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La hiérarchie du régime en F1 .

Sam 16 Avr, 2005 21:04
1 - Williams-BMW : 18900 t/min
2 - Toyata : 18800 t/min
2 - Ferrari : 18800 t/min
2 - Renault : 18800 t/min
5 - Sauber-Ferrari: 18700 t/min
6 - Red Bull-Cosworth : 18600 t/min
6 - BAR-Honda : 18600 t/min
8 - Jordan-Toyota : 18500 t/min
9 - McLaren-Mercedes : 18200 t/min
10 - Minardi-Cosworth : pas de données

Le chiffre magique, que toutes les écuries en se basant sur les sonorités émises par les V10, est généralement considéré comme le véritable baromètre de la puissance des moteurs en F1. Il n'est pas infaillible et ne prend pas en compte la souplesse, le besoin d'une courbe d'exploitation sans cassure à haut régimes, ce qui est aussi important que la puissance pure.

Une révolution maximale de 18200 t/min, que notre informateur a assigné aux moteurs Mercedes-Illmor FO110R, signifit probablement que ce bloc est en-deça de ses rivaux.
Il rend compte d'une puissance de l'ordre de 870-890 ch, ce qui place McLaren loin derrière les meilleurs. Les ingénieurs estiment que le moteur le plus puissant du plateau aujourd'hui est le Toyota RVX-05 (950-970 ch), suivi du BMW P84/5 (940-960 ch) et du Ferrari 055 (930-950 ch)


Source : F1 racing n°75 - Mai 2005
Sam 16 Avr, 2005 21:04
Et le Renault il sort combien ?

Comment on peut estimer la puissance max ? (les puissance ecrites ici sont des "fuites" en provenances des ecuries ou bien des estimations comme les regimes ? )
Sam 16 Avr, 2005 21:04
Citation:
Les ingénieurs estiment que le moteur le plus puissant du plateau aujourd'hui est le Toyota RVX-05 (950-970 ch), suivi du BMW P84/5 (940-960 ch) et du Ferrari 055 (930-950 ch)

ca j'y croie pas

Citation:
1 - Williams-BMW : 18900 t/min
2 - Toyata : 18800 t/min
2 - Ferrari : 18800 t/min
2 - Renault : 18800 t/min
5 - Sauber-Ferrari: 18700 t/min
6 - Red Bull-Cosworth : 18600 t/min
6 - BAR-Honda : 18600 t/min
8 - Jordan-Toyota : 18500 t/min
9 - McLaren-Mercedes : 18200 t/min
10 - Minardi-Cosworth : pas de données

c'est les régime en qualif
Citation:
Et le Renault il sort combien ?

960 et quelque chose MAIS sur le banc. donc moin puissant sur la piste
Dim 17 Avr, 2005 09:04
évolution moreur pour fisico a imola
Dim 17 Avr, 2005 10:04
Fisico aura bien, l'évo moteur prévu pour Barcelonne (RS 25 spec B) dés Imola.
Source Auto moto.
J'ai entendu dire qu'en essai privé le RS25 avait dépasser les 20000tr/m

Dim 17 Avr, 2005 10:04
Il y aura aussi l'évolution aéro vu sur l'aileron avant.
Mar 19 Avr, 2005 16:04
L'évo de la moustache sera là dès Imola ? Parceque ça fait peu de temps pour la développer, on l'a pas bcp vu rouler !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 21 Avr, 2005 18:04
Oui elle sera là
c'est la R25 B
à imola car fisico à casser la dernière fois donc c'est possible de la remplacer
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 21 Avr, 2005 20:04
doc, il parlait du nez avant et pas du moteur...

Sam 23 Avr, 2005 15:04
Jcroi que Doc parlait bien du nez lol
C'est donc pour ça que Fisico est le seul à avoir la nouvelle moustache... Il parait qu'elle guide bien l'air vers l'arrière de la voiture, et que les progrès sont assez significatifs.
Pour le RS25 spec B, Giancarlo a dit ce matin qu'il était + léger, et qu'il poussait un peu + fort. 8)
Dim 01 Mai, 2005 16:05
salut je suis de retoure de hongrie

j'ai regarder le gp sur EUROSPORT et sur RTL (aucune pub ).
des que le réalisateur m'était une camera embarquée, on pouvait voir le compte tours.
il y a beaucoup d'écurie qui on un régime irrégulier en course.

bmw 18 500t a 50% du temp, sinom c'était entre 18 000t et 18 300t
toyota 18 300t
mclaren, red bul et alonso entre 17 500t et 18 000t
fisico 18 500t (rs25b) jusqu'a l'abandon
honda 18 100t
ferrari 18 250t et 18 500t

pour les qualif (a barcelone)
les rs25b devrait faire 19 000t , voir légérement plus
Dim 01 Mai, 2005 22:05
Donc pour l'instant, aucun équipe ne tire + haut que 19.000...à part Renault à Barcelone C'est un super atout cette nouvelle spec moteur, on verra si les Renault ont un réél avantage au prochain GP, d'autant qu'à celui d'Espagne, ya bcp de virages rapides, donc le moteur va pouvoir bien s'exprimer
Mer 04 Mai, 2005 11:05
Selon le directeur technique de Honda F1 , Le rs 25 serait le meilleur moteur du plateau ( Renault utiliserait la technologie la + avancée , en ce qui concerne l'usinage , la technologie des matériaux etc...).

c'est bien se que je pensé en début d'année.

Mer 04 Mai, 2005 12:05
ça fait plaisir ! D'autant + venant de Honda, l'éternel rival de Renault pour les moteurs en F1 !
Bernard, on a une idée du régime max que pourront sortir les 2 RS25 en Espagne ?
Mer 04 Mai, 2005 12:05
1 - Williams-BMW : 18900 t/min
2 - Toyata : 18800 t/min
2 - Ferrari : 18800 t/min
2 - Renault : 18800 t/min +evolution
5 - Sauber-Ferrari: 18700 t/min
6 - Red Bull-Cosworth : 18600 t/min
6 - BAR-Honda : 18600 t/min
8 - Jordan-Toyota : 18500 t/min
9 - McLaren-Mercedes : 18200 t/min +evolution
10 - Minardi-Cosworth : pas de données

18 800t +(entre 200 a 400t)on devrais étre les premier a dépassé 19 000t/min cette saison en qalif

et en course 18 500t a 18 600t/min
Mer 04 Mai, 2005 13:05
bernard Dudot a écrit:
Selon le directeur technique de Honda F1 , Le rs 25 serait le meilleur moteur du plateau ( Renault utiliserait la technologie la + avancée , en ce qui concerne l'usinage , la technologie des matériaux etc...).

c'est bien se que je pensé en début d'année.
sympa de la part de honda
mais comment peuvent-ils savoir que renault est meilleur sur l'usinage ou autre :? - çà ne se voit pas :?
Mer 04 Mai, 2005 16:05
avec l'espionnage industriel, les différentes écuries savent beaucoup de chose
sur la concurrence

Mer 04 Mai, 2005 23:05
Je sais pas si on peut vraiment parler d'"espionage", mais d'un autre coté, Renault ne cache peut etre pas les procédés industriels qui ne relèvent pas d'un grand intéret stratégique, donc tout doit plus ou moins se savoir