X
Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

<123 ...232425 ... 686970>  
Lun 01 Oct, 2007 14:10
Lun 01 Oct, 2007 16:10
...en analysant atentivenent la vidéo, je suis pérsuadé que la lunette arrière perd l'effet en beque qui contourne le logo. La trisième vitre latéral est plus arrondi que celui de concept, mais ça on l'avait vue sur les spy du QMX...! Malheuresement la vitre de la portière arriére a une parti fixe qui lui donne un air bien trop modeste. Sur Quasquai ils ont reússi a faire mieux.
Lun 01 Oct, 2007 17:10
vous comprenez rien

je prenais l'exemple du c4pic et du Cmax qui sont arrivés tard sur le marché des monospaces compacts.
Le c4pic est le monospace le plus vendu en europe. Le fait d'etre precurseur ne fait pas tout, etre parmi les derniers a arriver sur 1 marché peut etre un avantage
Le Smax (tout nouveau) a aussi degomé l'espace de la 1ere place europeenne alors qu'il a tenu 22 ans en tete de son segment

bref je vois comme un atout que le koleos arrive apres les RAV, xtrail, coreens et autres
Lun 01 Oct, 2007 17:10
Le Picasso a une bonne base de clientèle en 5 places, le nouveau est stylistiquement très réussi et possède plusieurs caractéristiques uniques (pare-brise panoramique, montants avant fins, planche de bord très moderne). De plus ses concurrents principaux sont âgés (Scénic, Touran, Zafira). Enfin Citroen est une marque française et la France est le 2e marché européen pour ce segment. Bref, Citroen s'est donné les moyens de réussir avec un véhicule réussi et moderne, et bénéficie d'une situation concurrentielle favorable et d'un marché domestique important.

Le S-Max appartient au segment supérieur, là où le Galaxy a aussi une base établie. Ford ne part pas de 0 et a aussi réussi à réveiller un segment stagnant et super classique. De plus, l'Espace s'étant endormie sur ses lauriers et faisant payer ses qualités très cher, ce n'est pas surprenant qu'un concurrent doué, tout neuf, et moins arrogant en termes de prix puisse se faire une bonne place.

Le segment des SUV n'a rien à voir, les nouveautés suivent les nouveautés, et je ne crois pas que le Koleos s'annonce aussi innovant que le Picasso l'est dans son segment.
Lun 01 Oct, 2007 17:10
Citation:
Le segment des SUV n'a rien à voir, les nouveautés suivent les nouveautés, et je ne crois pas que le Koleos s'annonce aussi innovant que le Picasso l'est dans son segment.


JE ne pense pas comme toi, la base établie sur les SUV avec le RAV4 va bien évoluer, rdv dans 8 mois pour savoir si le RAV4 garde sa premeire place sur le segment.

QUand aux caractéristiques uniques du c4pic, il me semble que le pare brise panoramique est apparu en premier chez Opel.
Le c4 a du succés en premier pour sa ligne moderne et dynamique. Aprés il a su gommer les inconvénients de ses concurrents, ca parait logique, et cela n'appartient pas unqiuement au m2m. tous les segments sont identiques. JE ne vois pas en quoi il est innovant??faut m'expliquer !

Le koléos a donc une bonne carte à jouer même en arrivant plus tard.

Lun 01 Oct, 2007 18:10
Avant C4 Picasso, Citroen comptait deja parmis les references avec Xsara picasso

Donc je vois pas ou Citroen est arrivé apres la guerre
Lun 01 Oct, 2007 20:10
Le pare-brise panoramique sur l'Opel, c'était dans un autre segment et c'est resté confidentiel. Je ne sais même pas s'ils ne l'ont pas laissé tomber après tous leurs problèmes d'industrialisation. Quoiqu'il en soit, c'est la première fois que ce pare-brise est diffusé à grande échelle, et ça correspond très bien au segment, à l'idée d'espace et tout.
A côté de ça, le Picasso a une ligne moderne, une suspension pneumatique, un éclairage intérieur innovant, des petits détails sympas, un système AFIL... beaucoup de petits plus par rapport au conformisme de la concurrence. Il ne lui manque que des moteurs un peu plus punchys.
Bref, on peut dire que le Picasso donne un sacré coup de vieux à ses concurrents, et que son succès n'est pas vraiment une surprise.

