X
Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

<123456 ... 131415>  
Jeu 10 Sep, 2015 12:09
Toujours intéressant et impressionnant ces vidéos de crash test
Jeu 10 Sep, 2015 23:09
De passage à l'Atelier, je suis monté dans un Kadjar.

Bon la ligne extérieure, je l'avais déjà vu, donc la juste de près, c'est sur j'aime beaucoup

L'intérieur moins emballé, on sent vraiment les gênes japonais... Les commandes de lève vitre sont vraiment dégueues, certains plastiques aussi (ceux encadrant la console du levier de vitesse par exemple). Bref, qualité perçue bien en général mais quelques points décevants.

Habitabilité correcte à l'arrière, coffre pas mal sans plus (mais ce reste un SUV compact restons raisonnables).


Au final, moi qui comptait pousser mon père à en prendre un pour remplacer l'Espace (dans XXX années, la bétaillère tient le coup ^^), je vois pas comment on pourrait pas se retrouver avec un Scenic : moins cher, plus pratique, mieux fini, plus habitable... (mais gueule fadasse a côté...).
Ven 11 Sep, 2015 10:09
J-M 33 a écrit:
De passage à l'Atelier, je suis monté dans un Kadjar.
...................
Au final, moi qui comptait pousser mon père à en prendre un pour remplacer l'Espace (dans XXX années, la bétaillère tient le coup ^^), je vois pas comment on pourrait pas se retrouver avec un Scenic : moins cher, plus pratique, mieux fini, plus habitable... (mais gueule fadasse a côté...).


Option 1 : Espace V
Option 2 : Scenic IV (il ne sera fadasse pas l'actuel)
Option 3 : Koleos II
Ven 11 Sep, 2015 17:09
J'en rêve de ces options

Mais ca risque d'être hors budget, et l'Espace V est trop grand (je suis le petit dernier et je quitte le nid), sauf si on attend 2 ans après la sortie du Scenic IV (mais vu la fiabilité de notre Espace IV c'est pas si délirant ^^").
Mer 30 Sep, 2015 14:09
Bonjour,

Savez vous quand le Kadjar va sortir avec la boite EDC associée au 160 DCI ?

Quel sera le coût de ce véhicule ?
Merci

Mer 30 Sep, 2015 16:09
Pas sûr que le 1.6l dci biturbo 160ch edc soit prévu sur Kadjar.
Mer 30 Sep, 2015 17:09
J'avais cru lire sa quelque part, après c'est peut être pas prévu comme vous dites.
Jeu 01 Oct, 2015 09:10
Bonjour
Personne n'est au courant, si le DCI 160 cv adossé à la boite EDC doit équiper le Kadjar ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 01 Oct, 2015 09:10
Caradisiac l'a écrit......

Jeu 01 Oct, 2015 10:10
Ok, et d'après vous c'est pour quand et à que prix ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Oct, 2015 10:10
Vu la réponse de rpm je pense que c'est pour jamais... ou pas dans un avenir proche...
Jeu 01 Oct, 2015 10:10
Caradisiac écris que de la merde ?????
Jeu 01 Oct, 2015 13:10
Je n'y crois pas vraiment... Vu le temps qu'ils ont mis à proposer le dCi 110 sur Captur... Sauf si il y a une très grosse demande client qui remonte à la DG.
Là, je pense qu'ils se concentrent sur l'intégration du version plus puissante sur Talisman et peut être Espace....

pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Oct, 2015 14:10
cabecou12 a écrit:
Caradisiac écris que de la merde ?????

Oui ce jour oú tu t'en rend compte est douloureux mais on s'y fait assez vite !
Jeu 08 Oct, 2015 00:10
J'ai reçu le mien avec de l'avance, devait arriver le 25/10.

Jeu 08 Oct, 2015 08:10
Bonjour,
J'avais contacté le service client de Renault, pour savoir si le 160 associé a la boite EDC étais prévus au programme, voici leur réponse ;

"Je vous remercie de votre e-mail du 02 octobre 2015.



Vous souhaitez obtenir des informations sur la commercialisation d’un Renault Kadjar en motorisation Dci 160 EDC.



A cette date je ne peux vous donner ces informations. En effet, la date de commercialisation officielle n’a pas encore été décidée. Ainsi, je ne dispose pas d’éléments suffisamment précis pour répondre à votre question."

Si on lit entre les lignes le modèle est bien prévus par contre on sait pas encore quand.
Ven 30 Oct, 2015 18:10
Bonjour,

J'ai parcouru prés de 1300km avec mon Kadjar DCI110 EDC. Ville (50%), autoroute(40%) et routes(10%).
C'est un vrai régal, en ville on est zen et la conso tourne autour de 6.5l.
Sur autoroute, c'est pareil, j'ai eu l'occasion de prendre des grandes montées (traversée du Massif Central par l'A89) et mes craintes se sont vite estompées, régulateur calé sur 134KM/h, 3 adultes à bord et les bagages, aucun souci et si on appui, ça réagit encore.

