X
Accueil / Futures Renault

[Kangoo II] (K67) Le futur Kangoo II marocain...

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 30 Jan, 2009 00:01
Je décide de créer ici un topic distinct du "Topic Unique" X61 afin d'éviter la confusion.

Renault a démarré en 2008 la création de son usine la plus moderne et la plus performante au monde, celle de Tanger, au Maroc. Dans cette usine, quatre modèles ont été prévus :

    - Nissan X81A et X81W, remplaçant l'Interstar et le Primastar actuels (autrement dit le Master et le Trafic)
    - Nissan X11M, remplaçant le Kubistar actuel (autrement dit le Kangoo)
    - Dacia J92, dit Logan "Scénic", une version monospace de la berline roumaine.
    - Renault K67 Kangoo II, une version utilitaire tôlée spécifiquement destinée au marché international.


La caractéristique de ce Kangoo par rapport au modèle actuel, est qu'il partagerait avec la Logan "Scénic" pas moins de 80% d'éléments en commun. Or quand on regarde la X90 et la X61 actuels, on comprend bien que c'est loin d'être le cas. L'avantage ici sera donc de faire sortir des mêmes chaînes deux modèles distincts en apparence mais très similaires sous la carrosserie.

La production de la J92 et de la K67 devait démarrer en avril 2011, avec un objectif de 280000 exemplaires pour les deux modèles confondus ; toutefois, le fait que ces deux projets aient été pour le moment mis en standby par le groupe à cause de la crise actuelle ne permet pas de savoir si oui ou non la sortie de cette Logan et de ce Kangoo se fera ou non.

Selon le plan initial, les moteurs K7M, K4M et K9K seraient communs aux deux modèles, avec le K7J en plus pour le monospace et le F4R en plus pour le Kangoo.
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 01:01; édité 4 fois
Ven 30 Jan, 2009 08:01
Ca c'est de l'info !!

merci Zzeria !

On va suivre ça de près......
Ven 30 Jan, 2009 14:01
Une Logan "Scenic" ? Tient tient, intéressant.

Par contre faire l'usine la plus performante au monde pour des utilitaires... Sont pas logiques ^^

merci pour l'info sinon !
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 16 Fev, 2010 17:02
Aux dernières nouvelles, il y aura bien une variante utilitaire F67 et une variante break K67.

Citation:
Après la crise, le projet Renault TANGER redémarre

Même si NISSAN ne participe pas au redémarrage du projet - mais ce n'est que partie remise - Renault Tanger est à nouveau entré en phase opérationnelle.
La réunion des équipementiers français et marocains qui s'est tenue le 8 juillet dernier à la FIEV illustre cette accélération.
Christian GARAULT, Président du Club Maroc était d'ailleurs venu à Orléans présenter qualques jours auparavant, les grandes lignes du nouveau projet.

Les entreprises de la filière sont fortement invitées à partciper, en partenariat avec des entreprises locales marocaines, à la désignation des futurs contractants pour les 3 véhicules qui seront produits à partir de janvier 2012 (K67, J92, F67)


Je pense que la différence avec "notre" Kangoo européen c'est le fait qu'il soit élaboré sur la même plate-forme (sans doute plus "low-cost") que le futur monospace Logan J92. La même chose existe pour la Mégane III berline B95, dont la version pour les marchés émergents B32 a été élaborée sur une plate-forme de Fluence L38.

Source : poleautocentre.proforum.fr/ged.php?login=vvv&c..=10&pkcateg=1008
Mar 16 Fev, 2010 23:02
Comment sait-on que cette usine sera la plus moderne et surtout la plus performante au monde ou même chez renault ?

Mer 17 Fev, 2010 08:02
Deja la tolerie sera surement pas robotisée (comme à Pitesti) donc point de vue modernité...
Mer 17 Fev, 2010 09:02
La modernité n'est pas qu'une question de technologie robotisée, aujourd'hui la performance est surtout dans la logistique... donc on peut imaginer de la modernité dans la gestion des flux en interne.
et aussi dans la gestion des énergies: construire une usine permet de mettre en place des solutions pour baisser le ratio ressource/véhicule fabriqué.
De même pour la gestion des déchets et autres COV.
Dernière édition par loulou57 le Jeu 18 Fev, 2010 07:02; édité 1 fois
Mer 17 Fev, 2010 18:02
Vu le succés du kangoo long life...
made in SOMACA (Maghreb) par rappord à du made in France (Maubeuge)...
J'espere juste que cette usine ne sera pas un Renault IRAN 2....
Le Kangoo long life ne se vend pas bien dans les pays émergent, la qualité est en cause.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 17 Fev, 2010 20:02
Oui, mais bon... l'usine de Tanger n'aura RIEN à voir avec l'usine de SOMACA actuelle.

