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[Kangoo II] Le Kangoo se met sur deux roues

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Lun 22 Sep, 2008 13:09
Chichi1er :

BONJOUR !

Aparemment, l'ADAC aurait mis un Kangoo sur deux roues. Perso, ça me laisse sceptique: ils nous avait fait le coup avec une Logan y a quelques années, et ça s'était avéré bidon. J'ai vu cette info sur le site de l'automobile mag, et ils reparlent d'ailleurs de cette histoire. Après, faut admettre qu'en photo ou en vidéo, c'est impressionant.



Dernière édition par davidisa le Mar 23 Sep, 2008 19:09; édité 2 fois
Lun 22 Sep, 2008 13:09
Apparemment Renault travaillerai sur un update du soft de l’ESP a ce que j’ai pu lire sur un autre site.
Lun 22 Sep, 2008 14:09
Ils ont encore essayé de faire du zèle, comme d'habitude.
On peut pas me faire croire que Renault n'a pas fait un seul test d'évitement avec le Kangoo avant de le commercialiser...
Lun 22 Sep, 2008 14:09
Je ne me rappelle plus si c'était avec cet organisme mais il y a qques années ils avaient fait pareil avec une smart ou une classe A, puis avec une Mégane 1 et une 607.

C'est vraiment n'importe quoi.

Je crois qu'à l'époque il avait placé une roue d'un diametre supérieur à l'arriere extérieur.
Lun 22 Sep, 2008 15:09
Megane fan a écrit:
J'ai vu cette info sur le site de l'automobile mag, et ils reparlent d'ailleurs de cette histoire. Après, faut admettre qu'en photo ou en vidéo, c'est impressionant.


Tu arrives à te connecter sur le site de l'Automobile Magazine ? Moi j'essaye d'y aller depuis au moins une semaine sans succès ("Page load error")

Sinon, c'était avec la Classe A 1ère génération que des journalistes avaient "truqué" les tests en mettant une roue de secours galette avant de faire le test d'évitement.

Lun 22 Sep, 2008 15:09
Moi ca marche, j'ai vu la vidéo.
Là le test a l'air nickel, ça semble être la suspension qui a un problème et qui est trop souple, au premier coup de volant elle s'écrase d'un coté et donc au moment de revenir dans la file, elle soulève une roue avant puis l'ESP s'est mis en route ca met un coup de frein elle retombe, rebondi et se fou sur deux roues.
Après on voit le VW et le Citroen, ils virent plus à plat, les amortisseurs sont plus dur et ca s'écrase moins, ca sous-vire mais l'ESP corrige.

Ca va pas mettre en confiance les possesseurs de Kangoo.
Dernière édition par Toms06 le Lun 22 Sep, 2008 16:09; édité 6 fois
Lun 22 Sep, 2008 16:09
Tiens ça marche le site Automobile-Mag ... mais seulement si je me connecte sur le VPN Sony


Pour en revenir au test, c'est quand même une situation plus qu'extrême : qui va s'amuser à faire du slalom à 90km/h avec un Kangoo ??? Est-ce vraiment la finalité d'une telle voiture familiale ??

Ils disent qu'ils testent la capacité du véhicule à éviter brusquement un sanglier qui traverserait la route. Ca je veux bien (j'ai des amis qui se sont déjà payés des sangliers en Alsace et la voiture morfle pas mal) ... mais est-ce qu'un conducteur de Kangoo va se retrouver à cette vitesse là face à un sanglier ?
Je suppose que les acheteurs de Kangoo vont plutot rouler pépère ... pas transformer chaque promenade familiale en spéciale de rallye
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Sep, 2008 16:09; édité 2 fois
Lun 22 Sep, 2008 16:09
ce qui fait bizarre, c'est que la prise de vue est sous un autre angle pour le caddy et le citroen. on a l'impression que le test n'est pas le même
Lun 22 Sep, 2008 16:09
larry.kubiak a écrit:
Tiens ça marche le site Automobile-Mag ... mais seulement si je me connecte sur le VPN Sony


Pour en revenir au test, c'est quand même une situation plus qu'extrême : qui va s'amuser à faire du slalom à 90km/h avec un Kangoo ??? Est-ce vraiment la finalité d'une telle voiture familiale ??

