X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] Conseil pour remise en état moteur m9rg832 origine koléos

Mar 30 Juin, 2026 19:06
Bonjour à tous je n'ai pas trouvé de rubrique présentation donc si elle existe dite le moi et je réparerai mon entorse à la courtoisie .
Je répare actuellement un moteur MR9g832 monté sur un X trail chaine de distribution cassée.L'histoire commencée bien avec l'arrivée d'un moteur d'occasion retiré d'un koléos soit disant peu kilométré,par transporteur donc normalement plug and play avec un nouveau joint spy de vilebrequin une nouvelle chaine de distribution par prudence ...........et la les ennuis commence le moteur acheté à lui aussi la chaine en vrac dans le carter oups!!!!
Donc changement de programme je vous fait une liste de mes prévisions si vous pouvez me dire à chaque étapes si j'ai bon ,tort ou si il y à mieux à faire.
1-Je connais mon bas moteur et les pistons n'ont pas l'air touchée donc je le garde
2-deshabillage de la culasse et surfaçage (passe mini)
3- j'ai 2 culasse donc je vérifie et garde les soupapes non touchées je garde les linguets non cassées et je conserve les poussoirs non touchés .
4-je change les joints de queue de soupapes je rodes mes sièges et je remonte ma culasse
5-je n'ai pas trouvé de calage pour la pompe haute pression y en a t'il un ??
6-je remonte la bête proprement au plus prés des règles de l'art compte tenue de mes connaissances mécanique
7-J'aurais aimé passer un coup de honoir dans mes cylindres (200000km donc un poil glacé)mais je préférerai éviter démontage bas moteur
8-si vous connaissez bien ce moteur et avez des suggestion constructive pour la qualité du travail je suis preneur
Merci d'avance pour vos conseil
Et demain négo avec le vendeur du moteur cassé pour limiter les dégâts financiers
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Juin, 2026 20:06
Bienvenue :
https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-vous-ici-t1537.html

Si c'est un moteur acheté via ovoko, je pense que tu peux faire un retour sans frais.

Après, si tu as l'outillage et la patience pourquoi pas retaper le moteur, mais faudra du temps