X
Accueil / Futures Renault

[Kangoo II] (K61L2) Kangoo Long [Sorti]

123>
Lun 17 Nov, 2008 20:11
Je ne sais pas si cela a déjà été traité, mais quelqu'un sait si le Kangoo va etre disponible en version 7 places comme le Kangoo1 sur certain marchés ?
Il semble que la concurrence commence à proposer ce type de produits aussi en Europe ...
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Sep, 2012 10:09; édité 3 fois
Mar 17 Mar, 2009 12:03
Un Renault Kangoo taille 7/XXL en préparation!


Décidément, avec son Kangoo de nouvelle génération, Renault souhaite conquérir tous les goûts ! Et, surtout, s’adapter au contexte économique difficile. Quitte à détourner quelques acheteurs potentiels de Scénic vers le Kangoo. Le Marius raconterait-il une fois n’est pas coutume encore « qu’importe quoi » ? A vous de voir, de compléter, d’amender, nous sommes tous là pour ça !



Pourquoi un tel laïus donc ? Tout simplement parce qu’il semble que Renault est en train de préparer une version longue de son Kangoo qui viendrait une gamme déjà riche d’une version classique et d’une version compacte. Avec son futur Kangoo 7 places (dont on peut également imaginer un dérivé utilitaire « comme » l’ancienne génération produite par le carrossier Gruau) pourrait presque créer une ligne de produits autonomes. Peut-être sera-ce le cas avec la prochaine génération ?

Le prototype surpris ici, dont l’empattement aurait gagné une trentaine de centimètres, est muni d’un hayon de type VP montre qu’une version ludospace 7 places est bel et bien en préparation. Sans doute l’aménagement intérieur sera-t-il spécifique pour accueillir au mieux 5 passagers… +2.

Source caradisiac



Mar 17 Mar, 2009 13:03
Intéressant !!!

ca viendrait concurrencer le Partner / Berlingo qui existe déjà en version 7 places (et qui en passnt est vraiment pas mal !)
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Mar, 2009 15:03
Doublement intéressant si l'on se réfère au double projet J92/K67 décrit pour une production en 2011 au Maroc. Il s'agit respectivement d'un Logan "Scénic" et d'un Kangoo Break qui partageraient 80% d'éléments en commun et sortiraient des mêmes chaînes ! Vous avez donc ici très probablement sous les yeux un mulet de Loganspace et de Kangoospace !
Mar 17 Mar, 2009 18:03
Bonjour,

sympa ces photos... Mais elles ne seraient pas "mieux placée" dans la rubrique FUTUR RENAULT ?
Enfin je dis ça... Au passage...

A+

Mer 18 Mar, 2009 10:03
Intéressant, on ne laisserai donc pas seul sur le marché les berlingo et partener 7 places.

Par contre une question (surement stupide ) c'est quoi cette espèce de "casquetteé en haut du par brise ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Mar, 2009 10:03
C'est le velcro de la bâche de roulage qui s'est décollé.....
La question n'était pas stupide
Mer 18 Mar, 2009 19:03
Le Kangoo long est une Rolls (lol)

La modification est faite à l'ancienne...à la main

Prod. 4/jours ou par equipe, je ne sais plus
Mer 18 Mar, 2009 22:03
Riot_Boyzzz a écrit:
Le Kangoo long est une Rolls (lol)

La modification est faite à l'ancienne...à la main

Prod. 4/jours ou par equipe, je ne sais plus


L'ancien oui, mais le nouveau également ?

Sur un utilitaire, ca passe encore mais bon sur un modèle familiale faut que ce soit propre. Le K1 long fait vraiment trop bricolage a mon gout...

