X
Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

<12345 ... 111213>  
Mer 27 Aoû, 2014 10:08
rpm91 a écrit:
Koléos et QM5 ayant leurs principaux marchés en Corée et en Chine, c'est pas très fût-fût de penser que le remplaçant du Koléos serait fabriqué en Espagne, mais bon.....


Le HFE sera plus compact que le Koleos, donc plus adapté à l'Europe. C'est plutôt son grand frère qui va aller chercher les ventes en Chine et en Corée.
Mer 27 Aoû, 2014 10:08
rpm91 ,
je vous remercie beaucoup pour l'avancement.

Je suppose que cela fait suite à la Captur ligne....
rpm91
Modérateur PR
Mer 27 Aoû, 2014 12:08
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
Koléos et QM5 ayant leurs principaux marchés en Corée et en Chine, c'est pas très fût-fût de penser que le remplaçant du Koléos serait fabriqué en Espagne, mais bon.....


Le HFE sera plus compact que le Koleos, donc plus adapté à l'Europe. C'est plutôt son grand frère qui va aller chercher les ventes en Chine et en Corée.

et donc ce grand frère qui remplacera le Koléos
Mer 27 Aoû, 2014 13:08
rpm91 a écrit:
Confirmation par Mariano Soto de l'UGT Renault Espagne de travaux à l'usine de Palencia pour accueillir un remplaçant de Koléos en 2015 (et Mégane IV en 2016), avec création de 600 postes supplémentaires

Koléos et QM5 ayant leurs principaux marchés en Corée et en Chine, c'est pas très fût-fût de penser que le remplaçant du Koléos serait fabriqué en Espagne, mais bon.....

Tiens, je me suis assis dans un HFE la semaine dernière, en version haut de gamme, la qualité perçue est vraiment top (bien que ce soit un des premiers exemplaires): élegance à la française et robustesse, çà se marie bien
Ceux qui aiment les feux arrière structurés de la Mégane Estate ne seront pas déçus


ça sera début 2015 (prise de commande janvier/février) ou plus tard, je demande ça car je songe à commander un grand scenic mais si c'est pour tout début 2015 je peux peut-être patienter alors...
Mer 27 Aoû, 2014 13:08
Je parierais plutôt sur une présentation en mars au salon de Genève et une ouverture des commandes dans la foulée (dans le meilleur des cas) ou courant du deuxième trimestre 2015 (au pire).

Mer 27 Aoû, 2014 13:08
Ho zut ça fait long à attendre!! En sachant qu'il y aura sûrement 3 mois de délais !! J'espère que tu te trompes lol
Tiens d'ailleurs quand un nouveau modèle est lancé il y a autant de délai ou du coup il y en a moins ?
Mer 27 Aoû, 2014 15:08
Tout dépend du succès commercial du véhicule, des capacités de production et dde la montée en cadence des lignes de production, donc difficile à prévoir à l'avance.
Maintenant, vu le succès des SUV compacts, il ne faut pas s'attendre aà avoir des délais courts...
Jeu 28 Aoû, 2014 07:08
Ce que je voulais savoir c'est si au moment du lancement d'un modèle les délais sont plus courts ? Car je suppose quand même qu'au début il n'y a pas autant de demande qu'au bout de 3 / 6 mois par exemple. Et n'existe-t-il pas de pré-commande ?
Par exemple la twingo a déjà été commandé par le réseau, donc cela voudrait dire qu'il y aura des modèles dispo immédiatement débu septembre non?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 28 Aoû, 2014 08:08
Au lancement, un stock important est disponible, mais essentiellement sur des modèles de démonstration, et donc avec un choix de couleur / équipements plus restreint

Pour ce qui est des fabrications sur commande, le délai dépendra de la demande (et de la fluidité du démarrage de la ligne de production)

Si tu tombes un mois où un loueur ou un gros client a commandé 1500 ou 3000 autos d'un coup, forcément, le délai sera augmenté d'autant

Ven 29 Aoû, 2014 14:08
rpm91 a écrit:
Confirmation par Mariano Soto de l'UGT Renault Espagne de travaux à l'usine de Palencia pour accueillir un remplaçant de Koléos en 2015 (et Mégane IV en 2016), avec création de 600 postes supplémentaires

Koléos et QM5 ayant leurs principaux marchés en Corée et en Chine, c'est pas très fût-fût de penser que le remplaçant du Koléos serait fabriqué en Espagne, mais bon.....