Pour revenir au Koleos, je doute qu'il procure la même impression d'innovation, au moins au niveau de la ligne, que le Picasso dans son segment. Renault arrive en dernier quasiment et avec une voiture très classique qui ne se démarque pas vraiment de ses concurrents.
Résumons : pas de base de clients, une ligne franchement consensuelle et des innovations qui restent à découvrir...
Lun 01 Oct, 2007 21:10
Oui, mais les gouts et les couleurs .....
Mar 02 Oct, 2007 07:10
Innovation, pas innovation, je crois qu'il faut parfois arrêter de se bourrer le mou. En interne ça m'a toujours fait un peu rire les gens qui parlaient de la Vel Satis comme d'une voiture innovante de par son concept de "berine haute". Le Picasso c'est pareil, ça reste un monospace, c'est un concept qui a 25 ans. Le pare-brise ou l'éclairage intérieur c'est ce qui fait les caractéristiques propres de la voiture, mais en soi ça ne constitue pas une innovation. Le C4 Picasso fonctionne à fond principalement parce qu'il est arrivé à un moment où ses concurrents prenaient de l'âge.

Mar 02 Oct, 2007 11:10
Famous a écrit:
Innovation, pas innovation, je crois qu'il faut parfois arrêter de se bourrer le mou. En interne ça m'a toujours fait un peu rire les gens qui parlaient de la Vel Satis comme d'une voiture innovante de par son concept de "berine haute". Le Picasso c'est pareil, ça reste un monospace, c'est un concept qui a 25 ans. Le pare-brise ou l'éclairage intérieur c'est ce qui fait les caractéristiques propres de la voiture, mais en soi ça ne constitue pas une innovation. Le C4 Picasso fonctionne à fond principalement parce qu'il est arrivé à un moment où ses concurrents prenaient de l'âge.


C'est vrai que le C4pic fonctionne bien, mais d'après Auto Moto le Scénic est toujours devant, avec 4230 véhicules immatriculées en Août 2007 sur le territoire français contre 3962 pour le C4pic.

Je pensais que le picasso allait "finir" le scénic, il n'en est rien sur le marché français.
Dernière édition par mecdu01 le Mar 02 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Jeu 04 Oct, 2007 18:10
Bon alors personne ne connait la date de commercialisation du véhicule??
Ven 05 Oct, 2007 10:10
Heu j’me trompe ou c’est un topic sur mon futur véhicule, pardon, le Koléos
Dernière édition par Dom57 le Ven 05 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Sam 06 Oct, 2007 15:10
la commercialisation est prévue pour mars 2008

la présentation devrait intervenir en octobre car le cousin coréen va être commercialisé en novembre dans son pays

Sam 06 Oct, 2007 20:10
Merci pour la réponse à ma question.

C'est exactement la date à laquelle je veux changer mon RAV4.

J'ai toujours eu des renault...et j'ai hate de pouvoir remettre un losange sur mon capot
Dim 14 Oct, 2007 10:10
Bonjour,

Quelques infos - justes ou fausses ? - glanées au salon de l'autode Lyon.


2 Commerciaux m'ont affirmé:
- en concession vers mars pour 1ère livraison Mai/juin.
- 3 moteurs 130, 150, 180 cv dci.
- les prix calqué sur le RAV4
- intérieur idem à la nouvelle Laguna.

Il m'ont confirmé la sortie ce mois du Samsung.
Dim 14 Oct, 2007 14:10
RAVHOBBY a écrit:
Bonjour,

Quelques infos - justes ou fausses ? - glanées au salon de l'autode Lyon.


- intérieur idem à la nouvelle Laguna.
.


non.
Dim 14 Oct, 2007 15:10
Pareil ... je ne comprends pas trop cette histoire d'intérieur identique à celui de la Laguna III (à moins que le vendeur ne voulait parler de la qualité de fabrication ou du design en général)

Mer 17 Oct, 2007 12:10
Voici quelques dessins du restylage que le modèle définitif pourra soufrir:
[img][/img]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 17 Oct, 2007 13:10
Pourra s'offrir ou souffrir ?
Mer 17 Oct, 2007 13:10
Ca dépend des coûts
Mer 17 Oct, 2007 14:10
DoC_jule78 a écrit:
Pourra s'offrir ou souffrir ?

En portugais on utilise le mot "souffrir" comme "avoir" ou "comprendre". Donc: "Voici quelques dessins du restylage que le modèle définitif pourrai comprendre.
Ca ne dépend pas des coûts mais des "goûts"!!! On aime ou on aime pas ce restylage!?!?

Mer 17 Oct, 2007 17:10
Nous avons pré commander le notre il y'a une petite semaine.
Un Dynamique Plus Noir Nacré, ( full options ; xenon , toe .. )
Livrable Avril-Mai 2008 !
5 mois de livraison, ils reviennent par bateaux..
Mer 17 Oct, 2007 18:10
J'ai peut-être loupé un épisode........comment peux tu avoir "pré-commandé" ton Koléos sans connaître la gamme ?