Au final, sur mon périple, la conso à l'ordinateur était de 5.4l !
Bref, une vraie réussite.

Petit bémol, le RLINK2 présente quelques défauts (de jeunesse ?) qui j'espère seront corrigés avec le temps.

Ven 30 Oct, 2015 18:10
Bonsoir,

Bien content pour toi; j'ai essayé il y a quelque temps un kadjar équipé de la monte 19 pouce, je l'ai trouvé pataud, en manque de réactions, très ferme; pour moi le gros raté de ce modèle est l'absence de détails qui jouent en sa défaveur.

L'absence de main libre à l'éloignement, seule la vitre conducteur à l'impulsionnel, les rétros ne se rabattent pas tout seul, bref des détails qui font au final que le scenic certes vieillissant est mieux finis.

Pour moi se sera scenic de Juin 2015; 3070 kms avec garantie 3+3.
Ven 30 Oct, 2015 19:10
Citation:
L'absence de main libre à l'éloignement, seule la vitre conducteur à l'impulsionnel, les rétros ne se rabattent pas tout seul, bref des détails qui font au final que le scenic certes vieillissant est mieux finis.


Sur ma Nissan, je déplore exactement les memes points, ce Kadjar apparait être vraiment plus proche d'une Nissan qu'aucune autre Renault!
Est-ce que la carte mains libre fonctionne de la sorte : une impulsion sur le bouton de la porte conducteur pour ouvrir la porte, une 2eme impulsion pour les autres portes ? Et une pour fermer le tout ?
Au moins coté fiabilité/durabilité, c'est bon signe!
Ven 30 Oct, 2015 20:10
cabecou12 a écrit:

L'absence de main libre à l'éloignement, seule la vitre conducteur à l'impulsionnel, les rétros ne se rabattent pas tout seul, bref des détails qui font au final que le scenic certes vieillissant est mieux finis.

Oui, j'avais oublié ces détails qui étaient présents sur ma Laguna (sauf la fermeture à l'éloignement) ainsi que la fermeture totale des vitres en cas d'oubli par double pression sur le bouton.
Pour les rétro, c'est pas gênant, le bouton est bien positionné et ceux ci se replient ou se déploient même portière ouverte (contrairement à l'Audi de mon épouse qui nécessite d'avoir le contact pour se déployer, ou de ne pas avoir ouvert la porte pour ce replier). Par contre la doc parle de déploiement à l'ouverture ou à la mise du contact, mais c'est faux.
Pour la fermeture à l'éloignement, je suis psycho de la fermeture, alors je préfère le faire moi-même

Pour répondre à lovrenault, une impulsion sur le bouton de la porte (conducteur, passager ou coffre) ouvre la toute la voiture.

J'ai essayé un Qashqaï avant le Kadjar et c'est vrai que les éléments de vitres électriques, rétro et clim viennent de chez Nissan, ce qui explique surement ces manques.
Mais honnêtement, on s'y fait plutôt bien.
rpm91
Modérateur PR
Ven 20 Nov, 2015 18:11
La version chinoise fabriquée à Wuhan vient d'être présentée au salon de Guangzhou

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1015376260182286..825037862&type=3

Il porte le doux non de code de HZH (et non HFE comme son pendant européen) car basé sur le X-Trail de Nissan (et non le Qashqai comme en Europe)

Ven 20 Nov, 2015 19:11
Tu veux dire un empattement plus long ? autres differences techniques ?
Je ne vois pas de différence notable sur les photos.
Pour moi le X-Trail est juste un qashqai rallongé et recarrossé donc cela revient au meme.
rpm91
Modérateur PR
Ven 20 Nov, 2015 20:11
Techniquement, c'est un peu plus compliqué, mais visuellement, c'est effectivement du pareil au même
Sam 28 Nov, 2015 20:11
La plateforme est effectivement la P32R pas la P32S.
Lun 30 Nov, 2015 19:11
Mais quelles sont les differences ? suspensions, garde au sol ? Systeme de freinage? Cela doit être assez important si la plateforme est différente.

