X
Accueil / Futures Renault

[Kwid] (BBA) Kwid [Sorti]

123>
Mar 06 Mai, 2014 14:05
Citation:
Renault est présent timidement en Inde. Là-bas, toute la gamme proposée à une origine autre que Renault, puisque on y trouve la Scala et la Pulse qui sont des version rebagdées des Sunny et Micra de chez Nissan, Koleos et Fluence d’origine Renault Samsung Motors et bien sûr le Duster commercialisé sous la bannière Renault, un marché où il a servi de tête de pont et a rencontré un vif succès, ce qui a permis au Losange d’avoir enfin de la visibilité en Inde.

Une visibilité qui devrait encore s’améliorer avec la production d’un tout nouveau produit, puisque Jérôme Stoll, Directeur délégué à la performance et Directeur Commercial du Groupe Renault à confié dans une interview accordée au magazine « The Economic Times of India », que la marque française va produire un tout nouveau véhicule, unique, de petite taille qui sera développé, conçu et produit en Inde. Il sera également produit au Brésil. Ce dernier sera destiné au marché indien mais également aux autres marchés émergents.

Sans trop s’étaler, il donne un indice, en précisant que le choix l’Inde pour présenter le concept préfigurant le futur modèle, au dernier Salon Automobile de New Delhi, n’était pas anodin. C’est donc tout logiquement du concept Renault Kwid qu’il s’agit, le seul a avoir fait ses premiers pas en Inde et qui a été, comme le sera le futur modèle de série, dessiné par le centre Renault en Inde en collaboration avec l’équipé de Laurens Van Der Acker.

Ce futur véhicule, une mini-citadine, sera présenté en 2015 devrait avoir des dimensions quasi-similaires à celles du concept, soit 3,60 m de long ce qui le situera dans la moyenne du segment qui est en passe de devenir le plus porteur du marché indien, celui qu’occupent les Suzuki Alto et Hyundai Eon.

Si le Concept KWID annonce ce modèle, il ne faut pas s’attendre à ce que la version de production lui soit semblable. Le segment est particulièrement orienté lowcost et les coupes budgétaires finiront par aplatir les galbes.

Resta à savoir si la version de production gardera ce style SUV ou pas. Il est clair que le fait d’adopter un look baroudeur la différenciera de ses rivales mais ce segment reste particulièrement conservateur et hermétique aux vents du changement qui ont soufflé et "surélevé" le segment supérieur, donnant naissance aux crossovers urbains.

La future mini-citadine pourrait également apporter une touche ludique et multimédia au vu du drone qui avait accompagné sa présentation. La personnalisation devenue leitmotiv chez Renault pourrait également être de la partie.

Elle pourrait reprendre la plateforme existante de l’ancienne Twingo qui vient de tirer sa révérence, plateforme qu’elle partagerait avec la future mini-citadine Dacia qui fait parler d’elle et évoquée ici et ici.

Reste à savoir si l’Algérie sera concernée par ce modèle. Il est trop tôt pour le savoir mais si un véhicule de ce type venait à débarquer chez nous il le fera inévitablement avec un badge Dacia et jouera le trouble-fête dans le segment que se partagent Suzuki Alto, Chevrolet Spark legend et la Chery QQ.


Source autoalgerie du 6 mai 2014.

Edit modérateur : Merci d'utiliser la fonction Quote quand tu cites un article complet, ce sera plus clair pour tout le monde

Edit 2 : comme il n'y avait pas vraiment de sujet existant pour ce futur véhicule Renault, tu as l'honneur de l'inaugurer avec ton article
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Mai, 2015 08:05; édité 7 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 06 Mai, 2014 15:05
Dernière édition par rpm91 le Mar 06 Mai, 2014 15:05; édité 3 fois
Mer 07 Mai, 2014 12:05
La voiture la plus vendue en Inde est une low cost, la Maruti Alto vendue à plus de 265000 exemplaires en 2013 donc Renault a bien vu de vouloir développer le low cost sur ce marché.
Jeu 08 Mai, 2014 18:05
Ils me font rire avec les véhicules non Renault d'origine RSM... La base des RSM sont des Renault !

