X
Accueil / Généralités / News

[Koléos] Personnalisation des laguna et koleos

Mar 19 Oct, 2010 11:10
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Clio 2 phase 2 1.5dCi 80 ch de 2002 et je souhaite acheter un nouveau véhicule Renault.

J'hésite entre LAGUNA 3 phase 2 GT 4 control dCi 150 Ch et KOLEOS dCi175 Ch.

Pour LAGUNA impossible d'échapper au jantes noires sur cette finition.
Pour KOLEOS, impossible d'avoir le moteur 175 Ch sans prendre la finition Exception ( soit un surcout de presque 4000€). Sur les autres niveaux de finition pas de possibilité d'avoir le rétroviseur Intérieur "electrochrome" même en option ( sur un véhicule à 30000€ on croit rêver!)

Plus que le design contesté de ces deux modèles, je pense que le manque de choix d'options et de personnalisation contribue à la désaffection du public pour ces modèles.

En attendant mieux, je garde ma Clio!

Cordialement
Tristan
Dernière édition par Tristan le Mar 19 Oct, 2010 11:10; édité 2 fois
Mar 19 Oct, 2010 11:10
Tristan a écrit:
J'hésite entre LAGUNA 3 phase 2 GT 4 control dCi 150 Ch

La vache, il y a des gens privilégiés par Renault

j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Oct, 2010 12:10
pedro78200
Administrateur
Mar 19 Oct, 2010 12:10
Morex a écrit:
Tristan a écrit:
J'hésite entre LAGUNA 3 phase 2 GT 4 control dCi 150 Ch

La vache, il y a des gens privilégiés par Renault



pas compris ta remarque!
j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Oct, 2010 12:10
j'avoue que moi non plus, j'ai pas compris

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Oct, 2010 13:10
Peux être que Morex n'est pas au courant qu'une phase 2 existe!!
Mar 19 Oct, 2010 14:10
Bonjour à tous

pour ceux qui n'auraient pas compris ma remarque, c'est à dire tout le monde

Je précise donc : actuellement, LAGUNA et KOLEOS disposent de très peu d'option de personnalisation : peu de peinture metallisés disponibles (4 ou 5 couleurs), peu ou pas de jantes alliage en option , gamme moteur très limité ( koleos).

Pour des véhicules de ce niveau de gamme et si on compare à la concurrence c'est dommage.( gamme Citroen ,notamment sous le label DS et bien sur les voitures allemandes Wolkswagen, audi etc...)

Merci à vous
Mar 19 Oct, 2010 14:10


Tristan : je pense que tout le monde a compris ta réflexion, et je suis en partie d'accord avec toi.

En revanche personne a compris la remarque de Morex sur "LAGUNA 3 phase 2"> "La vache, il y a des gens privilégiés par Renault "
pedro78200
Administrateur
Mar 19 Oct, 2010 14:10
Tristan a écrit:
Bonjour à tous

pour ceux qui n'auraient pas compris ma remarque, c'est à dire tout le monde

Je précise donc : actuellement, LAGUNA et KOLEOS disposent de très peu d'option de personnalisation : peu de peinture metallisés disponibles (4 ou 5 couleurs), peu ou pas de jantes alliage en option , gamme moteur très limité ( koleos).

Pour des véhicules de ce niveau de gamme et si on compare à la concurrence c'est dommage.( gamme Citroen ,notamment sous le label DS et bien sur les voitures allemandes Wolkswagen, audi etc...)

Merci à vous


On avait bien compris!
D'ailleurs J2C t'as même invité à en parler dans un topic approprié.

Il est clair que renault à renouvelé son offre à la hache (4pauvres couleurs dispos.. plus de moteur essence sur espace, etc...)

C'est bien la remarque de Morex qui laisse tout le monde sur sa faim...

Morex
Administrateur
Mar 19 Oct, 2010 16:10
pedro78200 a écrit:
pas compris ta remarque!
j2c a écrit:
j'avoue que moi non plus, j'ai pas compris

pedro78200 a écrit:
Peux être que Morex n'est pas au courant qu'une phase 2 existe!!