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 29 Avr, 2009 19:04
Trouvé sur internet (et reformulé en bon français) :

Projet IDVU RENAULT -X61 L2

Sur ce projet j'ai travaillé sur l'intérieur de l'automobile, faisant les pièces plastiques de l'habitacle. Quelques pièces sur lesquelles j'ai travaillé : les garnitures latérales arrière et avant gauche et droit (pour les versions P.L.C. —porte laterale coulissante — et S.P.L.C.), les panneaux latéraux, les garnitures de pavillon avec et sans rack, les garnitures des portes arrières, les câblages et les protections de câblages, les tapis (coffre long et court, d'habitacle avant et arrière — polyuréthane injecté, thermoformé sans mousse, moquette ou caoutchouc...), les enjoliveurs du pavillon, les barres de seuil, les circuits de chauffage et les vitres (latérales).
Mes responsabilités ont été prédominantes sur Catia v5 Surfaces.

Source : http://www.cv.com/cv-cvtheque/candidat-4549926.htm
Dernière édition par Zzeria le Mer 29 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
Jeu 25 Juin, 2009 16:06
on en a passé un sur chaine aujourd'hui et franchement je le trouve pas mal ,il fait quand gros gabarit
Jeu 25 Juin, 2009 18:06
djosquin
Citation:
on en a passé un sur chaine aujourd'hui et franchement je le trouve pas mal ,il fait quand gros gabarit


En même temps le "normal" est déjà énorme alors le grand... doit faire un peu paquebo...
Ven 26 Juin, 2009 17:06
lmoustik a écrit:
djosquin
Citation:
on en a passé un sur chaine aujourd'hui et franchement je le trouve pas mal ,il fait quand gros gabarit


En même temps le "normal" est déjà énorme alors le grand... doit faire un peu paquebo...


c vrai que c'et un bateau, mais apparament pas de 7 places pour eviter de faire de l'ombre au scenic

Ven 26 Juin, 2009 18:06
Pas de 7 places ? Je vois pas trop l'interet de l'allonger car le coffre à 5 est déja largement suffisant (je compare à la démarche d'allongement du Modus, qui se justifiait de la sorte).

Et puis il existait un Kangoo1 "court" 7 places, alors un Grand Kangoo avec 5 places uniquement me parait pas très logique...
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 26 Juin, 2009 20:06
Arrêtez de délirer les gars, puisqu'on vous dit qu'elle sont DÉJÀ sur les chaînes, c'est bien qu'ils la sortent !!!
rpm91
Modérateur PR
Ven 26 Juin, 2009 20:06
lovrenault a écrit:
Pas de 7 places ? Je vois pas trop l'interet de l'allonger car le coffre à 5 est déja largement suffisant (je compare à la démarche d'allongement du Modus, qui se justifiait de la sorte).

Et puis il existait un Kangoo1 "court" 7 places, alors un Grand Kangoo avec 5 places uniquement me parait pas très logique...


C'est un utilitaire: le rallonger permet de gagner du volume utile....
Dim 28 Juin, 2009 08:06
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
Pas de 7 places ? Je vois pas trop l'interet de l'allonger car le coffre à 5 est déja largement suffisant (je compare à la démarche d'allongement du Modus, qui se justifiait de la sorte).

Et puis il existait un Kangoo1 "court" 7 places, alors un Grand Kangoo avec 5 places uniquement me parait pas très logique...


C'est un utilitaire: le rallonger permet de gagner du volume utile....


Ah oui en effet coté VU ça a un sens, j'étais focalisé sur la version civile

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 29 Juin, 2009 08:06
Et même côté VP... n'oublie pas qu'il y a des gens qui n'aiment pas conduire en position haute ! Avec un Kangoo rallongé, ils ont presque un Trafic rabaissé !!!
Mar 30 Juin, 2009 10:06
je pense que la version 5 place passera quand meme car c'est tres utile pour transporter autant les salarie que de materiaux on avait une societe de tp qui roulé en 76 ( kangoo 1 ) rallongé et version 5 places
Mer 06 Jan, 2010 04:01
Bonjour et bonne année a tous .
Sur l'ancienne version du kangoo renault l'avait decliner en version 4x4 .
en fera t-il de meme avec le nouveau sur les tr ois empattement ?
zoy
Mer 06 Jan, 2010 07:01
Pas de version 4*4 de prévu , seul la version V.E dans quelques temps

