X
Accueil / Le monde auto

[Info] PSA songe à une marque à bas prix

Mar 02 Sep, 2008 06:09
Sur la Tribune de ce matin

PSA songe à une marque à bas prix

Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën pourrait importer en Europe occidentale de futurs modèles d'entrée de gamme produits dans les pays émergents. Pour cela, il réfléchit à l'introduction d'une marque spécifique.

Le groupe ne veut pas dégrader l'image de ses deux marques actuelles, Peugeot et Citroën, avec des produits simplifiés. Il pourrait puiser dans le portefeuille de marques inutilisées qu'il détient, comme Talbot.

PSA compte commercialiser après 2010 de nouveaux véhicules économiques. En attendant, il va moderniser et simplifier sa vieille ZX Fukang destinée au marché chinois, pour en abaisser le prix. Il prépare aussi une Peugeot 206 moins chère pour le Mercosur sud-américain.
Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 06:09; édité 1 fois
Mar 02 Sep, 2008 14:09
PSA réfléchit au lancement d’une marque à bas prix.

Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.

Il pourrait exhumer le nom de Talbot, utilisé entre 1978 et le milieu des années 80 pour commercialiser les produits rachetés à Chrysler Europe.

Une troisième marque nécessiterait un « nouvel étalonnement » de Peugeot et Citroën.

(La Tribune)
Mar 02 Sep, 2008 14:09
Riot_Boyzzz a écrit:
Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.


Langue de bois, quand tu nous tiens.

J'imagine les réunions à la direction de la communication de PSA :

- Bon les gars, Ghosn et Schweitzer nous ont eu bien profond avec leur Logan. Va falloir trouver une stratégie pour qu'on fasse la même chose l'air de rien.

- Chef chef, et si on disait qu'on réimporte des véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents ???

- Pas mal du tout mon p'tit Gérard : c'est exactement le concept de la Logan mais expliquée en termes tellement compliqués que le client moyen n'y verra rien.

- Chef chef, et si on ressortait une New Talbot Horizon avec un marketing viral fort comme la Fiat 500 ??
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Mar 02 Sep, 2008 14:09
larry.kubiak a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.


Langue de bois, quand tu nous tiens.

J'imagine les réunions à la direction de la communication de PSA :

- Bon les gars, Ghosn et Schweitzer nous ont eu bien profond avec leur Logan. Va falloir trouver une stratégie pour qu'on fasse la même chose l'air de rien.

- Chef chef, et si on disait qu'on réimporte des véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents ???

- Pas mal du tout mon p'tit Gérard : c'est exactement le concept de la Logan mais expliquée en termes tellement compliqués que le client moyen n'y verra rien.

- Chef chef, et si on ressortait une New Talbot Horizon avec un marketing viral fort comme la Fiat 500 ??


Dommage, PSA a revendu leur usine Olcit en Roumanie, il aura pu importer des Citroën Axel

j2c
Membre d'honneur
Mar 02 Sep, 2008 14:09
Après la Logan .. voici la CIgan ou la LIOgan (CI comme citron, et LIO comme lion .. vu que LOgan c'est LO comme losange )

Mar 02 Sep, 2008 14:09
Riot_Boyzzz a écrit:
PSA réfléchit au lancement d’une marque à bas prix.

Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.

Il pourrait exhumer le nom de Talbot, utilisé entre 1978 et le milieu des années 80 pour commercialiser les produits rachetés à Chrysler Europe.

Une troisième marque nécessiterait un « nouvel étalonnement » de Peugeot et Citroën.

(La Tribune)


c'est marrant, c'est le même article juste au-dessus écrit différemment, mais 8 heures plus tôt
J'ai l'impression d'avoir servi à pas grand chose là

larry.kubiak a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.


Langue de bois, quand tu nous tiens.

J'imagine les réunions à la direction de la communication de PSA :

- Bon les gars, Ghosn et Schweitzer nous ont eu bien profond avec leur Logan. Va falloir trouver une stratégie pour qu'on fasse la même chose l'air de rien.

- Chef chef, et si on disait qu'on réimporte des véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents ???

- Pas mal du tout mon p'tit Gérard : c'est exactement le concept de la Logan mais expliquée en termes tellement compliqués que le client moyen n'y verra rien.

- Chef chef, et si on ressortait une New Talbot Horizon avec un marketing viral fort comme la Fiat 500 ??


