre des photos rapidement (quand j'aurais compris comment ça marche )
Bonne journée à tous
Dernière édition par Jox le Lun 11 Jan, 2010 22:01; édité 7 fois
Dim 29 Avr, 2007 14:04
Salut et bienvenue

Pour insérer des images qund tu fais répondre il faut cliquer en haut il y a une lihgne marque "pour insérer une images cliquer ici" tu cliques sur le ici et tu suis les instructions.

par contre privilégie le format .JPG et évites de faire des formats monstrueux (style 2046x1600 ou autre) rester cool sur la résolution

A+
Cougar
Membre d'honneur
Dim 29 Avr, 2007 15:04
salut et bienvenue à toi jox

félicitations, sympa comme 1ère voiture,

pour les images, sinon tu as www.imageshack.us
Jox
Dim 29 Avr, 2007 20:04
Merci pour cet accueil et pour les conseils voici donc les photos
J'en suis fier il n'y a quasiment aucune rayure ou accroc et pas de point de rouille, elle est quasie-neuve.







Voilà désolé pour les photos de bien piètres qualités.
Bonne soirée à tous.
Dernière édition par jox le Lun 10 Sep, 2007 08:09; édité 6 fois
Lun 30 Avr, 2007 17:04
Je pense que tu as fait un bon choix, j'en avais une aussi mais j'avais les antibrouillard avant et je l'avais fait équipé au GPL. Je pense que tu regreteras pas cet achat...

et bienvenu sur ce forum

Jox
Mer 02 Mai, 2007 19:05
La voiture ayant appartenu à ma mère, il n'était pas nécessaire d'acheter une autre occasion surtout que l'on connait comment elle a été menée, donc il n'y avait aucun risque alors qu'acheter une voiture d'occasion aurait peut-être posée plus de problème.
La laguna est en plus une excellente voiture pour commencer (moyennement puissante et très facile à conduire) même si elle a 12ans elle ne fait pas son âge et je préfère la conduire plutôt que d'avoir une vieille 205 ou clio 1.
Jox
Lun 10 Sep, 2007 08:09
Bonjour à tous!

Des nouvelles de ma titine qui a passé les 200000km il y a quelques semaines pour aller en bretagne.
Elle les a passé près du Havre (pas loin de sandouville son lieu de naissance )
Elle m'épate de plus en plus sur autoroute en tenant le 130 sans problème malgré les belles côtes normandes (qui a dit que c'était un veau ) et ceci toujours en silence. En 1500 km et 1000 km d'autoroute j'ai fait 6.8l au 100km ce qui est très raisonnable je trouve, surtout que sur autoroute je fesais une moyenne de 110 et que je relançais bien en sorti de péage.
Sinon demain révision des 200000 ( et oui à cette époque la révision c'était tous les 10000km même si je pense qu'on aurait pu pousser à 15000km comme elle ne perd pas une goutte d'huile et que celle-ci est toujours "jaune", mais vu son age je vais pas m'amuser à ça) avec vidange, contrôle et changement des sangles qui tiennent le réservoir à carburant (il parait qu'elles sont mangées par la rouille )
En espèrant qu'elle tienne encore 4 ans jusque la fin de mes études ( elle aura 260000km à raison de 15000km par an). On verra!!

Pour copier CHC (mais avec une photo de bien mauvaise qualité faite avec le portable...)


Bonne journée
Dernière édition par jox le Lun 10 Sep, 2007 09:09; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Lun 10 Sep, 2007 09:09
Je découvre ton post...
Belle voiture pour un débutant et étudiant, franchement la class
Sinon, y'a pas de raison qu'elle ne passe pas les 260 000 km sauf si tu la pousses contre un arbre
Bonne route avec ta Laguna

(Sinon j'crois que CHC devrait breveter son idée de photos de compteur )
Jox
Mar 15 Jan, 2008 11:01
Petites nouvelles de ma titine qui se porte à merveille et qui approche des 207000km.
Bon par contre petit choc à l'arrière . J'étais garé pour aller au ciné, il y avait un 4*4 derrière avec un pare buffle et quand je suis revenu plus de 4*4 mais un bon choc en dessous du phare arrière gauche . Je suppose que c'est le 4*4 sans en étre sûr..
Ca vaut pas le coup d'étre réparé pour un voiture de cette âge mais c'est pas très beau (surtout qu'elle avait rien).