Mer 06 Jan, 2010 12:01
quelqu'un a des infos sur la date de commercialisation ?
Jeu 21 Jan, 2010 16:01
nous avons commandés les notres donc surement une sortie bientot

en version VU faut compter 1300€ HT en plus par rapport au normal
Lun 08 Fev, 2010 11:02
le voila!

Lun 08 Fev, 2010 11:02
Il est sympa avec son empattement long et son porte-à-faux arrière court ... beaucoup plus que le Kangoo I long et son c.. à rallonge

Lun 08 Fev, 2010 11:02
CG
Lun 08 Fev, 2010 11:02
Avec cet arrière long, il n'y a plus qu'a le décliner en version CC !




Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Fev, 2010 14:02


Mais ils n'arrêtent pas, chez Renault !!!



6 nouveaux modèles révélés en un mois et demi, c'est du délire ! SM5, Duster, Master, Wind, Mégane CC et maintenant Kangoo Long... Quand je pense que Peugeot ou Citroën en ont deux par an...

Alors, les Renaultistes "du dedans", cela reste-t-il un F61, ou bien a-t-on changé de code projet ?
Dernière édition par Zzeria le Lun 08 Fev, 2010 15:02; édité 1 fois
Lun 08 Fev, 2010 15:02
F61 L2

Lun 08 Fev, 2010 19:02
Zzeria a écrit:
6 nouveaux modèles révélés en un mois et demi, c'est du délire ! SM5, Duster, Master, Wind, Mégane CC et maintenant Kangoo Long... Quand je pense que Peugeot ou Citroën en ont deux par an...


Si on enlève les Dacia et Samsung, les utilitaires et les dérivés, il reste la Wind

Peugeot et Citroen sortent plus de vrais nouveautés:
- 5008 complètement nouveau (de l'élargissement de gamme, pas un simple remplacement)
- 3008 complètement nouveau, idem
- DS3 complètement nouveau, idem
- RCZ complètement nouveau, idem

Lun 08 Fev, 2010 20:02
C'est bien cet empattement long pour la stabilité sur route, par contre le rayon de braquage en ville, ça me fait peur
Lun 08 Fev, 2010 20:02
Zoom-Zoom a écrit:
Peugeot et Citroen sortent plus de vrais nouveautés:
- 5008 complètement nouveau (de l'élargissement de gamme, pas un simple remplacement)


Pour le 5008, c'est aussi complètement nouveau parce que Peugeot avait totalement raté le train du monospace compact

Mais les autres nouveautés PSA sont effectivement totalement nouvelles et très réussies (surtout la RCZ )
Lun 08 Fev, 2010 21:02
larry.kubiak a écrit:
Pour le 5008, c'est aussi complètement nouveau parce que Peugeot avait totalement raté le train du monospace compact


Ils s'étaient répartis les rôles en Peugeot et Citroen, ce qui avait un certain sens. Mais le segment a grandi et il y a de place pour les deux. Le classique/élégant pour Peugeot, le moderne/technologique pour Citroën.

On ne pas pas dire que PSA se repose sur ses lauriers. Et la suite des opérations s'annonce intéressant : C4/DS4, DS5, hybrides, DS3 cabrio?, 508, etc.
L'avenir chez Renault à court terme, euh une Safrane pour les marchés qui l'auront (quels veinards! ), une Laguna restylée, une Fluence électrique, sinon quoi? rien de bien bandant si vous me permettez l'expression. Faut juste espérer que le nouveau boss du design remette les choses à leur place, mais il faudra bien encore un an et demi pour voir ses premiers résultats. D'ici là, je vois rien qui me rende spécialement impatient.

