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Laguna 2.2 dci ou 2.0T

Sam 27 Dec, 2003 16:12
J'ai déja exposé mes problèmes avec ma 2.2 dci. Renault m'a fait une proposition commerciale pour une reprise et l'achat d'une Laguna neuve mais j'hésite sur le model. J'ai peur des diesels maintenant et je vais peut-être regoutter à l'essence. La 2.0T est moins chere de 1300 euros mais doit consommer plus. si vous avez un avis, merci de m'en faire part.
Dim 28 Dec, 2003 14:12
Tout depend de l'usage que tu as de ton vehicule.
Si tu parcours 10 000km par an, le diesel ne présente aucun interet. L'interet est encore moindre si tu conserves ta voiture longtemps.
Dim 28 Dec, 2003 14:12
Je te conseille la 2.0T j'en conduit une depuis mai 2003 elle a 16000kms et jusqu'ici aucun souci. L'agréement est réel et ne dois rien à la 2.2 dci et tu as les perfs en plus. Coté conso tout dépend de ta conduite ce sera un peu plus qu'avec la diesel mais sache qu'en conduite cool je ne dépasse pas les 8.5l ce qui me parait résonnable. Rien ne t'empeche ensuite d'avoir une conduite sportive ( ça dépend toujours du portefeuille) ce que ne peut pas t'apporter la version diesel...
Dim 28 Dec, 2003 15:12
Merci de vos conseils. Je fais 22000 km/an. 8.5l pour la 2.0 T me parait bien peu. Avec ma 2.2 je tourne à 9.5 en circulation urbaine + départementale sans trop forcer, je pense qu'avec une 2.O je ferai en gros 11l sur les mêmes parcourts.
Dim 28 Dec, 2003 17:12
Laguna 2.0T

consommation mini: 11.0 max: 15.4 moyenne: 12.5

-----------

Laguna 2.2dCi

consommation mini: 6.1 max: 12.8 moyenne: 8.3

-----------

Laguna 1.9dCi-120

consommation mini: 6.2 max: 10.6 moyenne: 8.1

-----------

Ces consommations inclues les essais de Vmax et d'accélérations, la réalité est généralement très légèrement moins élevée, à moins que de passer sa vie entre 0 - 100 Km/h

12.5 litres de sans plomb sur 22.000 km/an

C'est votre ministre des finances qui doit être heureux

NB: ces valeurs proviennent de la même revue, avec des parcours d'essais similaires et des rhytmes de croisières similaires

Dim 28 Dec, 2003 17:12
regarde sur l'auto-journal. Il font des comparatifs de PRK
Par exemple : 5 ans et 20.000 km/an donne un prk de 0.52euros/km pour une laguna 2.0 16v dynamique et 0.48 pour une 1.9 dci 120 expression et enfin 0.53 euros pour une estate 2.2dci 150 dyn bv6.

Voilà pour d'autres modele ou km/an me consulter 8)
Dim 28 Dec, 2003 18:12
je ne sais pas d'ou viennent ces chiffres, mais il ya des choses que je ne comprend pas: 0.2l de différence entre la lag 120 et 150 alors que l'on dit souvent qu'il ya + d'1 d'eccart entre les 2. La deuxieme chose c'est la conso mini: pour faire 6.2 avec une 2.2 dci il faut poser le pied sur l'accélérateur en 6°, alors 11 l dans ces conditions avec 2.0T , ça parait énorme!!!!!.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 28 Dec, 2003 19:12
Ok avec toi...

Je possède un 2.2 DCI et pour faire du 6 l et des brouettes, c'est 120 regulateur sur autoroute...conducteur zen inside !!!

Moyenne du 2.2 DCI pour moi, c'est 8 L...voire 8,5 L avec 65 % d'autoroute...et si je m'énerve c'est du 12 L (uniquement d'autoroute)

Chichi1er...
Dim 28 Dec, 2003 20:12
chichi1er a écrit:
Ok avec toi...

Je possède un 2.2 DCI et pour faire du 6 l et des brouettes, c'est 120 regulateur sur autoroute...conducteur zen inside !!!

