X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Janvier 2004] Par modèle en France...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 23 Fev, 2004 12:02
Mauvais mois de janvier pour Renault... aucun de ses modèles n'augmentent mise à part le scenic et le kangoo...

- CLIO occupe une mauvaise 3em place. elle baisse de 15%

-MEGANE baisse déjà après à peine un an de commercialisation... elle baisse donc de 17,8%

-SCENIC est 5em et augmente de 48,9%

-LAGUNA continue sa chutte et baisse de 34%

-TWINGO est 9em et baisse de 16%. Cependant elle reste encore devant la C2

-KANGOO est 14em et augmente de 48,9%

-ESPACE est 27em et baisse déjà de 35%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 23 Fev, 2004 12:02
Le top30 entier un peu plus tard
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2004 19:02
1. 206 13 089 +9,5%
2. 307 11 877 -10,3%
3. Clio 10 554 -15%
4. Megane 7 872 -17,8%
5. Scenic 7 617 +48,9%
6. C3 7 172 +2,2%
7. Picasso 5 006 -22,6%
8. Laguna 4 459 -34%
9. Twingo 3 516 -16%
10. Golf 3 193 -16,4% (dont 2 058 golf V)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2004 19:02
11. C2 2 975 -
12. Polo 2 420 -35,6%
13. C5 2 318 -35,8%
14. Kangoo 2 269 +48,9%
15. C-Max 2 598 -
16. Fiesta 2 245 -24,4%
17. Classe C 1 892 -2,9%
18. Serie 3 1 864 -10%
19. Focus 1 782 -29,3%
20. 406 1 758 -25,8%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2004 20:02
21. Xsara 1 757 -56,5%
22. Yaris 1 747 -8,4%
23. Punto 1 693 -38,6%
24. Berlingo 1 635 -5,4%
25. Touran 1 575 -
26. Rav4 1 555 +5,6%
27. Espace 1 491 -35%
28. Ibiza 1 442 -25,2%
29. Corsa 1 360 -66,7%
30. Classe A 1 354 +8,2%

Mar 24 Fev, 2004 22:02
ces chiffres ne sont effectivement pas très bon
on verra ce que cela donnera en février

mais on peut déjà noter que la plupart des marques qui progressent propose un 4x4
ex : toyota, nissan, hyundai ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2004 23:02
Ces chiffres sont même très mauvais...
il n'y a que 6 modèles qui augmentent c très peu... et 15 modèles qui diminuent de plus de 15%
la reprise est prévue en france comme en europe pour le second semestre...
d'ici là ça risque d'être très dur... sauf bien sur pour les japonais
Jeu 26 Fev, 2004 11:02
Assez mauvais ces chiffres. beaucoup trop de rouge :?
La C2 prend son envol.
Le Focus dépasse le Touran :bla:
Pour Citroen, vivement la C4 car le Xsara est dans les choux ! (derrière la Focus !!).
Renault avait mieux résisté avec la Meg1 en son temps
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 26 Fev, 2004 13:02
C vrai le C-max se vend déjà plus que touran ou zafira !!!

Jeu 26 Fev, 2004 22:02
c vrai que le c-max est plutôt réussi
de plus ford fait bcp de pub en ce moment
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 27 Fev, 2004 11:02
Oui... à la montagne c "c-max, nul en glisse"
Ven 27 Fev, 2004 22:02
en 4x3 ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 27 Fev, 2004 22:02
Je ne comprends po ta question :?

Ven 27 Fev, 2004 22:02
tu as vu une pub à la montagne,

je suppose que c une affiche en 4 par 3 ou autre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 28 Fev, 2004 10:02
Oui surement... une pub de taille normale...
je connais pas la mesure :?
Sam 28 Fev, 2004 14:02
ok


Citation:
15. C-Max 2 598 -
Focus 1 782 -29,3%


le c-max marche bien
mais çà affecte les ventes la focus
d'autant plus que la c-max est de conception plus récente : elle est basé sur la plate-forme de la focus2
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 28 Fev, 2004 15:02
Et puis la focus est quand même très vieille et remplacée dans quelques mois...