Mer 17 Fev, 2010 23:02
Zzeria a écrit:
Oui, mais bon... l'usine de Tanger n'aura RIEN à voir avec l'usine de SOMACA actuelle.


Oui je m'en doute je pense que cette usine ressemblera à celle de Bursa.
Jeu 18 Fev, 2010 21:02
Une usine moderne, ca veut dire adapté au process moderne. Pas comme flins, ou les caisses font des Kms pour allez de la tôlerie à la peinture.

Je pense que ça sera comme à Bursa, Prépa manuel, et assemblage automatique. Quand on voit la ligne de la L38/B32...c'est du moderne, c'est du Nissan

Sinon à l'usine de Bursa, y a un supermaché vachement sympa, ca s'est moderne xD
Ven 19 Fev, 2010 14:02
Pour Zzeria..mais le Kangoo Marocain...est tres different du notre kangoo2?
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 14:02
godzilla75 a écrit:
Pour Zzeria..mais le Kangoo Marocain...est tres different du notre kangoo2?


Justement, c'est la grande inconnue. Mais on peut déjà supposer que le changement de code projet (qui indique généralement un changement de plate-forme) signifie une base moins élaborée techniquement que notre Kangoo, d'autant que c'est un véhicule destiné à des marchés émergents et ayant 80% d'éléments en commun avec une Dacia !

Extérieurement, elle sera certainement semblable à notre Kangoo, probablement dans sa phase 2 quand elle sortira.

Sam 20 Fev, 2010 00:02
le X76 est fait au Cassablanca...rien a voir avec cette version ?
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 20 Fev, 2010 09:02
Ben non ! X76 c'est le Kangoo I... et s'il est toujours fabriqué c'est essentiellement pour les pays du Maghreb... même si depuis quelques temps ils en envoient en Europe sous le nom de Kangoo Long Life.

X67 c'est le Kangoo II qui sera fabriqué à Tanger ("notre" Kangoo II est X61).
Sam 20 Fev, 2010 13:02
Donc ca fera 3 Kangoo différent sans parler des diversitées
Sam 20 Fev, 2010 14:02
Il faut surtout arrêter de parler de Kangoo mais de fourgonnette Dacia pour éviter les mal-entendus.

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 20 Fev, 2010 15:02
Sauf que ce n'est pas QUE une fourgonnette, puisqu'il y a F67 (fourgonnette) et K67 (break). Donc si je te lis bien, elle ne serait commercialisée nulle part comme une Renault ?
Sam 11 Sep, 2010 18:09
Zzeria a écrit:
Je décide de créer ici un topic distinct du "Topic Unique" X61 afin d'éviter la confusion.

Renault a démarré en 2008 la création de son usine la plus moderne et la plus performante au monde, celle de Tanger, au Maroc. Dans cette usine, quatre modèles ont été prévus :

    - Nissan X81A et X81W, remplaçant l'Interstar et le Primastar actuels (autrement dit le Master et le Trafic)
    - Nissan X11M, remplaçant le Kubistar actuel (autrement dit le Kangoo)
    - Dacia J92, dit Logan "Scénic", une version monospace de la berline roumaine.
    - Renault K67 Kangoo II, une version utilitaire tôlée spécifiquement destinée au marché international.


La caractéristique de ce Kangoo par rapport au modèle actuel, est qu'il partagerait avec la Logan "Scénic" pas moins de 80% d'éléments en commun. Or quand on regarde la X90 et la X61 actuels, on comprend bien que c'est loin d'être le cas. L'avantage ici sera donc de faire sortir des mêmes chaînes deux modèles distincts en apparence mais très similaires sous la carrosserie.


Donc Nissan a abandonné le projet, et a rapatrier la production de ces modeles, sur son site espaingouin...

Du coup, il y aura 3 modeles fabriqués à Tanger : J92 & K67
Et un autre modele encore non dévoilé dont il est question dans cet article :

Citation:
Deux nouveaux modèles sont prévus : il s’agit d’un nouveau monospace compact et une version de Dacia de l’utilitaire Kangoo. Mais, le groupe de Carlos Ghosn a un nouveau modèle qu’il ne veut pas divulguer pour le moment : ce serait une Logan sous le label Renault, selon des indiscrétions, et que le groupe compte produire au Maroc également. Ce serait, en fait, un modèle haut de gamme de Dacia, mais commercialisé sous le badge de Renault. Mais, pour le voir, il faudrait attendre d’abord que l’usine de Tanger soit opérationnelle. Pas avant 2012, dans le meilleur des cas, selon des milieux français de l’automobile.