Lun 30 Nov, 2015 19:11
Il me semble que la différence se fait plus sur la plateforme en soi (la soubassement, la structure, ...) que sur les éléments techniques qui se greffent dessus.
Lun 04 Jan, 2016 12:01
bonjour à tous voici les statistiques de ventes de renault kadjar en france en 2015
decembre 2015 : 4301......impressionnant !!!!!!!
année 2015 : 21069 .......c'est fou !!!!!!!
Mer 06 Jan, 2016 11:01
Ça ne m'étonne pas vu qu'il est bien plus séduisant que le Koleos.
Mer 06 Jan, 2016 12:01
kougelhof1er a écrit:
bonjour à tous voici les statistiques de ventes de renault kadjar en france en 2015
decembre 2015 : 4301......impressionnant !!!!!!!
année 2015 : 21069 .......c'est fou !!!!!!!

Tu as les chiffres de ventes de la Talisman en France en Décembre 2015 ? Merci.

Mer 06 Jan, 2016 14:01
8000 commandes de Talisman à l'heure actuelle.
Jeu 07 Jan, 2016 15:01
En tout ou juste en France ?
Jeu 07 Jan, 2016 16:01
Juste en France.
Ven 08 Jan, 2016 00:01
wiliam a écrit:
kougelhof1er a écrit:
bonjour à tous voici les statistiques de ventes de renault kadjar en france en 2015
decembre 2015 : 4301......impressionnant !!!!!!!
année 2015 : 21069 .......c'est fou !!!!!!!

Tu as les chiffres de ventes de la Talisman en France en Décembre 2015 ? Merci.

1580 talisman immatriculés à ce jour ......ou peut-être pour décembre 2015
source autoactu

http://www.autoactu.com/france---les-modeles-gagnants-de-..ui-feront-2016.shtml

Sam 09 Jan, 2016 21:01
Merci les amis pour ces chiffres.
Voilà une excellente nouvelle, ceux qui doutait du succès de la Talisman sont convaincus maintenant je pense ...
Lun 18 Jan, 2016 20:01
IMMATRICULATIONS RENAULT KADJAR
MONDE

DECEMBRE 2015 : 12.723
ANNEE 2015 : 54.353

mais c'est impressionnant !!!!!!
Dim 31 Jan, 2016 10:01
Bonjour,
Je viens de passer les 2000 km [ 1000 km en 4 jours ] je vais donc vous faire part de mes impressions avec 4 adultes à bord et le coffre bien rempli.
Le véhicule est parfait pour ce type d'usage, une 3 ème personne à l'arriere aurait terni un peu le plaisir ...
Autoroute à 136 , 114 km/h régulateur plus un peu de ville , la conso affiche 7.9 l ce qui est raisonnable pour un moteur essence qui est très silencieux et volontaire.
Pas de problème pour grimper le col du grand beuf à 136 km/h sur la A7 et il y avait encore de la réponse sous le pied...
Certes il faut rétrograder de temps en temps sur route pour relancer la bête mais ça repart sans broncher.
Bref, véhicule confortable avec jantes en 19, très agréable à conduire et silencieux.
J'ai noté toutefois des légers bruits d'air côté vitre passager à partir de 130 km/h mais rien de rédhibitoire.
J'ai ressenti parfois une petite accroche du levier de vitesse lors des passages de 1 ère en 2ème... à voir si ça passe au fil du rodage .
Je suis satisfait de mon achat et je conseille ce modèle essence pour les petits rouleurs.
Mar 02 Fev, 2016 19:02
Bonjour,

Merci pour ce retour.
De mon coté déjà 8000km depuis le début octobre et quelque traversées est ouest.

Perso, je trouve que les 19 pouces sur des revêtements pas top (comme on en trouve malheureusement sur nos "belles" autoroutes Françaises) remontent beaucoup de bruit au dessus de 110km/h.
Ça manque quand même d'insonorisation au niveau des passages de roues.

J'ai pu tester le freinage d'urgence (quand non a pas de tête ) c'est top avec la boite auto, mais je me demande ce que ça fait avec une boite manuelle. On cale ?

Mar 02 Fev, 2016 20:02
scalpj a écrit:
................
Perso, je trouve que les 19 pouces sur des revêtements pas top (comme on en trouve malheureusement sur nos "belles" autoroutes Françaises) remontent beaucoup de bruit au dessus de 110km/h.
Ça manque quand même d'insonorisation au niveau des passages de roues................


idem sur Qashqai .... Un des nombreux points (je pense, j'ai pas roulé 47000km avec un Kadjar) qu'y n'ont pas été améliorer par Renault. D'ailleurs avec l'accélération des synergies de l'Alliance, j'espère qu'ils ne vont pas trop "penser" aux coûts même si c'est le but premier....
Mar 16 Fev, 2016 23:02
bonsoir 8597 kadjar immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.
Jeu 25 Fev, 2016 00:02
Bonsoir,

Quelqu'un aurait des infos sur les versions Bose et X-Mod présentées lors de la sortie ??