X
Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

<123 ... 131415>  
pedro78200
Administrateur
Ven 29 Mai, 2015 08:05
La critique a l'air plutot pas trop mal, c'est bon signe !

Par contre j'aimais bien le captur, mais avec l'arrivée des kadjar je le trouve moins sympa du coup ! Vu le succès du Captur ça devrai le faire! Par contre ça ne risque pas de cannibaliser le scenic?
Ven 29 Mai, 2015 08:05
Le Scenic 3 va morfler jusqu'à la sortie du suivant

D'un autre côté, le Kadjar ne propose pas énormément de nouveautés niveau moteurs/boites pour le moment, mais a quand même autrement plus de gueule qu'un Scenic 3 au look de pantoufle à roulettes
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Mai, 2015 08:05; édité 1 fois
Ven 29 Mai, 2015 16:05
pedro78200 a écrit:
J'ai peur que le coffre soit un peu petit sur le kadjar avec 2 enfants en bas age !

J'avais fait le test avec le Quaskai d'amis et c'est moins grand que dans la laguna !

Et niveau reprise de la laguna, pour le moment la meilleure proposition qu'on m'ait faite c'est 2000€...


Faut dire au chef de ne pas déménager la maison à chaque fois
Ven 29 Mai, 2015 19:05
Le Scenic va souffrir mais Renault a pris soin (délibérément ou pas ?) de limiter les aspects "familiaux" du Kadjar.

Certes le coffre est grand, mais question vie à bord le Scenic reste au dessus à mon avis pour une famille : modularité, rangements aux places arrières, aérateurs aux places arrières, rideaux pare-soleil... c'est des détails mais ils peuvent avoir leur importance.

Le Scenic sera encore plus bradé qu'il ne l'est, alors pour un "papa raisonnable" (comme le mien... ), il reste un choix ultra rationnel.
Sam 30 Mai, 2015 09:05
J'ai regardé le reportage qui lui est consacré sur Caradisiac, et bien pour une fois, celui-ci était apprécié... Et le journaliste (qui doit être nouveau) est très bien. Beaucoup mieux que l'autre avec l'accent de Maïté!
Positif!
Il est vraiment beau ce Kadjar...

Sam 30 Mai, 2015 09:05
Sam 30 Mai, 2015 10:05
Sam 30 Mai, 2015 12:05
On va attendre les avis de Collab qui a commandé le futur sien pour novembre
Sam 30 Mai, 2015 14:05
On pourrait peut-être avoir la chance d'en avoir un avant

Globalement c'est quand même très positif, même carabidule s'y met

Manque plus que les essence et diesels 160 chevaux est c'est parfait

Petite interrogation, sur l'essai du 4x4, les roues sont en 17 pouces, et ca fait vraiment petit. Est ce que sur les versions 4x2 en 17 les passages de roues serons moins "grands" (je sais pas si je me fait comprendre).

Sam 30 Mai, 2015 15:05
Je m'y fais pas à cette console centrale, c'est fade, faudra que j'aille voir en vrai mais en vidéo ça fait un peu dacia
Sam 30 Mai, 2015 15:05
J-M 33 a écrit:
Petite interrogation, sur l'essai du 4x4, les roues sont en 17 pouces, et ca fait vraiment petit. Est ce que sur les versions 4x2 en 17 les passages de roues serons moins "grands" (je sais pas si je me fait comprendre).


Je ne pense pas. La garde au sol devrait aussi être inchangée.

A mon avis, des roues de 18" devraient être le bon compromis entre petites roulettes moches et grosses galettes inconfortables et chères.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Mai, 2015 15:05; édité 1 fois
Sam 30 Mai, 2015 15:05
C'est ce que je me dis, à voir si ca sera proposé (même si 18" ca reste assez cher ^^)
Dim 31 Mai, 2015 14:05
J'ai vu hier soir un reportage sur Direct Auto sur D8, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au Captur,par contre je trouve que l'intérieur fait trop plastoc et ressemble a un intérieur Peugeot. A voir en vrai pour mieux se rendre compte comme je le disais.