Moyenne du 2.2 DCI pour moi, c'est 8 L...voire 8,5 L avec 65 % d'autoroute...et si je m'énerve c'est du 12 L (uniquement d'autoroute)



Mais, si tu regardes bien, c'est au quart de poil de cul, les chiffres donnés

Il est clair que pour faire le chiffre minimum, ils doivent s'emm... alégrement au volant et surtout se ramasser des appels de phares

Dim 28 Dec, 2003 20:12
jeslegac a écrit:
je ne sais pas d'ou viennent ces chiffres, mais il ya des choses que je ne comprend pas: 0.2l de différence entre la lag 120 et 150 alors que l'on dit souvent qu'il ya + d'1 d'eccart entre les 2.


tu sais, dans l'automobile magazine:

2.2dCi = 8.2l/100
1.9dCi-120 = 7.2l/100

C'est donc vrai qu'ici il y a un litre de différence mais, possédant une 120,
pour faire du 7.2 de moyenne, il faut passer sa vie sur les voies rapides à 120-130 et ne presque pas mettre les pieds en ville

Un bon 7.5 voir 7.8 me parrait plus réaliste.

Lun 29 Dec, 2003 10:12
Donc rien de + sur la 2.0 T????
Lun 29 Dec, 2003 12:12
jeslegac a écrit:
Donc rien de + sur la 2.0 T????


Qu'est ce que tu veux savoir de plus ?

Avec plus de 20.000km/an et à moins que tu ne sois remboursé de tes km, le diesel semble le choix "logique", maintenant, le 1.9-120 n'est déjà pas triste, pour peu que l'on associé sa boite de vitesse à une 5+E
chichi1er
Modérateur PR
Lun 29 Dec, 2003 12:12
Perso, je cherche encore les 142/150 cv du 2.2 DCI...il est trés agréable, mais ne donne pas une impression de puissance phénoménale...pourquoi pas se pencher vers le 1.9 DCI 120 cv qui donne un peu plus 'impression d'avancer (moins doux...et peut etre plus bruyant)...mais ce n'est qu'une impression...les chiffres diront le contraire...sinon il te reste l'option du 2.0 T...il faut voir au niveau de tes impôts car je pense que tu es en frais réels... 10 cv fiscaux pour la 2.0T, 9 pour la 2.2 DCI, et 7 pour la 1.9 DCI 120...

Chichi1er...

Lun 29 Dec, 2003 13:12
C'est vrai que le 2.2 dci ne donne pas une impression de puissance phénoménale mais j'ai déja conduit une 1.9 120 cv et il n'y a pas photo en ce qui concerne les reprises en 5/6°, notamment en cote sur autoroute. Apache02 a mis le doigt où ça fait mal concernant la consommation. Vu mon kilométrage, j'ai estimé un surcout de la 2.0T par rapport à la 2.2 dci d'environ 1000 euros/an de carburant, ce qui n'est pas négligeable. D'autre part la revente de ce type de véhicule ne doit pas être évidente.
Je pense donc reprendre une 2.2 dci en espérant que cette fois ci elle sera plus fiabilisée et me posera pas de problêmes. Je vais aller chez Renault cet après-midi.
Lun 29 Dec, 2003 17:12
Info sur mes prk.
Il faut asavoir que l'avantage va la 2 litre essence (par rapport à la 2.2 dci)en ce qui concerne l'assurance, les interets inherant à la difference de cout d'achat,et entretien.
Apès c'est toi qui voit sachant qu'un mazout se revent (pour le moment) mieux qu'un diesel... Attention dans qq années le marché sera saturé en diesel et vu l'augmentation de janvier....
Bon courage perso moi j'ai hesite 6 mois entre essence et diesel alors !
Lun 29 Dec, 2003 19:12
dede63 a écrit:
Info sur mes prk.
Apès c'est toi qui voit sachant qu'un mazout se revent (pour le moment) mieux qu'un diesel...


Faut arrêter le rouge

Bordeau ou mazout, je ne sais pas
Lun 29 Dec, 2003 21:12
en m'etant relu j'ai vu que mon message etait il est vrai tres brouillon et je m'en excuse

chichi1er
Modérateur PR
Mar 30 Dec, 2003 00:12
Apache02 a écrit:
Apès c'est toi qui voit sachant qu'un mazout se revent (pour le moment) mieux qu'un diesel...


surtout si le vehicule a un fort kilométrage...une autre question peut etre...pourquoi le revendre dans 2 ans ?

Perso étant donné que c'est invendable...je compte partir sur une durée de 10 ans...si je ne craque pas avant !! :? vous me soutiendrez ? hein ?

Chichi1er...
Mar 30 Dec, 2003 10:12
Citation:
tu sais, dans l'automobile magazine:

2.2dCi = 8.2l/100
1.9dCi-120 = 7.2l/100

C'est donc vrai qu'ici il y a un litre de différence mais, possédant une 120,
pour faire du 7.2 de moyenne, il faut passer sa vie sur les voies rapides à 120-130 et ne presque pas mettre les pieds en ville

Un bon 7.5 voir 7.8 me parrait plus réaliste.