Tecsnow a écrit:
En revanche personne a compris la remarque de Morex sur "LAGUNA 3 phase 2"> "La vache, il y a des gens privilégiés par Renault "

pedro78200 a écrit:
C'est bien la remarque de Morex qui laisse tout le monde sur sa faim...

J'viens de comprendre, le truc tout fade à quatre roues et cinq portes dans la gamme Renault c'est la Laguna III

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai écrit ma phrase je suis resté bloqué sur la Laguna II.2 GT
Al1
Mar 19 Oct, 2010 18:10
Ben, faut comprendre Morex aussi, il faut quand même une bonne dose d'autosuggestion pour se persuader qu'on vient de nous présenter une Laguna III Phase 2...

Je vais essayer de ne pas casser la mienne, je serais très embêté pour la remplacer.
Et là, je rejoins tout à fait Tristan.
Mar 19 Oct, 2010 18:10




Pour le Koléos, le manque de personnalisation et options s'explique tout simplement par les contraintes logistiques : les délais pour produire une voiture personnalisée en Corée et la faire venir en France seraient bien trop longs pour la plupart des clients.
On peut s'attendre à la même chose avec la Latitude.

Les mauvaises ventes de Laguna / Koléos n'incitent pas non plus Renault à multiplier les versions à outrance.
Mar 19 Oct, 2010 18:10
Les mauvaises ventes de laguna n'incite pas a proposer de multiples versions ce qui n'incite pas les clients a acheter ce qui fait chuter les ventes, on peut aller loin comme ça mais au bout il y a un mur

rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Oct, 2010 20:10
Je viens d'aller consulter le configurateur, et c'est vrai qu'avec un seul moteur essence, et 6 couleurs dont blanc, gris clair, gris moyen, gris foncé, noir, et un beige de folie qui déchire ça race, ça fait un peu magasin est-allemand.....

Z'aviez qu'à acheter des 2,0 T rouge avant, ils seraient restés au catalogue......

C'est dans tous les cours de logistique: chaque variante coûte le même prix (flux logistique, gestion de stock, pièces après vente), mais 10 ou 20% des références font 80 ou 90 % des ventes..... il est tentant de sabrer les 80% de versions que personne n'achète, en espérant que le client qui veut du bleu achètera du gris......
Mar 19 Oct, 2010 22:10
rpm91 a écrit:
il est tentant de sabrer les 80% de versions que personne n'achète

+1
C'est tentant surtout quand on fait du marketing de comptoir, et il semble que c'est ce qui se passe en ce moment.

J'ai le même problème dans un autre registre: j'aime les breaks essence de segment supérieur... Il ne reste plus qu'1 Laguna Carminat et 1 Initiale, le pire c'est qu'elles n'ont pas le même moteur! Pas de boîte auto, et surtout aucune GT essence, un comble!
La Laguna II Estate avait 4 moteurs essence possibles 1.6/1.8/2.0/2.0t, les 3 derniers étant dispos en BVM & BVA.

Il existe des méthodes plus sérieuses pour déterminer les faibles ventes stratégiques, qui fidélisent la clientèle. Après il faut balancer avec le surcoût de la richesse du catalogue.
En plus on demande aux ingéniéries de faire des modèles flexibles à fabriquer, pour ne mettre au catalogue au final que des versions banales ou étriquées.

Pour Tristan: prends la Laguna GT et revends le train de jantes neuf, tu feras sûrement un heureux. Pour remettre de la jante classique et d'origine, parles-en à un vendeur, s'il n'est pas trop bête il va t'arranger ça !
Mer 20 Oct, 2010 07:10
Si Renault avait une gamme de moteurs essence un peu plus modernes, ils arriveraient peut être à en commercialiser plus facilement aussi
pedro78200
Administrateur
Mer 20 Oct, 2010 07:10
je suis d'accord...