Lun 08 Fev, 2010 21:02
Zoom-Zoom a écrit:
D'ici là, je vois rien qui me rende spécialement impatient.


Oui d'ailleurs c'est bien calme en section Futures depuis plusieurs mois.
zoy
Lun 08 Fev, 2010 21:02
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Pour le 5008, c'est aussi complètement nouveau parce que Peugeot avait totalement raté le train du monospace compact


Ils s'étaient répartis les rôles en Peugeot et Citroen, ce qui avait un certain sens. Mais le segment a grandi et il y a de place pour les deux. Le classique/élégant pour Peugeot, le moderne/technologique pour Citroën.

On ne pas pas dire que PSA se repose sur ses lauriers. Et la suite des opérations s'annonce intéressant : C4/DS4, DS5, hybrides, DS3 cabrio?, 508, etc.
L'avenir chez Renault à court terme, euh une Safrane pour les marchés qui l'auront (quels veinards! ), une Laguna restylée, une Fluence électrique, sinon quoi? rien de bien bandant si vous me permettez l'expression. Faut juste espérer que le nouveau boss du design remette les choses à leur place, mais il faudra bien encore un an et demi pour voir ses premiers résultats. D'ici là, je vois rien qui me rende spécialement impatient.


Je trouve que tu y va un peu fort zoom-zoom , il faut regarder dans le rétroviseur et voir ce que renault/dacia a sorti dans les 3 dernières années. Je trouve plutôt pas mal , le travail réalisé les dernières années et les gros progrès qualité sur l'ensemble gamme. Entre tout le programme X95 gamme mégane , X61 kangoo , X91 laguna , L38 fluence , X44 twingo2 , E33Wind , H79Duster , RF90 + les VE en cours + 2 eme phase réalisé (85 ou 77 ou 61...) les 2 eme phase en cours + les VU (62 et futur 82) + la gamme RS + "bips" (sans parler évolution moteur et boite ou gain Eco2 et le kangoo 7 places X76 au Brésil ) c'est plutôt pas mal , et je ne sais pas si renault à toujours la gamme la plus jeune d'europe , mais en tout cas les parts de marché progresse ce qui est un bon indicateur du positionnement de l'ensemble de la gamme sur les plus gros marchés de Renault.

Vu de l'intérieur , cela turbine et forcément il y aura des années plus faibles que d'autres en nouveautés mais c'est la loi des projets et des décalages planning, même si ces cycles vont se raccourcir au ferez à mesure.....

à tous ceux qui y contribuent
Lun 08 Fev, 2010 22:02
Zoom-Zoom a écrit:
Zzeria a écrit:
6 nouveaux modèles révélés en un mois et demi, c'est du délire ! SM5, Duster, Master, Wind, Mégane CC et maintenant Kangoo Long... Quand je pense que Peugeot ou Citroën en ont deux par an...


Si on enlève les Dacia et Samsung, les utilitaires et les dérivés, il reste la Wind

Peugeot et Citroen sortent plus de vrais nouveautés:
- 5008 complètement nouveau (de l'élargissement de gamme, pas un simple remplacement)
- 3008 complètement nouveau, idem
- DS3 complètement nouveau, idem
- RCZ complètement nouveau, idem



Donc ce que je vois c'est 2 marques française qui sont citées...

Donc Peugeot: 3 nouveaux modèles (5008, 3008, RCZ)
Donc Citroen: 1 nouveau modèle (DS3)
Donc Renault: 2 nouveaux modèles (Wind, Mégane III CC)

Bref Renault sort bien de nouveaux modèle en ce moment et ne sont pas à la traine par rapport à Citroen et Peugeot...
Dernière édition par Moebus le Lun 08 Fev, 2010 22:02; édité 3 fois
Lun 08 Fev, 2010 23:02
Moebus a écrit:

Donc ce que je vois c'est 2 marques française qui sont citées...

