X
Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

<123 ...567 ... 111213>  
Sam 22 Nov, 2014 14:11
L'illustration est pas mal du tout.
Sam 22 Nov, 2014 15:11
A part les roues qui ont un problème (trop grosses et mal intégrées dans l'illustration).
La façon dont le vitrage remonte à l'arrière ne correspond pas à ce qu'on a vu sur les spyshots.
Sam 22 Nov, 2014 18:11
Cela devrait être mon prochain véhicule en remplacement d'un Scénic II. J'attends sa présentation pour faire mon choix par rapport à la concurrence, mais s'il ressemble à cette illustration, je ne suis pas sur de craquer.

L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.
Il aurait fait un très bon concurrent du Qashqai première génération, pas du second, qui est bien plus percutant.

A force de mettre la même calandre sur tous les modèles Renault (en particulier sur les 4x4 et crossovers où elles ne sont pas suffisamment différenciées (Koléos, Espace V, Captur, prototype camouflé du futur SUV), on va pouvoir leur reprocher la même chose qu'à Audi dans pas longtemps.
Une calandre identifiable sur toutes les Renault, oui : l'idée générale doit être commune (thème de la calandre initiée par la Dézir), mais le traitement se doit de rester propre à chaque véhicule, en apportant des particularités sur chaque modèle (ce qu'ils avaient bien réussi sur chaque pétale de la fleur "Life").

Maintenant, cela reste une illustration de journaliste... Heureusement... L'espoir reste entier.
Sam 22 Nov, 2014 19:11
mullersy a écrit:
.........A force de mettre la même calandre sur tous les modèles Renault ......, on va pouvoir leur reprocher la même chose qu'à Audi dans pas longtemps.
.....


Oui mais c'est justement l'idée de l'identité de marque que veut développer Renault. On doit reconnaître toutes les futures Renault dans la nuit avec une identité lumineuse commune.
Après c'est juste la calandre qui va être généralisé de manière différente en fonction du positionnement du véhicule... Mais bon il me semble que tous les constructeurs font ça maintenant. Non ?
Sam 22 Nov, 2014 20:11
+1, rien de choquant à ce qu'une marque mette son identité sur toutes ses faces avant

Sam 22 Nov, 2014 22:11
mullersy a écrit:
L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.


L'illustration donne une idée globale de ce que donnera le véhicule final, mais se plante sur pas mal de détails. Le véhicule final est bien plus réussi que ça
Sam 22 Nov, 2014 23:11
Je suis pour une identité commune à l'ensemble des modèles, mais avec des différenciation dans le traité de cette identité commune.

http://s1.paultan.org/image/2013/09/renault-life-cycle-01.jpg (image trop grande)[img]

Sur cette photo, tous les concepts ont une identité commune, mais un avant différent.
Au final, je préfère la calandre resserrée sur le logo plutôt que celle élargie sur le bas des crossover.
Dim 23 Nov, 2014 08:11
larry.kubiak a écrit:
mullersy a écrit:
L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.


L'illustration donne une idée globale de ce que donnera le véhicule final, mais se plante sur pas mal de détails. Le véhicule final est bien plus réussi que ça
Mar 02 Dec, 2014 13:12

Just1
Graphiste
Mar 02 Dec, 2014 15:12
Genève va être un beau salon
Mer 03 Dec, 2014 13:12
Selon ce video, il ressemblerait à un gros Captur.
Mar 16 Dec, 2014 15:12
rpm91
Modérateur PR
Mar 16 Dec, 2014 15:12
Article qui donne comme non probable Racoon pour ce nouveau modèle, dans une liste qui comporte aussi Altica et Djeyo

Lancement serait en septembre 2015 à Francfort

Mar 16 Dec, 2014 15:12
Pas mal d'erreurs quand même!!

Le nom ne sera pas normalement Racoon car les Suv reprendront tous le début en "K" sauf Captur (mais qui en a la sonorité), son probable nom "Kadjar".

Et il devait être commercialiser au début de l'été, pas en Septembre.
Mer 17 Dec, 2014 10:12
Je suis d'accord avec cardream66 pour la commercialisation de ce véhicule. Il est programmé pour juin me semble t'il pas septembre.

Quand au nom... Aucune idée
Mer 17 Dec, 2014 10:12
Surtout que l'article parle d'une présentation à Francfort

Il me semble que les plans pour Renault en 2015 sont de notoriété publique maintenant : Genève, présentation du SUV compact
Francfort, présentation de la remplaçante de la Laguna
Jeu 18 Dec, 2014 13:12
Je voulais savoir si renault prévoyait d'associé la boite auto EDC au 1.6 Dci 130 cv sur son futur Suv ?
Merci,

Jeu 18 Dec, 2014 13:12
Difficile de répondre avec certitude aujourd'hui, mais en tout cas, la nouvelle boite EDC6 présentée sur l'Espace est en mesure d'absorber le couple du 1.6 DCI 130.
Jeu 18 Dec, 2014 13:12
Espérons car le 1.6 dci est vraiment agréable et frugale, ne lui manque plus que la boite Edc...en tout cas merci pour l'info larry.
Jeu 18 Dec, 2014 20:12
renault man
Administrateur
Sam 20 Dec, 2014 09:12
La boite EDC va se généraliser sur toute la gamme, donc bien sur qu'elle va être présente sur ce SUV. Quand au couple, plus de problèmes, puisque deux versions de la boite existe (6 et 7 rapports) cf l'Espace

rpm91
Modérateur PR
Sam 20 Dec, 2014 10:12
HFE étant dérivé du Nissan Qashqai et celui ci embarquant le CVT X-Tronic (qui remporte un vrai succès: environ 30% des ventes), je ne parierais pas sur la boîte EDC en face du dCi 130.....
Sam 20 Dec, 2014 13:12
Comment ça étant dérivé du Qashqai, il est juste fait sur la même plateforme qui est commune a la future Megane 4,Espace 5 et remplaçante de laguna.

Et vu que Renault utilise la boite EDC cela m'étonnerais qu'ils se servent de la CVT qui est que chez Nissan et qui n'a rien avoir avec Renault .

Surtout que la CVT n'est pas apprécié par Renault qui lui préfère la boite double embrayage.
Dernière édition par cardream66 le Sam 20 Dec, 2014 13:12; édité 1 fois
Sam 20 Dec, 2014 13:12
J'espère sincèrement que le succès ne soit pas du genre du Koleos......
Dim 21 Dec, 2014 10:12

Dim 21 Dec, 2014 16:12
cardream66 a écrit:
Comment ça étant dérivé du Qashqai, il est juste fait sur la même plateforme qui est commune a la future Megane 4,Espace 5 et remplaçante de laguna.


Non, les futurs SUV Renault sont bien dérivés étroitement des Qashqai et X-Trail, qui utilisent une version spécifique de la plateforme CMF1. Ils ont bien sur de nombres éléments communs avec les autres véhicules Renault et Nissan développés sur CMF1.
Dim 21 Dec, 2014 20:12
Du coup personne ne peut m'assurer la présence de la boite auto EDC sur le Dci 130 du futur Suv Renault...
Lun 22 Dec, 2014 21:12
Wheels look like those from the Skoda Octavia RS

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-23/skocco80_51aed22e012f3.jpg (image trop grande)
Dim 28 Dec, 2014 00:12
Pour ce qui est des boites, les CVT sont je pense peu connues du grand public, principalement utilisé par les constructeurs japonais. Je pense que les gens ne sont pas habitué à l'absence de coupure du régime moteur lors d'une accélération donnant une sensation de "patinage"

Il y a eu les Mégane 3/Scenic 3 équipé du M4R avec la boite CVT. Ce même bloc à été commercialisé sous le capot de Clio 3 avec la boite manuelle TL4 et Proactive DP0+

La Clio 4 RS reçoit la boite EDC, le Juke avec le même moteur reçoit une boite manuel et une CVT

Jeu 01 Jan, 2015 20:01
Quelques détails de l'intérieur, dans l'AutoPlus publié demain :

Jeu 01 Jan, 2015 22:01
Évidemment, on va attendre de voir la photo en vraie, puis la planche de bord officielle, mais je trouve dommage de n'avoir par raccordé la planche au tunnel central. Je trouve que ça fait réellement moins au de gamme.

C'est pour cette raison que la planche de la Laguna 3 me déplaisait beaucoup. Ils cherchaient un effet aérien, mais ca fait vide au final.

Rebelote apparement avec ma future voiture... ;o)
renault man
Administrateur
Ven 02 Jan, 2015 10:01
On croit être devant une planche de bord volkwagen... C'est triste
Autant je n'aime pas spécialement celle de Clio/Captur, autant celle là... c'est d'une banalité...

On peut également reprocher un manque de cohérence entre les modèles. Clio/Captur, Espace, et celui-là, où sont les liens communs ???
Ven 02 Jan, 2015 12:01
D'après Auto Plus :"Ce futur concurrent des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et bien sûr Nissan Qashqai, ne disposera pas d'une transmission intégrale. Il sera officiellement dévoilé le 2 février prochain"

Est-ce à dire qu'il ne sera as disponible en 4 roues motrices ??
Au regard de la photo, le tableau de bord est sans originalité, plus proche d'un Duster que d'un Qashqai.
Vivement qu'il soit visible physiquement pour pouvoir juger réellement.

Ven 02 Jan, 2015 12:01
Il y a effectivement peu de chances d'avoir une version quatre roues motrices, vu les faibles volumes de ventes.
Ven 02 Jan, 2015 13:01
Les photos de l'intérieur, en plus grand :





Il y a aussi des photos de l'extérieur mais le véhicule est tellement camouflé qu'on n'y voit rien de plus que sur les spyshots précédents.
Ven 02 Jan, 2015 14:01
Cela me parait bizarre qu'il ne soit commercialiser qu'en 2 roues motrices alors que Renault a bien stipulé que ce serait un SUV dispo en 2 et 4 roues motrices , puisque la plateforme est prévu ainsi et qu'il est très proche de Qashqai.
Ven 02 Jan, 2015 15:01
J'aime "énormément" le côté cockpit de l'Espace5 donnant le sentiment d'être le pilote de bord . Sur cette photo, je trouve qu'on se retrouve dans une voiture trop classique et moins HDG.

Ven 02 Jan, 2015 15:01
C'est bien normal de se retrouver avec une auto qui fais moins haut de gamme que l'Espace 5 puisque ce sera le nec plus ultra de la gamme du losange.

Sinon au premier coup d'oeil l'intérieur parait assez classique mais finalement le travaille de design montre bien quelque chose de moderne mais sans tomber dans quelque chose de futuriste ou très épuré comme dans Espace 5 puisque la il faut retranscrire l'identité SUV.

Alors que son grand frère doit évoquer quelque chose de plus aérien,plus épuré, plus haut de gamme en phase avec son concept.


Et pour finir j'ai bien eu l'information, cette Megane SUV sera bien dispo en 4RM.
Dernière édition par cardream66 le Ven 02 Jan, 2015 15:01; édité 1 fois
Ven 02 Jan, 2015 19:01
bonsoir à toutes et à tous ,meilleurs voeux pour 2015
je ne suis pas tenté par la mode du SUV en général mais je trouve que la partie centrale du tableau de bord me fait penser à l'intérieur de l'ancienne classe A :cependant l'ensemble me parait solide sans être trop enthousiaste sur le design.
c'est propre ,net,solide
avez vous des informations sur l'aménagement intérieur ?et bien sûr le design extérieur?
Ven 02 Jan, 2015 20:01
carrosse a écrit:
D'après Auto Plus :"Ce futur concurrent des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et bien sûr Nissan Qashqai, ne disposera pas d'une transmission intégrale. Il sera officiellement dévoilé le 2 février prochain"

Est-ce à dire qu'il ne sera as disponible en 4 roues motrices ??
Au regard de la photo, le tableau de bord est sans originalité, plus proche d'un Duster que d'un Qashqai.
Vivement qu'il soit visible physiquement pour pouvoir juger réellement.


C'est la Plate forme du QQ donc évidemment qu'il y aura du 4 RM c'est vraiment des boulets auto plus.
Accueil / Futures Renault <123 ...567 ... 111213>