Sinon toujours aucun problème à part qu'on a du changer les roulements ( à bientot 13ans c'est normal ).
En cette période hivernale titine boit plus ce qui est normal mais bon en passant de 6.8, 6.9l à 7.3l il y a rien de grave bien au contraire (je fais gaffe de pas trop consommer parce que ça parait pas maiss ça coute cher l'essence un plein à 89 euros ça impressionne).


En passant 2 petites photos (tj de mauvaise qualité ) de sa grande soeur qui est un régal à conduire.
Dernière édition par Jox le Dim 08 Juin, 2008 22:06; édité 3 fois

Sam 31 Mai, 2008 17:05
domage pour ton choc, mais tu as des photos, tu peux pas voir pour faire reparer ca à moindre frais dans un garage, vraiment elle impec ta voiture
Jox
Mar 03 Juin, 2008 13:06
Merci pour le commentaire; c'est vrai qu'elle vieillie pas.

Le petit accroc c'est ça (c'est rayé et relativement bien enfoncé quand même):




Je ne pense pas le faire réparer comme je l'ai dit au dessus. Pour une voiture de cet age je pense pas que ça vaille le cout.

Elle a aujourd'hui 215000km et toujours rien à signaler.
Dernière édition par Jox le Mar 03 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
Mar 03 Juin, 2008 13:06
pourquoi dire que cela ne vaut pas le cout.... ??? elle est bien ta voiture, je pense que tu pourrais trouver un carossier qui pourrais te refaire ca pour 300 - 400 €... pour ma part je pense que ca vaut le coup...
Jox
Mar 03 Juin, 2008 16:06
Le problème c'est que sortir entre 300 et 400 euros c'est quand même beaucoup.
Je sais que quand on aime on ne compte pas, mais en considérant que si elle tient encore 3ans (ce que je ne doute pas) ça fait quand même cher le petit choc à réparer.
En plus je ne suis encore qu'étudiant donc bon .
Je préfère garder mon argent pour acheter une clio TCE ou une twingo RS (l'une des 2 voitures qui remplacera la Laguna^^) d'ici quelques années.

Je sais que ce que je dis ça peut paraitre très étrange pour quelqu'un qui apprécie tant l'automobile; mais au niveau budgétaire ça m'embête quand même.

Mar 03 Juin, 2008 16:06
Ton raisonnement tient la route
Mar 03 Juin, 2008 16:06
Jox a écrit:
Le problème c'est que sortir entre 300 et 400 euros c'est quand même beaucoup.
Je sais que quand on aime on ne compte pas, mais en considérant que si elle tient encore 3ans (ce que je ne doute pas) ça fait quand même cher le petit choc à réparer.
En plus je ne suis encore qu'étudiant donc bon .
Je préfère garder mon argent pour acheter une clio TCE ou une twingo RS (l'une des 2 voitures qui remplacera la Laguna^^) d'ici quelques années.


Excuse moi, c'est vrai que 300 € pour un étudiant cela fait énorme (pour moi aussi. Tu peux trouvé quelqu'un qui peut bricoler ca pour pas trop chere aussi, un apprentis en carosserie par exemple


[édit j2c : manque la balise quote]
Dernière édition par j2c le Dim 08 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Jox
Mar 03 Juin, 2008 16:06
Pas de problème Marioluis!

Pour le bricolage pour pas cher j'avais demandé à mon garagiste habituel s'il pouvait redresser ça à moindre frais.
Il m'a qu'il pouvait faire quelque chose mais dans ce cas ça n'allais pas être un travail assez propre.
Il n'était d'ailleurs pas sur de pouvoir redresser cette partie facilement sans aggraver les choses.
Parce que là, malgré les rayures, il n'y a rien qui rouille et si l'on redresse ça peut aggraver; donc bon pour le moment j'ai laissé comme ça mais si la rouille apparait (ce que je déteste par dessus tout sur une voiture) là je ferais quelque chose.
Mar 03 Juin, 2008 17:06
Jox j'adore ta Laguna !!!
Qd j'étais jeune ( ) j'avais acheté une Laguna I 1.8 Alizée couleur Houblon. Je l'ai gardé jusque 100 000kms. Je n'en ai gardé que des bons souvenirs !

