Thierry a écrit: Je pense que d'une maniere générale les concessoins de campagne sont un plus olé olé. Bon nombre d'entre elles n'ont vu l'avantime qu'en photo, comment decrire un vehicule que l'on a pas touché?
Pas obligé, j'ai testé (bien malgré moi) toutes les variantes : petit agent à la campagne, à la ville, grosse concession etc... Y'a pas vraiment de règle générale. Tout dépend en fait de la personne à qui l'on a affaire, tout dépend du garagiste, s'il est un bon commerçant ou pas, consciencieux, etc...
J'ai été très mal reçu dans d'importantes concessions situées dans des grandes villes, incapables de faire une réparation basique alors que l'agent qui m'a vendu ma laguna est passionné par son métier, ne compte pas ses heures, adore tout ce qui est technique, s'achète régulierement les nouveaux modèles pour les étudier...
Même si l'on ne peut pas généraliser, on peut quand même dire que les grandes concessions sont plus orientées vente de véhicule neuf, faire du chiffre, ne cherche que ça et en oublie le SAV alors que les petits garages misent plus sur le SAV, sur les réparations, sur le relationnel avec le client.