Ils disent qu'ils testent la capacité du véhicule à éviter brusquement un sanglier qui traverserait la route. Ca je veux bien (j'ai des amis qui se sont déjà payés des sangliers en Alsace et la voiture morfle pas mal) ... mais est-ce qu'un conducteur de Kangoo va se retrouver à cette vitesse là face à un sanglier ?
Je suppose que les acheteurs de Kangoo vont plutot rouler pépère ... pas transformer chaque promenade familiale en spéciale de rallye

Un sanglier c'est souvent en nationale... une nationale c'est 90 km/h... ils se lancent donc à 90km/h à changer de voie pour éviter un sanglier et revenir rapidement dans sa voie. Le but du test me semble pas bizarre mais c'est vrai que d'autres trucs sont douteux.

Lun 22 Sep, 2008 17:09
Sauf qu'en général, quand tu roules en ligne droite, tu as le temps de voir ce qui arrive sur les côtés ... donc de freiner un peu.
Beaucoup de vidéos de démonstration de l'ESP montrent un conducteur surpris par un obstacle en sortie de courbe et qui est donc aidé par l'ESP pour l'éviter.

C'est là que je dis que le test présente une situation extrême qui doit arriver très rarement ...
Mar 23 Sep, 2008 08:09
larry.kubiak a écrit:
C'est là que je dis que le test présente une situation extrême qui doit arriver très rarement ...



Le premier réflexe est de taper dans les freins avant de tourner le volant.

Si ils veulent à l'automachin-truc, je leur prête mon RS pour faire le même test. Sur le toit elle va finir, c'est une certitude, mais comme tout bon journaliste, ils vont oublier de préciser quil y a la présence de la roue galette à l'arrière gauche
Mar 23 Sep, 2008 08:09
Ce qui est interessant c'est l'interclassement. La première génération de kangoo était déjà moins agile (pour ne pas dire plus dangereuse) que la première génération de Berlingo.
La fibre Peugeot coté comportement routier est bien derrière cette Citroën.

Quand à dire qu'on voit arriver les dangers, pour pouvoir anticiper la sortie d'un sanglier depuis le milieu des fourrés au bord de la route en pleine nuit, à part avoir un 6ème sens je ne vois pas.
Je suis sûr que le Kangoo n'est pas "dangeureux", surtout si on le compare à son prédécesseur. Mais ceux qui se sont déjà retrouvé dans des situations d'évitement (j'en suis) savent que toutes les belles théories c'est bien joli, mais on n'a pas le temps de réflechir et on est bien content d'être dans un voiture qui rattrapera la situation sans ajouter du danger.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 08:09
De toute façon, depuis que j'ai vu sur le net une nana retourner sur le dos un break Audi à 40 à l'heure en franchissant (mal) son portail, je me dis que tout est possible...

Mar 23 Sep, 2008 09:09
Je crois que c'était une Skoda...


Enfin ca se ressemble tellement
Mar 23 Sep, 2008 18:09
Pour rappel, l'ADAC avait déjà essayé de mettre sur la sellette la Dacia Logan sur ce même test...avant d'être pris la main dans le sac pour manque de sérieux (volontaire ou pas).

Après je ne dis pas qu'il y a encore eu une magouille. Le précédent Kangoo ayant déjà eu quelques soucis d'instabalité.
Mais dans cette vidéo ils semblent dire que le soucis viendrait principalement d'un mauvais calibrage de l'ESP.
Mar 23 Sep, 2008 18:09
Venturi a écrit:
Mais dans cette vidéo ils semblent dire que le soucis viendrait principalement d'un mauvais calibrage de l'ESP.