Dim 31 Mai, 2015 15:05
Je ne trouve pas qu'il ressemble à du Peugeot. A son petit frère oui c'est sûr. Il l'essayaient également à auto Moto ce matin... Essai positif.
Quand à l'aspect "plastoc", c'est normal. C'est du plastique!
Ca m'agace un peu toutes ses histoires de finitions, de plastiques durs, etc... Comme si tout un chacun était expert en plasturgie et d'un seul coup d'oeil pouvait déceler quel tdb allait durer ou pas dans le temps. Je pense que les constructeurs font subir moult tests sur les matériaux employés dans leurs véhicules.
Dim 31 Mai, 2015 16:05
C'est bien pour cela que je disais qu'il vaut mieux le voir en vrai pour se faire un meilleur avis.
Les premières images de l'intérieur m'ont fait a du PSA au niveau des aérateurs du tableau de bord,mais j'irai le voir en concession pour mieux me rendre compte.
Par contre a Direct Auto le journaliste disait que comportement routier ne veut pas celui du 3008 Peugeot,je ne pense pas que Renault sorte un véhicule qui ne tienne pas la route,ca me surprendait
Dim 31 Mai, 2015 17:05
La tenue de route n'est pas en cause, c'est simplement que le Renault est plus typé confort que le Peugeot... en tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Lun 01 Juin, 2015 19:06
Bonsoir,

configurateur open !

Mer 03 Juin, 2015 15:06
Pas encore au point le configurateur
Mer 03 Juin, 2015 15:06
Tu peux être plus explicite ?
Je suis allé faire rapidement mumuse avec l'autre jour mais je n'ai rien remarqué de spécial. Je ne suis pas allé fouiller dans toutes les options non plus.
Mer 03 Juin, 2015 16:06
Le catalogue téléchargeable est juste une plaquette sans rien dedans à part des photos

Entre Espace Kadjar et Atalans , Renault va etre debordé
Mer 03 Juin, 2015 17:06
Bonjour,

Oui la plaquette pdf n'est pas encore celle complète mais c'est surtout que je ne trouve pas la version, l'option 4x4 ..? Moi

Edit : trouvé ! ils l'ont mis dans le choix motorisation.
Dernière édition par Bruno79 le Mer 03 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois

Mer 03 Juin, 2015 21:06
Ca y est, ça fonctionne.
Cet après midi il n'était pas possible de changer de motorisation !
Finalement, en version dci 130 4X4 rouge flamme avec toit panoramique, il est à prix égal avec le Qashqai
Jeu 04 Juin, 2015 10:06
Tiens j'ai moi aussi été jouer sur renault.fr pour découvrir un peu plus ce kadjar... et agréable surprise, la LOA reviens moins chere sur l'essence que sur le diesel (dCi 130 face au TCE 130).

C'est bien la première fois que je vois ça
Jeu 04 Juin, 2015 10:06
Après avoir "joué" un peu avec le configurateur, ce que je retiens:
* La version de base Life présente déjà très bien avec chromes de vitres, anti-brouillards, jantes alu en série.
* Les choix d'intérieurs sont décevants. Si l'on excepte la série de lancement Edition One qui a des touches de marron, les 3 selleries disponibles sont toutes noires J'espère qu'une version Initiale avec une sellerie dégradée comme sur les Clio et Espace va sortir.
* Bonne surprise coté couleurs: Il y a un bleu disponible. A mon avis, il va pas durer longtemps, donc couleur interessante à commander si on veut se différencier un peu
Jeu 04 Juin, 2015 20:06
je suis surpris de l'absence de la vision tete haute ! et du retroviseur interieur electrochrome en option !
on nous parle de securité routiere patati et patata ! moi je pense que la vision tete haute absente pour un vehicule de plus de 30000 .....

Jeu 04 Juin, 2015 23:06
Je ne sais pas si l'impact de l'affichage tête haute en terme de sécurité routière est si déterminant que cela... Perso je passe pas mon temps à regarder mon compteur, et alors quand j'ai le régulateur je le regarde plus du tout...

Mais je peux comprendre que l'absence de cet équipement est regrettable.
Ven 05 Juin, 2015 08:06
D'un autre côté, des concurrents à 30k€ qui proposent un affichage tête haute, il n'y en a pas des masses, à part le Peugeot 3008.
Vu la lisibilité globale du nouveau compteur numérique qui équipe le Kadjar et l'Espace, je n'ai pas l'impression qu'un affichage tête haute soit indispensable pour améliorer la sécurité du véhicule.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Juin, 2015 08:06
Pour avoir testé l'affichage dans une 508... Je préfère sans.. ca n'apporte à mon sens absolument rien mis a part un reflet de + sur le pare-brise !
Ven 05 Juin, 2015 08:06
pour moi la sécurité ne pas pas vraiment par un affichage tete haute mais par l'arret et la refonte des tablettes qui faut tripatouiller 2 heures sans regarder la route pour regler la clim ou la radio

pedro78200
Administrateur
Ven 05 Juin, 2015 09:06
J'aime les gadgets... Mais je suis d'accord avec toi !