T'as vu jouer ça ou toi, mon dci120 se contente de 6.6 /6.7 et c'est amplement suffisant. Mais j'indique aussi que je roule assez peu en ville.

Donc avec 22000km/an et moins de 2l/100km d'ecart (le 8.5/9l doit etre largement faisable avec le 2.0T), et 1300 Euros d'economisé à l'achat, le pari de rouler avec de l'essence peut largement etre tenu.
Pour info j'avais fais le calcul suivant:
Laguna Essence avec conso à 8.5l/100 (0.95EURO/l) , comparé à mazout dci120 à 6.7l/100 (.74 EURO/l).
Avec une moyenne de 22 000km/an l'essence coute 790 EUROS plus chers en carburant par année (si je calcule avec le 2.2dci à 8.5l il y a 500EUROS d'ecart). Comme l'essence te reviens 1300euros moins chers tu roules presque 2ans ( 3ans comparé avec le 2.2dci) pour rattraper la différence de prix.
Et comme le Gasoil va augmenter bien plus vite que le sans plomb cet ecart sera encore plus long à combler.
Si tu ajoutes le plaisir de rouler avec une essence qui est largement supérieur à mazout, il n'y a pas photo. Le seule point important qui a déjà été cité c'est la revente d'un gros essence qui est plus delicate. Mais les gros 2.2dci avec le gasoil en hausse auront largment moins la cote dans les années à venir.
C'est pour ça que je me contente du dci120 dont ses inconvenients sont tout de meme plus limités et dont les 120cv rendent l'auto tres agreable à conduire, meme si il est vrai que j'accepterai volontier plus de cv sous son capot.
Mar 30 Dec, 2003 13:12
J'ai resigné hier pour une berline laguna 2.2 dci privilège, tant pis pour moi! Elle sera verte abysse + becquet arriere, par soleil arrière et gravage, pour la somme de 27756 euros avec 5% de remise (1500 euros). J'ai la garantie losange gratuite 48 mois km illimité d'une valeur de 1600 euros pour la 2.2. La mienne est reprise 21500 euros (argus - 15% + 4000= 20500) j'ai pu gratter 1000 euros. Par rapport a la première proposition j'ai transpiré pour gagner finallement 2500 euros sur l'ensemble reprise/achat. Livraison prévue: 10/02/04, je devrai débourser 6256 euros+ la carte grise ce qui est quand même une somme. Je pense repartir sur de bonnes bases en esperant être + chanceux cette fois ci. J'ai tjs un petit regret de ne pas avoir pris la 2.0T, surtout que la version sport dynamique était exposée dans la concession!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 30 Dec, 2003 14:12
jeslegac a écrit:
J'ai resigné hier pour une berline laguna 2.2 dci privilège, tant pis pour moi! Elle sera verte abysse + becquet arriere, par soleil arrière et gravage, pour la somme de 27756 euros avec 5% de remise (1500 euros). J'ai la garantie losange gratuite 48 mois km illimité d'une valeur de 1600 euros pour la 2.2. La mienne est reprise 21500 euros (argus - 15% + 4000= 20500) j'ai pu gratter 1000 euros. Par rapport a la première proposition j'ai transpiré pour gagner finallement 2500 euros sur l'ensemble reprise/achat. Livraison prévue: 10/02/04, je devrai débourser 6256 euros+ la carte grise ce qui est quand même une somme. Je pense repartir sur de bonnes bases en esperant être + chanceux cette fois ci. J'ai tjs un petit regret de ne pas avoir pris la 2.0T, surtout que la version sport dynamique était exposée dans la concession!


ce sera donc un millésimme 2004...je croyais que Renault faisait cette offre pour améliorer les chiffres de vente de 2003(et aussi livraison de vehicules 2003 pour écouler leurs stocks dus aux mauvaises ventes de cette année)...a moins que la vente compte pour 2003...et que le véhicule soit un 2004...

Chichi1er..

Mar 30 Dec, 2003 14:12
chichi1er a écrit:
ce sera donc un millésimme 2004...je croyais que Renault faisait cette offre pour améliorer les chiffres de vente de 2003(et aussi livraison de vehicules 2003 pour écouler leurs stocks dus aux mauvaises ventes de cette année)...a moins que la vente compte pour 2003...et que le véhicule soit un 2004...

Chichi1er..


Faudrait déjà qu'il livre celle commandées cette année.