Hâte de voir se que va nous proposer Renault pour ce véhicule
Jeu 08 Mai, 2014 19:05
Les Dacia qui ne sont pas d'origine Renault, c'est pas mal aussi

Jeu 08 Mai, 2014 20:05
J'espère qu'il va ressembler au Kwid.
Ven 09 Mai, 2014 10:05
Les journalistes font des amalgames et je pense que pour une personnes qui ne s'intéresse pas à l'automobile et entend ça, ça lui donne une mauvais image de la marque Renault. Genre on délocalise et en plus on ne conçoit plus de voitures on reprend des Coréennes... !

Pour en revenir au sujet de la Kwid, elle devrait s'inspirer du concept car, c'est une bonne nouvelle, ce qui m'inquiète c'est que restera t'il de ce concept vu que le véhicule vise un positionnement assez bas. L'illustration d'autoplus est assez intéressant (même si l'article est à l'ouest à mon sens)
Sam 28 Juin, 2014 16:06
Piccolo a écrit:
J'espère qu'il va ressembler au Kwid.


J'espere aussi, un petit Kwid 5 portes... d'ailleurs, un Kwid 3 portes aurait sa place aussi je trouve, mais ça ne doit pas attirer beaucoup de clients et Renault a déjà donné avec les segments de niche.
Dim 29 Juin, 2014 08:06
De plus, ce nouveau véhicule ne sera pas une renault, mais une renault-Nissan

rpm91
Modérateur PR
Dim 29 Juin, 2014 08:06

T'as pas tout compris la politique de l'Alliance.

Les autos peuvent partager la même base technique (Nissan Micra/Renault Pulse, Renault Duster/ Nissan Terrano), mais elles sont toujours vendues sous marque distincte suivant les marchés
Dim 29 Juin, 2014 17:06
J'ai eu la chance de la découvrir et je peux vous dire que ça va faire un carton ....4000 euros et un look sympa.
Mer 24 Sep, 2014 23:09
Bon..
10 ans que je vous lis régulièrement...cette fois je suis inscrit!

Glâner sur le web... les premieres pics du projet ultra-low cost indien... et possiblement future Dacia

http://www.carblogindia.com/renault-xba-hatchback-india-p..rice-photos-details/


http://www.carscoops.com/2014/09/renaults-new-xba-city-car-for-brazil.html


Dernière édition par RenaultQC le Mer 24 Sep, 2014 23:09; édité 2 fois
Jeu 25 Sep, 2014 04:09
bienvenue renaultQC et merci pour les infos.

Jeu 25 Sep, 2014 12:09
Cette Datsun Redi Go(est un concept),donq cette Renault XBA.....quelle platforme utilise?platforme V..donq MicraK13/Pulse..or elle n'est sera plus utilisèe?or..a la fin..utiliseront des pieces...Lada?
Sam 04 Oct, 2014 04:10
Merci Piccolo!

Dites, vous avez remarqué? Trois boulons pour retenir les roues!!
Cas unique au XXIeme siècle, il me semble..c'est très très low-cost!
La plate-forme est la CMF-A, toute nouvelle a priori, mais à mon avis pour tenir les coûts, les modules doivent reprendre énormément de pièces de l'Alliance rentabilisées..
Quoique.
Apparemment, le centre d'ingéniérie de l'Inde est spécialisé dans le ''frugal'', peut-être que pour cette fois ils sont repartis d'une feuille blanche avec l'espoir de rentabiliser dans le temps et la multiplication des marques et sites de productions.
J'ai vu, comme exemple de ''frugal'', comment Hyundai ''remplissait'' des longerons avants avec une plaque d'acier renforcée pour que ses petits modèles passent les crash-tests de la vielle Europe ou ils sont commercialisés. Je pense que Renault fera de même avec cette XBA si elle devenait une Dacia par exemple.
Après tout, remplis ou pas, la conception des ces longerons sont infiniment plus sécuritaires que nos 2CV et 4L (commercialisée jusqu'an 1992!) et on a survécus!