Ah là Talbot Horizon, la voiture de mon enfance, mon père en avait une avec jantes larges et moteur modifié
Mar 02 Sep, 2008 14:09
C'est sur l'intranet Renault, il y a la "Revue de presse quotidienne"

Donc j'ai fait un nouveau Topic, et apres j'ai vu le tiens, donc j'ai recoller mon post en dessous.

C'est bizarre que le même journal fait 2 articles identiques mais ecrit differement
Mar 02 Sep, 2008 15:09
Talbot c'est trop la lose comme nom. Franchement
Mar 02 Sep, 2008 17:09
Je pense que d'un certain coté la logan a fait du tort a renault en terme d'image, il n'y a qu'a regarder le nombre de poste faisant référence a la logan dans les discussions concernant le futur du HDG renault.

De la meme façon une voiture low cost chez PSA fera du tort a l'image meme si la marque est "nouvelle".

Par contre si elle dégage la meme rentabilité que la logan et vu que le nouuveau boss de PSA a l'air autant interessé par les marges que goshn ils ont raison de se lancer sur le marché.
Dernière édition par Leouch le Mar 02 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois

Mar 02 Sep, 2008 18:09
On pouvait s'y attendre, mais le nom Talbot ca fait vraiment pourri...

Talbot ca me fait penser à vieux tacot...
Mar 02 Sep, 2008 18:09
Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....

A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.

n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....
Mar 02 Sep, 2008 19:09
Zoom-Zoom a écrit:
Talbot c'est trop la lose comme nom. Franchement


J-M 33 a écrit:
On pouvait s'y attendre, mais le nom Talbot ca fait vraiment pourri...

Talbot ca me fait penser à vieux tacot...


Srg2 a écrit:
Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....

A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.

n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....


Moi ça me rappelle de bons souvenirs : une Chrysler Horizon GLS (et oui, et oui, en France et avec un logo Chryler au lieu de Talbot - faudrait que je retrouve des photos avec ses jantes larges et les antibrouillards avant sport

Sinon effectivement talbot était en Rallye (une photo )



Et ne pas oublier qu'au départ la 309 était une Talbot

Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Mar 02 Sep, 2008 19:09
Regardes du coté de la 1100 ..... mon Grand Père avait une Simca Chrysler 1100 mes parents l'ont larguée alors qu'elle avait plus de 15 ans .... par contre la boîte 4 longue c'est pas top .... fallait lancer méchamment lancer le moteur pour envisager décoller aux feux .....

Par contre économe en pneus ... pour en fumer un il fallait 5 l d'essence et une allumette ...

Mer 03 Sep, 2008 09:09
Effectivement la 309 etait une Talbot...d'ou le nom, pardez moi l'expression, "batard".

Enfin, il vont bientôt resortir une 309 chez Peugeot....

Sinon, pour le logo Talbot, je propose ça :



Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 03 Sep, 2008 21:09
Riot_Boyzzz a écrit:

Enfin, il vont bientôt resortir une 309 chez Peugeot....

Tous aux abris

Private jock
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Sep, 2008 22:09
je pensais à toi justement
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 10:09
j2c a écrit:
Après la Logan .. voici la CIgan ou la LIOgan (CI comme citron, et LIO comme lion .. vu que LOgan c'est LO comme losange )


Ou bien PEUgan, pour Peugeot... ou CHEgan, pour chevrons... LOL

Zoom-Zoom a écrit:
Talbot c'est trop la lose comme nom. Franchement


Quelle drôle d'idée !!! Ce n'est pas parce qu'on a eu une ou deux Simca merdiques rebadgées sous ce nom (et qui étaient d'ailleurs des Dodge ou Chrysler américaines au départ !) qu'on doit mettre toutes les Talbot dans le même panier ! Talbot est au départ une marque de prestige !

Srg2 a écrit:
Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....

A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.

n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....

C'est exact, je voulais d'ailleurs faire le même commentaire : qu'ils gardent Simca pour le bas de gamme, et Talbot pour du super luxe, si un jour ils veulent développer leur Infiniti ou Lexus à eux (y a encore du boulot !)

La Tagora était chouette pour l'époque, classieuse, même, pour une Française... mais elle ne valait pas une Allemande, bien sûr... j'ai eu la chance de rouler dedans à l'époque et il n'y en a pas eu beaucoup de construites...

Bon alors disons :
- Simca : équivalent Dacia
- Citroën : équivalent Renault
- Talbot : marque haut-de-gamme...

Euh... et on fait quoi de Peugeot ? LOL