Totov au rapport
davidisa
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 19:09
Zzeria a écrit:
De toute façon, depuis que j'ai vu sur le net une nana retourner sur le dos un break Audi à 40 à l'heure en franchissant (mal) son portail, je me dis que tout est possible...


C'était une Octavia mais bon, c'est pas vraiment comarable

http://www.youtube.com/watch?v=BqrVMmRrt0c

Mar 23 Sep, 2008 20:09
larry.kubiak a écrit:
Tiens ça marche le site Automobile-Mag ... mais seulement si je me connecte sur le VPN Sony


Pour en revenir au test, c'est quand même une situation plus qu'extrême : qui va s'amuser à faire du slalom à 90km/h avec un Kangoo ??? Est-ce vraiment la finalité d'une telle voiture familiale ??

Ils disent qu'ils testent la capacité du véhicule à éviter brusquement un sanglier qui traverserait la route. Ca je veux bien (j'ai des amis qui se sont déjà payés des sangliers en Alsace et la voiture morfle pas mal) ... mais est-ce qu'un conducteur de Kangoo va se retrouver à cette vitesse là face à un sanglier ?
Je suppose que les acheteurs de Kangoo vont plutot rouler pépère ... pas transformer chaque promenade familiale en spéciale de rallye


90 km/h c'est la normale pour une route de campagne non
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 20:09
DTI 100 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Tiens ça marche le site Automobile-Mag ... mais seulement si je me connecte sur le VPN Sony


Pour en revenir au test, c'est quand même une situation plus qu'extrême : qui va s'amuser à faire du slalom à 90km/h avec un Kangoo ??? Est-ce vraiment la finalité d'une telle voiture familiale ??

Ils disent qu'ils testent la capacité du véhicule à éviter brusquement un sanglier qui traverserait la route. Ca je veux bien (j'ai des amis qui se sont déjà payés des sangliers en Alsace et la voiture morfle pas mal) ... mais est-ce qu'un conducteur de Kangoo va se retrouver à cette vitesse là face à un sanglier ?
Je suppose que les acheteurs de Kangoo vont plutot rouler pépère ... pas transformer chaque promenade familiale en spéciale de rallye


90 km/h c'est la normale pour une route de campagne non


Sur une route droite.. tu n'as que peu de chance de rencontrer un sanglier..

Sur une route de montagne.. bordée de foret.. c'est rarement tout droit.. et rouler à 90.. alors qu'on a pas de visibilité.. c'est euh.. dangereux faut pas se plaindre après..

Pour mettre un kangoo sur 2 roues, et un blocage du différenciel, il faut un tremplin


Sur une route de montagne sinueuse.. on se fait pas du 90.. (en montée ça boit réservoir, en descente, ça nique les plaquettes)

J'ai déjà rencontré des biches au milieu de la route.. ma calandre se porte bien.. je roulais à une vitesse raisonnable ... au vu d'un super panneau qui indiquait "attention.. traversée d'animaux sauvages.. "

Pour moi c'est un article sensé faire de audimat.. (et ça va plus marcher longtemps ces sauvageries sur le forum )
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 20:09
La je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avance Jé

Vient par chez nous tu va voir que des grandes lignes droite à 90km/h avec de la foret (des landes) autour tu en as plein
Et si tu t'amuse à rouler à 70km/h des que tu voit un panneau "attention traversé de canard" ( ) bien tu n'est pas encore arrivé à ta destination,

Par contre je suis d'accord avec Morex. Ça m'étonnerais qu'un automobiliste lambda fasse ce genre de manœuvre aussi adroitement en cas d'urgence...
Mar 23 Sep, 2008 20:09
On a pas tous le même type de route.
Ici il y a des sangliers partout et ils ont peur de rien, ils vont à coté des maisons, ils traversent les routes entre les voitures sans broncher.
Sans parler des biches, des chamois, des cerfs, des renards et même des paon... j'ai failli m'en faire un il y a pas si longtemps.
Les routes sont des routes typiques de moyenne montagne, large, des virages pas très serrés et on peut rouler entre 70 et 90 sans aucun soucis.

