X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Juin 2012

Lun 02 Juil, 2012 14:07
Salut,

Les chiffres de vente de Juin sont tombés :
http://www.ccfa.fr/Le-marche-des-voitures-neuves-a,111273

Le marché est en légère baisse (-0.9%), Renault (et surtout Dacia, merci Lodgy et Duster) sont en hausse par rapport à Juin 2012 pendant que PSA continue de baisser.
Mar 03 Juil, 2012 11:07
Le groupe Renault est à + 9,3% tandis que le marché global est à -0,9%, c’est une bonne nouvelle . Ce qui m’impressionne c’est le résultat de Dacia ; en Juin 2012, la marque Roumaine devient la cinquième marque en France (après Renault, Peugeot, Citroen et VW).
D’autre part, les ventes de PSA reculent de 10% (Peugeot -11.6%, Citroen -8.3 %) et même avec le lancement de la 208.
Mar 03 Juil, 2012 12:07
wiliam a écrit:
Ce qui m’impressionne c’est le résultat de Dacia ; en Juin 2012, la marque Roumaine devient la cinquième marque en France (après Renault, Peugeot, Citroen et VW).


Il faudra voir ce que ça donne après l'effet nouveauté du Lodgy.
D'un autre côté, il y a les nouvelles Logan et Sandero qui devraient arriver fin 2012 ...
Mer 04 Juil, 2012 20:07
A-t-on les détails pour la France, notamment pour la gamme ZE ?
Jeu 05 Juil, 2012 13:07
Il y a les chiffres de vente des véhicules électriques tous les mois sur http://www.automobile-propre.com/

Les chiffres de Juin ne devraient pas tarder

Honetement pour Juin c'est pas très joli

Jeu 05 Juil, 2012 13:07
Pas joli, il faut voir.
Si tu parles du chiffre de "112" qui circule sur le site en question, il n'intègre ni le Twizy (car un quad n'est pas un VP) ni le Kangoo ZE (car VU = pas VP).
Or, justement, pour Renault en France, je m'intéresse en priorité au Twizy et Kangoo (je me doute que la longue Fluence au coffre de Zoé, et sans charge rapide, ne doit pas cartonner dans nos contrées).
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 05 Juil, 2012 13:07; édité 1 fois
Ven 06 Juil, 2012 13:07
suzuka75 a écrit:
Pas joli, il faut voir.
Si tu parles du chiffre de "112" qui circule sur le site en question, il n'intègre ni le Twizy (car un quad n'est pas un VP) ni le Kangoo ZE (car VU = pas VP).
Or, justement, pour Renault en France, je m'intéresse en priorité au Twizy et Kangoo (je me doute que la longue Fluence au coffre de Zoé, et sans charge rapide, ne doit pas cartonner dans nos contrées).


Au temps pour moi, il reste que 112 ventes c'est quand meme pas génial pour la "cause" électrique, et donc pour Renault. Les ventes peinent un peu partout dans le monde, et avec le pétrole qui baisse les gens avec des mémoire de poisson rouge s'en désinteressent
rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Juil, 2012 13:07
Je n'ai pas vérifié la source, mais les ventes en France de la Prius au début ont mis "un peu" de temps à décoller.....

Citation:
Lors de l’année de son lancement en 2000, 39 unités seulement avaient été écoulées. 2001, 2002, 2003 et 2004 ? Respectivement 79 unités, 51 unités, 16 unités et 660 unités (14 Prius I et 646 Prius II).


5 ans, pour être précis

je ne doute pas que Renault fasse mieux (quoique, si on compte depuis le Kangoo I, on est rendu à 12 ans )
Sam 07 Juil, 2012 17:07
lovrenault a écrit:
suzuka75 a écrit:
Pas joli, il faut voir.
Si tu parles du chiffre de "112" qui circule sur le site en question, il n'intègre ni le Twizy (car un quad n'est pas un VP) ni le Kangoo ZE (car VU = pas VP).
Or, justement, pour Renault en France, je m'intéresse en priorité au Twizy et Kangoo (je me doute que la longue Fluence au coffre de Zoé, et sans charge rapide, ne doit pas cartonner dans nos contrées).


Au temps pour moi, il reste que 112 ventes c'est quand meme pas génial pour la "cause" électrique, et donc pour Renault. Les ventes peinent un peu partout dans le monde, et avec le pétrole qui baisse les gens avec des mémoire de poisson rouge s'en désinteressent

L'argumentation me semble discutable.
Juger des ventes de Renault VE en omettant Twizy et KangooZE, c'est comme parler des ventes d'avion dans le monde, en oubliant Airbus et Boeing.
Dernière édition par suzuka75 le Sam 07 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois

Mar 10 Juil, 2012 09:07
En France, les ventes de Kangoo VE ont représenté environ 5% des ventes totales de Kangoo VUL sur le 1er semestre... cf. cet article d'Autoactu.com!


Citation:
France : presque autant d’utilitaires électriques qu’essence au premier semestre
Sur un marché du VUL dieselisé à plus de 98%, les ventes de véhicules électriques depuis le lancement du Kangoo ZE rivalisent avec les volumes des versions essence, certes sur un niveau encore faible.

Alors que les ventes de véhicules électriques sur le marché VP ont connu un recul de leur volume pour la première fois en juin (avec 112 unités pour le mois), elles continuent de croître pour les VUL.
Certes encore marginales, les immatriculations de VUL électriques ont triplé en juin avec 208 unités, grâce notamment au Kangoo ZE qui en représente la majeure partie (131 unités). Ce segment était, avant l’arrivée de Renault, occupé par une multitude d’acteurs qui fabriquent de petits utilitaires pour des usages spécifiques. Le principal d’entre eux reste l’entreprise française Goupil Industrie (désormais filiale du groupe américain Polaris) qui occupe le deuxième rang du hit-parade de juin avec le Goupil G3 (41 unités).
Les autres acteurs sont cantonnés sur de très faibles volumes avec en juin, dans l’ordre, Mega (7 M10), Piaggio (4 Porter), Fiat (3 Ducato), Alke (3 ATX200E), Mia (3 unités). Le groupe PSA qui avait développé avec Venturi une version électrifiée du Berlingo dans le cadre d’un appel d’offres de La Poste n’est quasiment plus présent sur le segment (5 Berlingo et 1 Partner en juin).
Sur le mois de juin, les immatriculations de VUL essence ont été de 306 unités (+7,7%), soit dans un ordre de grandeur comparable à celles des véhicules électriques.
L’essentiel du marché reste Diesel à 98,5% des volumes (37 600 unités).
Sur l’ensemble du premier semestre, les tendances sont les mêmes. Le Diesel représente plus de 98% des volumes (203 800 unités). Même si la progression des immatriculations de VUL électriques reste de l’ordre des "signaux faibles", l’arrivée de Renault sur ce segment a déjà permis de le faire émerger au niveau des ventes de véhicules essence : sur le semestre les VUL électriques ont représenté 1 426 unités (dont 1 058 Kangoo ZE), tandis que les véhicules essence ont représenté 1 844 unités (dont 175 Kangoo). Renault a ainsi vendu à fin juin 6 fois plus de Kangoo électriques que de Kangoo essence, très loin cependant des volumes de sa version Diesel (19 125 unités).
Mar 10 Juil, 2012 09:07
Pour l'électrique en France, en juin 2012 :

208 VUL dont 131 KangooZE
112 VP voitures dont 10 FluenceZE

Reste les quad avec le Twizy (300 exemplaires environ, à vérifier)