La commande clim ou de radio dédiée / séparée / rapidement utilisable est un minium gage de sécurité !

la laguna (de la 1 à la 3) réponds à ce critère et meme le CNC est assez bien foutu pour ne pas passer 2 plombes...

La C5 c'est nettement plus bordélique, après c'est peux etre une habitude a prendre, mais à coté la 508 qui dispose d'un joystick a la cnc m'a paru plus simple !

Si on prends pour exemple la Tesla S par contre.. Autant à l’arrêt l'effet démo est garantis autant en roulant j'en suis moins convaincu ! Encore heureux qu'ils aient trouvé intelligent de mettre des boutons physique pour l'ouverture des fenêtres (qui ne sont que des raccourcis de la tablette embarquée !

Le trop est l’ennemi du bien comme on dis !
Ven 05 Juin, 2015 09:06
Renault a quand même l'air d'avoir gardé un bon compromis entre le tactile et les boutons physiques avec le r-Link 2 des Espace 5 et Kadjar : il reste des boutons physiques pour les réglages de base de la clim, le satellite sous le volant pour la radio et une molette entre les sièges pour le GPS.

Ca me semble plus pratique à l'usage que l'interface 100% tactile que PSA a commencé à sortir sur la nouvelle 308 et le nouveau C4 Picasso.
Ven 05 Juin, 2015 10:06
Malgré mon côté un peu geek (modéré mais un peu quand même), je reste très perplexe aux commandes 100% tactiles via la même interface. Un bouton / molette dédié à une fonction reste pour moi le plus fonctionnel et ergonomique pour quelques fonctions essentielles lors de la conduite.

De plus je me pose toujours la question de la réaction des seniors vis à vis de tout ça . Il reste quand même pas mal de gens, même pas si âgés, qui ont "raté" de virage technologique du tout tactile ! Quand je vois certaines personnes littéralement perdues avec un téléphone ou un PC, ça me fait un peu peur...
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Juin, 2015 10:06

pedro78200
Administrateur
Ven 05 Juin, 2015 14:06
BM s'était planté avec la série 7 qui était trop compliqué pour les vieux et avait fait machine arrière!
Ven 05 Juin, 2015 17:06
Bien d'accord, garder des boutons physiques ca me semble indispensable.

D'autant que j'ai peur sur la durée, quand on voit que sur beaucoup de téléphone tactiles, au bout de quelques années d'utilisation (voir mois), ca perd en réactivité... S'il faut 3 plombes pour changer 1° à la clim ca sert à rien.
Ven 05 Juin, 2015 19:06
Moi ce qui me gène au delà de l'aspect tactile (qui me dérange surtout au niveau de l'implantation des écrans en nette régression à mon sens par rapport aux systemes type i-drive, mmi, etc..) c'est l'arrivée de toutes ces "applis" qui vont distraire le conducteur et le pousser à faire autre chose que conduire
Ven 05 Juin, 2015 22:06
Les applis vont arriver c'est certain. Surtout avec la voiture autonome, il y aura des fonctions orientées loisir qui vont se developper. Et ça va arriver très vite.

Sam 06 Juin, 2015 15:06
Sur le site Renault avec le configurateur, Bose Sound system ou roue de secours, il faut choisir.
D'après Auto Plus :
"La radio de base est un peu juste avec seulement quatre Haut-parleurs. Or la Hi-Fi Bose (sept enceintes) est réservée en option (600€), aux versions Intens."
Quand on habite une zone de montagne où l'on risque de déchirer un pneu sur des chutes de pierres après la pluie, (du vécu) ce n'est pas un Kit qui nous tire d'affaire
Sam 06 Juin, 2015 15:06
La vie est faite de compromis
Sam 06 Juin, 2015 17:06
Je crève pratiquement une fois par an, et je suis bien content de pas avoir à utiliser ce kit qui pourrit l'intérieur des jantes et des pneus.