Dans mon cas, ils avaient plus d'un mois de retard (délai total 3.5 mois )

Heureusement qu'ils avaient du stock
Mer 31 Dec, 2003 10:12
Oui ça serait bien qu'ils livrent dans les délais. J'attends toujours ma livraisons du 19/12/03. Si tout va bien ( j'ai des doutes), j'en prendrais possession vers le 8/01/03.
Maintenant concernant l'aide devant booster les ventes 2003, avec des ventes en chutes de 33% sur 2003 pour les laguas ils peuvent déjà fortement brader pour 2004. Je pense pas que le lifting puisse attendre fin 2004, puisu'il faut s'attndre à l'effet de nouveauté de la 407. Heureusment que la seule version mazout dispo à la sortie sera le HDI136cv. Si en plus ils mettent sur le marché le 1.6HDI 110 de suite les immats de lagunas neuves se feront rares.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 31 Dec, 2003 11:12
08/01/04...pour ta lag...ne soit pas si troublé !!!

Elle est belle la 407...mais ne va t'elle pas subir les même pb que sa petite soeur, la 307 ?? voire ceux de sa concurrente la Laguna II ??

Chichi1er...
Mer 31 Dec, 2003 11:12
chichi1er a écrit:
08/01/04...pour ta lag...ne soit pas si troublé !!!

Elle est belle la 407...mais ne va t'elle pas subir les même pb que sa petite soeur, la 307 ?? voire ceux de sa concurrente la Laguna II ??

Chichi1er...


Salut,

Je pense comme toi Chichi1er.
J'ai bien peur que les 407 soient aussi peu fiables que les dernières nouveautés françaises (et autre mais je suis ça de loin). Attendre au moins deux ans avant d'acheter une 407, voire plus. Car après deux ans et demi la 307 a toujours des problèmes, et dans une moindre mesure la Laguna aussi.

Je ne souhaite du mal à personne mais je pense que s'ils se prennaient une dérouillée une bonne fois pour toute, ils y réflêchiraient à deux fois avant de mettre sur le marché des voitures dont le développement accéléré n'a pas permis de les finir, certainemet sous la pression de commerciaux prêts à vendre leurs mères contre un Carambar (je hais les commerciaux, ils ont tendance à nous mettre, nous les techniciens, dans la panade en racontant n'importe quoi aux clients !).

Mon père a acheté une des premières 605 (SV3.0 auto), grossière erreur mais à l'époque on ne le savait pas. Une vraie daube cette chiotte, toujours en panne et bien entendu Peugeot n'a jamais rien fait, et d'après ce que j'ai pu entendre de la part de confrères qui roulaient en 406, rien n'a changé (sur Grenoble en tout cas). C'était donc sa dernière Peugeot, tant pis pour le coupé qui lui plaisait beaucoup (moi je le trouve moche comme toutes les Peugeot mais bon, ce n'était pas mon fric), il s'en est allé voir ailleurs. Ca a fait comme une boule de neige dans la famille, lors du renouvellement des voitures, en majorité des Peugeot (je suis un cas à part), d'autres marques sont apparues. Plus de Peugeot neuve chez nous.
Tout ça pour en venir au fait que si les gens qui ont subit des problèmes avec leurs voitures se disaient que, même si ailleurs ce n'est pas forcément mieux, donner une leçon au constructeur fautif le ferait peut-être réflêchir (s'il en a les moyens). Pour moi c'est décidé, même si le SAV Renault à fait son possible pour que ma Laguna soit en état, je vais voir ailleurs. Je reviendrai peut-être chez Renault le jour où la fiabilité sera de retour... (jamais donc)

A+
Tux

chichi1er
Modérateur PR
Mer 31 Dec, 2003 14:12
tuxcarnav a écrit:

Tout ça pour en venir au fait que si les gens qui ont subit des problèmes avec leurs voitures se disaient que, même si ailleurs ce n'est pas forcément mieux, donner une leçon au constructeur fautif le ferait peut-être réflêchir (s'il en a les moyens).


Ca me fait penser au système des vases communiquant....un acheteur de peugeot décu=>il achete une Renault...et inversement...donc même en voulant donner une leçon..les chiffres vont s'équilibrer...à moins de tomber sur une marque sans problème...vous savez celles qui ont les plus petites surfaces de concession !!!

Chichi1er...
Mer 31 Dec, 2003 14:12
j'ai un collègue de travail qui était il ya un an encore ingénieur chez Valéo, d'après lui la politique actuelle des constructeurs français est de faire une pose dans l'escalade technologique pour fiabiliser et faire fonctionner correctement les innovations que l'on trouvent sur nos voitures.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 31 Dec, 2003 14:12
jeslegac a écrit:
j'ai un collègue de travail qui était il ya un an encore ingénieur chez Valéo, d'après lui la politique actuelle des constructeurs français est de faire une pose dans l'escalade technologique pour fiabiliser et faire fonctionner correctement les innovations que l'on trouvent sur nos voitures.