Donc Peugeot: 3 nouveaux modèles (5008, 3008, RCZ)
Donc Citroen: 1 nouveau modèle (DS3)
Donc Renault: 2 nouveaux modèles (Wind, Mégane III CC)

Bref Renault sort bien de nouveaux modèle en ce moment et ne sont pas à la traine par rapport à Citroen et Peugeot...


En nouveau concept, si je les trouve un peu à la traîne. La seule nouveauté c'est la Wind, le reste c'est du remplacement. La Megane CC allait être remplacée, c'était une évidence.

PSA élargit sa gamme : la DS3, la 5008, la 3008 et la RCZ ne remplacent aucun modèle. Et j'oublais le C3 Picasso.
Renault investit dans la F1, investit dans Dacia, dans Lada. Et PSA préfère utiliser son argent pour élargir sa gamme. Je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tort. Mais en termes de nouvelles nouveautés si je puis dire, PSA est devant Renault ces dernières années.

Mar 09 Fev, 2010 07:02
En même temps si on va par là Renault a un peu élargit sa gamme : Laguna coupé, Koléos, wind, Kangoo be bop !
Mar 09 Fev, 2010 10:02
Zoom-Zoom a écrit:
Moebus a écrit:

Donc ce que je vois c'est 2 marques française qui sont citées...

Donc Peugeot: 3 nouveaux modèles (5008, 3008, RCZ)
Donc Citroen: 1 nouveau modèle (DS3)
Donc Renault: 2 nouveaux modèles (Wind, Mégane III CC)

Bref Renault sort bien de nouveaux modèle en ce moment et ne sont pas à la traine par rapport à Citroen et Peugeot...


En nouveau concept, si je les trouve un peu à la traîne. La seule nouveauté c'est la Wind, le reste c'est du remplacement. La Megane CC allait être remplacée, c'était une évidence.

Pour moi la DS3 n'est qu'une variante 3 p de la C3 et elle remplace la C2
PSA élargit sa gamme : la DS3, la 5008, la 3008 et la RCZ ne remplacent aucun modèle. Et j'oublais le C3 Picasso.
Renault investit dans la F1, investit dans Dacia, dans Lada. Et PSA préfère utiliser son argent pour élargir sa gamme. Je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tort. Mais en termes de nouvelles nouveautés si je puis dire, PSA est devant Renault ces dernières années.
Mar 09 Fev, 2010 10:02
Zoom-Zoom a écrit:
Moebus a écrit:

Donc ce que je vois c'est 2 marques française qui sont citées...

Donc Peugeot: 3 nouveaux modèles (5008, 3008, RCZ)
Donc Citroen: 1 nouveau modèle (DS3)
Donc Renault: 2 nouveaux modèles (Wind, Mégane III CC)

Bref Renault sort bien de nouveaux modèle en ce moment et ne sont pas à la traine par rapport à Citroen et Peugeot...


En nouveau concept, si je les trouve un peu à la traîne. La seule nouveauté c'est la Wind, le reste c'est du remplacement. La Megane CC allait être remplacée, c'était une évidence.

PSA élargit sa gamme : la DS3, la 5008, la 3008 et la RCZ ne remplacent aucun modèle. Et j'oublais le C3 Picasso.
Renault investit dans la F1, investit dans Dacia, dans Lada. Et PSA préfère utiliser son argent pour élargir sa gamme. Je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tort. Mais en termes de nouvelles nouveautés si je puis dire, PSA est devant Renault ces dernières années.


Si je suis le raisonnement de Zoom-Zoom, alors la DS3 et le RCZ ne sont pas à considere comme des nouveautées car : la DS3 remplace la C2, elle est à considerer comme la variante 3p de la C3. Pour la RCZ, son arrivée sur la marché coïncide avec l'arrêt de la 308 3p (au moins sur la marché français je ne sais pas pour le reste).