Tiens, je me suis assis dans un HFE la semaine dernière, en version haut de gamme, la qualité perçue est vraiment top (bien que ce soit un des premiers exemplaires): élegance à la française et robustesse, çà se marie bienCeux qui aiment les feux arrière structurés de la Mégane Estate ne seront pas déçus

C’est pas trop tôt pour affirmer ça.
Ven 29 Aoû, 2014 16:08
La qualité perçue vient principalement du design et des matériaux employés. Donc en s'asseyant dans un modèle de présérie, tu peux assez rapidement voir si le véhicule est bien loti à ce niveau là ou pas.
Ven 29 Aoû, 2014 18:08
d'où ma question sur la présence de boiserie pas de réponse donc pas de boiserie donc qualité médiocre à mon avis.
Ven 29 Aoû, 2014 18:08
Il faut forcement des boiseries pour avoir une bonne qualité
Si j'avais su, j'aurais pas pris de l'alu brossé dans la mienne

Ven 29 Aoû, 2014 19:08
après ça dépend de la tenue des boiseries dans le temps ...

si je me rappelles bien dans la Rover j'avais de la Ronce de noyer mais au bout de 3 ans (juste avant de la casser) le vernis craquelais .. pourtant le soleil de Normandie est pas trop violent ...
rpm91
Modérateur PR
Sam 30 Aoû, 2014 13:08
Piccolo a écrit:
d'où ma question sur la présence de boiserie pas de réponse donc pas de boiserie donc qualité médiocre à mon avis.

pas de réponse, donc pas de réponse est surtout la meilleure conclusion à tirer.

Quant au critère qualité = boiserie, il disqualifie directement les Ferrari, Bugatti et la moitié des harmonies intérieures des BMW série 7 et Mercedes Classe S

=> tu es donc un client cible Rolls-Royce, ce qui ne représente pas le coeur de cible de Renault
Sam 30 Aoû, 2014 20:08
Piccolo a écrit:
d'où ma question sur la présence de boiserie pas de réponse donc pas de boiserie donc qualité médiocre à mon avis.


Tu es resté bloqué en 1982 ou quoi ?
En + tu devrais savoir qu'à part le super haut de gamme les boiseries sur les véhicules actuels sont...fausses.
Et oui ce sont des films qui imitent (très bien) le bois.
Sam 30 Aoû, 2014 21:08
Chez n'importe quelle marque de voiture premium que j'ai configurer il y a possibilité de boiserie, je sors d'une mercedes classe E220 cdi pack amg et il y avait de la boiserie noble. Ferrari, Bugatti, même porsche il y a toujours possibilité de boiserie car se sont des voitures avec des finitions sur mesure à la demande. Audi, bmw, mercedes, volkswagen, volvo il y a toujours de la boiserie même dans les versions sport. Si renault fait l'impasse sur la boiserie noble je mets n'importe qui au défi d'affirmer que la finition haut de gamme sera un échec une fois de plus. Au moins les coréen le comprennent eux avec leur haut de gamme.

Sam 30 Aoû, 2014 22:08
Euh, on parle bien d'un SUV compact qui se vendra autour de 30-35k€ ou d'une grande berline premium à 50k€ hors options ???