http://www.maghrebemergent.com/economie/70-maroc/600-maro..-logan-a-tanger.html


Je pense que ces modeles, rencontreront un véritable succès au Maroc.
Je vous explique un peu la situation là-bas, le secteur des véhicules utilitaire et en constante augmentation et il est très demandeur de véhicule type Kangoo/Parter (montés localement ils font un vrai ravage)
Quand au marché des véhicules particulier, il est dominé par le duo Sandero/Logan... si une version monospace sort, avec l'augmentation du pouvoir d'achat et l'augmenation de la classe moyenne (il y a un fort potentiel d'évolution) avec plusieurs enfants, ou même un seul, ils vont se ruer sur un monospace low cost dans les 10.000e soit 100.000dhs c'est peanut là-bas pour une voiture du genre ! d'où le succès de Logan qui a en quelque sorte, démocratiser la voiture et à permis de remplaçer les vieilles poubelles style : r12, fiat rythmo et regata, fiat palio et siena et autre daube du genre

De plus, les institutions publiques ont un grand besoin de rajeunir les parcs auto, ils ont déjà acheté beaucoup de Logan/Sandero, et ce n'est pas fini car les Berlingo/Partner qui sont usés vont bientôt être remplaçés, tout comme certains véhicules de la police
Jeu 23 Sep, 2010 07:09
Des photos
Jeu 23 Sep, 2010 10:09

Mer 21 Sep, 2011 18:09
Le futur Kangoo low-cost marocain surprise sans camouflage!

www.auto.cz/spy-photos-renault-megane-2012-61807/f..to?uid=4e79d9778e088
Mer 21 Sep, 2011 18:09
JuNicholas a écrit:
Le futur Kangoo low-cost marocain surprise sans camouflage!

www.auto.cz/spy-photos-renault-megane-2012-61807/f..to?uid=4e79d9778e088


???? Il n'y a que des Mégane camouflées
Mer 21 Sep, 2011 18:09
sur l'Estate la plaque d'immatriculation n'est plus au centre
Mer 21 Sep, 2011 19:09
elle est collé sur la bâche sa ne veut rien dire ...

au fond de la première photo c'est un Berlingo II

Mer 21 Sep, 2011 19:09
Berlingo II?!... je ne crois pas‎
c'est une voiture avec des feux arrière de la Logan MCV
Dernière édition par JuNicholas le Mer 21 Sep, 2011 19:09; édité 1 fois
Mer 21 Sep, 2011 20:09
Feux arrière de Logan MCV?!... je ne crois pas

Il s'agit bien d'un Berlingo
Mer 21 Sep, 2011 20:09
Je confirme, c'est un Berlingo, il suffit de regarder la découpe de la vitre arrière, des feux et des portes : http://images.caradisiac.com/images/8/4/4/7/28447/S0-VUL-..technique-118235.jpg

En plus, j'imagine la tête du chasseur de scoop qui laisse filer un modèle totalement inédit non bâché pour prendre des photos de Mégane restylée où on ne voit presque rien
Mer 21 Sep, 2011 20:09
Pourquoi inédit le Berlingo?

Mer 21 Sep, 2011 21:09
Ridicule
Jeu 22 Sep, 2011 10:09
riritier a écrit:
Pourquoi inédit le Berlingo?


Je disais ça si ça avait vraiment été le Kangoo de Dacia : tu imagines le pro qui laisse filer ce scoop devant ses yeux pour ne prendre en photo qu'une Mégane restylée

Bon là en l'occurence, ce n'est qu'un bête Berlingo de série, donc rien d'intéressant. On peut laisser le topic retourner en hibernation
Jeu 22 Sep, 2011 17:09
Ah d'accord, merci
Ven 30 Sep, 2011 06:09

Ven 30 Sep, 2011 06:09
C'est des spyshots du futur monospace Dacia (qui s'appellerait Popster)

Rien à voir avec un Kangoo à la sauce Dacia.
Ven 30 Sep, 2011 15:09
Oui..mais ils ont deux parties ouvrants differents.....

le premier a la partie posterieure ouvrant different..type un break...et a la poignèe des portes posterieures "normal"..type le Scenic...


le deuxieme a deux parties ouvrants differents comme la Logan Mcv..
et les portes posterieures coulissants parce que ont les poignèes a l'avant..type Kangoo...


donq sont deux veicules differents.....et puis(ici ne pas possible verifier-le) rappelons que le monospace et le veicule commercial auront une longeur differente.je pense...rappelez les precedents photos...
Dernière édition par godzilla75 le Ven 30 Sep, 2011 15:09; édité 1 fois
Ven 30 Sep, 2011 16:09
1ere: J92 en config. 5 et 7 places --> Family Car

2eme: FK67 en config. --> Small LCV 5 places (photo) / PC VAN 2 places (video dacia2012.flv sur youtube)
Dim 02 Oct, 2011 12:10
Oui..bravo...nous les avons deja vu cettes photos..sur PlaneteDacia!!
Dernière édition par godzilla75 le Dim 02 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois