adrbo a écrit: ben voila une petite fuite d'huille rien du tout et voila la reparation ...
LES RESULTATS
voila donc j'ai porte la voiture chez renault et...
ben y ont eu du boulo...
la fuite vennait de la distribution je vous reporte la facture ...
Citation:A fuite d'huille
recherche de fuite d'huille et nettoyage du moteur
depose repose de la culasse et remplacement du joint (de culasse)
essai prolonge sur la route (tu m'ettone il ont vide la moitie du reservoir
)
bouchon etancheite (quesque c'est ?)
kit distribution
couroie striee (de distribution)
joints rodage SA
vis de fixation culasse
netoyant moteur ( :???: )
netoyantfreins60 re :???:
loctite 518
liquide de refroidissement
surfacage culace
+ une semaine d'imobilisation (sous garantie heuresement)
ca fait pas un peut beaucoup tout ca ?
c'etait une grosse couille ou de la conscience professionnelle ?
est ce que je doit surveiller quelque chose de particulier
et est ce que ca peut alterer la fiabilite ou avoir des secquelles?
merci
[/quote]
Je sais pas comment ca se passe mais je suppose que le garage se fait rembourser par Renault ensuite ?
Dans ce cas là ils sont peut-être tenté de "gonflé" un peu.
Sinon y'a rien qui me choque.
A partir du moment ou tu déculasse, autant refaire la distri puisque tu y est (d'autant que la distri sur la Rs c'est assez tôt, 60000km il me semble, non?). Idem le liquide de refroidissement, tu vas pas remettre le même.
Y'a que les vis de fixation de la culasse...là je vois pas trop pourquoi ? A moins que ce soit des vis pré-enduite d'un frein filet et qui ne servent qu'une seule fois...
Dans tous les cas...c'est tout benef pour toi...a part l'immobilisation.