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[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

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Mar 03 Mar, 2015 13:03
Oui, c'est calqué à 100% sur la gamme moteur actuelle d'un Scenic ou d'une Mégane, même si les moteurs sont des évolutions Euro 6. Ca reste un peu léger
Mar 03 Mar, 2015 13:03
Surtout que le Qashqai existe en automatique avec le 1.2 et aussi en 1.6 163ch pour ceux qui aiment un peu la puissance.
En esperant que ce ne sont que les propositions de lancement
Mar 03 Mar, 2015 14:03
lovrenault a écrit:
Un peu déçu sur les propositions moteur:

1.2 Tce 130 4x2
1.5 dCi 110 4x2
1.6 dCi 130 4x2 ou 4x4

En automatique, EDC uniquement sur le dCi 110.
99g c'est bien, mais ne pas se trainer dans les montées c'est mieux!

le captur est aussi née avec peu de choix moteur et boite, et petit à petit ...
Mar 03 Mar, 2015 15:03
Et petit à petit, il a fallu 2 ans pour voir arriver le DCI 110 ... et c'est tout (re- )

Edit : et la boite EDC sur le DCI 90.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
Mar 03 Mar, 2015 15:03
C'est quoi le but premier au lancement ??
Laisser à nouvel Espace la primeur du nouveau dCi haut de gamme de la marque ?
Ou, une histoire de coût de développement sur un segment C à plus faible marge que celle du segment D ?

Mar 03 Mar, 2015 16:03
Je vois 2 possibilités, ne pas empiéter sur le segment supérieur (espace et laguna), et le fait que pour la plupart des clients aujourd'hui 130ch c'est déjà beaucoup trop

D'un point de vu perso je pense qu'il manque cruellement un moteur intermédiaire entre le TCE 115/120/125/130 et le TCE 200 dans la gamme renault (le 1.6 en 160/170ch ferait parfaitement l'affaire) qui trouverait ça place sur ce Kadjar, le futur Scenic et la remplaçante de la laguna

Pour les diesels, à voir l'offre concurrente en plus de 130ch et surtout les volumes de ventes
Mar 03 Mar, 2015 16:03
La bonne nouvelle pour Renault, c'est que le diesel 110-130ch est sur le coeur du marché ... et que les 1.5 et 1.6DCI sont au top.
Le problème, c'est que le Kadjar est aussi censé aider à tirer Renault vers le haut, et ce n'est pas le cas pour l'instant avec ces moteurs juste "moyens".

A terme, il n'y a aucun doute que le 1.6 TCE 160ch des Qashqai/Kadjar migrera aussi sous le capot du Kadjar.
Mar 03 Mar, 2015 16:03
Je pense effectivement que comme pour la plupart des sorties récentes Renault vise le coeur de marché, reste à voir si par la suite ils élargiront un peu l'offre ou si ils en resteront là

Mais pour un généraliste la logique se tient.
Mar 03 Mar, 2015 16:03
En attendant, Hyundai -un généraliste aussi- vient de présenter le nouveau Tuscon, avec des moteur essence 133/173ch et diesel 113 133 et 180ch, des BVA en essence comme en diesel, avec un plug-in Hybrid dans les cartons. Un peu plus ambitieux.

Mar 03 Mar, 2015 17:03
Le DCI 160 devrait aussi arriver un jour, espérons-le avec une boite EDC ... mais c'est toujours moyen d'avoir une gamme réduite à la sortie d'un véhicule.
Mar 03 Mar, 2015 18:03
Surtout quand le Quasqai sur lequel il est basé est mieux pourvu.
Ca doit pas être si difficile de monter le 1.6 essence
Ca veut dire que si on veut un essence automatique, c'est soit le Captur 120 ou carrement l'Espace 200.
Dans un marché qui adopte de plus en plus la boite automatique (sous toutes ses formes) et où il y a un backlash sur le diesel, c'est dommage.
Mar 03 Mar, 2015 18:03
Le Qashqai a attendu presque une année avant d'avoir droit au 1.6 turbo essence. Ca devrait être plus rapide pour le Kadjar. J'espère quand même qu'il sera proposé avec la boite EDC, au moins en option.
Mar 03 Mar, 2015 18:03
le qashqai, mieux pourvu (en motorisation) ... alors qu'il n'a que 4 moteurs depuis qu'il est sorti en janvier 2014 (contre 3 pour le renault) : 1.2 dig-t 115, 1.5 dci 110, 1,6 dig-t 163 et 1,6 dci 130 ?!?

Mar 03 Mar, 2015 19:03
Exact, 4 c'est plus que 3 Auquels tu rajoutes un choix de boites autos que le Kadjar n'a pas.
Dernière édition par lovrenault le Mar 03 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Mar 03 Mar, 2015 19:03
Pour les boites, c'est la même différence que pour les moteurs : 2 boites automatiques (CVT) au lieu d'une boite EDC. Les moteurs essence ne sont dispo qu'en boite manuelle.
Mar 03 Mar, 2015 19:03
lovrenault a écrit:
Exact, 4 c'est plus que 3 Auquels tu rajoutes un choix de boites autos que le Kadjar n'a pas.


Oui mais voilà, il avait tout ça, à son lancement en janvier 2014, le qashqai ? En corollaire, combien de temps Renault va t-il mettre pour déployer sa gamme et "rattraper son retard" sur le qashqai ? Et puis, n'oublis pas que le renault, lui, propose 3 type de transmissions : 4X2, XMOD et 4X4, que le qashqai n'a pas
Dernière édition par shooby le Mar 03 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Mar 03 Mar, 2015 19:03
Ouais enfin l'offre proposée c'est de l'ordre de 95% des achats en Europe sur le segment...

Mar 03 Mar, 2015 22:03
C'est vrai c'est la majorité des ventes sont toujours en diesel, mais je me répète mais les BVA ainsi l'essence se vendent mieux en mieux et Renault est un peu absent de ce créneau, peut être pas si marginal.

Pour être honete mes parents veulent repasser en essence (le diesel ca pue et ca pollue, on leur dit a la TV) et ils vont pas acheter une boite manuelle, pour remplacer leur Scenic EDC. Le Captur est trop petit, l'Espace ne rentre pas dans le garage, alors le Kadjar paraissait être une bonne solution.
Ceci dit il n'y a pas que Renault, comme je le disais Hyundai sort un Tucson qui répond à cette demande, comme Nissan ou les allemands.
Mar 03 Mar, 2015 23:03
Tu parles bien du Tucson avec sa planche déjà has been et ses feux AR de I20 ?
Mar 03 Mar, 2015 23:03
Voilà, avec un moteur essence de 173ch et une Double embrayage 7 rapports. C'est évidemment subjectif mais je trouve le design pas mal du tout personellement.



Je viens de regarder les 2 conferences de presse (Renault et Hyundai) et il fait meilleure impression que le Renault à mon goût. Garantie 5 ans illimité, fabriqué en Europe.
Par contre une chose a été dite, le Kadjar va être produit en Chine donc avec BVA et en essence, donc il y a peut etre de l'espoir pour l'Europe l'année prochaine Et LVDA a annoncé que c'était le premier de 5 nouveautés cette année, meme si c'est pas une surprise, ça fait plaisir a entendre.
Mer 04 Mar, 2015 08:03
boite double embrayage à 7 rapports ... quelle ineptie, même si là, on est loin du "record" vu chez les allemandes. Bientôt, on aura des boites avec autant de rapport que dans les camions !!!!!!!!!!

Mer 04 Mar, 2015 09:03
Haha oui, quelle bande de débiles ces constructeurs automobiles. Heureusement que Renault n'a pas de boite EDC à 7 rapports dans sa gamme
Mer 04 Mar, 2015 10:03
t'inquiète, je dirais la même chose de Renault : une chose stupide l'est quelque soit celui qui la propose. Le problème est que dans la course à l'armement de "celuikalaplusgrosse" que se livrent les constructeurs, on sera bien obligé d'y passer, à cet argument plus marketing que technique, de toute évidence
Mer 04 Mar, 2015 10:03
Je ne vois pas le problème d'un nombre de rapports élevé si l'agrément de conduite et les consommations y gagnent... Surtout que les boîtes double embrayage sont vraiment très agréables à utiliser.
rpm91
Modérateur PR
Mer 04 Mar, 2015 11:03
C'est tout ce qu'il y a de plus technique: plus tu rajoutes de rapports, plus tu peux surmultiplier les derniers rapports et gagner en consommation à régime stabilisé.

Et comme c'est géré en automatique, le logiciel s'y retrouve sans souci.

Mer 04 Mar, 2015 13:03
Aussi, meme si les rapports sont rapprochés (et le rapport final pas plus démultiplié que celui d'une BVA4 ou 5 rapports), le moteur passera plus de temps à des régimes optimaux, favorable à la consommation et à la durabilité du moteur.
L'inconvenient d'une boite avec pleine de rapports, c'est le nombre de pièces en mouvement, donc le poids, le cout.
Mer 04 Mar, 2015 16:03
Je suis déçu des propositions de motorisation . J'avais lu sur beaucoup de forums qu'une version essence TCE 160 allait être proposée avec ou sans boite EDC dès le lancement. Sad
D'après le document de presse Renault, il n'en est rien.
Est ce que quelqu'un a une boule de cristal et sait quand Renault commercialisera cette motorisation ?
Sinon,, j'attends de voir le véhicule en réel sur le salon de Genève la semaine prochaine :cry:
Mer 04 Mar, 2015 17:03
lovrenault a écrit:
L'inconvenient d'une boite avec pleine de rapports, c'est le nombre de pièces en mouvement, donc le poids, le cout.