Une fois, mon père a eu à éviter un renard qui est apparu devant lui d'un coup qui sortait du bas coté en pleine nuit alors qu'il roulait à 70km/h, je peux te dire que la tenue de route exemplaire de la Laguna a surement évité quelques problèmes.

Bon après pour ce genre de bête pas trop trop grosse comme je lui ai dit, si c'était moi au volant, j'aurai pas risqué l'évitement, le renard aurait fini aplati mais avec un sanglier c'est une autre histoire.

Mar 23 Sep, 2008 21:09
Toms06 a écrit:

Ici il y a des sangliers partout et ils ont peur de rien, ils vont à coté des maisons, ils traversent les routes entre les voitures sans broncher.
Sans parler des biches, des chamois, des cerfs, des renards et même des paon... j'ai failli m'en faire un il y a pas si longtemps.



à Nice ????
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Srg2 a écrit:
Toms06 a écrit:

Ici il y a des sangliers partout et ils ont peur de rien, ils vont à coté des maisons, ils traversent les routes entre les voitures sans broncher.
Sans parler des biches, des chamois, des cerfs, des renards et même des paon... j'ai failli m'en faire un il y a pas si longtemps.



à Nice ????

Non pas en pleine ville mais juste dans les collines à 100/200 mètres d'altitude juste à la sortie de nice et dans les montagnes qui montent aux stations de skis.
La ville est vraiment entre mer et colline/montagne ... il faut pas plus de 10 minutes à certains endroits pour passer de l'un à l'autre.
Il faut 10-15mn pour monter à l'ancien endroit où mon père bossait alors que c'est à plus de 200 mètres d'altitude et on habite en pleine ville.
Dernière édition par Toms06 le Mar 23 Sep, 2008 21:09; édité 3 fois
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Un renard peu faire des dégâts.Le pauvre il doit avoir mal a la tête
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Encore un manteau de foutu ....






Mar 23 Sep, 2008 21:09
Ah oue quand même, ca parait pas si gros pourtant au milieu de la route... c'était peut-être un bébé
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Non en fait c'était juste pour dire que les BM c'était que des aspirateurs à renards ....








Edit : désolé j'me suis trompé de bestiole : lire Belette à la place de renard ....
Dernière édition par Srg2 le Mar 23 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Toms06 a écrit:
On a pas tous le même type de route.
Ici il y a des sangliers partout et ils ont peur de rien, ils vont à coté des maisons, ils traversent les routes entre les voitures sans broncher.
Sans parler des biches, des chamois, des cerfs, des renards et même des paon... j'ai failli m'en faire un il y a pas si longtemps.
Les routes sont des routes typiques de moyenne montagne, large, des virages pas très serrés et on peut rouler entre 70 et 90 sans aucun soucis.

Une fois, mon père a eu à éviter un renard qui est apparu devant lui d'un coup qui sortait du bas coté en pleine nuit alors qu'il roulait à 70km/h, je peux te dire que la tenue de route exemplaire de la Laguna a surement évité quelques problèmes.

Bon après pour ce genre de bête pas trop trop grosse comme je lui ai dit, si c'était moi au volant, j'aurai pas risqué l'évitement, le renard aurait fini aplati mais avec un sanglier c'est une autre histoire.


Effectivement... je pense que le commun des mortel.. la voiture il lui fait bouffer un arbre qui est sur le bord de la route.. par la surprise.. après qu'il y arrive sur 2 roues ou 4... il pourra appeler une dépanneuse ...