On se doute que les finitions s'intituleront Dynamique, privilège........encore que.....

Par contre si tu pouvais me dire quel document officialise ta pré-commande ça serait sympa ! ! !

Mer 17 Oct, 2007 18:10
Apparement Dynamique Plus
Donc il y aurait une dynamique "normal" en plus de cette "Dynamique Plus" ;o)
Mer 17 Oct, 2007 20:10
Bha enfaite on a pu les précommander pour que quand les commandes soient officiellement lancées on ait déjà les notres.. Je vais essayer de vous scanner le document de présentation qu'on a reçu avec les différentes gammes. On peut le commander en 4x2 ou 4x4.
On la prit en 2.0 dci 150 4x2.

La finition Dynamique était déjà bien, mais la Dynamique plus coutait "seulement" 2500 € de plus et comprenait le full options ( xénon, TOE , euh.. je c plus .. ) je vous fait parvenir ceci demain .

Ha oui, aussi. Il y'a plusieur "kit" disponible du style pour changer les jupes, le "pare bufle" avant, et le faux diffuseur arrière..

Perso on a prit celui qui s'intitule "Look One"
Et pour finir, dans ce document il est stipulé que le dernier concept visible à frankfort comprenait plus de 90% du koléos final.

Bien à vous.
Pierre

Mer 17 Oct, 2007 20:10
...Moi aussi je veux précommander....!!!
Mer 17 Oct, 2007 20:10
till0u a écrit:
Bha enfaite on a pu les précommander pour que quand les commandes soient officiellement lancées on ait déjà les notres.. Je vais essayer de vous scanner le document de présentation qu'on a reçu avec les différentes gammes. On peut le commander en 4x2 ou 4x4.
On la prit en 2.0 dci 150 4x2.

La finition Dynamique était déjà bien, mais la Dynamique plus coutait "seulement" 2500 € de plus et comprenait le full options ( xénon, TOE , euh.. je c plus .. ) je vous fait parvenir ceci demain .

Ha oui, aussi. Il y'a plusieur "kit" disponible du style pour changer les jupes, le "pare bufle" avant, et le faux diffuseur arrière..

Perso on a prit celui qui s'intitule "Look One"
Et pour finir, dans ce document il est stipulé que le dernier concept visible à frankfort comprenait plus de 90% du koléos final.

Bien à vous.
Pierre


Je te déconseille fortement de diffuser ce genre de documents avant la présentation officielle du véhicule.
Mer 17 Oct, 2007 20:10
Ça dépend, s'il travaille chez Renault je lui déconseille aussi.
Mais si c'est un client classique, pourquoi ne pourrait il pas ?
Mer 17 Oct, 2007 23:10
Autant les dessins "au crayon" sont pas mal, mais celui légèrement coloré fait "trop".

Et si j'ai bien compris, contrairement à la Twingo II et la Laguna III, il n'aura pas la calandre pleine ?

Jeu 18 Oct, 2007 07:10
J'aimerais savoir où tu as pu traiter ta pré-commande ? auprès d'un concessionaire ???

Tu comprends bien que tu fais des jaloux.........
Jeu 18 Oct, 2007 08:10
Je suis tout de même septique sur la véracité de tes propos, certes tu apportes des informations........mais la plupart sont déjà connues depuis bien longtemps.........(versions 4x2 - 4x4)


Mais ce qui te décrédibilise le plus c'est l'écart de 2500 euros que tu annonces pour un même niveau de finition ...le niveau dynamique en l'occurence............

Aucun véhicule de la gamme RENAULT ne dispose d'une telle incohérence puisque entre les finitions dynamique et privilège sont séparées en moyenne par 1000 à 1500 euros suivant les finitions.......

Pour moi......je ne te trouve pas crédible.

L'erreur est humaine, mais apporte la preuve de tes dires et je reconnaîtrai mon eurreur d'appréciation. Mais pour l'instant je ne crois pas ta pré-commande !
Jeu 18 Oct, 2007 08:10
schussman a écrit:
Mais ce qui te décrédibilise le plus c'est l'écart de 2500 euros que tu annonces pour un même niveau de finition ...le niveau dynamique en l'occurence............


Pas forcément d'accord, rien que les options xénons + le toit ouvrant électrique panoramique ça peut représenter 1300/1500 Euros.
Jeu 18 Oct, 2007 08:10
Une petite étude de la gamme RENAULT est nécessaire...... Le toit ouvrant électrique est une option et non de série....... et le xénon est de série à partir du niveau privilège....

alors si une finition dynamique "plus" propose déjà tout cela.....je ne vois pas quel est le dégré de finition supérieur.........