Chez VW, il n'a pas l'air d'y avoir de boiserie disponible sur le Tiguan.
Pareil sur le Ford Kuga ou sur le Nissan Qashqai.
Lun 08 Sep, 2014 17:09
Premières photos de prototypes camouflés :




Lun 08 Sep, 2014 18:09
c'est quoi c'te plaque ??

sinon la visibilité arrière semble encore pire que sur la Meg 1 coupé et la Clio 4 ... ils vont bientôt pouvoir faire l'économie d'une vitre arrière et passer au tôlé ..
Lun 08 Sep, 2014 18:09
C'est pour faire plus dynamique (et vendre des caméras d'Hercule )

Lun 08 Sep, 2014 18:09
vous êtes surs que c'est le SUV sur base mégane car ça me semble plus gros que le Duster (et pas qu'un peu) ??
Lun 08 Sep, 2014 18:09
Il y a 2 mois, j'avais fait ce montage que je n'avais pas présenté, car je le trouvais trop proche du captur et du qashqai. Mais quand je vois les photos, je me dis que je n'étais pas loin
Dernière édition par lagouna2 le Lun 08 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Lun 08 Sep, 2014 18:09
c'est vrai qu'a priori c'est pas loin

sauf que j'ai bien l'impression que les custodes arrières ont un air de famille avec L'Espace Concept ( montée / redescente) malgré le camouflage mais bon je peux me gourrer (surtout qu'ils mettent des boudins partout pour masquer les formes)

mais ça me paraît toujours gros ..
Lun 08 Sep, 2014 18:09
Oui, il ne te reste plus qu'à retravailler la forme de la remontée de ligne de vitrage latéral, puisqu'il semble plus courbe que sur le Qashqai.

Lun 08 Sep, 2014 18:09
Srg2 a écrit:
vous êtes surs que c'est le SUV sur base mégane car ça me semble plus gros que le Duster (et pas qu'un peu) ??






L'empattement et le volume global semblent identiques au Qashqai/X-Trail. Il n'y a que la partie arrière qui fait plus "break" sur le Renault que sur le Qashqai.

Pour rappel, le Qashqai fait 4m36 de long (comme le Duster). Le X-Trail fait 11cm de plus.


C'est marrant, les jantes sont identiques sur les 3 photos
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Sep, 2014 18:09; édité 3 fois
Lun 08 Sep, 2014 18:09
c'est quand même impressionnant pour retrouver une taille équivalente je suis obligé de descendre en gamme ... déjà la Meg 3 je la trouvais trop grosse

vu comme c'est parti la prochaine ce sera une twingo 5 ou 6
Lun 08 Sep, 2014 18:09
Mon ancienne Mégane ne fait qu'un centimètre de plus qu'un Captur, 11cm de plus qu'une Clio
Lun 08 Sep, 2014 18:09
mon ancienne Mégane faisait en gros 2 cm de moins qu'une Clio 3 ...

Lun 08 Sep, 2014 19:09
ou alors c'est la version longue prise en flag !
Dans l'article il parle du remplacement du Koleos...
Lun 08 Sep, 2014 20:09
S'il fallait croire toutes les âneries qui circulent sur le net

Le SUV compact sort en début d'année prochaine, le grand SUV courant 2016. La probabilité que Renault s'amuse à faire rouler le grand SUV avant le court est très faible.
Pour rappel, on a eu les premiers spyshots de Clio 4 environ 6 mois avant la présentation du véhicule. Idem pour le Captur.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Sep, 2014 20:09; édité 1 fois
Lun 08 Sep, 2014 20:09
ca me semble très voir trop proche d'un Qashqai. En plus il route avec des jantes Nissan...

Pour le nom dans son article l 'automobile Mag parle de Djeyo pour le petit et Racoon pour le plus grand le premier me fait penser à la BO de slumdog millionnaire et le second a rend coon
Dernière édition par dedeelmbrouille le Lun 08 Sep, 2014 20:09; édité 4 fois
Lun 08 Sep, 2014 20:09

Lun 08 Sep, 2014 20:09
Ils ont ressorti le Djeyo ? C'était déjà censé être le nom du Captur.
Lun 08 Sep, 2014 20:09
Du coup on est très proche des illustrations de l'argus.fr.... Vraiment très proche.
Mar 09 Sep, 2014 13:09
Ça fait plus penser à un mélange entre le Captur et l’Espace5.
Mar 09 Sep, 2014 16:09
en photos sur worldcarfans!

Mar 09 Sep, 2014 17:09
En photos sur la page précédente surtout
Mar 09 Sep, 2014 18:09
Srg2 a écrit:
c'est quoi c'te plaque ??


Il me semble des plaques indiennes
Mer 10 Sep, 2014 17:09