Arnaud
Membre d'honneur
Sam 28 Fev, 2004 22:02
La Mégane va sans doute passer devant la Golf est peut etre meme la 307 en 20004! Le match va etre serre!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 29 Fev, 2004 10:02
En europe à mon avis à moins d'une très grosse augmentation des ventes de mégane elle va rester derrière golf, 3007, focus et peut-être même astra qui semble très bien née
Invité
Membre d'honneur
Lun 22 Mar, 2004 11:03
salut c'est shooby. ben il faut dire aussi que la megane a un style moins passe partout que les golf et autres 307 et dans certains pays, comme en allemagne, on préfère le manque d'audace stylistique. C'est ce qui explique que peugeot vend mieux que renault là bas. Certes la cmax fait de la mauvaise concurrence à la focus, comme le scenic 1 envers la megane 1 ou le touran avec la golf 5. C'est logique. Enfin aurez vous remarquez que si on ne prend que les chiffres bruts on croit que la 307 se vend mieux que la megane or il n'en est rien, car le chiffres de la 307 est "toutes carrosseries confondues" (donc avec la SW qui s'apparente a un monospace) alors que les chiffres ont scindés les ventes de megane et de scenic. Pour être pertinent il aurait fallu additionner les chiffres de megane et de scenic ensemble ou alors mettre ceux de la 307 sw séparément et dnas les deux cas c'est au bénéfice de renault.
Lun 22 Mar, 2004 15:03
Anonymous a écrit:
salut c'est shooby. ben il faut dire aussi que la megane a un style moins passe partout que les golf et autres 307 et dans certains pays, comme en allemagne, on préfère le manque d'audace stylistique. C'est ce qui explique que peugeot vend mieux que renault là bas. Certes la cmax fait de la mauvaise concurrence à la focus, comme le scenic 1 envers la megane 1 ou le touran avec la golf 5. C'est logique. Enfin aurez vous remarquez que si on ne prend que les chiffres bruts on croit que la 307 se vend mieux que la megane or il n'en est rien, car le chiffres de la 307 est "toutes carrosseries confondues" (donc avec la SW qui s'apparente a un monospace) alors que les chiffres ont scindés les ventes de megane et de scenic. Pour être pertinent il aurait fallu additionner les chiffres de megane et de scenic ensemble ou alors mettre ceux de la 307 sw séparément et dnas les deux cas c'est au bénéfice de renault.


Vaste débat.
La 307 SW est une "simple" version break avec un toit en verre alors que le Scenic est un modèle à part entière...
La Megane Break est bien comptabilisée dans les ventes de la Megane.

Maintenant, il est clair que Renault vend plus de voitures que la marque Peugeot seule. Avec plus de modèles, les ventes sont plus éparpillées"

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 22 Mar, 2004 16:03
C clair vaste débat... mais quand même peugeot désigne la 307SW comme une alternative aux monospace compact... c donc un oncurrent du scenic
Invité
Membre d'honneur
Mar 23 Mar, 2004 10:03
c'est pour ça que j'ai écrit ça !!! Etant donné que la 307 sw est compté comme un monospace compact (que ce soit un break rafistolé ou pas) fait que puisqu'on le compte comme variante de 307 au lieu d'un modèle spécifique, il joue un rôle dans les ventes supérieures de la megane qui elle a mis le scenic ailleurs.
Mar 23 Mar, 2004 10:03
désolé c'est encore mois shooby, j'ai un grave pb avec les enregistrements moi !!! C'est parreil avec vous !?!

Bon sinon quelqu'un sait s'il y a un post sur les ventes de vel satis par rapport a ses concurentes ici, car je le cherche mais je ne le trouve pas
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 23 Mar, 2004 17:03
G vu que en 2003 la 307 seule et la megane seule se vendent autant...
seulement la 307 à sa version SW qui se vend environ à 50000 exemplaires donc c sur après c po très équitable...

pour la vel satis aucun chiffre, plus personne n'en parle... :?

Sam 27 Mar, 2004 23:03
shooby>

Citation:
sinon pour info, voici les chiffres de la catégorie pour janvier 2004 (en europe) :

Citation:

Mercedes Classe E : 15 318 (+2.4%)
BMW Serie 5 : 10 341 (+53.7%)
Audi A6 : 7 400 (+3.2%)
Saab 9-5 : 1 812 (-19.7%)
Peugeot 607 : 1 375 (-13.5%)
Volvo S80 : 1 146 (+4.6%)
Jaguar S-Type : 1 077 (-12.6%)
Alfa Romeo 166 : 913 (+30.6%)
Renault Vel Satis : 674 (-46.4%)
Lexus IS 200/300 : 445 (-35.3%)
Dim 28 Mar, 2004 11:03
merci beaucoup