rpm91 a écrit: il est tentant de sabrer les 80% de versions que personne n'achète
+1
C'est tentant surtout quand on fait du marketing de comptoir, et il semble que c'est ce qui se passe en ce moment.
J'ai le même problème dans un autre registre: j'aime les breaks essence de segment supérieur... Il ne reste plus qu'1 Laguna Carminat et 1 Initiale, le pire c'est qu'elles n'ont pas le même moteur! Pas de boîte auto, et surtout aucune GT essence, un comble!
La Laguna II Estate avait 4 moteurs essence possibles 1.6/1.8/2.0/2.0t, les 3 derniers étant dispos en BVM & BVA.
Il existe des méthodes plus sérieuses pour déterminer les faibles ventes stratégiques, qui fidélisent la clientèle. Après il faut balancer avec le surcoût de la richesse du catalogue.
En plus on demande aux ingéniéries de faire des modèles flexibles à fabriquer, pour ne mettre au catalogue au final que des versions banales ou étriquées.
Pour Tristan: prends la Laguna GT et revends le train de jantes neuf, tu feras sûrement un heureux. Pour remettre de la jante classique et d'origine, parles-en à un vendeur, s'il n'est pas trop bête il va t'arranger ça !