A la clim prêt (la mienne avait une Clim Auto) c'est la copie conforme de la tienne

Mar 03 Juin, 2008 17:06
ps : tu pourras nous faire une belle photo du tableau de bord ?
Jox
Mar 03 Juin, 2008 18:06
Merci beaucoup Tom!!
Il est vrai que quand j'en aurais une nouvelle je la regretterais beaucoup ma Laguna.
J'ai limite pas envie de la rendre à la fin.

De mon côté j'ai pas la clim du tout et c'est bien l'un des rares trucs qui me manque (avec l'ABS et l'airbag).

J'ai repris des photos mais elles sont pas géniales encore une fois; ici à cause de la trop grande luminosité.

Mar 03 Juin, 2008 19:06
J'aimais bcp les aérateurs dans les portières.
Ca donnait une impression de largeur importante !
Mer 04 Juin, 2008 07:06
Moi aussi j'avais un peu la meme 1.8 Rt de 1994, je l'avais fait équipé au GPL, avec la grosse bonbonne dans le coffre. J'en garde un bon souvenir

Dim 08 Juin, 2008 01:06
Belle voiture.

Marche mieux que la BM(x)
Jox
Dim 08 Juin, 2008 17:06
Merci pour ces commentaires ça fait plaisir!!

C'est vrai que les aérateurs sur les portes c'est rare sur une voiture mais ça donne un certain style.
Ce w-e elle a fait camion déménageur car on organisait un rallye touristique et il fallait transporter du matériel à différents endroits, elle était tout le temps chargée à raz bord.
Quand même y a pas à dire c'est très pratique le hayon et en plus le volume de chargement avec les banquettes rabattues est vraiment conséquent!!

@ouioui j'ai pas compris le "Marche mieux que la BM(x)" .
Je dois être fatigué par mon w-e lol.

Bonne fin de journée^^
Dim 08 Juin, 2008 18:06
ouioui a écrit:
Belle voiture.

Marche mieux que la BM(x)


Par contre moi j'ai rien compris ???
j2c
Membre d'honneur
Dim 08 Juin, 2008 21:06
tom59 a écrit:
A la clim prêt (la mienne avait une Clim Auto) c'est la copie conforme de la tienne


Il n'a pas la clim du tout

Par contre.. ça fait plaisir de voir ce genre de voiture .. avec autant de Km rouler..

Pour ta bosse.. tu peux passer un petit coup de papier de verre.. et un petit coup de vernis pour que la peinture ne s'abime pas..
mais franchement ça fait certes mal au coeur.. mais ça ne justifie pas de la faire redresser.. (j'en ai une comme ça sur mon bas de caisse.. que j'ai faite il y a un an.. j'ai encore mal au coeur mais je ne la ferais pas redresser pour autant.)

Dim 08 Juin, 2008 23:06
marioluis a écrit:
ouioui a écrit:
Belle voiture.

Marche mieux que la BM(x)


Par contre moi j'ai rien compris ???




Ouais c'est normal en fait c'est en liaison avec un autre topic.

Vous inquiétez pas ça arrive souvent.
Jox
Mer 17 Sep, 2008 21:09
Bonsoir tout le monde!!

Alors quelques nouvelles de la titine!

J'ai pas eu le temps de passer sur le site depuis un petit moment car je suis en stage en Irlande pour 5 mois.
Mais j'ai pris ma Laguna avec moi (on est inséparable mdr).
C'est une question de commodité c'est plus pratique.

Donc la voiture a 219000km maintenant et toujours rien à signaler.
Le fait de conduire à l'envers n'est pas trop difficile; le plus dur au départ étant les ronds points mais on s'y fait vite.

Les routes irlandaises sont vraiment défoncées c'est là que j'apprécie le confort de la voiture.
Maintenant tout est en kilométres par heure ce qui facilite vraiment la conduite.
Par contre la consommation explose sur ces routes où on est toujours en train de relancer; je suis passé de 6l8 avant de partir à 8l5. Enfin c'est pas bien grave le prix à la pompe est à 1euros 30 (10 centimes moins cher que le diésel).