Quand je vois ce que bouffe le 2l atmo... je me dis pourquoi finalement pas prendre un 6cyl allemand...

Par contre j'aurais bien aimer remplacer ma laguna par une III initiale rouge mais ca va etre dur à trouver!! Surtout si fianlement je reviens à un modèle essence!!
Dernière édition par pedro78200 le Mer 20 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois

Mer 20 Oct, 2010 22:10
Laguna + Koleos = Echec commercial donc ils vont pas nous sortir un catalogue de 20 pages pour les choix de couleur et autres...
déjà qu'ils sortent une Laguna III phase 2 c'est déjà pas mal... surtout vu ce qu'ils ont fait dessus...
Ce que je disais dans un autre post, ils auraient mieux fait de garder un style à la GT pour le pare choc...

La version qui à le + de style c'est la LAG III Estate GT bleu malte jante 18" avec les sièges alcantara ! une pure merveille !

Pour le Koleos c'est dommage c'est sympa je trouve comme caisse. dommage ...
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 07:10
mort de rire... y a qu'un seul modele de lag estate en essence...
Expression 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco2

meme la GT n'existe plus...
Jeu 21 Oct, 2010 07:10
Il reste aussi une Initiale 2L turbo 170 BVA6 au tarif de septembre.
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 08:10
même pas... plus rien en essence sur berline et estate, pas regardé pour le coupé

j2c
Membre d'honneur
Jeu 21 Oct, 2010 10:10
larry.kubiak a écrit:
Si Renault avait une gamme de moteurs essence un peu plus modernes, ils arriveraient peut être à en commercialiser plus facilement aussi


+1 .. mais bon.. avec malus écomescouille co2
Jeu 21 Oct, 2010 10:10
pedro78200 a écrit:
même pas... plus rien en essence sur berline et estate, pas regardé pour le coupé


C'est pas avec ça que je vais me trouver une belle Laguna 3 phase 2 d'occasion pour pas cher
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 12:10
prend une phase 1 et change le parechoc....

je ne sais pas ce que serais ton budget mais

soit t'es malin:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12032249.html

soit t'es con...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12305111.html
Jeu 21 Oct, 2010 12:10
pedro78200 a écrit:
je ne sais pas ce que serais ton budget mais


Pas de budget pour l'instant.
On verra le moment venu

pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 13:10
alors? Pas d'avis sur le choix "du con"?
Moi je trouve ca dingue... doit y avoir une faute de frappe pour le "1" au tout début du prix....
rpm91
Modérateur PR
Jeu 21 Oct, 2010 13:10
pedro78200 a écrit:
alors? Pas d'avis sur le choix "du con"?
Moi je trouve ca dingue... doit y avoir une faute de frappe pour le "1" au tout début du prix....

Regarde le N° de professionnel en dessous de la réf annonce........
14677 dans les deux cas => faute de frappe
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 13:10
un modèle bas de gamme, réputé pas fiable (28 / 03 / 2003) donc pas "evolution"

avec un "petit" moteur essence...

a ce prix la en essence tu trouves des initiales v6 de 2005 ou des 2lT de 2006...

le pro il a cru qu'il allait se faire 10k€ de bénef...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Oct, 2010 16:10
Si il la vend 14 000 son expression, je lui confie mon estate initiale pour un prix de vente de 30 000 euros

j2c
Membre d'honneur
Jeu 21 Oct, 2010 16:10
pedro78200 a écrit:
un modèle bas de gamme, réputé pas fiable (28 / 03 / 2003) donc pas "evolution"

avec un "petit" moteur essence...


pas fiable ? en 2003 .. les lag II avec ce moteur.. c'est fiable.. j'en ai 2 sous les yeux.. et je peux pas dire que les 3 bricoles que j'ai eut en 3 ans.. ça soit des problèmes.. avec ce nombre de KM.. elle a jamais roulée..

par contre.. pour le prix
Jeu 21 Oct, 2010 16:10
je suis sûr que tu pourrais en tirer un peu plus même