Est-ce que les talentueux photoshopper pourraient se pencher sur le cas de cette XBA et la Daciiser? (pis la mettre dans la section Dacia pour épargner le muscle cardiaque de nos modos)



Pis si vraiment, le week-end est pluvieux et /ou qu'ils sont motivés une p'tite version Kwid (nous savons que XBA sera déclinée aussi en SUV) , ben ça serait pas de refus

Pour finir avec l'Inde, on peut dire que le notions de sécurité routières sont proches de celles qu'on a connue dans les années 50/60.
J'ai pû y voir les concurrents du Lodgy...ben franchement...dur à croire mais hormis le Nissan Evalia, notre vilain canard Lodgy (même Van Den Acker a avoué qu'il ne gagnera pas un prix de beauté!) aura même de sérieux arguments esthétiques!! (oui-oui!). Il sera commercialisé là-bas en début d'année prochaine sous le blason de la ''Diamond mark'' (marque au diamant!)
Tapez Toyota Innova, Maruti Ertiga, Honda Mobilio, Chevrolet Enjoy et Nissan Evalia dans google image. Comparez, admirez,retenez votre haut-le-coeur
Sam 04 Oct, 2014 06:10
ou lalalala François Hollande doit bien se marrer sur les sans dents là.....
Lun 17 Nov, 2014 04:11

Ça se précise..même si c'est plus moche plus basique que prévue.
Ça ressemble à une Sandero sous régime Montignac

Mer 19 Nov, 2014 16:11
Je vois qu’elle a le logo Renault.
De toute façon, sympa ce raccourci de la Sandero2. A voir le prix, mais cela peut être une auto bonne à tout faire.
CG
Mer 19 Nov, 2014 21:11
J'espère qu'elle sera déclinée en version Initiale...



Mar 09 Dec, 2014 14:12
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/09/renault..e_editors_picks=true

Renault finalise son offre à ultra-bas coût

Le Monde.fr | 09.12.2014 à 12h58 • Mis à jour le 09.12.2014 à 13h06 | Par Philippe Jacqué

C’est la dernière ligne droite. Début 2015, Renault doit dévoiler, en Inde, le fruit de trois ans de recherche et d’ingénierie autour de sa nouvelle plateforme à ultra-bas coût. Selon Les Echos du 9 décembre, pas moins de quatre « silhouettes » de véhicules devraient être développées sur cette nouvelle base technique modulaire, baptisée CMF A.

Lire aussi : Renault ouvre un site en Algérie

C’est le deuxième étage de la fusée low cost imaginée, cette fois-ci, par Carlos Ghosn, l’actuel PDG de Renault. En 2004, Louis Schweitzer, alors PDG du constructeur, avait présenté la Logan et sa plateforme technique, dite « M0 ».


....
Sam 13 Dec, 2014 14:12
Elle va cartonner comme toutes les low cost en fait. J'espère au moins que le design sera aussi beau que celui du Duster.

Dim 14 Dec, 2014 10:12
Il va falloir la jouer fine en Inde: apres la Nano, c'est la Datsun Go qui subit un flop retentissant, apparement c'est un marché qui n'aime pas vraiment l'ultra low-cost, surtout si la sécurité passe au second plan.
Dim 14 Dec, 2014 13:12
Je crois que c'est une erreur de considérer que parce que leurs besoins de mobilité sont énormes et leurs budgets limités, on peut leur proposer tout et n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas cher.