Si c'est pou préciser que le niveau supérieur a le GPS........autant ne rien dire ! ! ! !

NB:pour info sur nouvelle laguna "dynamique" TOE + xénon =940 euros ! ! ! on est loin des 2500 ! ! !

Jeu 18 Oct, 2007 08:10
La différence peut résider dans des jantes 19", un kit carosserie, des sièges cuirs/Alcantara... enfin, plein de chose qui peut monter l'addition à 2500
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
Salut à tous,

Bon ben je ne vais pas prendre de risque de diffuser ce genre d'informations pour que je récolte des problèmes.
Pour l'affirmation de mes dires, je peux vous garantir que je l'ai vu.. je n'aurai aucun interêt à mentir.

Il y'a bien 2500 € entre Dynamique et Dynamique "Plus"
Je vais essayer de vous détailler les 2 gammes dans la journée dès que j'ai 5 minutes..

Bien à vous.
Pierre.
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
schussman a écrit:
NB:pour info sur nouvelle laguna "dynamique" TOE + xénon =940 euros ! ! ! on est loin des 2500 ! ! !



TOEP => 840 Euros
Bi-Xénons directionnels (incluant lampes à décharge + lave-projecteurs) => 900 Euros

Tu arrives donc déjà à 1.740 Euros, j'étais un peu bas à 1.500 Euros.

Pour le reste je suis d'accord avec Tom59, pleins de petits détails peuvent justifier un 2.500 Eur.
Dernière édition par Famous le Jeu 18 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
As tu fais cette commande dans un concessionnaire?

Jeu 18 Oct, 2007 09:10
Si j'ai bien compris il travaille pour un concessionnaire ==> il s'agit peut être du futur vh d'exposition.
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
Exactement.

Je m'entends très bien avec le chef de site, et on l'a commander ensemble.

Je vous détail cela dans la journée..

Petite info sup; ( j'ai pas lu le forum.. il y'aura l'apparition d'un 2.0 dci 180 ( En priviliège )



Chuttt.. je dis plus rien

Edit : Je ne dis plus rien.. je ne veux pas avoir de problème.. j'en ai déjà trop dis

Désolé !
Dernière édition par till0u le Jeu 18 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 10:10
J'invente pas les prix.....la preuve, voici le détail dans son intégralité des options possibles pour nouvelle laguna finition "dynamique"

(Cf configurateur renault.fr ! !)

Lampes à décharge 500,00 €
Roue de secours normale 16" 0,00 €
Kit de regonflage 0,00 €
Lave-projecteurs 250,00 €
Airbags latéraux AR 350,00 €

CONFORT
"Rideaux pare-soleil latéraux AR et store de lunette AR" 140,00 €
Toit ouvrant électrique et panoramique 840,00 €
Carte Renault "à télécommande" 0,00 €
Carte Renault "Accès et démarrage mains libres" 500,00 €

CONDUITE
Projecteurs Bi-xénon directionnels et lave-phares 150,00 €
Projecteurs Halogènes Elliptiques 0,00 €
Aide au parking AR 350,00 €

COMMUNICATION
Carminat DVD Bluetooth Grand Auditorium 1 460,00 €
Carminat CD Bluetooth Auditorium 690,00 €
Vidéo AR ( Système DVD intégré aux places AR) 1 600,00 €
Radio Audiosat CD 4x20W avec 8 HP 0,00 €
Radio Audiosat CD Auditorium 4x30W mp3 160,00 €
Radio Audiosat 6CD Grand Auditorium 4x50W 490,00 €
Pré-équipement téléphone 350,00 €
Commande mains libres de téléphonie Bluetooth(r) 350,00 €
Audio Connexion Box 190,00 €

ACCESSOIRES
KIT ESSENTIEL : Attelage RDSO (CPSI) (7 broches) 660,00 €
KIT ESSENTIEL : Barres de toit 160,00 €
KIT ESSENTIEL : Kit Mains libres de téléphone Bluetooth (CPXJ) 300,00 €
KIT ESSENTIEL : Tapis relief évolution 77,00 €
KIT ESSENTIEL : Aileron arrière (CPBA) 270,00 €

PRESENTATION EXTERIEURE
Jantes alliage 17" 0,00 €
Jantes alliage 18" 600,00 €
Jantes alliage 16" 0,00 €


Alors avant d'affirmer une information, on commence déjà par la recouper.....ça évitera les discussions inutiles.......

A bon entendeur......

Et puis pour Tillou.....félicitations quand même pour la pré-commande d'un véhicule 6 mois environ avant sa commercialisation......Mais rien n'est impossible !