C'est génial ce qu'un article "sensass" peut faire parler de lui
Mar 23 Sep, 2008 21:09
j2c a écrit:
DTI 100 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Tiens ça marche le site Automobile-Mag ... mais seulement si je me connecte sur le VPN Sony


Pour en revenir au test, c'est quand même une situation plus qu'extrême : qui va s'amuser à faire du slalom à 90km/h avec un Kangoo ??? Est-ce vraiment la finalité d'une telle voiture familiale ??

Ils disent qu'ils testent la capacité du véhicule à éviter brusquement un sanglier qui traverserait la route. Ca je veux bien (j'ai des amis qui se sont déjà payés des sangliers en Alsace et la voiture morfle pas mal) ... mais est-ce qu'un conducteur de Kangoo va se retrouver à cette vitesse là face à un sanglier ?
Je suppose que les acheteurs de Kangoo vont plutot rouler pépère ... pas transformer chaque promenade familiale en spéciale de rallye


90 km/h c'est la normale pour une route de campagne non


Sur une route droite.. tu n'as que peu de chance de rencontrer un sanglier.. Sur une route de montagne.. bordée de foret.. c'est rarement tout droit.. et rouler à 90.. alors qu'on a pas de visibilité.. c'est euh.. dangereux faut pas se plaindre après..

Pour mettre un kangoo sur 2 roues, et un blocage du différenciel, il faut un tremplin


Sur une route de montagne sinueuse.. on se fait pas du 90.. (en montée ça boit réservoir, en descente, ça nique les plaquettes)

J'ai déjà rencontré des biches au milieu de la route.. ma calandre se porte bien.. je roulais à une vitesse raisonnable ... au vu d'un super panneau qui indiquait "attention.. traversée d'animaux sauvages.. "

Pour moi c'est un article sensé faire de audimat.. (et ça va plus marcher longtemps ces sauvageries sur le forum )



Va falloir m'expliquer a moins que le sanglier a un code de la route, mais chez nous ils previennent pas avant de traverser .

Mar 23 Sep, 2008 21:09
C'est pas une question de surprise. Des évitements, oui c'est rare mais ca arrive et si le jour où t'en as besoin ta caisse se retrouve sur deux roues ou sur le toit, ca pose un problème.

Si les évitements et le test sert à rien, alors pourquoi mettre un ESP ... on s'en sert jamais ou presque, pourquoi un ASR si on sait débrayer correctement on ruine pas ses pneus à chaque feu rouge ou au démarrage sur du gravier en pente.
On a jamais dit on est surpris on fonce dans un arbre.
Ce test c'est , je vois un danger, je m'écarte sur la voie d'à coté sèchement et je reviens sur la mienne point.
J'ai déjà vu une voiture sur ce que l'on appelle la voie rapide ici, une double voie qui traverse toute la ville, qui a fait cette manœuvre pour éviter une pelle qu'un camion avait laissé tomber sur la route. Sans parler de l'exemple avec mon père. C'est des choses qui arrivent et il faut que la voiture réagissent correctement si justement on veut pas finir dans un arbre.

Il n'y a pas que des gens qui ne savent pas maitriser leur voiture du tout et qui se mettent au tas au moindre problème et heureusement d'ailleurs. En général, les conducteurs réguliers savent faire ce genre de manœuvre. Je parle pas de ceux qui conduisent une fois tout les 5 ans.
Alors peut-être tu habite pas dans des coins où ces choses peuvent arriver mais il y en a d'autres où c'est plus fréquent.
Dernière édition par Toms06 le Mar 23 Sep, 2008 21:09; édité 6 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Là où j'habite n'importe peu.. quand tu regardes ma signature : roue de secours tu peux t'imaginer que je ne juge personne .; j'ai réussi à foutre ma voiture dans un trottoir dans un faible virage .. par surprise .. pas besoin de m'imaginer un sanglier devant moi pour connaitre ma réaction face à la situation...

J'attire juste l'attention sur le fait qu'un magazine ça fait des articles sensass, en cherchant à tout prix des limites de véhicules.. pour faire de l'audimat ..