Bonne nouvelle !!!

Chichi1er...
Mer 31 Dec, 2003 16:12
Apache02 a écrit:
tu sais, dans l'automobile magazine:

2.2dCi = 8.2l/100
1.9dCi-120 = 7.2l/100

C'est donc vrai qu'ici il y a un litre de différence mais, possédant une 120,
pour faire du 7.2 de moyenne, il faut passer sa vie sur les voies rapides à 120-130 et ne presque pas mettre les pieds en ville

Un bon 7.5 voir 7.8 me parrait plus réaliste.





Comment vous faites pour consommer autant??????

Avec ma laguna dci 120, en faisant pas mal de ville, un peu d'autoroute j'en suis à 6,5 L/100 Km (réel car l'odb est faux et n'indique que 5,9 L) depuis que je l'ai...

Et si maintenant je respecte à peu près les limitations de vitesse (ce n'était pas le cas avant super-sarko), j'aime bien taper dedans en sortie de rond point par exemple ou au démarrage des feux rouges...

Mer 31 Dec, 2003 16:12
Citation:
Comment vous faites pour consommer autant??????

Avec ma laguna dci 120, en faisant pas mal de ville, un peu d'autoroute j'en suis à 6,5 L/100 Km (réel car l'odb est faux et n'indique que 5,9 L) depuis que je l'ai...



Je suis totalement d'accord. Après pas mal de KM en ville (Paris !), je n'ai pas réussi à dépasser les 7,3 l/100 (réels aussi), et en panachant avec de l'autoroute et des nationales à vitesse presque réglementaire, et avec l'Estate plein, j'arrive à 6,5 l/100 ...
Mer 31 Dec, 2003 16:12
Me voilà rassuré par vos reactions. Je me sentais un peu seul de ce coups
Mer 31 Dec, 2003 17:12
Thierry a écrit:
Me voilà rassuré par vos reactions. Je me sentais un peu seul de ce coups


Bein, peut être que ma Lag est encore un peu jeune (7500 km) et que le fait d'avoir conduit une TDi-110 (kitée à 130) avant, incite à une conduite un peu sportive

Le 6.5/100 j'y arrive sans problème, tant que j'évite les centres urbains

Petit détail, c'est une Grandtour (estate en france), cela ne doit pas aider non plus :?
Mer 31 Dec, 2003 17:12
Ben oui l'interet du mazout, c'est d'utiliser le couple plutot que les tours.
Une conduite souple, et une utilisation des rapports supérieurs des que possible permets effectivement de profiter des joies du mazout.
Pour les amateurs du compte tour, il vaut mieux rester sur l'essence qui prefere jouer dasn les hauts regimes. Avec un casque et un budget carburant conséquent, je m'en contenterai volontier.

Mer 31 Dec, 2003 19:12
Et bien moi avec ma 2.2l je fais 9.5 sur 2 semaines sur mon parcourt habituel et je suis certain que je ne ferait pas 6.5 avec une 1.9 120.
Mer 31 Dec, 2003 19:12
Avec de tels chiffres, je comprend pas l'interet de rouler au mazout. ::reflexion::
Il y a du Alain Prost Inside :k2000:
J'ose pas imaginer les scores avec un V6
chichi1er
Modérateur PR
Mer 31 Dec, 2003 20:12
Je n'avais jamais fait plus de 6.5 L/100 avec mon A4 TDI 110@....et avec ma Laguna II 2.2 DCI Estate c'est frequemment du 8/8.5 L/100 en conduisant pareil voire moins violent !!

Mais bon la souplesse est là !!

Chichi1er...
Mer 31 Dec, 2003 20:12
chichi1er a écrit:
Je n'avais jamais fait plus de 6.5 L/100 avec mon A4 TDI 110@....et avec ma Laguna II 2.2 DCI Estate c'est frequemment du 8/8.5 L/100 en conduisant pareil voire moins violent !!

Mais bon la souplesse est là !!


Il est clair que ce n'est pas encore demain que Renault atteindra la sobriété des TDi, et question perf, le nouveau 2.0TDi de 140CV laisse le 2.2 dCi sur place, que ce soit en perf ou en consommation mais pardon, VAG le fait payer tellement cher :?

Une A3 2.0TDi de base coute le prix d'une Laguna 1.9dCi-120 avec pas mal d'option (en Belgique), vu la présence des Pandores, de telles voitures sont de véritables pièges à photos c'est pour cela que j'ai choisi le confort d'une française ... choix que je ne regrette pas (encore)