Le paysage automobile irlandais est très éclectique avec toutes les marques représentées (beaucoup de japonaises d'ailleurs Lancer Evo, impreza, Acura et j'ai même vu 2 skyline r34!

Les voitures françaises sont très moyennement représentées.
Par contre on voit que les gens dépensent beaucoup plus facilement dans les nouvelles voitures qu'en France.
Les voitures de plus de 10 ans sont très rares!!

Voici quelques photos prises aujourd'hui dans la montagne Irlandaise (pas très élevée comme montagne mais elle mérite son nom vu l'étroitesse des routes et les belles montées).






Dernière édition par Jox le Mer 17 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Jeu 18 Sep, 2008 17:09
Les photos sont superbes
Ven 19 Sep, 2008 19:09
Bienvenue en Irlande ^^
Ce sont les Wicklow mountains ??
Si tu passes sur Cork, tu fais signe

Jox
Sam 20 Sep, 2008 20:09
Merci!!

Non ce sont les Slieve mountains; endroit très très sympa et très dépaysant!

Je suis actuellement à 15 km de Carlow (donc au sud de l'Irlande). J'ai peu l'occasion de sortir (boulot boulot boulot) mais je passerais probablement au moins une fois à Cork^^.

Bonne soirée!
Dernière édition par Jox le Sam 29 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Jox
Sam 29 Aoû, 2009 18:08
Salut tout le monde !

Je repasse un petit coup sur mon topic pour dire que titine fonctionne toujours aussi bien!!
La fin de mon stage en Irlande s'est bien passée sauf un problème de capteur d'injection là bas (de toute façon il faut toujours que ça arrive autre part qu'en France ).
La voiture ratatouillée et s'arrétée comme s'il n'y avait plus d'essence; je suis allé dans un petit garage Irlandais et réparation faite à un prix très raisonnable!
Sinon depuis tout va bien et elle a 233000km!

Mais bon je vais devoir la quitter d'ici 3 mois car mon frère va la récupérer (au moins je pourrais encore la conduire elle reste dans la famille )

La remplacante est quand à elle commandée!! Ce sera une Clio 3 GT Bleue Malte 5p!
Moteur essence (et oui je ne succombe pas à la folie du dièsel) 1l6 16v 128ch.

Elle arrivera probablement dans 3 mois (les délais sont longsssss). Me reste plus qu'à attendre mais j'ai hate j'ai hateeeee!!!
J'avais parlé d'une twingo rs il y a quelques mois mais j'avais besoin d'une voiture plus pratique et la clio gt me fesait de l'oeil depuis un moment .

Dès que je l'ai je l'a présenterai!!

Bonne soirée à tous!
Jox
Lun 11 Jan, 2010 22:01
Salut!

Ca y est la laguna n'est plus à moi depuis fin octobre et c'est ça qui l'a remplace:

Clio 3 GT 1L6 16 V 128 Bleue Malte. Elle a 3500 km mais quelques petites photos valent mieux qu'un long discours:





En quelques mots c'est que du bonheur!!!
Dernière édition par Jox le Lun 11 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Lun 11 Jan, 2010 23:01
Salut Jox,
tres belle achat la GT, surtout dans cette couleur.
Ca doit changer quand meme de la Laguna, avec pres de 25% de puissance en plus?

C'est bien que la Laguna reste dans la famille, car elle en fait un peu partie maintenant, non?

Jox
Mer 13 Jan, 2010 22:01
Merci Obelix!

Oui ça change complètement de Laguna, c'est un autre charme. Et niveau puissance c'est autre chose c'est clair.

On sent que le moteur aime bien les hauts régimes; il s'exprime vraiment à partir de 4000 tours minute et pousse jusque 7000. Ca me déplait pas du tout
Sinon le comportement est vraiment bon et les suspensions sont complètement diffèrentes de la Lag (bien plus raides mais pas inconfortables).
Sinon ce qui est génial ce sont les sièges semis baquets, on y est hyper bien, c'est que du bonheur!!

Bonne soirée