Et que j'émets de forts doutes qu'un individu.. qui utilise sa voiture normalement (même dans les cas d'urgences cités) .. se retrouve dans cette situation...

Ce WE, j'ai même vu un Espace sur 2 roues.. (oui, c'est très léger comme voiture.. )
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Ouais enfin j'veux pas dire ... mais moi je suis depuis 1 semaine 1/2 en vacances à Nice et le plus gros danger, c'est quand même les papys qui roulent comme des ensuqués (j'ai d'ailleurs failli me faire rentrer dedans cet aprème à Cagnes par un couillon de la lune qui n'avait pas compris que si je mets mon clignotant, que je freine juste à côté d'une place de stationnement libre, c'est p'tet pour faire un créneau ... en plus, me suis fait engueuler parce qu'il a du freiner )
Enfin bon, c'était la parenthèse Nissarte du soir

Ceci étant dit et pour en revenir au sujet, je préfère quand même largement avoir une voiture à la tenue de route saine sans béquilles électroniques qu'une savonnette qui a besoin d'un ESP pour rester dans le droit chemin
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Ah bah ca après à Nice il y en a toujours des bonnes
Dernièrement dans une rue double sens mais avec la place pour une voiture, je montais et une femme descendait... elle attendait que je me pousse, quand elle a vu que non elle a reculé et au bout d'un moment comme elle se faisait chier elle me dit "Vous connaissez pas votre code hein" alors que dans le code c'est celui qui descend qui recule

Enfin bref...

j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Avec les châssis Renault.. y a peu de risques.. même sans ESP ça tiens bien
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Pourquoi en éditant, ca a crée un message?
J'ai du me planter... désolé ^^
Dernière édition par Toms06 le Mar 23 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Mar 23 Sep, 2008 21:09
j2c a écrit:
Avec les châssis Renault.. y a peu de risques.. même sans ESP ça tiens bien


Avec les voitures françaises en général ... PSA n'est pas mauvais non plus quand il s'agit de faire des voitures qui tiennent la route.
(mais je pense que l'écart avec les autres marques s'est quand même réduit ... Ford est aussi devenu bon à ce niveau là, même VW/Audi ont compris comment faire des voitures qui ne pompent pas à chaque ondulation de la route).
Mer 24 Sep, 2008 17:09
Citation:
Mais dans cette vidéo ils semblent dire que le soucis viendrait principalement d'un mauvais calibrage de l'ESP.


En tout cas, Renault a l'air plutot d'accord avec les conclusions de la vidéo. j'ai vu qu'ils allaient faire un rappel pour régler l'ESP, dans un nouvel article sur le site de l'automobile mag. Même si Renault dit aussi que ce type de manoeuvre est assez irréaliste...

Mer 24 Sep, 2008 17:09
Ben oui, c'est une bonne réaction de Renault pour calmer le jeu ... une reprogrammation de l'ESP ne coute pas énormément mais ne rien faire aurait pu couter cher à Renault en termes d'image.
ProV1
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 18:09
Megane fan a écrit:

En tout cas, Renault a l'air plutot d'accord avec les conclusions de la vidéo. j'ai vu qu'ils allaient faire un rappel pour régler l'ESP, dans un nouvel article sur le site de l'automobile mag. Même si Renault dit aussi que ce type de manoeuvre est assez irréaliste...


Ce n'est pas Megane fan que vous auriez du prendre comme pseudo, mais plutôt Automobile Magazine. Sur les 22 messages que vous avez postés, un seul ne fait pas allusion à ce magazine ou à son site, ce qui me parait être un record en terme de publicité sur ce forum.
La publicité étant interdite sur ce forum sans en avoir demandé préalablement l'autorisation à ses administrateurs, je vous remercie de vous rapprocher d'eux ou de ne plus mentionner ce magazine de manière abusive dans vos prochains posts.
Dernière édition par ProV1 le Mer 24 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 18:09
Je plussoie
Dernière édition par davidisa le Mer 24 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois