X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Esc et démarrage côte à contrôler

Ven 13 Mar, 2026 22:03
Bonjour à tous.

Je roule avec un Kangoo 2 phase 2 (Express maxxi) de 2015, environ 210.000km.

Il y a de ça 5/6 mois, "régulateur de vitesse à contrôler" mais il fonctionnait donc j'ai laissé trainer..

Récemment, ESC et démarrage côte sont apparus, j'ai aussi perdu les feux de croisement, route et antibrouillard arrière uniquement, à l'avant tout fonctionne. Les feux de position arrière fonctionne encore.

Le régulateur ne fonctionne plus.

J'ai passé un coup de boitier OBD2. Voici les DTC ressorti:

P504(64)
P1525(F3)
C0040(64)
B1501(13)
B1531(14)
B1214(15)

Suite à ça je me suis renseigné sur ces codes, plausibles symptômes etc... mais surtout essayer de faire le basique.
J'ai vérifié si les connecteurs des phares n'étaient pas cramé, les ampoules, les fusibles de la partie habitacle.
L'état des câbles accessible visuellement mais je n'ose pas non plus tirer dessus.
Je ne suis pas sûr de ma vérif sur la masse avec un multimètre.
Le relais des phares (celui que j'ai trouvé) est ok mais apparemment les feux de position peuvent être sur un circuit séparé ????
Finalement j'ai changé le capteur de vitesse/abs de la roue avant droite dû au code c0040 et en le rebranchant, j'ai eu un coup de bourre qui a d'ailleurs provoqué une remise à zéro de l'horloge compteur, km etc... et de la radio.

En repassant un coup d'OBD2, seul le code C0040 est ressorti mais par contre toujours ESC et démarrage côte à contrôler sur le tableau de bord et les feux arrière qui ne fonctionnent pas, sauf les positions.

Le régulateur fonctionne.

Voilà. Je suis un peu perdu et franchement je ne sais plus trop quoi faire.

Merci de m'avoir lu et désolé du roman, je ne savais pas trop comment expliquer ma situation.

Je suis totalement ouvert à tout conseil ou suggestion qui pourrait m'aider à trouver le problème.