Pour rester positif, on dira que l'exemple de la Datsun Go (et ses crash-tests catastrophiques) et le fait que la gamme ultra low-cost soit développée de zéro (au lieu d'être une version ultra dépouillée d'une Lada) devrait aider Renault à ne pas se planter sur ce coup là.
Lun 15 Dec, 2014 07:12
C'est pas la securité le problème mais le reseau. Combien de concession pour ces marques ?
Alors que le reseau Maruti-Suzuki, c'est un peu comme le reseau Renault en France niveau maillage.
Lun 15 Dec, 2014 13:12
Quel intérêt de lancer une marque 100 % Low Cost au fait ? Parce que Nissan possède déjà là-bas de modèles très low cost !!
Pour la prochaine voiture de Renault, si la conception est aboutie le succès sera au rendez-vous.

Lun 15 Dec, 2014 14:12
BarbiDoll a écrit:
C'est pas la securité le problème mais le reseau. Combien de concession pour ces marques ?
Alors que le reseau Maruti-Suzuki, c'est un peu comme le reseau Renault en France niveau maillage.


C'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf
Quel est l'intérêt de développer un réseau sans véhicules adaptés ? Quel est l'intérêt de construire une usine (je pense particulièrement à Tata) sans réseau pour vendre les voitures ?
Jeu 12 Fev, 2015 08:02
peut être qu'une lodggy serait mieux adaptée à la mentalité du peuple hindou, déjà de par leur nature ils sont très très pingre c'est dans leur mentalités ils negocient sur tout à mort. Puis il faut se l'avouer ils ont des goûts de merde en matière automobile franchement j'ai un ami tamoul il kiff la suzuki liana, je lui ai demandé s'il était sérieux il me dit que c'est son rêve automobile.
Jeu 12 Fev, 2015 09:02
Le Lodgy va être commercialisé en Inde, dans une version Renault adaptée aux conditions de circulation locales.

Mais le futur petit véhicule s'adressera à une toute autre clientèle, moins aisée.
Jeu 12 Fev, 2015 16:02
C'est vrai également que la circulation urbaine en Inde est très spécial il ne faut pas être pressé et c'est vraiment sans aucune règles c 'est l'anarchie totale.

Jeu 12 Fev, 2015 21:02
là bas tout le monde roule comme ça, c'est pour ça que ça marche. A Rome fait comme les romains
Dim 15 Fev, 2015 08:02
D'ailleurs je me demande qu'est il advenue de la renault scala.
Dim 15 Fev, 2015 10:02
Elle existe toujours, en Inde.

https://www.renault.co.in/
Mer 15 Avr, 2015 08:04
Le nom de la future citadine low cost de Renault en Inde est connu : ce sera la Kayou

http://theautomobilist.fr/nouvelle-renault-kayou-lancemen..0-mai-prochain-12629

La présentation est prévue pour le 20 mai.

Mer 15 Avr, 2015 09:04
Etonnant comme nom. Peut-etre cela signifie quelque chose en Inde.

Sinon, j'ai hate de voir le véhicule quelques collègues on pu le voir et ils ont été surprit (en bien) par le design
Mer 15 Avr, 2015 11:04
Je suis curieux de voir ce qu'il donne sans camouflage. J'en ai vu un tourner sous camouflage en début d'année, mais ça ne m'a pas plus renseigné que ça tellement le camouflage était bien fait.
Mer 15 Avr, 2015 15:04
En espérant qu'elle soit plus belle que la Datsun Go.
Sam 09 Mai, 2015 07:05
Spyshots sur Autoévolution

commentaires:Renault (Inde) travaille sur un projet appelé le XBA depuis plus d'un an maintenant. C'est une voiture bon marché conçue pour le marché local amputé de fonctions de confort pour faire baisser le prix à environ 4000 €.
Dernière édition par bengen54 le Sam 09 Mai, 2015 07:05; édité 1 fois

Dim 10 Mai, 2015 19:05
Coup d'œil de loin => tiens, une Dacia Sandero Stepway retouchée.
Lun 11 Mai, 2015 14:05
Des roues à 3 gougeons comme les R5 et autres Renault d'avant les 80's
Mer 13 Mai, 2015 09:05
Premier teaser vidéo, qui ne donne aucune info sur le véhicule

https://youtu.be/4jgQpytldhc