Et aussi le fait de devoir changer de rapport toutes les 5 seconde si c'est une boite mécanique

PS pour le Tucson : je préfère cette version à la seconde, trop excessive à mon goût
Dernière édition par shooby le Mer 04 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Mer 04 Mar, 2015 18:03
shooby a écrit:
Et aussi le fait de devoir changer de rapport toutes les 5 seconde si c'est une boite mécanique


C'est tout à fait vrai. Personnellement, je ne me suis jamais autant fait ch**r au volant qu'avec mon ancienne Laguna et sa BVM6. Rien que pour ça, je suis bien content d'être passé à la boite automatique.
Une BVM5 est quand même bien plus marrante à mener.

A ce jour, seul Porsche a tenté l'aventure de la BVM7, sur la Porsche 911

Après, quand les boites sont aussi bien gérées que l'EDC6 Renault ou les DSG VW (pour ne parler que de celles que j'ai testé), la multiplication du nombre de rapports est totalement anecdotique. Quand je lis les essais presse des BMW équipées de la BVA8, ça a l'air d'être du même niveau, et avec des consommations très maitrisées.

Mer 04 Mar, 2015 19:03
Il y aura bien une EDC 7 sur l'Espace, donc pourquoi pas a terme sur le Kajdar?
Après pour moi la question c'est de savoir s'il y aura à terme EDC plus 4RM; Qu'en est-il du Qashqai?
rpm91
Modérateur PR
Mer 04 Mar, 2015 20:03
Il y aura bien une EDC sur le 1,2 TCe
Mer 04 Mar, 2015 22:03
Merci pour cette bonne nouvelle !
Dim 08 Mar, 2015 08:03
L'intérieur (cliquer sur les vignettes pour taille normale)







Photos web Salon de Genève.

Si la ligne générale du véhicule est vraiment magnifique, le tableau de bord quand à lui pour moi il est Bof, bof !
L'écran tactile est placé vraiment trop bas, ce qui oblige à quitter la route des yeux pour la navigation GPS. Il est aussi bas que sur un DUSTER

Dim 08 Mar, 2015 12:03
Moi j'aime le côté rassurant de cet habitacle, pour moi il ne manque qu'une déco côté passager, dans ce genre là :



La console centrale aurai méritée d'être laquée noire aussi.
Dernière édition par cliomax13 le Dim 08 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois
Dim 08 Mar, 2015 16:03
En même temps le GPS, moi je l'écoute... je ne le regarde pas trop. Et à priori, ils ont utiliser le même moule que pour son frangin Qashqai (je ne sais plus comment cela s'écrit ).
Et pour ceux qui l'on vu en vrai, il est "qualitatif"?
Dim 08 Mar, 2015 17:03
L'écran est certes plus bas que sur d'autre produit Renault, comme la Clio et Captur mais au contraire ici je le trouve bien intégré, en tout cas idem que sur une Golf 7 par exemple, laquelle n'a jamais essayé ce genre de remarque...

Dim 08 Mar, 2015 17:03
Oui bon, il faut voir en vrai pour se rendre compte.
Sur des photos on a pas la même perception.
Vivement qu'il soit visible en concession. Possesseur d'un Scénic DCI 130 de plus de sept ans, j'ai été tenté par le nouveau Qashqai mais pas par son réseau de concessionnaires.
Je trouve les bas de portes du Kadjar nettement plus jolis que ceux du Qashqai et pour ce qui concerne le réseau Renault il est quand même plus étoffé.

Mar 10 Mar, 2015 19:03
cliomax13 a écrit:
Moi j'aime le côté rassurant de cet habitacle, pour moi il ne manque qu'une déco côté passager, dans ce genre là :



La console centrale aurai méritée d'être laquée noire aussi.


Pas mal du tout cette vue. Avec la possibilité de l'avoir couleur caisse en plus ... miam miam
Mer 11 Mar, 2015 21:03
salut,
ce que je ne comprends pas , c'est qu il n y ait pas un ecran plus haut pour le GPS (comme le scenic 3) car vu la position de l'ecran , jetter un oeil tout en conduisant, c'est un gros risque !!
Mer 11 Mar, 2015 21:03
C'est une position standard dans beaucoup de véhicules, sans que ça ne pose de problèmes particuliers. On ne passe pas son temps à regarder l'écran de son GPS.